Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Araignées spectrales


Redlion

Messages recommandés

Logiquement oui puisque c'est pas lors de la même phase...

le sprint : phase de tir

Re-téléportation : phase d'assaut...

le sprint ne permet pas de faire un assaut (car pas de rêgle de course) mais le mouvement warp n'estp as un assaut, c'est juste pendant la phase d'assaut.

L'inconvénient est que tes araignées ne tirent pas ni ne chargent...

Donc c'est surtout si il n'y a rien à se mettre sous la dent du tout et qu'on souhaite se replacer dignement...

Mais euh...

12ps de mvt... et 12ps de tirs... logiquement on a bien toujours de quoi faire non ?

Enfin bref c'est pas la manœuvre qu'on fait souvent je pense mais c'est toujours bon d'y penser.

Ensuite la plus rapide du jeux en théorie...

Sprinte : 1D6 ps

Saut Warp : 2D6 mais euh, perte sur les doubles (ouch).

Donc ça fait 12+3d6ps... soient possiblement 15ps aussi...lol...

Mais vi si ils sont supr mal placés, ou que tu souhaite rusher une contestation d'objo, c'est une manœuvre potable bien que hasardeuse par essence.

Hey petite note au passage :

Je viens de remarquer que la main de moire possède une portée de 18ps en fait...

Marrant comme on découvre encore des détails pleins d'années après...

Après ça ne la rend pas plus tellement mieux non plus, lol.

Mais quand même PA1 F6 et CT5... ça force souvent un test de pilonnage me semble t'il.

Et la portée 18ps fait qu'on reste plus facilement hors de portée des charges normales en l'utilisant, mais c'est bien sûr plus avantageux de faire une vrai salve, lol.

Décidément les Araignées accusent quand même leur âge V4...

Entre le pouvoir inutile, le fait qu'ils puissent sprinter alors que c'était pas spécialement prévus à la base (en V4 il fallait la course...).

Et cette main de moire légèrement trop juste...

Elles arrivent pourtant à rester presque potables.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que les AS peuvent effectivement sprinter lors de la phase de tir et utiliser leur mouvement de téléportation lors de la phase d'assaut.

Il me semble (de mémoire, la flemme de sortir le GBN à cette heure tardive) que le sprint s'effectue à la place des tirs de l'escouade.

Elles arrivent pourtant à rester presque potables.

Mac Death, restons sérieux voyons, les araignées sont encore une bonne unité du dex zoneilles. Des salves de F6 c'est tout de meme pas dégueulasse et on va pas cracher dessus heing. Alors certe, elles coutent leur prix en points, mais quand on voit les fléaux en comparaison dans le nouveau dex dark zoneille, bah personnellement je suis bien heureux d'avoir des AS chez les Vaisseaux mondes, qui plus est avec une meilleure save.

Non, en fait, là ou l'on s'aperçoit effectivement que nos chères araignées accusent leur age, c'est au niveau de la figouze, qui est vraiment ridicule et totalement à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... toi, tu as pas connu les Faucheurs et Gardiens V2, de toute évidence ^_^

Parce que les AS s'en tirent vraiment bien en fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'ont pas encore été rééditées.

Et d'ailleurs, quand on voit la tronche de Aigles chasseurs "new generation", ben excusez moi du peu mais les AS sont encore bien plus belles. Moins dynamiques mais moins moches, tout simplement.

Bon, pour en revenir à la question de base, elle pourrait quand même sembler légitime car le saut se fait "après un assaut". Or si pas de Course, pas d'assaut, et pas d'assaut, pas de saut. Et pas de saut..... ? Pas de saut.

Sauf qu'en fait non, puisque l'indication "après un assaut" ne sert que de repère temporel pour savoir quand, pendant la phase d'assaut, les AS peuvent sauter. Mais tout comme elles peuvent sauter même sans avoir fait d'assaut, elles peuvent bien sûr sauter même sans avoir le droit de faire un assaut.

Ah et pour "dire-gresser" à propos de la mano de Moire, j'en retiens surtout la PA1 plus que les 18ps. Car effectivement, la salve plénière est toujours à privilégier par rapport à l'unique tir de l'Exarque. En revanche, même si les 18ps ne sont pas franchement bandants, la PA donne de bonnes chances pour la chiasse aux rhinos : on passe d'1/6 de détruire via dégâts importants à 1/2 + 1/6 en dégâts légers... Certes on n'a qu'un tir au lieu de 4, mais il ne faut pas oublier ce détail, qui peut avoir son importance une fois tous les dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si la main de moire était Assaut2 et coûtait 10 pts au lieux de 5... bin ça serait pourtant un choix bien potable.

Assaut1 c'est super mauvais pour les stats, y'a qu'a voir le Rayoneur qui éclate littéralement le Stellaire car 2x plus de tirs..

Mais bon...

=contre du marines découvert :

2+/2+/-

Soient

5/6 x 5/6 = 25/36 = 0,69

Une main de moire Assaut2 assurerai donc un mort donc un test pilon... donc serait "toujours" interessante.

Sans doute utile contre des choix euh... pilonnables... et le PA1 annule le FeelNoPain... merci messieurs les Eldars Noirs.

=Contre un Bl10 par exemple :

-5/6 x 1/6 = 5/36 = 0,138.. dégâts légers

-5/6x1/3 = 5/18 = 0,277... dégâts lourds

-5/6 x 1/2 = 5/12 = 0,416... dégâts tout court

Mais PA1 donc bonus, et re-bonus contre du découvert par exemple qui laissent alors de bonnes chances de faire mal et pas simplement assommer ou rayer la peinture.

ça reste assez moyen tout de même mais toujours bon à tenter.

Mais les 18ps de portée ça fait comme pour l'Exarch Dragon : la différence de portée avec le reste de l'unité n'est pas une bonne chose en général car entre le dragon en Serpent ou les Araignées en Auto-porté, on arrive je pense quasi toujours à trouver une cible non ?

Disons que psychologiquement c'est pas ultime et frustrant d'avoir si peu de bonus alor qu'en fait ça reste utile il est vrai.

Mais dans tous les cas on préfère un truc assurant un max de touches contre la troupaille (Double tisseur ou Flambeurlourd Dragon).

Pour la figouze, c'est du Aspect MarkI ... sortis pour la V2 donc il est vrai un second batch d'aspect de fait, néanmoins Jes Godwin...

Si on compare avec les Aspects MarkII (pas good-win) affreux qu'étaient les Banshees, scorpions ou autre...

Se rappeler que les Dragons et Aigles actuels sont toujours ces horribles MarkII qui défigurent ma collection basée sur les Mark I.

les MarkIII sont bien sûr Re-Godwin donc reprise des designs originaux ce qui est classe pour les Scorps et Banshees ou même faucheurs.

C'est clair que les prochaines sorties Eldar VM, il faudrait refaire les Motojets donc LdL...

Mais donc aussi aigles et dragons qui méritent de retrouver leur ancien design avec les techniques modernes (multipièces, donc plus dynamiques et beaux...)

Et les Araignées méritent un re-design subtil, car leur principal problème c'est qu'ils sont sont engoncé dans une armure ne permettant pas le mouvement (leur gros générateur warp) et leur fusil est un peu euh... bien trop gros surtout (on dirait une arme lourde)...

Bref position pas subtil ni fine, d'ailleurs y'a moins de figouzes différentes (comme pour les Faucheurs MarkI en fait) alors que les Aspects MarkI avaient 4 variantes par aspect classiques.

sinon comparé aux aigles, c'est vrai que le second mouvement des Araignées est quand même bien pratique.

En coût de base quasi identique on se demande à quoi ils pensaient... et ça je pense que ça vient que les araignées ont limite bien gagné de la V5.

=les grenades des Aigles euh...

FeP = pas de charge = pas de grenades antichars. Mais c'est vrai qu'en V4 la FeP était quasi optionnelle (cas ds Araignées) pour les autoportés.

=Fusils : les Aigles ont il est vrai une super portée.

Mais les Araignées pouvant se replier un peu ça revient presque au même, juste plus hasardeux car 2D6ps (on connais plus stable et plus fiable) et ayant une svg3+ assez mieux aussi.

Et le différentiel de F3 à F6 est tout simplement trop énorme finalement.

Mais bon il ne faut pas désespérer, les Araignées étant une sortie V2 (avec les LdL) ils sont des Aspects de 2nde génération (c'est pour ça qu'ils n'ont pas de Saigneurs Phénix en fait) et pour être honnête GW n'a pas forcément réussit à fixer leur règles définitives...

Leur fusils par exemple a eut des trucs très différents jusqu'à la V3... passant même par du gabarit de flambeur...

Moi je les verrais bien gagner le pilonnage d'office ça serait alors dans l'esprit/évolution du NightSpinneur

Mais alors la Main de moire euh bin il faudrait en faire une sorte de pseudo fuseurs plus assumé, genre les fusil "Fusion+Lance" Lance de Feu EldarNoir

La Main de moire ressemble beaucoup à ces fusil EldarsNoirs dans l'esprit et les règles.

Donc moi je la verrait bien avec une petite règle standard en plus...

Perforant ? bof pas trop d'intérêt et trop peu de cas de figure : juste pour les Bl en fait... donc pourquoi pas non plus.

Et Lance ? pourquoi pas non plus.

Bref soit 2 tirs, soit ajouter Perfo+Lance à la main de moire, et ça en ferait sans doute un choix décent car boostant son antichar.

Pardon si le sujet dévie, mais en faire un sujet sur les Araignées c'est bien non ?

Reste plus qu'a améliorer le côté Assaut des Aigles (donc une config CàC potable pour le Xarch)... car eux peuvent courir donc charger, et ont des grenades aussi...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute utile contre des choix euh... pilonnables... et le PA1 annule le FeelNoPain... merci messieurs les Eldars Noirs

La PA1 vs FnP n'est utile que contre les endu 4+.

Le FnP n'est annulé que vs PA1-2, armes NrJ au CaC et contre les attaques de F=2xE.

Donc contre de l'EN, les AS annulent le FnP via la F6 tout comme les CaShup' & co.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merd, c'est tellement évident que j'avions même pô fait gaffe...

Euh, si j'ai bonne mémoire (et mon codex ENoir sous la main) il n'y a pas que de la E3 chez les DarkZoneilles...

Je crois même que nos chers cousins un peu envahissant ces derniers temps et qui nous chient une grosse chiasse de listes à la con (lol) qu'on arrive même plus a retrouver nos propres sujets... se sont bien emballés sur les Gorgones en fait.

Ah ça, ils en mouillent leur moule-boule à pointes à longueur de postes sur ces Gorgones E4 et FnP.

(en fait commençant avec une baguette de pain token... payes tes boulangers...)

Heureusement que les figurines ne sont pas encore dispos je crois...

Bref je maintiens ce que je dit, mais ta remarque vas encore plus dans mon sens...

les Araignées sont assez bonnes contre du Ghomoraghien... et manuel Moire assure comme une bête si ces armées sont en pluche axées Gor-connes.

Et là on apprécie que les Tourmenteurs n'ont pas un Cd spécialement bon, que les Gros-tas euh... grotesque sont assez faibles aussi en Cd... Mais seront ils seulement joués ?

Mais hélas l'Acothiste est Cd9 donc assez potable en fait niveau Cd... et me semble un choix systématique pour les Grossconnes... quoique...

Et donc le reste de la squade malgré un impressionnant PA- est tout simplement un super "perce non-armure" contre les Guerriers et Pédérastes avec une baguette de Pain... qui restent alors les grosses merdes qu'ils ont toujours étés (et seront encore pour 13 ans si la politique eNoirs de GW reste la même) face aux tirs...

ah ça c'est bien beau de se balader avec le nombril à l'air en plein hiver et des piercings...mais ça protège pas trop non plus.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya ya.

Les gorgonnes et grotesques ont E4 et + même (ainsi que les chiens ce me semble, faudrait que je ressorte le dex).

Mais bon, malgré la F6 qui marche sur une grande partie des unités possibles (guerriers, cérastes, tourmenteurs, patrons,incubes, etc.), les AS ont, comme tu le rappeles bien une magnifique PA- laissant la svg 5+/6+ fonctionner.

Contre certaines armées EN la F6 ne servira pas trop, mais bon la saturation y'as que ça de vrai ^^.

J'aime beaucoup ce petit pavé, malgré son coût, il sature facilement les petites unités ou les culs des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement .

Ma réflexion se portait bien sur sur les prises d'objos au dernier tour , qui permettait à une escouade d'AS relativement éloignée de se rapprocher pour contester l'objectif , et ce avec une moyenne de 22 ps de mouvement en un tour ( considérant que la moyenne de 3D6 tourne autour de 10/11 ) en faisant fi de tout ralentissement de terrain difficiles et sans charger pour éviter toute confrontation hasardeuse face à du marines ou autre troupe se défendant pas trop mal au cac .

Personnellement je compte jouer les AS en petite escouade de 5 sans exarque juste pour harceler l'adversaire et contester au 5 eme tour . à 110 pts ça ne vaut pas les motojets moins cher et plus efficace dans ce role , mais ça a le mérite d'être peu vu sur nos tables ...

Je voies que mes petites chéries déchainent les passions sur leur remise à niveau :) J'ai moi même hate de voir la réédition de notre cher codex :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Araignées sont en effet en super concurrence directe avec les motojets...

Même coût, même svg, même mouvement (presque)...

Après la FeP c'est aussi un avantage que les motojet n'ont pas, mais la E4 et être un choix troupe pour les motos...

Les Araignées sont plus maniables en ce sens que les figs sont bien plus petites... et elles sont full F6 en tirs, quoique le shuriken jumelé n'est pas si mauvais que ça non plus.

Les figurines d'araignées sont quand même bien moins chères me semble t'il...

Et au final ça dépendra du reste de ta compo.

l'araignées x5 à poil c'est largement sortable en fait.

que les motojets x3 c'est assez euh... super fragile au final.

et un montage avec Archonte+Bravoure+Lance par exemple, ça montre vite le coût, et un pavé de 5-6 motos c'est pas trés discret sur la table.

à 110 pts ça ne vaut pas les motojets moins cher et plus efficace dans ce role , mais ça a le mérite d'être peu vu sur nos tables ...
les motojets x3 quasi à poil euh... vi c'est moins cher mais c'est aussi un impact quasi nul.

Bof, 4 tirs de shuriken précis et un shurikanon CT3... pour un Cd8 qui se teste au moindre mort...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute deux détails à ne pas oublier :

1) AS = CC4 I5, donc ne se font pas engluer au càc par un marines à poil, alors que les motos.....

2) Le mvt de retraite des AS a une moyenne de 10.5ps, ce qui peut vite sauver la vie dans certains cas : le 6ps des motos rend bien service mais n'est pas suffisant pour fuir des autoportés. Alors que les AS, si on gère bien leur portée, elles peuvent faire courir un certain temps.

Du reste, effectivement l'impact de motos n'est en rien comparable à celui des AS : le canon shu n'est pas jumelé, et les catashus n'ont que F4, là où les AS ont CT4 et F6. Leur seul vrai défaut, à mon sens, c'est de ne pas être opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.