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Warhammer Forum

[Tytys] Optimisation du Tyranid Prime


ThanaThoR

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Salut à tous, j’aurais aimé savoir selon vous les choix les plus judicieux d’équipements du tyranide prime ?

Perso je le joue principalement avec paire d’épée + glandes et dévoreur.

Mais j’avoue que j’hésite souvent pour l’arme de tir. Quelqu’un l’a déjà essayé avec un crache mort ? Ou vu qu’il sprinte il vaut peut être mieux lui mettre des pinces broyeuses ?

Bref si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas ! :lol:

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Alors, personnellement, le Prime a pour moi un but antipersonnel.

Je m'explique :

4 attaques de F5, I5, ça pique. Et ça peut tuer des poignées de fantassins à chaque phase de close.

Donc pour moi, le mieux est de profiter de ses points forts. Je "sécurise" ses attaques en lui mettant des sacs à toxines, afin de lui permettre de relancer ses jets pour blesser ratés contre l'infanterie, et blesser les monstres sur 4+. Ensuite, pour qu'il puisse tuer n'importe quoi, je lui ajoute l'énergétique (épée d'os), et un bio-knout pour qu'il attaque toujours avant l'ennemi (ou en même temps s'il charge à couvert).

Pour ce qui est de l'arme de tir, je remarque un truc dans son profil : sa CT de 4.

Il serait absurde, amha, de ne pas en profiter. C'est pourquoi je lui met un crache-mort, ce qui revient à une exo-armure stealth au niveau du tir, mais qui arrache légèrement plus au close.

Partant de ce principe, je le met aussi toujours (ou presque) dans une escouade de guerriers équipés de la même manière.

S'il est dans un essaim de carnifex, je lui préfèrerai les griffes tranchantes, afin de relancer ses 1 pour toucher (et toujours "sécuriser" les dégâts). En effet, il passera son temps à sprinter...

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Salut

Perso moi je le mets comme suit:

- Paire d'épées, pour dérouiller les boites de conserves, même multi pv (Méganobz?)

- Paire de griffes, pour assurer les touches

- Glandes d'adrénaline, pour percuter comme un cochon

- Régénération, pcq'a ce prix, faut tenter

A ce prix la (110), cette brute infame est capable de se friter a peu près n'importe quoi (dread exéptés) et de faire pencher la balance en ma faveur dans quasi toutes situation...

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Merci à tous pour vos réponses!! :shifty:

Je vais essayer ta version tueur de persos fire_angel pendant ma prochaine partie, mais j'hésite encore entre griffes et pinces en plus des doubles épées, la relance du 1 qui fait mal me tente, mais le perforant me parait sympa aussi!

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Si je peux me permettre... Il est vrai que les pinces sont tentantes, car je me suis fais déjà englué deux fois avec un dreadnought qui m'a tué 3 guerriers et un prime parce que j'étais incapable de lui égratiner son blindage...

Cependant, il ne faut pas oublié qu'une seule blessure subie par le même dread, et adios amigos ! F10, endurance 5 , ça ne pardonne pas...

Autrement dit, l'envoyer contre un marcheur est suicidaire. :whistling: A ne faire qu'en dernier recours, s'il bénéficie des pinces, mais je connais ma chance, et je ne tenterai jamais (sauf cas exceptionnel) ce coup de poker !

Autrement dit... Je te conseille les griffes. En tueur de personnage les pinces ne te serviront absolument à rien.

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