Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork]1500 points


insanity55

Messages recommandés

Alors bonjours à tous je viens poster ici une tit waagh en tant que joueur du chaos car je joue constamment ou presque en duo. De toute façon je considère plus les xenos commes des alliés que des enemis, car notre but est le même: MASSAAACRE. Alors c'est une liste qui doit pouvoir se debrouiller contre du SM , des taus, de la GI et accessoirement des tyty :). Menfin je manque à tout mes devoirs, je vous donne cette liste sans tarder :

QG:

Gros Mek: Champ de force kustom, Armure lourde: 90 points

Elite:

3 nobz motards:

2 gros kikoup, 1 pinpince et une emblème: 175 points

10 pillars:

150 points

Troupes:

12 boys:

LR, nobz emblème et pince : 122 points

11 blind boys:

LR, nobz emblème et pince: 160 points

10 gretchins:

fouettard:40 points

Dreud'eud la mort:

karbo, Arme cac supplémentaire et blindage renforcé: 105 points

Transports assignés :

Boys: truk (eperon renforcé): 40 points

blind boys:truk (eperon renforcé, plaque de blindage en rab'):50 points

Ataque rapide:

3 Buggies:

Promotion karbonizator: 100 points

3 kopters:

3 lance rokette jumelé: 135 points

6 motards:

nobz pince et emblème: 190 points

Soutien:

3 boit ki tue:

1 lR, un bazoogrot et un karbo:135 points

Le tout pour 1492 points! Bon il reste un peu de points à placer et je suis sur que vous saurez me conseiller pour quoi en faire mais bon pas que sa quand même ^^. (d'ailleur je serai peut être d'avis de changer les motonobz par exemple, maic contre quoi sa, je sais pas)

Pour la tactique c'est tout le monde en voiture! On fonce le premier tour pour débarquer le plus vite possible, les buggy et les kopters sont la pour foutre la merde le temps que le reste arrive, vient l'arriver des motos qui engagerons pour leur plus grand plaisir, ensuite c'est l'arrivé des boys pour obj et cac, les marcheurs pour s'occuper des frappes en profondeurs qui pourais vouloirs changer le cours de la bataille (non mais) et pour finir les gretchins pour objectifs, hein soyons fou ^^.

Pour finir si vous avez des conseil pours faire des buggy pas cher je suis preneur.

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je suis pas un pro concernant les orks, mais je peux voir que t'as pas beaucoup de troupes opés, une phase de tir rapide d'une escouade de Guerrier de feu t'elimine une escouade de gretchins/boys, donc sachant qu'en V5, 2/3 t'auras des objos, ca risque d'etre hard: moi je vois une liste comme ca, au tour 1, je détruit toutes tes troupes, comme ca je suis sur de faire minimum un nul, j'me suis fait comprendre ? :)

Sylvain42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si.

2 truks pris pour cible par 2 escouade tactique avec lance missiles, avec les bolters en plus, t'as toutes les chances de pêter.

Et puis y a plus qu'à dézinguer 20 boyz, et 10 grots. Si y a un whirlwind, un thunder fire, ou une déva anti-troupe, c'est finis tour un pour tes trois troupes. Sans ça, tu tiens en effet 2 tours. Le temps de passé un tour à pied. Et le type n'aura même pas pris la peine de tirer avec son véritable arsenal anti-char, qu'il réservera au boit'kitu ou au motos.

Le CFK ne te procure qu'une 5+ n'oublie pas.

Sinon, les boit'kitu meriterais vraiment 3 armes identiques, car là, tu auras toujours less 2/3 de tes armes qui seront inefficaces.

3 motonobz, c'est trop peu. Soit t'en joue plus, avec médik' et tout l'attirail, soit t'en joue pas du tout.

Une pince sur les kopters, c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors si je fais passer mon escouade de 12 boys à 19 que je leur mets un chariot de guerre avec Kanon, plaque de blindage, éperon renforcé, gros fling, lance roket (130 points) et que je les met avec un bizarboy ou un bb (armure lourde et gros kikoup, jenleve le lance rokett du chariot pour que sa rentre) c'est mieux ?? (évidemment je retire motonobz et le 1 er truk et je met un bazoogrot à la place d'un lance roquette pour les bkt)

Modifié par insanity55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux déjà. Une bande en chariot, avec un Big boss, c'est déjà plus fiable et plus résistant. Pour ton chariot, si tu veux l'envoyer à pleine vitesse vers les lignes ennemies, pas la peine de payer trop d'armes. Une seul suffit. Un kanon à dix points est parfait. Sa tir à force 4 (arme défensive), ou sinon, c'est un LR. Pour le même prix qu'un LR, c'est tout bénef.

Sinon, les option sympa, sont le grot bidouilleurs et le blindage en rab'. Et SURTOUT, l'indispensable rouleau kompressor. C'est une vrai merveille de technologie. Le meilleurs anti-chars de l'armée.

Une invu sur le big boss, c'est souvent très pratique. Tout comme le squig. Mais là, compte bien tes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi vil ork !!

Alors déjà, ce qui saute aux yeux : où sont les VRAIS pros du CAC ?!?! Faut avouer que les Nobz sont pas mal, personne ne dira le contraire .. mais face à 5 Terminators ou Guerriers Tyranides, qu'opposes-tu vraiment ? 1 Big Boss ou un Krameur s'imposent !!

Sinon ta liste est bien, mais .. les Karbonizators ne sont vraiment, mais alors vraiment ni résistants ni tès rentables !!

En espérant avoir pu t'aider .. Shas'O Sigrist !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

D'abord si tu échanges tes motos nobz et ton dread par une escouade de nobz ds un chariot sa pourrai être kioul. A toi de voir ou tu peux gagner qql points.

Pour moi les troupes c'est sa minimum:

-20 boys

-20 boys

-12 boys en truck

-12 boys en truck

Les gretchins par 10 c'est nul.

Les karbos bof bof. :wink:

Pour ton armée commence par choisir des troupes de bases ensuite ta troupe de choc (pour moi les nobz en chariot). Ensuite des ptits QG. Un BB avec pince plus corps plus armure etc... :wink:

Puis ensuite des kopters, des motards et autre chose bénéfique.

Ah oui et pour moi les trucks C'est sans rien. :P

Même si le CDFK augmente leur durée de vie.

Lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi remplacer les LR de tes tropes par des GF.

En effet avec un CT de 2 tu rate presque à tout les coups ton tire de LR alors que le GF tu en réussi au moins 1 sur 3.

Si tu veux prendre de l'antichar, le truc Orks c'est la "PINCE ENERGETIQUE", un BB avec pince et sur moto (pour accompagner tes Nobs). Des bandes de Boyz comme te la dit lululekiller avec Nob et pince.

La pince c'est l' "ARME" des orks par exellence.

Sinon une bande de Komandos avec 1 Krameur et un Nob pince (si tu as assez de point) c'est pas mal pour le début de partie, cela te permet d'engager tour 2 le corps à corps et il prennent les tirent au moins le tour 1. Comme cela tu as le temps d'avancer le reste de ton armée tranquillement.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.