Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos/Démons] Red Corsairs / Slaaneshis / Thousand Sons / Démons


Korz

Messages recommandés

Sinon je trouve que l'idée, toute simple, de mettre une tête non casquée est un plus car c'est très rare!

C'est vraiment peu commun de voir des dreads ainsi.

Oui je sais que c'est rare.

L'idée mais surtout venu parce qu'une tête cornue ne rentrait pas dans le sarcophage. :)

Quant à l'escouade terminée, que ce soit pour la peinture ou le soclage, c'est du bon boulot. Ça promet une bien "belle" armée.

Merci :whistling: ça fait toujours plaisir à lire.

Je n'aime pas du tout le chaos, fidèle défenseur de l'Imperium que je suis

Je saurais quoi choisir comme couleur pour mon prochain casque de marine sur pique :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi korz. ^_^

Le traitement des marines est net et propre, ce qui à l'avantage de ne pas passer inaperçue sur une table :) .

J'adore vraiment l'aspirant et surtout le traitement du visage :whistling:, le dread à l'air très prometteur.

PS: j'ai une net impression de voir un ^_^ à la Légion du warfo avec le casque sur la pique de l'aspirant :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année standard!

Oui je sais que c'est rare.

L'idée mais surtout venu parce qu'une tête cornue ne rentrait pas dans le sarcophage. :clap:

Et l'ancien Vénérable SM en métal n'avait pas de casque, il envoyait d'ailleurs bien du paté!

La combinaison du Dread SM (bien meilleurs que celui du Chaos moulé en 1972!), de la tête sans casque, et de l'haraldique Red Corsairs promet une figurine magnifique :blushing:

Alors, cette future unité, qu'elle sera t'elle? :whistling:

@ Boulvaie : tien, tu as changé ton avatar, tu as réussi à mettre des diodes dans tes casques IW? Balèze le gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boulvaie

Merci ça fait plaisir de voir un hérétique comme toi ici.

Et non c'est plus un casque d'Imperial Fist.

@Alaska

C'est sur que le Dread du Chaos c'est pas ça j'ai possède deux et ils sont toujours pas montés.

La prochaine unité sera un Predator full Lascan.

Voici l'avancement du Dread

imgp3617.jpg

Le casque Red Corsair est là pour rappeler la règle "Fou Furieux"

La porte de Rhino Ultra c'est pour Minus.

Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié l'herbe sèche sur le socle, ça sera mis avant la fin.

Plus qu'à fignoler les bras et ça sera tout bon.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaska

C'est sur que le Dread du Chaos c'est pas ça j'ai possède deux et ils sont toujours pas montés.

La prochaine unité sera un Predator full Lascan.

Miam :whistling:

Je plussoie le full lascan, d'une part parce qu'on ne voit que le destructor dans les codex/gbr, d'autre part parce que les Red Corsairs manque d'antichar puisqu'ils n'ont pas d'Oblitérator!

Voici l'avancement du Dread

...

Le casque Red Corsair est là pour rappeler la règle "Fou Furieux"

La porte de Rhino Ultra c'est pour Minus.

Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié l'herbe sèche sur le socle, ça sera mis avant la fin.

Plus qu'à fignoler les bras et ça sera tout bon.

Excellente idée le casque, originale! Bon, pour la porte de Rhino d'Ultra, j'aime moins... Non non, ça n'a aucun rapport avec le fait que je joue Ultra, non non :blushing:

La peinture, rien à dire, sombre, très bien. Même si l'étoile du pagne ne ressort pas beaucoup (mais je suis daltonien!)

Bon, quelques questions tout de même :

- Quel équipement ton Dread?

- D'où viennent les plaques de blindages chaotiques?

- Comment fais tu ton socle? Tu colles avant de sous-coucher? Tu colles la Dread après la peinture du socle?

- Il a un nom ce Dread? Dans IA9, il présente un Dread Iron Claws, si ça peut t'interesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça n'a aucun rapport avec le fait que je joue Ultra, non non

Ah Ah je savais même pas. Encore du bleu pour mes piques :whistling:

Même si l'étoile du pagne ne ressort pas beaucoup

Elle est faite en Blood Red, même en vrai elle ressort pas super.

Quel équipement ton Dread?

Arme de cac et lance plasma lourd mais je vais peut être pas le collé pour faire les canon lasers.

D'où viennent les plaques de blindages chaotiques?

Ce sont les plaques de base du Dread, j'y ai juste rajouté une demi étoile venant des grappes d'accessoires des véhicules SMC.

Comment fais tu ton socle?

Alors pour le socle :

1 Je colle le casque et la porte.

2 Je colle le gravier de modélisme

3 Je peint le socle comme les autres

4 Je peint les détails (ici casque et porte)

5 Je colle le Dread

nb : désolé j'ai pas penser à faire des photos en cours.

Comme ça je peint le socle tranquillement et je peux faire les jambes du Dread facilement.

Je peint beaucoup en kit comme ça je peux manipuler plus facilement et avoir accès à des zones qui seraient inaccessibles autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que l'idée, toute simple, de mettre une tête non casquée est un plus car c'est très rare!

C'est vraiment peu commun de voir des dreads ainsi.

Oui je sais que c'est rare.

L'idée mais surtout venu parce qu'une tête cornue ne rentrait pas dans le sarcophage. :)

En effet, je n'avais pas pensé à cela...

Quant à l'escouade terminée, que ce soit pour la peinture ou le soclage, c'est du bon boulot. Ça promet une bien "belle" armée.

Merci :whistling: ça fait toujours plaisir à lire.

De rien, c'est sincère!

Je n'aime pas du tout le chaos, fidèle défenseur de l'Imperium que je suis

Je saurais quoi choisir comme couleur pour mon prochain casque de marine sur pique :clap:

Rooo non touche pas à mes snakes :blushing:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah je savais même pas. Encore du bleu pour mes piques :blushing:

Nooooooooooooon :whistling:

Hérétique, j'aurai ta peau! Mais pas maintenant, d'abord j'ai poney!

Ce sont les plaques de base du Dread, j'y ai juste rajouté une demi étoile venant des grappes d'accessoires des véhicules SMC.

Hormis le kit de véhicule du Chaos, il n'y a rien d'ajouter au Dread pour faire cela? Tu es parti d'un Vénérable en plastique?

Alors pour le socle :

1 Je colle le casque et la porte.

2 Je colle le gravier de modélisme

3 Je peint le socle comme les autres

4 Je peint les détails (ici casque et porte)

5 Je colle le Dread

nb : désolé j'ai pas penser à faire des photos en cours.

Merci beaucoup! J'avais ouvert un sujet là dessus en section technique, mais il est apparut qu'il n'y a pas de solution miracle!

J'en remet une couche : d'où provient ton gravier de modélisme? ça rend super bien!

Repasser une fine ligne de noir à l'intérieur de l'étoile du pagne pourrait faire bien, à la manière de la griffe du tyran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, en regardant tes optiques, je me rends compte que ce sont les mêmes que les miens.

Mais tu peux leur donner un effet un peu brillant sans utiliser de vernis brillant.

Je traite mes optiques de la façon suivante:

- base de regal blue,

- encrage de blue ink (si tu en as encore quelque part puisque ces encres ne sont plus produites ni vendues par GWshop)

- éclaircissement au regal blue,

- éclaircissement à l'enchanted blue,

- et enfin un point blanc sur le haut pour représenter le point de lumière.

Si tu veux un exemple, tu peux zyeuter mon SLT, la dernière page comporte les photos de mon LR avec pas mal de ces petits optiques.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le kit de véhicule du Chaos, il n'y a rien d'ajouter au Dread pour faire cela? Tu es parti d'un Vénérable en plastique?

Non j'ai rien mis de plus et oui je suis parti du Dread Vénérable plastique.

d'où provient ton gravier de modélisme?

Je sais plus ça va faire des années que je le traine. C'est un mélange sable et graviers.

@Ecthelion

Merci pour le tuyau, je vais aller voir ça.

Pour les miens je suis parti sur une base Enchanted Blue puis Ice blue et la pointe de blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korz!

Et bien c'est un très beau résultat pour....du chaos :)

L'éclaircissement sur les arrêtes est léger, ça rend bien mais tu peux faire un éclaircissement plus clair encore (en dégradé pour que ça s'intègre bien au reste sans trop jurer) à certains endroits qui captent vraiment la lumière par exemple sur le haut de l'épaule.

Bon après c'est du dégradé donc pas forcément simple à faire.

Oui vraiment c'est très bien réalisé, j'ai hâte de voir le prédator!

Au fait, tu as collé le LPL? ou tu l'as juste posé de sorte à pouvoir équiper le CL quand tu le voudras?

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kré belle conversion!

Simple (enfin, le rendu hein, car il y a un taff pas dégueu dessus) et efficace?

Moi, z'aime les truc sombre avec des pointes d'éclaircis, donc la peinture est niquel.

Par contre, il manquerait 2-3 impacts/peinture abimée/rouille, c'est le Chaos quand même ^^.

Et j'aurais bien vu des trucs écris sur les tibias (et un peu autre part), ou même un freehand si t'es chaud ^^.

Ah oui, sinon +1 : l'aimantage ou le fait de pouvoir changer d'arme, c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon +1 : l'aimantage ou le fait de pouvoir changer d'arme, c'est la vie!

Ouep mais il n'y a pas besoin d'aimants en fait, la boite de dread vénérable permet d'avoir autant de bras qu'il y a d'armes dedans.

Bon l'épaule n'est pas la même mais ça ne se voit pas vraiment.

Mon dread possède ses 3 armes de tirs et autant de bras interchangeables.

Et c'est vrai que tu pourrais lui mettre quelques impacts de balles oui.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.

Je vous rassure les bras sont pas collés.

Le LPL n'ai même pas collé dans le bras donc je peux changer d'arme sans changer de bras.

Et pour les impacts et autres joyeuse-ries c'est pas pour le moment. Je maitrise pas trop le sujet mais je vais m'y mettre ((un jour) ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.

Je vous rassure les bras sont pas collés.

Le LPL n'ai même pas collé dans le bras donc je peux changer d'arme sans changer de bras.

Et pour les impacts et autres joyeuse-ries c'est pas pour le moment. Je maitrise pas trop le sujet mais je vais m'y mettre ((un jour) ou pas).

Oui comme moi, c'est très pratique de pouvoir les inter-changer.

T'inquiètes, ça viendra pour les impacts. Il vaut mieux éviter de faire des essais sur une figurine terminée :wink:

C'est pour quand le predator? :)

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le predator? :)

Il est sous le pinceau.

En parlant de lui, je me pose une grosse question.

Comment je peints l'étoile du Chaos à l'avant ?

En or : j'ai peur que ça fasse trop lourd, surtout qu'il y a des fissures.

Couleurs pierre : ça devrais être assez réaliste, mais est ce que ça risque pas de faire tâche ?

Autre : si vous avez des propositions à faire je suis preneur.

Tout en sachant que je compte faire le crâne en blanc.

imgp3628r.jpg

Roh les vieilles traces de colle, faut que je les vire vite fait.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année,

joli sujet sur son ensemble, et compliments pour le dread fraichement arrivé.

Pour l'icône du chaos en tête du prédator, puisque le crâne sera blanc je suggère une teinte sombre pour l'étoile qui la fera ressortir. Pourquoi pas un rouge obscur? Les rivets en or feront un rappel du schéma général.

Vim

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la couleur pierre ça peut être pas mal mais ça manquera de contraste avec le crane blanc.

En or, ça ne me parait pas forcément mal mais il faudra l'assombrir avec quelques jus marron par exemple.

Ou alors en bronze vieilli avec quelques tâches de vert de gris et rouille.

Je vais y réfléchir dans l'après midi Korz.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vimaire.

Le rouge sombre risque de se fondre avec le rouge du blindage donc je préfère éviter.

Sinon je peux changer la couleur du crane pour faire l'étoile en or, par contre je sèche sur la couleur du crane pour le faire ressortir.

Et je comptais l'assombrir au Devlan mud.

Sinon je viens de penser

Je fais la plaque de blindage en noir, l'étoile en rouge et le crane blanc.

Raah j'arrive pas à me faire une idée des couleurs dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée faite à l'arrache sans traitement ni rien, mais ça donne une meilleur vision des couleurs.

imgp3629c.jpg

La peinture est même pas sèche. Fait en 3 min.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kré belle conversion!

Je suis d'accord! Et quelle classe!

Simple (enfin, le rendu hein, car il y a un taff pas dégueu dessus) et efficace?

Moi, z'aime les truc sombre avec des pointes d'éclaircis, donc la peinture est niquel.

Encore d'accord!

Par contre, il manquerait 2-3 impacts/peinture abimée/rouille, c'est le Chaos quand même ^^.

Et j'aurais bien vu des trucs écris sur les tibias (et un peu autre part), ou même un freehand si t'es chaud ^^.

Complètement encore d'accord!

Ah oui, sinon +1 : l'aimantage ou le fait de pouvoir changer d'arme, c'est la vie!

Moins d'accord, avoir une figurine fixe lui donne une identité, et parfois du caractère. Même si, dans le cas des Dread, c'est moins vrai puisqu'ils sont fait pour s'adapter au mission il me semble...

Alaska, heureusement pas tout d'accord avec le Cril, mais pas plus constructif pour autant!

Pour le Pred, la plaque rend bien sur la photo! Mais l'héraldique RC est difficile à imaginer avec des parties isolés, notemment parce que les pièces ne sont pas toutes de la même couleurs, et parfois pas symétrique :)

Je te félicite d'autant plus pour le choix des couleurs du Dread, vraiment pas évident de se décider entre le noir et le rouge à certaines parties!

J'ai une question toute simple : pourquoi veux tu mettre cette plaque de blindage sur le prédator? Je ne suis pas fan, je préfère un cadavre de SM ou GImp à la rigueur, mais surtout, elle porte la marque de Khorne!!! Alors que les RC sont universels! Et je vois assez mal un predator affilier à une marque sans les troupes autour! Mais je suis peut être trop fluffico-rigide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.