Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]De retour pour une liste à 2000pts


Iblitz

Messages recommandés

Voici la chose dans l'état actuel de réflexion

il s'agit d'une liste orientée moitié de table couverture synapse/défense/pilonnage

QG

Prince tyranide

2 paires de dévoreurs et essaims thoracique (2+) 225pts

2 gardes tyranides 120pts

Elites

3 Gardes des ruches 150pts

2 Lictors 130pts

3 Zoanthropes

+ Spore mycétique 220pts

Troupes

15 gaunts

écorcheur 75pts

15 gaunts

écorcheur 75pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

10 genestealers

Sacs à toxines 170pts

Attaque rapide

15 gargouilles

Sacs à toxines 120pts

Soutien

3 Biovores 135pts

3 Biovores 135pts

Comme on peu le voir c'est une liste qui joue sur la glue et un peu de saturation.

L'objectif est d'éliminer les troupes ou les unités nombreuses de l'adversaire.

Les gargouilles, les genestealers et les zoanthropes sont là pour jouer les rabatteurs ou les exécuteurs de points clés. Les tervigons assurent un peu en créant de nouveaux gaunts et en protégeant un peu avec le catalyseur. Le prince lui est là pour guider et appuyer sur les troupes qui s'approcherait de trop près.

A ce stade j'hésite donc à retirer les 2 lictors et à les remplacer par 2 vénomthropes pour former un bloc central.

Mais d'un autre coté, je trouve les lictors si sympathiques quand ils gênent les chars adverses...

Soyez sympa ça va faire 6mois que j'ai pas touché une fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'en l'état actuel tu puisses jouer la saturation.

C'est bizarre, quand je vois ta liste je n'ai pas l'impression d'avoir une liste en 2000 pts. Elle semble manquer de punch.

Vire les 2 lictors et prend des gardiens des ruches en plus.

Ensuite, je ne sais pas trop...j'ai bien des idées mais cela dénature l'esprit de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Alors le problème principal que je vois c'est le manque de synapses, surtout avec les zozos en FeP donc qui vont pas arriver de suite ça fait peu!

Sinon comme le dit Gondhir ta liste manque un peu de punch, passe à 3 gardiens des ruches de plus. Pour le prince à pieds avec gardes c'est un choix, mais je le trouve dur à rentabiliser. Pour les gaunts, si tu veux de la saturations prends des dévoreurs. Pour les stealers je les aurais mis à poil, par contre les gargouilles full biomorphes. Sinon autant j'aime bien les biovores, mais 2x3 me semblent trop, à moins que tu joues contre du full piéton à endu 3-4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, ma liste n'est pas orienté full tir, juste le prince.

Vous en voyer beaucoup des listes avec 6 gardes des ruches + 3 zozo ? ça me parait vachement limité niveau souplesse de jeu, d'autant qu'une fois tous les véhicules léger en moins, les gardes ne sont plus très utiles.

Pour le manque de synapses je dirait qu'il est compensé par le nombre d'unité qui en ont besoin mais aussi par le fait que les E synapses majeurs ont 8,6 et 6 points de vie (le prince et ses gardes puis les tervigons). Les tervigons génère leur écrans et j'ai aussi 2 potentiel FnP en plus... les synapses devrai tenir assez longtemps.

Retirer un biovore et 2 lictors, pour ajouter 3 gardes des ruches ça me parait gros non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les lictors ne servent pas a grand chose par eux meme, donc a moins de jouer un Mawloc avec, c'est 130pts de perdu (et meme dans ce cas, un seul est généralement largement suffisant).

-Avec les Genesealers, mieux vaut souvent jouer la qualité que le nombre. Une unitées avec Alpha resistera aussi bien (voir parfois meme mieux) qu'une unitées plus grande, et aura plus de facilitées a commencer hors lignes de vue.

-Les venomthropes forment effectivement une excellente combo avec les tervigons.

-Les biovores sont généralement mieux séparés (question de dispertion des tirs): mieux vaut trois unitées de deux biovores que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Avec les Genesealers, mieux vaut souvent jouer la qualité que le nombre. Une unitées avec Alpha resistera aussi bien (voir parfois meme mieux) qu'une unitées plus grande, et aura plus de facilitées a commencer hors lignes de vue.

Mais que deviens la combo avec le sac à toxine ? il y a eu un deuxième errata ? c'est quand même la relance des pinces broyeuses assurée sur la plupart des ennemis non ? il s'est passé tant de choses en 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma liste en fonction des remarques précédentes.

Avec les points gagné j'ai réussi à casé un groupe de guerrier et un Prime.

Mais avec un peu plus de modulation, l'option "Prime + mawloch" est envisageable, voir Trygon + 5gargouilles, ou Carnifex(double dévoreur) + gargouille

QG

Prince tyranide

2 paires de dévoreurs et essaims thoracique (2+) 225pts

2 gardes tyranides 120pts

Tyranide Prime

Epée d'os, bio knout, griffe tranchantes 95pts

Elites

2 Gardes des ruches 100pts

2 Gardes des ruches 100pts

3 Zoanthropes

+ Spore mycétique 220pts

Troupes

15 gaunts

écorcheur 75pts

15 gaunts

écorcheur 75pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

8 genestealers

Sacs à toxines 136pts

4 Guerriers tyranide

Dévoreur, paire d'épée d'os 160pts

Attaque rapide

15 gargouilles

Sacs à toxines 120pts

Soutien

2 Biovores 90pts

2 Biovores 90pts

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'en fabriquer!! :shifty:

Pour fabriquer des épées avec la méthode cheap, il suffit de couper les bras avec griffes au niveau du "poignet", de retourner les griffes à 180°, et de les switcher de main comme ça elles seront dans le bon sens.

Ca permet de faire rapidement des unitées de guerriers/primes avec double épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste:

QG: Prince c'est bon. Tyranide Prime je crois pas qu'on peut lui mettre paire d'épée + bio'knout + griffes. Mais faudra que je revérifie.

Elite: c'est du tout bon!

Troupes: j'aime beaucoup aussi, sauf que je mettrais des dévoreurs aux gaunts pour qu'ils aient plus d'impact mais ça coute cher!

Attaque rapide: j' :shifty: les gargouilles, dommage que tu ne les mette pas full biomorphes mais je pense que c'est aussi une question de points!

Soutien: c'est à tenter, ça peut donner du résultat tout dépends contre quoi tu joues! Perso j'airais bien mis un trygon prime pour augmenter le synapse et mettre une pression de plus sur l'adversaire, qui devra choisir entre le paté du prince avec ses gardes, les 2 tervis qui vont pondre, les gargouilles qui foncent et les zozos qui FePent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.