Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] liste a 2000 pts


Soldat-red

Messages recommandés

Bien le bonjour compagnon.

le cadre

Je vais bientôt combattre mon adversaire favori pour une bataille qui aura comme scenario "pillage", faudra tenir le plus longtemp possible les objectifs pour gagner des points de victoire.

Ce scénario s'inscrit dans la campagne de la Porte de Tannhauser (commenter dans sujet rapport de bataille).

Mon adversaire aura sans doute son armée d'Eldar composé de prisme, de serpent, et ses troupes seront surement la variante termi des Eldars dû a un monde spé de chez eux.

Ses Vls sont tous antigrav et porteront pour la plupart le :ph34r: holochamp de grrr.

Voici pour le moment la liste que j'ai élaboré, comme vous pouvez le voir, elle dépasse largement le nombre de points.

Qu'en pensez vous? Qui est indispensable et qui peux etre retirer?

Merci d'avance pour votre aide.

Voici la dite liste :P

QG

•1x Réclusiarque (145 pts)

◦1x Pistolet a plasma

Garde d'Honneur (6 unités / 225 pts)

◦3x Garde d'Honneur

◦1x Champion

◦1x Novice Sanguinien

1x Razorback 1x Canon laser jumelé

Elite

•1x Dreadnought Furioso (125 pts)

◦1x Canon à Fragmentation

Troupes

Escouade de Scouts (6 unités / 188 pts)

◦5x Scout

4x Fusil sniper 1x Lance-missile

◦1x Sergent Scout 1x Fusil sniper

razorback CL

Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités / 450 pts)

◦9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur

◦1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique

◦1x Land Raider

Escouade Tactique (11 unités / 248 pts)

◦9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme 1x Lance-missile

◦1x Sergent Space Marine Tactique 1x Fulgurant 1x Gantelet energétique

◦1x Rhino

Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)

◦9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme multifuseur

◦1x Sergent Marine Tactique 1x Arme énergétique

◦1x Rhino

Attaque Rapide

2x Land Speeder (140 pts)

◦2x Multi fuseur supplémentaire

1x Moto d'Assaut (50 pts)

◦1x Multi-fuseur

1x Predator Baal (140 pts)

◦1x Lance flammes lourds tourelle x2

Soutien

1x Dreadnought (105 pts)

1x Predator (135 pts)

◦1x Canon Laser Tourelles Lat x2

1x Vindicator (145 pts)

2331 pts le tous.

Voilà faut que je baisse de 331 Pts, que dois je enlever etc ?

Allez c'est a vous :)

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enleve les scouts et le dread en soutien.

Les scouts parce que par 5, ils vont degager vite, et le dread parce que c'est ce qui me parait le moins important dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Furioso est configuré combat rapproché, mais sans Drop Pod ; donc à virer en priorité AMHA.

Pareil, les scouts BA ne sont plus ce qu'ils étaient. La version "vanille" ne me convaint pas, surtout sans la possibilité de prendre le BL "feux d'enfer".

A virer.

Pour les quelques points en trop :

Je ne mettrais qu'un Land Speeder et 2 motos d'assaut MF.

Les motos ne souffrent pas des règles d'escadron (immo = détruit) et sont un peu moins chères.

Le Land Speeder esseulé est très pratique en mode MF+LFL.

Sur les Razorbacks, je préfère CL+LP(j) au lieu de CL(j), car cela te fais 2 armes et donc le transport garde une utilité offensive après le 1° "arme détruite".

Pour ceux qui ne sont pas convaincus FAQ officielle SM : c'est expliqué noir sur blanc.

Le champion de la Garde d'honneur n'a pas forcément beaucoup plus d'utilité qu'une simple épée énergétique, s'il te faut encore 5 points d'économies...

Enfin, pour du fond de cours, le Dreadnought de soutien excelle en 2 AC jumelés, chez les BA aussi...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les scouts je vais les virer.

Pour les armes des dreads, razorback etc, moi aussi je préfére CL + LP mais ils n'ont pas été monté dans cette configuration, je pourrais essayer de m'arranger avec le pote mais bon j'aime pas trop le coté "ca c'est ca l'arme là c'est pas la bonne là pareil...."

Le champion va redevenir un garde. La garde d'honneur reste pour bénéficier du prêtre sanguin et devient une sorte d'escouade d'assaut améliorer avec le chapelain a leurs têtes.

La stratégie (que j'ai homis pff) était de placer mes troupes sur les points stratégiques et de les tenir, d'où les scouts car avec la capede camouflage dans des ruine bunker etc ca fait une tré bonne svg de couvert, et je ne les aime pas non plus mais en pleine ligne GI ils ont tenus toute la partie et m'on permis de gagner.

Je n'ai qu'une moto d'assaut :whistling:, et pour les land speeder justement je tester MF ;BL , mais si je peux encore mettre sur l'autre MF; LFL pour tester sachant que je peux toujours les faire venir en fep et tirer (si je réussi bien la fep) sur les chars adverses, la moto a pas de fep.

Je vais encore y réfléchir merci, continuez a donner votre avis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto a turbo boost. 1° tour tu te places en embuscade, 2° tour, mvt de 12 ps + tir MF...

La moto remplit son rôle plus vite qu'un Land Speeder en FeP (pas sûr d'arriver le 2° tour) ; après le LAnd Speeder lui aussi peut rusher...

L'intérêt du Land Speeder est AMHA de pouvoir aller chercher de l'unité à couvert avec son LFL et sa très très bonne mobilité. L'impact est beaucoup plus conséquent qu'un BL.

Et son coût permet de le rentabiliser facilment, donc d'envisager une intervention suicide...

Pour du soutien plus longue portée, il y a la version 2 BL qui commence à envoyer du pâté, mais je trouve sa puissance de feu un peu limitée(seulement 6 tirs et forcément anti-infanterie : ne me parlez pas des bl 10, ce ne sera pas son rôle).

Autrement meilleur en solution longue portée il y le Typhoon BL.

Soit 2 tirs de LM sur du transport + 12 ps de mvt, soit 3 tirs de BL et 2 galettes de LM + 12 ps de mvt.

C'est cher mais c'est polyvalent, doter une forte puissance de feu et très rapide...

Dernière possibilité, réserver à ceux qui se coltinent de l'hyper mécanisé en face (type métagame tournoi/ETC) (et uniquement pour eux), la version Typhoon + MF.

Moins pertinent en anti-infanterie (mais toujours doté d'un certain impact), mais beaucoup plus costaud en anti-char.

Il souffre de sa perte de mouvement pour tirer à pleine puissance en anti-char, mais peu commencer à envoyer du sacrément lourd à partir de 24 ps (pas de fusion mais 3 tirs F8 dont 1 PA1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle mouture :ermm:

QG

•1x Réclusiarque (130 pts)

Garde d'Honneur (6 unités / 205 pts)

◦3x Garde d'Honneur

◦1x Novice Sanguinien

1x Razorback 1x Canon laser jumelé

Elite

•1x Dreadnought Furioso (125 pts)

◦1x Canon à Fragmentation

Troupes

Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités / 450 pts)

◦9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur

◦1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique

◦1x Land Raider

Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)

◦9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme 1x Lance-missile

◦1x Sergent Space Marine Tactique 1x Gantelet energétique

◦1x Rhino

Escouade Tactique (11 unités / 275 pts)

◦9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme ; 1x multifuseur

◦1x Sergent Marine Tactique 1x Arme énergétique

◦1x Razorback CL

Attaque Rapide

2x Land Speeder (140 pts)

◦2x Multi fuseur supplémentaire

1x Moto d'Assaut (50 pts)

◦1x Multi-fuseur

1x Predator Baal (140 pts)

◦1x Lance flammes lourds tourelle x2

Soutien

1x Predator (135 pts)

◦1x Canon Laser Tourelles Lat x2

1x Vindicator (145 pts)

Bon j'ai encore 40 pts a grapiller là je suis a 2040.

Vos avis sur cette derniére mouture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question tu as plus de figurines, ou alors il faut modeler la liste à partir du premier squellette ( pas d'ajout genre des escouade d'assaut, ... ) ?

Sinon

QG

•1x Réclusiarque (130 pts)

Pour l'utilisation du chapi, je le verrai plus avec l'escouade d'assaut afin de renforcer son impact au CaC. La garde d'honneur se débrouille très bien toute seule.

Garde d'Honneur (6 unités / 205 pts)

◦3x Garde d'Honneur

◦1x Novice Sanguinien

1x Razorback 1x Canon laser jumelé

RAS, à utiliser en soutien aussi bien qu'en assaut. Il ne manquerai pas un mec dans l'escouade ?

Elite

•1x Dreadnought Furioso (125 pts)

◦1x Canon à Fragmentation

RAS, jamais tester, gagnerai à avoir un drop pod !

Troupes

Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités / 450 pts)

◦9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur

◦1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique

◦1x Land Raider

Quitte à faire, vu que tu as de la place en soutien maintenant, autant prendre ton escouade d'assaut avec ses réacteurs. Ton adversaire jouant des véhicules rapides, tes pauvres marounes se trouveront bien dépourvu une fois descendu de leur transport avec leur fuseur, à courir après les cilbes.

Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)

◦9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme 1x Lance-missile

◦1x Sergent Space Marine Tactique 1x Gantelet energétique

◦1x Rhino

RAS, mais fait gaffe aux attaques de flanc !

Escouade Tactique (11 unités / 275 pts)

◦9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme ; 1x multifuseur

◦1x Sergent Marine Tactique 1x Arme énergétique

◦1x Razorback CL

Hop du coup tu enlève le rhino ( ca te fait économiser les points que tu gagne sur le Land Raider ) et tu met le LR à la place en transport assigné ( oui je me contredit tout les deux ligne et alors ? ). Ton escouade y gagnera en mobilité, et donc pourra aller prendre un objo plus facilement.

Attaque Rapide

2x Land Speeder (140 pts)

◦2x Multi fuseur supplémentaire

1x Moto d'Assaut (50 pts)

◦1x Multi-fuseur

1x Predator Baal (140 pts)

◦1x Lance flammes lourds tourelle x2

LS rien à dire, si ce n'est que les LS MF+LFL ca roxx du poney, donc essaye de caser ça, et tu peut même faire un mix pour répartir les dégats.

Le baal j'en use et j'en abuse, donc vas y à fond, mais garde le au centre, histoire de menacer vraiment tout.

La moto, je la trouve un peut toute seule, donc essaye de la remplacer.

Soutien

1x Predator (135 pts)

◦1x Canon Laser Tourelles Lat x2

1x Vindicator (145 pts)

RAS.

Petit point règle :

Un Razorback ne peut accueillir que 6 gars, pas 10^^ dans ton escouade tactique^^

J'ai checker le GBN, la seule limitation pour les transport assigné est que au début de la partie, il ne peut transporter que l'escouade pour laquelle il a été acheté, donc tu as le droit d'acheter un transport, mais de ne pas mettre ton escouade dedans, et du coup la taille de l'escouade n'est pas limité par la capacité du véhicule.

Recherche dans la section Règle : ici

Et je cite

Q: Tactical Squads can take a Razorback as a transport. But since you can have 5 or 10 man squads, can you take a Razorback regardless of the Squad size? For example, can you take a Razorback with a 10 man squad and then put a combat squad in it or just use it as a rolling weapon platform for the squad?

A: Yes to all questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plein de figs :devil:, c'est juste en vl que je suis mou du genou, sinon pour l'escouade tactique et le razorback oui je n'avais pas fait gaffe mais de toute maniére je l'aurai surement splitté donc...

Le Chapi avec l'escouade d'assaut oki je lui met un reacteur aussi.

J'enléve un rhino qui sera remplacé par un LR.

Je peux rajouter une escouade de moto avec l'assaut mais ca fera chére ensuite tous ca, sinon oki pour les LS je vais en changer 1 je verrais toutes les combis comme ca.

Bon je vais la refaire complétement en suivant les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je te conseil de jouer du full assaut, contre de l'eldar. Tu perd en résistance par rapport au land Raider, mais de tout façon contre un eldar un blindage de 14 ne sert à rien.

Le full assaut te donne de la mobilité, de l'antichar ( 2 fuseurs par escouade ), et tu déboite de l'eldar facil au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés mûr reflexion voici ma liste que j'espére définitive.

Et pour tous vous dire elle a ma preférence quoique classique.

QG

-Archiviste en armure terminator

pouvoirs: Bouclier de sanguinus; lance de sang

(il accompagnera l'escouade de totor)

ELITE

-Escouade Terminator LFL, 2x gantelets tronconneur.

-Dreadgnouht Furioso

Archiviste pouv: bouclier de sanguinus, ailes de sanguinus

TROUPES

-Escouade d'assaut (a pied) (6sm)

Fuseur ; Epee nrj

Razorback CL

-Escouade d'assaut (a pied) (6sm)

Fuseur ; Epee nrj

Razorback CL

-Escouade d'assaut (reacteur) (7sm)

fuseur; epee nrj

-Escouade tactique (10sm)

LF; LM; Gantelet Nrj

Rhino

ATTAQUE RAPIDE

-Predator Baal CA, LFL de flanc, lame de bulldozer

-Escadron de Land speeder (2LS)

LFL;MF

SOUTIEN

-Vindicator Bouclier de siege

-Predator AC, CL de flanc

-Dreadgnouht

le tous fait 2002 pts (il me tiendra pas rigueur des 2 pts)

là ce n'est plus les pts que je cherche mais la viabilité de cette liste face a de l'eldar blindé :rolleyes:

Voilà pour la liste.

Pour la stratégie c'est simple les archivistes couvrent mes troupes avec les Bouclier de sanguinus, le dread gardera l'objo qui sera de mon coté.

Le reste essayera de rusher au mieux sur les objectifs et faudra les tenir pour gagner des points de pillage donc c'st une sorte de prendre et tenir.

Si il s'approche trop prés paf je charge et l'assaut en fep j'essaye de la placer dans ces fesses :blushing:

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'escadron de LS, par contre je garde les LFL de flanc, certe les Eldars sont rapide mais ils aiment réellement pas les lf car ca passe leur bouclier nrj et ca fait toujours de gros dégat dans leurs rangs.

Aprés connaissant mon adversaire il essayera de détruire tous mes char aux prisme, et ses serpents prendront les objos.

C'est pile ou face si je le place bien dés le départ je pourrai protégé un objo en les cramant sinon paf:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.