Aller au contenu
Warhammer Forum

[Video] Space Marines Vs Tau 1'500


aguen12

Messages recommandés

Yop ,

En tout cas bravo aux deux joueurs , une partie plutôt serrée , c'est l'impression que j'ai eu en regardant la vidéo en tout cas , et quelle vidéo ! franchement ça m'a intéressé du début jusqu'à la fin , la vidéo était si je peux me permettre beaucoup moins "brouillone" que ta précédente vidéo , peut-être cela venait du fait que la partie était à 3000 points qui plus est dans une boutique.

Concernant les plus : une caméra stable , je n'ai pas du tout eu l'effet "tourni" qu'on peut avoir parfois en regardant ce genre de vidéo , le système : tour tau puis tour space marines facilite grandement la compréhension , la bande son qui est bonne , ne gêne pas du tout pour entendre tes commentaires, on apprécie les commentaires rageux par ci par là :shifty:

Sinon il n'y a rien de négatif qui me saute aux yeux , en tous cas continuez comme ça ! on veut la revanche et peut-être une victoire tau ! (j'y crois pas trop , vive les fils de l'impérium...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc et crus.

J'ai regardé quelques une des vos vidéos de temps en temps et mon 1er avis était que je détestais. Trop "gamin", fx amateur, music style rebelle ado (que j'ai écouté aussi), la vidéo bougeait tout le temps, commentaire (hors présentateur) peu intéressent.

Après voilà, comme toujours j'essaye de ne pas rester sur un avis définitive et surtout il faut régulièrement remettre en question les modes et les habitudes.

Donc voilà, les nouveaux médias débarquent partout sur le web depuis l'apparition de l'adsl et ça depuis quelques années, alors si il est possible de le faire en vidéo ce rapport de bataille, ma fois pourquoi pas :lol:

Ce qui est sur c'est que les gens du hobby n'ont pas l'habitude de ce genre de rapport de bataille, de plus réalisé comme j'ai pu le dire en amateur ça donne un coté ado/kitch ce qui créer je pense une fracture avec un certain nombre d’utilisateur plus adulte.

Même si des gens apprécies beaucoup votre travail, leurs gouts esthétiques ne sont pas forcement ce qui existe de mieux en terme de qualité. La mise en scène (music + fx) ressemble à ce qui se fessait pour Chaos Gate (cf : jeux vidéo sur 40k très vieillots, date de sortis 1998). Par contre je suis conscient que la personne qui s'occupe de ça le fait en autodidacte et n'as pas reçus les formations pour, c'est ce qui me dit que vous avez du courage de le faire. Car même si de ce coté là ce n'est pas pro, vous avez un truc à vous qui tourne et qui va et s’améliore déjà.

La critique est souvent déroutante et blessante, mais si elle est constructive (je l’espère) elle vous aiguillera pour vous améliorer encore et encore.

Les points positifs maintenant ^^’

Vous avez un concept, le rapport de bataille en vidéo. Je ne me balade pas ailleurs pour pouvoir vous dire si le principe est unique ou pas, du moins ici sur warfo, je n’en ai pas encore vu.

Votre présentateur (le Tau) est plutôt bon, moi je l’aime bien, même si il est rageux parfois mais c’est normal, qui ne l’est pas :lol:, mais à force il verra que perdre un QG à 180 pts face à ce qu’il à pu faire comme perte à son adversaire avec le reste de son armée n’était qu’une broutille (bah oui quoi, un vindic, un LR… je l’ai pas entendu râler le SM pourtant il a perdu presque 400pts ^^’’).

Par contre essayez d'être le plus précis possible, "le truc", "lui", c'est pas top quand on est pas dedans.

Il te faudrait une baguette (clair, pour qu'on puisse la voir) ou laser (si ça se voit...) pour montrer de quoi tu parle et ainsi bouger un peu moi ta caméra et ça t'éviterait de faire des zooms pour montrer de quoi tu parle. Ainsi tu enlèverais un max de mouvement, de zoom sur la vidéo et elle donnerais moins le tournis.

Les vidéos, hors populace c’est mieux, car les bruits de fond deviennent vite pénible et on est là pour la bataille, pas pour savoir qui à mangé quoi même si ça rend la chose plus fun/convivial, ça nuis un peu à la concentration (ce qui est déjà dur avec la vidéo qui bouge beaucoup).

Le problème principale viens de là d’ailleurs, beaucoup de passage sont très bon, mais lorsque tu remet la cam en place, forcement ça bouge beaucoup. Le tour de force serrait de faire un montage vidéo en coupant ces séquences qui n’apporte rien. Tu trouveras un programme pour faire ça facilement sur le net, certains sont faciles d’accès il doit y avoir des tuto free (gratuit pas le fournisseur ^^’).

Voilà voilà, j'attends votre prochaine vidéo car elles sont tout de même intéressante je trouve... d'un coté je suis super curieux de tout... ^^''

Mais il y en a comme certain tuto qui s'adresse auxs novice et qui ont une réelle utilité pour cette partie de la communauté.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Le soir, sur Bork'an, planête de l'empire Tau, un shas'el décida de passer sur un forum qu'il fréquente peu***

Salutation, Xen! Ici le Shas'el Alac.

Merci pour ce message plus que constructif. D'après ce que j'ai pu voir, tu a sutout vu de nos anciennes vidéo ou les montages était fait avec windows movie maker et on y ajoutait une musique comme ca, comme la bibliothèque de jeremie est remplie de techno...

Actuellement j'essaye de trouver des musiques bien en rapport avec l'univers 40'000, j'ai sortit les musiques de Dawn of War, des musiques de jeux de guerre de strategie (Wolrd in Conflict) et je cherche toujours des musiques utiles... Mais le must (et j'y mettrais du temps) serait de faire les musiques soi-même. Ca prendra encore un moment ^^

Pour la stabilité, j'ai récemment acquis un trépied et le rapport de Mix-Image étasit le test du dit trépied. La bataille a St-Galle était faite avant d'avoir le trépied, c'est des vidéo réserve que je garde si jamais on a rien a poster pour une grande période, et la on essaye de garder le rythme de 1 vidéo par semaine. L'idée de la baguette ou du laser est intéressant, faudra creuser, mais comme tu a pu le voir dans la dernière vidéo de mix-image, la stabilité est nettement augmentée avec le pied et j'ai coupé les passages ou j'ai du bouger le pied.

Parlons montage, j'ai sur mon PC Sony Vegas Pro 9, donc question logiciel je suis fournis. Le problème vient plus de mon temps libre, j'aimerais bien ne pas passer 3 soirée sur le montage, en general une vidéo me prend déja un après-midi a monter (je parle des dernières vidéo bien entendu) et 2 heures a compiler (je compile donc la nuit, mais le bruit du ventirad me gène un peu pour dormir...). Bien sûr, je progresse, j'ai appris samedi dernier pas mal de truc sur sony vegas, astuces que j'ai mis en aplication dans le tutoriel sur les collines qui continuera un moment!

Enfin, maintenant pour ce qui est de rageux, bah si, il rage aussi, sauf qu'il se tait quand je film, ou il est pas la, mais il rage suivant les truc, et on a souvent dû abandonner un rapport parce que la partie a avortée a cause d'un surplus de chance d'un coté (quand on perd 500pts tour 1, ca fait très mal!)

Pour les bruit de fond, bah c'est vrai que mix-image est très embetant pour ca, ce pourquoi je préférerais jouer ailleurs, sauf que ya pas vraiment de ailleurs, y'en a un mais il est plus dur d'accès et moins fréquenté par les joueurs, et les tables sont moins grande (mais rien n'empêche de les "fusionner")

Et pour finir, les tutoriels s'adressent effectivement aux novice, puisque je suis "moyen" niveau peinture, c'est joli, mais regarde pas trop près, ca pique les yeux ces sales bêtes! XD

Ptites question maintenant: de quel fx tu parles? Les bruit du début? Si oui, c'est des son tiré de Team Fortress 2 et de Half-Life 2, donc quand même pas si vieux, mais bon, je compte bien aller plus loin, sauf que je sais pas trop comment.... Autodidacte... Comment tu sais? XD

Au passage: Xen c'est le monde d'origine des headcrab de Half-Life ^^

*** 20:31:40.23, fin de transmission ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu es pris ça dans le bon sens, c'est pas évidant de faire une critique, on ne sait jamais comment ça peut être prit.

Effectivement garder la cadence d'une vidéo par semaine c'est énorme, fait attention à ne pas t'en écœurer ^^''

Pour le terme "rageux" c'était un taunt amical ^^'

Pour les fx, je parle surtout de l'intro, le son est peut être trop fort ou il y a peut être un décalage entre les sons d'action et l'action elle même.

Pour l'intro tes portes métalliques, c'est de toi ? Si c'est à base de texture, je peu, si tu le désire, te la rendre plus "40k" avec de la salissure, de l'usure etc.

Pour les music c'est délicats, car les musics trop compliquer parasite les commentaires, il faut une music plus monocorde. Enfin ça c'est un sujet très difficile, par contre il faut éviter les musics type grand moment de cinéma genre (les orchestrale de Apocalypse now par exemple) car même si c'est très bien entre pote sur une vidéo ça ne passe pas trop.

Enfin tout ce ci n'est que mon avis, j'ai certes l'habitude des posts-prods de pub etc, mais je suis loin d'être DA dans ce genre de domaine.

En tout cas bon courage :shifty:

PS : Oui je sais pour Xen, Xen n'est la base de tout mes Pseudo de gamer et pour Half Life c'est un nom commun repris de "Xeno" :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai du temps, je me créé un compte ici XD

Bref, moi c'est le Tau.

Pour les critiques... JE ne les prend jamais mal si elles sont bien construites, évidemment les remarques "c'est de la daube" point final je les passe sans autre. Aguen12 voit plutôt les critiques comme "on fait pas bien notre truc, c'est de la merde" et panique un peu... (viens pas me dire le contraire, tu savais pas trop quoi répondre quand tu m'a montrer le message XD)

Pour les portes, c'est du vite fait sur Gimp 2.0, j'avais un projet mais je sais pas comment le réaliser, faudra que je progresse en 3D et c'est vrais qu'on est loins d'un résultat pro... Faudrait que je demande sur Mapping-Area pour le texturage ^^

Pour les musiques... Je cherche toujours quelque chose, le problème de certaines, c'est que ca commence doucement et a un moment c'est vraiment puissant, et je me débrouille toujours pour que mes commentaires restent audible et compréhensible... L'idéal serait d'avoir un compositeur gratuit qui nous fasse des belles musiques sur mesure, mais je peux toujours rever XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drust : C'est la règle des Pods (codex SM).

@Alac et Arguen12 : Ce n'est pas que vous faites mal votre boulot, au contraire, je défis les gens qui poste régulièrement des Rapports de Batailles d'en faire en vidéo (avec intro, présentation des rounds et organisation). C'est juste qu'il est possible de passer un grand cap avec de la préparation et sans dépenser plus d'argent.

Quand on ne sait pas encore faire une chose, il vaut mieux faire sobre et classe que le faire et que ça fasse kitch (même si je trouve ça pas mal pour votre niveau).

En tout cas n'arrêtez pas et retenez plutôt que vous êtes les seuls ici à le fair et que vous êtes peut-être les précurseur dans la nouvelle manière de faire des RdB.

Si tu le désire, on va parlait de la suite en MP/mail, j'ai quelques liens à te proposer pour la music et sons d'ambiance (free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits commentaires:

-tout d'abord, bravo pour le travail. Je crois que très peu de gens ici ont conscience de la masse de travail nécessaire pour monter une vidéo, de la contrainte que la présentation implique en jeu, sans parler de l'ingratitude des retours en général. Quoiqu'il arrive vous êtes déjà récompensé par l'expérience technique et collective que cette aventure vous apporte.

Quelques détails:

-les plans. J'apprécie les plans larges, et il est vrai qu'une baguette ou un désignateur pourrait permettre de les multiplier sans compromettre la compréhension de l'action (histoire de montrer de qui vous parler sur une table complète). Les petits zooms sur les unités sont sympas, on sent de l'assurance je trouve dans le port de la caméra à ces moments. Il reste encore quelques plans un peu inutile, comme la poignée de secondes où, se déplaçant autour de la table, la caméra filme dans le vide.

-les portes de sécurité: ma foi elles sont très bien... je ne sais pas à quoi s'attendent les gens quant ils regardent des vidéos faits par des bénévoles, mais il ne s'agit pas de refaire DOW... Petit effet sympa pour ma part.

Le plus important:

-Le rythme. Il y a une question auquelle il faudrait répondre, c'est combien de temps le rapport doit 'il durer pour ne pas lasser l'auditeur? Je pense qu'un quart d'heure est trop, mais si ça doit déjà infernal de réduire à ce temps la durée de la bataille. Contrairement à un rapport de bataille écrit, qu'on peut parcourir en diagonale, en picorant textes ou photos, la vidéo astreint à un parcours linéaire. Et si à un moment de ce parcours on décroche, on ne zappe pas à la page suivante pour y revenir le lendemain, on ferme le navigateur et on passe à autre chose. faut donc éviter ce type de perte à tout prix en gardant, à mon sens, un format assez court (10 minutes?) et un rythme soutenu. Pour gagner du temps et/ou de la clarté, peut être chaque combat notable pourrait faire l'objet d'un bilan écrit sous forme incrustation [Résultats du CAC: Tau: 3 pertes, Marines: 1 perte, réussite du jet de commandement tau]. Voir développer une petite charte graphique pour résumer les informations (couleur par opposant par exemple, structuration toujours similaire des bilans pour aider le lecteur, etc.). Bon, je suis conscient que c'est encore du travail, c'est juste une idée en passant.

-Le son. Pour garder l'attention de l'auditeur, il faut qu'on comprenne clairement ce qui est dit, d'autant que le récit d'une bataille est assez technique. Là la musique est un poil forte, et il y a du bruit de fond qui gêne assez facilement la compréhension. ça il faudrait que ça soit impeccable, parce que ça peut être rédhibitoire.

-les fondamentaux hobbyiste: quelque soit le support du rapport, ne jamais oublier qu'on aime tous la figurine. ça veut dire: tout doit être peint! ça ça c'est une vraie plus-value. Vous en êtes pas si loin, de ce que je vois, tenez bon le pinceau.

-Les remarques sur votre âge. J'ai du faire les mêmes quand j'avais 20 ans et que je voulais me distinguer de ceux que je considérais comme des kevins (plus jeune que vous). De peur qu'on me confonde, quoi. C'était parfaitement ridicule, et cela reflétait plus ma propre peur de voir considérer mon hobby, et donc moi même, comme immature, qu'une véritable réflexion sur le fond. Bien sûr il y a des affinités qui apparaissent par tranche d'âge, mais ça n'est ni bien, ni mal, mais juste un fait naturel, éprouvé par tous. Le critiquer ne mène nulle part, si ce n'est à démontrer ses propres troubles. CQFD

Amusez vous bien. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour ce qui est de la durée de ce rapport, ça va.

C'est en effet moins brouillon que ce que j'ai pu voir de vous auparavant.

Je pense que le niveau et l'apparition de remarques fluffiques et tactiques montera avec votre niveau de jeu.

En tous cas ça change de visionner un rapport comme ça.

PS: c'est injuste les Kill Point pour les Tau, je leur donne la victoire sur cette partie ^_^ ! (un autre désavantagé par les Kill points :P ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

-Les remarques sur votre âge. J'ai du faire les mêmes quand j'avais 20 ans et que je voulais me distinguer de ceux que je considérais comme des kevins (plus jeune que vous). De peur qu'on me confonde, quoi. C'était parfaitement ridicule, et cela reflétait plus ma propre peur de voir considérer mon hobby, et donc moi même, comme immature, qu'une véritable réflexion sur le fond. Bien sûr il y a des affinités qui apparaissent par tranche d'âge, mais ça n'est ni bien, ni mal, mais juste un fait naturel, éprouvé par tous. Le critiquer ne mène nulle part, si ce n'est à démontrer ses propres troubles. CQFD

<snip>

Tu avait tout bon mais ce dernier paragraphe reste douteux sur l'intention de ton poste. Si tu as quelques chose à me dire en particulier passe par MP. Ta comparaison entre ton vécus, ce que tu étais et l'auteur sans le connaitre c'est encore un manque de discernement.

Ne va pas me dire que ce qui te brancher à 17ans te branche encore, on est plus facilement impressionner par une animation quand on en voit ou en réalise peu, que quand tu en as vu des tonnes. Entre moi et un mec de 50 piges il y auras forcement encore un nouvelle écart et je l'accepte, je trouve même ça normal, j'apprends beaucoup de mes ainés dans mon milieu, justement du à leur expériences et je ne vois pas de "mal ou de bien" dans ce genre de situation, par contre toi tu m'as l'air d'avoir un problème avec l'age.

Ça se ressent forcement dans certains choix et ce n'est pas une critique c'est un fait qui est visible dans plusieurs aspects de la société mais c'est un débat que je t'invite encore une fois à avoir en MP.

Pour le temps de la vidéo je ne suis pas d'accords par contre, le temps sur une vidéo tu peu le passer à partir du moment ou tu laisse charger un peu le fichier et personnellement je n'ai eu aucune gène de ce coté là.

Effectivement il ne faut pas que ça dure trois plombes pour un rapport mais du moment que les présentations entre chaque rounds de ce qui se passe est structurer comme Elwin l'explique rendra la chose plus compréhensible. Je rajouterais un petit passage sur l'armée mieux présenter (l'armée en ligne peut être comme pour les RdB GW) et peut être moins de zoom. Il faut évité je pense, que la caméra fasse trop de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note:

-Finir de peindre

-Présentation de l'armée en ligne

-Moins de zoom lors des description

-Informations techniques par ecrit

-Tenter de réduire encore la durée (je coupe déja le temps total de moitié)

-Changer les portes (projet en cours ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement messieurs, je vous dis moi aussi chapeau! ^_^

J'ai regardé quelques uns de tes rapports il y a un moment de cela, et ça va en s'améliorant (nettement), je viens donc d'avoir une idée géniale (pour moi même!) :

J'ai un CdA (choix des armes, peindre une armée en 6mois, en gros) qui commence là, et je vais donc mettre vos rapports en "fond d'écran" pendant que je peindrai! Je vais donc regarder l'ensemble de ton œuvre je pense. :P

Je plussoie les conseils qui t'ont été donnés ici!

Mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice :

Tel que je le vois (ou le souhaiterez si j'avais votre courage/patience), un bon rapport pourrait se résumer à poser la caméra le plus souvent sur un grand angle (en gros), et zoomer lors d'évènements importants afin de limiter l'aspect brouillon inhérent à ce genre de vidéo.

Vous pourriez alors jouer tout à fait normalement (mais sans musique) sans vous soucier de la caméra (sauf dans les moments qui le mérite.

Tout se fera alors au montage : Movie Maker est très simple d'utilisation par exemple (tu connais je suppose), et permet de faire des trucs sympa.

Je dirai que là, tu peux laisser les commentaires des joueurs en bande son, et mettre la musique de ton choix, appropriée à l'évènement/zoom qui te plais. De plus (et c'est là l'idée surtout), tu peux rajouter des commentaires pendant que tu montes la vidéo (en coupant les commentaires de la vidéo de base)! Cela évite de vous prendre la tête la dessus en jouant, et permet de t'attarder sur les effets que tu souhaites donner à des évènements.

Du genre:

Caméra fixe et musique de ton choix : ...jeu et blabla des joueurs... (coupure de montage)... jeu et blabla... jeu et blabla...

ZOOM! Changement de musique! Commentaire que tu fais devant ton pc : "le Hammerhead tir et détruit le Démolisseur à couvert! L'explosion qu'y en résulte tue 4 gardes! Et l'escouade fuit!!!" DEZOOM

...jeu et blabla... jeu et blabla...etc...

Qu'en pensez vous? Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres! Cela peut être plus simple que votre travail qui peut parfois vous gâcher le jeu, et/ou vous dégouter comme le dit Xen.

PS : pour les musiques, les BO des Metal Gear (tous les 4, un peu moins le 3 peut être), sont très sympa je pense. L'idée étant qu'il s'agisse de musiques "d'ambiances", qui participes sans être omniprésentes. Notamment par le coté "métallique" (le matériau, pas le style musicale hein!).

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Movie Maker = Daube X-/

J'utilise Sony Vegas, c'est nettement plus efficace! Pour ta suggestion on va voir, j'ai pas non plus une batterie infinie sur ma camera et je peux pas la charger quand elle est sur le pied...

En fait, mon idée aurait été de noter absolument toutes les etapes pour pouvoir faire un compte rendu précis a la fin de chaque tour, faut voir comment on s'y prend ^^

Modifié par Alac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime bien vos rapport de combat j'apprend a chaque fois sur les autres armée.

Continué comme sa les gars vous etez les meilleurs.

Petite question vous avait pas des joueurs ork, blood angels et space wolves, sachant que ce sont les armées que je joue sa me permettrai de voir comment ce debrouille les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse: Non, on est deux joueurs dans mon village, moi et jeremie, et c'est Tau vs Space marine... Les batailles différentes sont plus rare, mais le 18 yaura deux bataille: Space Marine vs GImp et Tau Vs Necron (rapport pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi perso j'aime le principe mais il y a du boulot pars que pour moi c'est loin d'être optimale

Donc les critiques sur la mises en pages:

-La porte en fer au début qui se ferme, sa fait vieillo , pour moi 2 types de présentation me paraissent possible:

Un présentation fluff où on explique le cadre du scénarios et l'histoire avec un menu déroulant style star wars par exemple.

Ou encore une mise en pages plus "gamer" avec une présentation des joueurs, en présentant vos haut fait en temps que tournoyeur si c'est le cas , les armées que vous jouez , votre style de jeux en général...

-Mieux filmer avec la caméras ,pars que dés fois j'étais à deux doigts de vomir.

Critiques par rapport aux commentaires:

-Beaucoup de commentaires sont superflus pour comprendre la bataille , par exemple tu expliques en détail intel a tiré sur intel ... alors qu'il suffit de dire que l'escouade d'assaut la subit le puissance de feu de la moitié de l'infanterie tau par exemple. Sa réduirais considérablement la durée des vidéos pour remplacer par autre chose de plus intéressant.

-Expliquer davantage vos stratégies global, il faut que vous ayez l'air d'être de bon joueurs pour être pris au sérieux par la communauté ,expliquer quels ont été les choix tactique cruciaux , les erreurs ...

-Moin d'hésitations sur les commentaires , plus d'aisance , des commentaires plus pro (se me hérissait le poile à chaque fois que tu disais "snif" à l'oral) qui font penser que vous vous y connaissez. A mon avis c'est votre défauts le plus difficile à corriger.

-Supprimer les bruits parasite au alentour, autrement dit attachez vos copines/soeurs le temps de la bataille.

La partie en elle même:

- le Scénario en KP comme tu dit c'est caca.

- les décors et les fig pas peintes c'est caca aussi, mais bon ça il suffit d'être patient.

- Votre table manque de décors qui bloquent vraiment les lignes de vue se qui est primordiale en V5.

Les cotées positif:

-Montrer la situation a chaque tour .

- La musique même si parfois un peut forte.

-Les armées pas bill mais bien construite tout de même.

-la présentation des armées même si j'aurais aimé plus de commentaires d'ordre stratégiques.

-L'idée de base.

en espérant avoir aidé

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire que sur youtube il y a pas mal de rapport vidéo non française certes mais il y en as ^^

Sinon je viens de voir la vidéo et je trouve cela bien mieux en tout cas et de réentendre le son d'alerte rouge ma bien fait marrer et perso j'aime bien les deux porte du départ c'est sympa e un peu hold school

En tout cas c'est mieux .

Je pense que l'idée de la baguette peut être vraiment efficace sur ce bonne continuation.

Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi perso j'aime le principe mais il y a du boulot pars que pour moi c'est loin d'être optimale

Donc les critiques sur la mises en pages:

-La porte en fer au début qui se ferme, sa fait vieillo , pour moi 2 types de présentation me paraissent possible:

Un présentation fluff où on explique le cadre du scénarios et l'histoire avec un menu déroulant style star wars par exemple.

Ou encore une mise en pages plus "gamer" avec une présentation des joueurs, en présentant vos haut fait en temps que tournoyeur si c'est le cas , les armées que vous jouez , votre style de jeux en général...

-Mieux filmer avec la caméras ,pars que dés fois j'étais à deux doigts de vomir.

Critiques par rapport aux commentaires:

-Beaucoup de commentaires sont superflus pour comprendre la bataille , par exemple tu expliques en détail intel a tiré sur intel ... alors qu'il suffit de dire que l'escouade d'assaut la subit le puissance de feu de la moitié de l'infanterie tau par exemple. Sa réduirais considérablement la durée des vidéos pour remplacer par autre chose de plus intéressant.

-Expliquer davantage vos stratégies global, il faut que vous ayez l'air d'être de bon joueurs pour être pris au sérieux par la communauté ,expliquer quels ont été les choix tactique cruciaux , les erreurs ...

-Moin d'hésitations sur les commentaires , plus d'aisance , des commentaires plus pro (se me hérissait le poile à chaque fois que tu disais "snif" à l'oral) qui font penser que vous vous y connaissez. A mon avis c'est votre défauts le plus difficile à corriger.

-Supprimer les bruits parasite au alentour, autrement dit attachez vos copines/soeurs le temps de la bataille.

La partie en elle même:

- le Scénario en KP comme tu dit c'est caca.

- les décors et les fig pas peintes c'est caca aussi, mais bon ça il suffit d'être patient.

- Votre table manque de décors qui bloquent vraiment les lignes de vue se qui est primordiale en V5.

Allons y dans l'ordre...

La porte de fer. Quand je l'ai faite, sur papier c'était beau et ca en jetait... Sur ordinateur j'ai tout foiré, je sais pas manier la souris pour faire un truc au look réaliste et 40k... J'ai essayé avec une immense porte de fer pivotante cette fois, mais pour représenter son poids elle est lente et ca prend trop de temps (5 sec pour se fermer). Je cherche toujours une astuce, peut-etre devrais-je faire la porte coulissante mais en 3D.

Présentation fluff ou gamer: Gamer c'est peu mprobable puisque a part moi et aguen12 on est peu a se laisser filmer la face. Exemple: octobria. Personne ne voulait figurer dans le reportage. Fluff, faudra creuser, mais ca me parait un peu trop de faire une présentation fluffique d'une bataille sans sens propre, et a chaque fois yaura les même truc vu que la plupart des batailles sont entre moi et aguen12, donc Tau vs Marines... A creuser aussi...

Mieux filmer: je sais, moi aussi j'ai souvent eu mal au ventre en regardant mes propres vidéo, et en plus j'ai pas mal coupé, mais c'est pas assez... Donc j'ai maintenant un pied que j'utiliserais pour tout les rapport de bataille a venir!

Les commentaires superflu... Euh... On va faire notre possible x)

Les stratégie globales: souvent y'en a pas, et j'aime garder mes technique secrète, enfin, on se partage ca sur le forum Tau mais pas vraiment ailleurs, les tactica Tau sont bien plus compliquée que le Space Marine. Et puis on est pas des PGM, on débute hein ^^ Les erreur par contre, oui faudrait faire un compte rendu de la partie avec nos impressions a la fin.

Hésitation: On va dire que Snif est un moyen simple et non vulgaire de résumer "raaaah! chui dégouté j'ai perdu 200pts sans qu'ils aient pu se rentabiliser et en plus buté par de la piétaille!"

Les bruit parasites: je regarde pour refaire tout les commentaire en montage, j'écoute les originaux, je les ré-enregistre via le micro de mon casque sur mon PC et paf, plus de bruit de fond!

Les KP je pense qu'on va finir par dire 1-3 c'est prendre et tenir et 4-6 c'est capture d'objectif ^^

Les décors et les figs pas peinte, ben je suis celui qui peint tout en fait. Et j'en ai vite marre, en general je pense comme ca: mon noir est ouvert et j'en ai sur le pinceau, je le met partout ou j'en ai besoin" et le lendemain c'est une autre couleur.

Le manque de décors... Bah c'est tout du fait main hein, on peut pas tout faire non plus :whistling:

Petit message pour dire que sur youtube il y a pas mal de rapport vidéo non française certes mais il y en as ^^

Miniwargamming: c'est de la que aguen12 a eu l'idée de créer W40kFans. Ils font tout et sont devenu tellement populaire qu'ils ont même un magasin online :whistling:

Sinon y'en a d'autre en français qui se sont inspiré de nous (ils le disent même) mais qui, en moyenne, ont entre 10 et 16 ans ce qui ne facilite pas les chose coté budget et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent y'en a pas, et j'aime garder mes technique secrète, enfin, on se partage ca sur le forum Tau mais pas vraiment ailleurs, les tactica Tau sont bien plus compliquée que le Space Marine. Et puis on est pas des PGM, on débute hein ^^ Les erreur par contre, oui faudrait faire un compte rendu de la partie avec nos impressions a la fin.

Dans se cas je ne peut que te souhaiter de progresser, tes techniques t'inquiète pas on les connait pas besoin de les cacher, par contre sa pourrais être intéressant pour les débutants , je sais que vos vidéos ne sont pas à vocation d'aide de jeux, mais warhammer et tout de même un jeux de stratégie si vous n'en faite pas, avouez que c'est quand même gênant , les gens ne regarderont pas vos vidéos pour voir des mek faire mumuse avec des figurines , si vous voulez être pris au sérieux et être attractif ils faut que vous essayez d'être un peu plus pro , même si vous n'utiliser que des strats super connu l'essentiel et que vous, vous mettez ça sous forme de vidéos."Les tactica TAU sont plus compliquer que les tactica SM" ça sa dépend totalement de l'armée que tu joues certaine armées sont plus dur à jouer que d'autre mais sa ne dépend pas de la race jouer mais plutôt des unités que tu sélectionnes.

Les KP je pense qu'on va finir par dire 1-3 c'est prendre et tenir et 4-6 c'est capture d'objectif ^^

Rien ne vous empêche de jouer d'autre scénarios inventé du moment que ceux-ci sont à peut prés équilibré , n'hésitez pas à en prendre dans certaine annonces/debriefing de tournoi qui décrivent leurs propres scénarios.

Les décors et les figs pas peinte, ben je suis celui qui peint tout en fait. Et j'en ai vite marre, en general je pense comme ca: mon noir est ouvert et j'en ai sur le pinceau, je le met partout ou j'en ai besoin" et le lendemain c'est une autre couleur.

Le manque de décors... Bah c'est tout du fait main hein, on peut pas tout faire non plus

ça sa viendras avec le temps.

Fluff, faudra creuser, mais ca me parait un peu trop de faire une présentation fluffique d'une bataille sans sens propre, et a chaque fois yaura les même truc vu que la plupart des batailles sont entre moi et aguen12, donc Tau vs Marines... A creuser aussi...

ben justement c'est bien plus facile de présenter une campagnes ou une guerre entre deux peuples lorsqu'il n'y a que 2 camps , vous pouvez ainsi faire un fil conducteur entre chaque parties, mais c'est vrais que se serais mieux si vous aviez d'autre amis qui jouait parsque tau vs SM sa va vite être redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation fluffique, ca vient, je réfléchis, ce qui m'embête c'est que ça prend un moment pour trouver un bon scénario et je mets déjà quelques heures au montage, en plus je sacrifie mon sommeil pour compiler les vidéo et les envoyer sur youtube (mon ordi est dans ma chambre, et mon ventirad fait un sacré bruit quand on veut dormir ^^)

Mais ca va en s'arrangeant, une campagne a commencée le 27 novembre, et samedi on fera 2 parties! (malheureusement je peux pas filmer toutes les parties qui auront lieu pour la campagne, trop de km pour certaines bataille et pas le temps pour d'autre)

Pour les stratégie, je persiste a croire que le Mont'ka, le vrai, est très méconnu, surtout du fait qu'il est très dur à réaliser (non, c'est pas le coup du mec bourrin qui fait une fep), surtout que le but d'un mont'ka n'est pas une attaque de l'armée, mais du moral... Bon, j'en dit un peu trop, mais peut-être, moyennant l'accord de mon maitre Shas'el Mont'ka (alias Aszasha) je rendrais cette tactica plus publique que juste sur le forum Tau

Modifié par Alac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le rapport de bataille sur youtube mais pense à varier un peu ton vocabulaire: tu dis toujours "tué" même en parlant de la destruction d'un tank ce qui n'ets pas très approprié :lol:

Si tu en as assez de donner des kill points avec tes drones embarqués, remplace-les par des lance-missile à tête chercheuse! En virant de l'équipement sur ton QG ça serait largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.