Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos/Démons] Red Corsairs / Slaaneshis / Thousand Sons / Démons


Korz

Messages recommandés

Je trouve ta façon de peindre assez particulière, mon bon Korz. On ne peint absolument pas de la même façon. ^_^

Là où moi je traite mes figurines couleurs par couleurs, toi tu passes d'abord toutes tes bases, avant de revenir dessus. Je trouve ça marrant. Comme quoi y a pas qu'une façon de faire.

Pour revenir sur ton seigneur, le rendu global est bon. Après tu peux t'améliorer un peu sur les détails. C'est quand même ton incarnation sur le champ de bataille !

Globalement, tu peux monter plus haut dans les éclaircissements un peu partout. Par exemple tes crânes ont reçu des lavis, tu peux reprendre les reliefs avec ta teinte de base diluée. Et un petit rehaut plus clair sur le sommet de la fourrure au niveau des épaulières (30s chrono ça :lol: ).

Pareil pour la lanière en cuir de sa coiffure, tu peux passer une fine ligne claire en haut de chaque spire, un peu comme j'ai fait sur le manche du crozius de Cassius (avec une autre couleur que moi, bien sûr).

Pour le plasma tu peux monter franchement plus haut aussi, en ajoutant du blanc, comme ça tu auras un rendu plus lumineux.

Pour l'armure, le rouge ne semble pas très propre. C'est un effet de la photo ? Ou c'est que tu as attaqué direct au blood red sur le noir ?

Et au niveau du noir, il te suffirait d'affiner l'éclaircissement pour un rendu bien plus propre. Alors si tu ne sais pas faire plus fin avec le gris, pas grave. Il suffit de reprendre ensuite avec du noir en "mangeant" partiellement l'éclaircissement. Et zou. :lol:

Bref, y a mine de rien de bonnes bases, et il faudrait pas grand chose pour monter d'un cran. Après, ce sont des conseils pour "faire mieux", à toi de voir jusqu'où tu souhaites pousser la peinture (le rapport qualité/temps qui est primordial pour un peintre d'armée).

Minus, critique qui se veut constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ton incarnation sur le champ de bataille !

Ah non du tout. Lui c'est parce qu'il trainait sur mon bureau et qu'il serais passé sous mes pinceaux un jour ou l'autre :o

Mon avatar sur les champs de mort sera accompagné de cette mignonne petite créature tachetée de violet. ^_^

imgp3799y.jpg

Pour l'armure, le rouge ne semble pas très propre. C'est un effet de la photo ? Ou c'est que tu as attaqué direct au blood red sur le noir ?

Probablement la photo. Non je commence par du Mechrite Red puis lavis Devlan Mud puis j'éclaircis au Blood Red.

Les conseils sont toujours les bienvenus surtout ceux pour m'améliorer même si c'est une critique.

C'est un peu le but de ce sujet sinon où est l'intérêt de faire un SàLT si ce n'est pour glaner des avis et critiques.

Mais pour être franc, dans un premier temps je préfère peindre mon armée dans son ensemble pour avoir un rendu correct sur une table de jeu. Je pense que je m'améliorerais au fur et à mesure.

Sinon pour en revenir aux photos.

Voici le Seigneur fini.

imgp3798.jpg

Tu peux nous faire une petite photo de famille

Suffit de demander :D

imgp3795.jpg

J'y retourne parce que là ça avance pas des masses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je viens de découvrir ton sujet, et pour moi qui est en train de repeindre toute sa Black Legion en RC, tu est un dieu !

Ton rouge est très beau, tu pars sur une base de blood red ou de red gore ?

Le seul truc que j'ai à te reprocher, c'est ton dread : il me rappelle trop le loyaliste. Si tu n'avais pas mis le sarcophage, c'aurait été mieux selon moi. Et peut être une autre main.

Il en est où ton Huron ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est un dieu !

Merci mais faut pas exagéré non plus.

Pour le rouge c'est base de Mechrite Red --> lavis Devlan Mud --> éclaircissement Blood Red.

ton dread : il me rappelle trop le loyaliste. Si tu n'avais pas mis le sarcophage

Pas eu le choix c'est un d'occass et puis celui en métal est :wub:

Il en est où ton Huron ?

Dans mon étagère. il attend son tour.

Promis je reviens vite avec des photos, là je monte mes 60 marines pour les mettre à la sous couche.

Edit photo :

imgp4174j.jpg

52 Marines en attentes ^_^ Va pas falloir chaumé.

Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour avec du gros Wip style Orks mais en version Chaotique.

44 Marines en même temps. Les retardataires arriveront après.

Place aux photos.

Aspirants

imgp4184a.jpg

imgp4185j.jpg

Armes spéciales

Lances Plasma

imgp4186r.jpg

Lances Flammes

imgp4187.jpg

Fuseurs

imgp4188i.jpg

Marines

imgp4189q.jpg

imgp4190.jpg

imgp4191q.jpg

Voilà pour le moment.

Maintenant je m'attaque aux métaux/optiques puis les retouches de noir.

Après va falloir se mettre aux éclaircissements :wink: Ça c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà une belle somme de boulot en 15 jours.

Personnellement j'aurai pas le courage de me lancer dans de la figouz à la quarantaine.^^

Je note avec plaisir la présence de quelques vieux modèles de l'âge de bronze. Les époques se mélangent bien. Je me demande si tu as les backpacks d'origine avec et qui, de mémoire, présentaient un style bien particulier.

Bon courage pour la suite.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korz,

franchement félicitations, bonne peinture, bon rendu pour tes Red Corsairs. +1 pour le dread qui a vraiment de la gueule, +1 pour le seigneur ( Fais gaffe à la "surchauffe" de ton pistolet à plasma sa pardonne pas trop... ) et +1 pour le predator surtout pour le crâne à l'avant, qui doit être extrèmement rare à trouver d'ailleurs..

Sinon, bah écoutes la quarantaine de marines en 2 semaines, sa va tu gères un tantinet rien que pour le fait de ne pas te lasser..

L'effet de masse va être saisissant quand tout sera peint ! Sa fait du bien de voir une autre personne apprécier le SmC Old school ! Y'en a pas beaucoup, hélas..

Voilà, allez plus que les éclaircissements et les lavis et c'est terminé ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vim.

C'est pas du courage mais de la folie de faire ça je te le confirme.

Complètement taré sur ce coup là.

Je note avec plaisir la présence de quelques vieux modèles de l'âge de bronze

Si tu regarde bien il y à trois génération de marines.

Pour les backpacks j'ai ceux là mais je suis pas sur que ce soit les bon.

imgp4194u.jpg

Qui qui confirme ?

Edit pour le prestige :

Merci pour les +1 :wink:

Le Seigneur a fêté sa première sortie en se brûlant les doigts :wink:

De toute manière il est surtout là parce qu'il trainait avec les autres.

La plaque avant du Predator c'est celle des World Eaters de chez Forge, j'ai juste limé l'icône de Khorne.

ça va tu gères un tantinet rien que pour le fait de ne pas te lasser

C'est surtout que je peint pas régulièrement qui m'aide un peu.

Le SMC old school c'est bon, mais les nouveaux bras s'adapte pas toujours bien.

Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les back pack sont d'époque.

J'aime les vieilleries de la V2. Tu les as intégrées volontairement ou c'est juste des reliquat du siècle dernier qui trainait dans un tiroir et tu t'en sert pour éviter de racheter une boite?

La photo de famille est vraiment sympa, les touches de bleu contraste bien. Les petits nouveaux promettent du bon.

Un prochain véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phenix pour les backpacks.

Tu les as intégrées volontairement ou c'est juste des reliquat du siècle dernier qui trainait dans un tiroir

Un peu des deux. J'allais pas les laisser prendre la poussière pour rien. Et puis le schéma Night Lords de leur précédent propriétaire était aussi vieux que les figurines.

tu t'en sert pour éviter de racheter une boite?

Non du tout j'ai encore 20 Marines qui attendent la séance de montage.

Un prochain véhicule?

Galette de F10 PA2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais faut pas exagéré non plus.

Bon, d'accord. Alors un demi dieu ? :wink:

Plus sérieusement, je disait cela non pas pour la technique (c'est vrai qu'il y a des gens qui peignent extremement bien, comme Aliaume pour ne citer que lui), mais je ne sais pas, il y a comme un truc... En tout cas, j'adore ! :) C'est sûrement le fait que ce soit des Red Corsairs... :wink:

Le mix ancien/nouveau est cool lui aussi, les OOP doivent être sympas à peindre. Rien que les back packs me donnent envie !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une belle armée en devenir! Les finis ont un très bon rendu.

Les Red Corsairs sont un bon thème d'armée, j'aime beaucoup ton mélange de vieille figs métal avec les kits plastiques actuel, ça me rappel de vieux souvenirs du temps où je jouais SMC. Bien le détournement du Vénérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, ça défile ici.

Hier soir t'étais en haut, là je t'ai repêché page 2.

Tu es un barge de te taper tout ça d'une traite. Je le sais, j'ai fait pareil, avec un peu moins de figs. Et j'ai cru que j'allais craquer quand est venu le moment de peindre les éclaircissements. :clap:

Courage donc. Que la force soit avec toi ! :clap:

Sinon, ça a l'air bien parti. Le mélange des figs me choque pas, et à vrai dire, connaissant pas très bien les gammes SMC, j'ai du mal à discerner les différentes époques. Impeccable pour une bande de pirates, je trouve. Ca tombe bien non ?

Minus, par contre les photo sont pas terribles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannir un îcone de Khorne?! Honte à toi! Que ton armée soit damnée!

Enfin bref, je trouve ton armée super bien peinte, et la converion du dread vénérable en dead du chaos est super! Je pense d'ailleurs m'en inspiré (bien que celui ci ne figure pas dans ma liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse vite fait dans l'ordre d'arrivage.

les OOP doivent être sympa à peindre.

Oui et non. Il y a une meilleur finition au niveau des détails mais finalement ces détails se recoupent de trop. Et il y à trop de tuyaux sur les torses.

Rien que les back packs me donnent envie !

On en à parler en mp, ton envie va se réalisée :lol:

Les Red Corsairs sont un bon thème d'armée

A l'origine ça devait être des Word Bearers puis des Iron Warriors. Finalement j'ai fait le bon choix il y a peu de Red Corsairs sur le Warfo.

ça me rappel de vieux souvenirs du temps où je jouais SMC

Et t'as tourné ta veste. Traitre :clap:

Là je t'ai repêché page 2

Il y à 15 jours j'étais en page 8 :clap:

Tu es un barge de te taper tout ça d'une traite.

Merci mais ça je le sais bien :clap:

J'ai du mal à discerner les différentes époques.

Je te donne les vieux image par image pour ta culture générale :clap:

Img 1 : n°1 & 4 / img 2 : n°2 / img 3 : n°2 & 3 / img 4 : n° 1,3,4,5 / img 5 : n°2 & 4 / img 6 : ligne avant : n°2

ligne arrière : n°2 & 3 / img 7: ligne avant : 1 et son jumeau derrière à droite / img 8 : n°2 avant et arrière.

Impeccable pour une bande de pirates, je trouve. Ça tombe bien non ?

Tout à fait mon cher.

Bannir un icône de Khorne

Khorne c'est une fiotte :wink:

Je pense d'ailleurs m'en inspiré

Fait toi plaisir. Il y a pas de copyright.

Courage donc. Que la force soit avec toi !

T'inquiète pas pour ça, j'ai toujours un truc sous le coude pour me changer d'air.

La preuve en exclusivité avec deux WIP qui traine.

imgp4195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khôrne une... une fiott...e :ph34r::lol:

explosionnucleaire11.jpg

Uploaded with ImageShack.us

*Korz qui disparait sous une explosion nourri par les Elus, qui se fait charcuter la peau par 20 Berkos enragés et qui se fait planter par un poing tronçonneur en pleine tête*

Sinon, j'aime toujours tes Red Corsairs, dommage que tu ne puisses plus en pendre maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympas les ptits derniers. Les éclaircissement sont super fin, moi qui fait de gros pâtés à chaque fois... Tu te sent pas chaud pour des battles damage ? Car si la peinture est aussi fine que ça, ça pourrait donner des trucs zoulis.

Le plague marine aussi est cool. Les salissures sont bien réalisées. Mousse de blister et encre ?

D'ailleurs du compte le jouer comment ? Marine de la Peste ? ( tu va me dire, plague marine ça veut dire ça... :ph34r:)

C'est quoi le reste du programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Korz qui disparait sous une explosion nourri par les Elus, qui se fait charcuter la peau par 20 Berkos enragés et qui se fait planter par un poing tronçonneur en pleine tête*

Loupé :P

Tu te sent pas chaud pour des battles damage ?

Non toujours pas. Déjà que je trouve ceux du Plague pas super alors en faire sur mes RC non sans façon.

Les salissures sont bien réalisées. Mousse de blister et encre ?

Oui encre noisette et mousse. Par contre j'arrive pas à faire une photo correcte avec ce temps. Dès que le soleil se ramène j'en fait une bien pour vous montrer les coulures.

D'ailleurs du compte le jouer comment ?

Pesteuuuuuuuux.

C'est quoi le reste du programme ?

Finir un deuxième fuseur, faire deux lance-flammes. Pour enfin les jouer sans patafix :-x

Puis finir l'escouade de prouteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le plague marine. :rolleyes:

Pas que ça soit mal peint, mais ce gris bleu, je suis pas convaincu. Et en général, je n'aime pas l'association vert+bleu et ça se confirme ici. Bon, après c'est mes goûts ça, hein.

L'autre loulou avec le fuseur, en revanche je dis oui. C'est propre, net. Les éclaircissements sont plutôt fins et bien posés je trouve. Miam.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en droit de pas aimé. Chacun ses goûts.

Par contre c'est du Codex Grey le gris bleu.

Les éclaircissements s'affinent au fur et à mesure que je peint et surtout je retouche le gris pour l'affiné encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu as peint tout ça en une fois?! Moi j'éclaircis deux figurines, et jarrête, tellement ça me gave...

En espérant t'affroner un jour (pourquoi pas? Ceserait une bonne occasion pour te prouver que khône est loin même trés loin d'être une fiotte)

Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas trop compris ta phrase là Valentin.

Peint quoi ? La figurine complète ou bien les 44 Marines ?

Sinon je viens de finir un autre Fuseur et un Lance Flammes.

imgp4239.jpg

imgp4241.jpg

Et une meilleur photo du Marine de la Peste.

Avec un si beau temps j'en profite.

Pour bien montrer qu'il est pas bleu :P

imgp4237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je kiffe toujours autant...

Les éclaircissements sont super fin, comment tu fais ? :P Tu les affine au noir ? Par contre, je vois une petite ligne de moulage sur le crâne de l'épaulière, mais c'est du titillage...

Et une seule critique sur le pesteux : j'aime pas trop de bolter. Il est pas assez usé comparé à l'armure.

PS : tu a toujours pas reçu mon colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.