Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Paquetage dorsale d'armure énérgétique


Belgarion

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite utiliser un paquetage dorsale de SM pour alimenter un gantelet énergétique volé par un Ork.

Je me demande à quoi servent exactement les différentes parties du paquetage.

Il y a tout d'abord les 2 "boules" que l'on trouve tout en haut du paquetage, est-ce qu'il s'agit de mini propulseur pour soulager le poids de l'armure, un système de refroidissement du paquetage ou autre chose ?

Il y a également les 4 "évents" que l'on trouve sur le bas du paquetage, la aussi un système de refroidissement du paquetage ?

Sur taran on parle de système de recyclage de l'air qui serait sur le paquetage dorsale, mais qu'elle partie est-ce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouch!!!! Elle ne date pas d'hier cette éclaté d'armure... :blink:

Juste une petite precision, peut importe ce que tu mets pour faire fonctionner ton gantelet, car c'est avant tout ton Ork qui, en croyant dur comme fer que ça marche, le fera fonctionner. Comme c'est dit ça fait un peu brouillon, mais je pense que tu as compris... :whistling:

Bye et bonne konversion'!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir là dessus:

De la même manière, est-ce qu'un ork peut porter une armure terminator ?

Qu'on se mette d'accord de suite, pas comme un SM hein, plus comme un chevalier moyennageux, c'est à dire qu'il met simplement une grosse carapace qui accroit sa protection !

Le "bonus" d'une armure énergétique (et d'une armure Dread), en plus de la protection renforcée, est de fournir une interface totale aux Marines, mais comme le montrent les Sistas, on peut porter une armure énergétique sans pour autant profiter de l'interface !

Le but de ma question est de savoir si c'est crédible, afin d'optimiser la boite Black Reach: Orkification du Dread, transformation des Terminators en Meganobz, et pourquoi pas recyclage des marines normaux en blindboyzs !

ça donnerait un truc du genre :

Ork_Meganob_Concept_by_NovaJohn.jpg

En terme de carrure, les deux sont similaires (sauf bien évidemment si on prends un Big boss énorme, comme celui de moto sur FW :whistling: ), comme le montre cette image:

med_gallery_2_1354_96042.jpg

Le seul endroit où ça coince c'est au niveau de la longeur des bras, sur la photo d'orc fait limite orang outan !

Du coup je pensais retirer les bras des Terminators, et mettre des bras d'orks normaux (avec épaulières histoire de "blinder" le tout), ce qui permet en plus de récupérer des gantelets et d'en faire des count-as Pince !

QU'en pensez-vous ? Est-ce possible, probable, crédible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, l'armure terminator est extremement lourde et servo assitée.... Si tu ne l'utilise pas dans son intégralité, (ou du moins par ensemble, on doit pouvoir dissocier les bras, et le casque) tu n'auras qu'une masse de métal impossible à bouger...

Tu peux utiliser le pectoral, ou les épaulettes surement, mais juste des petits bouts ici et la, ça n'aura pas l'air d'une vraie terminator..

Et puis la taille physique compte mais ce n'est pas suffisant. les capteurs des systèmes servo assistés sont positionnés en fonction de la musculature et des divers points clés de l'anatomie. Un orc étant assez différent, il ne pourra surement pas contrôler son armure, les capteurs transmettrons n'importe quoi....

Ayant porté des armures médiévales, je vous assure que le simple fait de changer une pièce transforme toute la structure ?? équilibre??? de l'armure... Une fois que tu as réussi à trouver le bon réglage des courroies (et c'est méga long), des rivets, de tous ces trucs qui s'attachent les uns aux autres, il ne faut surtout pas y toucher, sous peine de grosse catastrophe (ampoules maousses, grincements intempestifs et grippages impromptus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les réglages sont importants pour les armures médiévales car ce sont des armures de plates, ce qui n'est pas le cas de l'armure terminator il me semble, je vois plus ça comme un gros costume, ou une combinaison d'astronaute ^^

De plus, les différents verrins aideront l'ork à bouger l'armure, qui fera en fait plus office d'exosquelette que de réelle armure à mon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, je vous renvoi vers le sujet à long terme que je viens d'ouvrir :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1816911

J'y ai mis mes conversions d'Orks avec pièces de SM.

Il serait peut-être bon qu'on continue notre discussion la-bas, car ici, on est en section background, et si on continue à parler de conversion, un modo va nous taper sur les doigts.

Pour répondre à la question, faire un Ork en armure terminator, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. L'ork va faire petit et ne passera pas du tout pour un nobz en mega-armure. Éventuellement en blind boyz pourquoi pas.

Utilisé des morceaux d'armures collés sur un Ork rendra beaucoup mieux, un peu comme mon blind boy.

Sinon le poids de l'armure, on s'en fout, il suffit de rajouter des câbles dans tous les sens éventuellement relié à un truc ressemblant vaguement à un moteur et ça passera très bien. L'ork aura simplement bricolé l'armure pour faire marcher en partie les systèmes nécessaires. :)

Pour finir les terminators de Black Reach ne seront pas top pour faire ces conversions car :

- le dos du torse est lié avec les jambes.

- le casque est lié à la partie avant du torse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elric59

Les gros costumes ou les combinaisons d'astronautes, comme les armures sont pratiquement taillés sur mesure, sinon les joints et les articulations ne sont pas au bon endroit et c'est vite l'enfer... La morphologie ork etant très différente de celle d'un humain ca ne peut pas coller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, les nouveaux Orks et leur morphologie maintenant si différente... Auparavant les orks étaient bien plus proches des humains, et les conversions proposées passaient sans aucun problème.

Avec de l'imagination et beaucoup de rabiot, personne ne comparera vos conversions à des orks "normaux" (pour les nouveaux difformes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la morphologie, mais n'est-il pas possible pour les Médikos de fabriquer des prothèses aux Orks qui reproduisent des membres humains ?

On greffe sur l'armure d'un ork le bras (ou juste le gant à la limite) d'un terminator, avec à l'intérieur du bras une prothèse bionique fabriquée par un médico, ce qui règle le soucis de la différence de gabarit !

Un peu à l'image de cet ork, mais en plus évolué ;

m1181631_99060103121_ColOrkWaaaghBannerMain_873x627.jpg

ou comme ça:

m1241255_99060103097_Grotsnikmain_873x627.jpg

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réunit un conseil de médikos et de mékanos avec cobayes illimités, assistants gros à volonté et interdiction de manger tant que le problème n'est pas résolu, ça ne devrait pas prendre bien longtemps avant d'avoir des résultats.

Puis bon si les conversions sont belles, on s'en moque un peu de la crédibilité réaliste finalement...Puisque c'est ce qu'on fait déjà avec les figurines officielles.

D'ailleurs pour l'histoire de la nécessité d'avoir l'armure entière, je ne sais pas trop si le fait d'enlever les bras nuit tellement au fonctionnement du bouzin, parce que khârn le félon, il a bien les bras à l'air, et je le trouve pas si empoté que ça... De toutes façons, si un humain, même génétiquement modifié pouvait rentrer dans ces armures en vrai, ça se saurait, alors pourquoi pas un ork finalement ?

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'est-il pas possible pour les Médikos de fabriquer des prothèses aux Orks qui reproduisent des membres humains

Autant que l'Ork mette une armure "made in Waaagh!", ce sera amplement plus simple.

Si on persiste toujours, oui, c'est possible (avec les Orks, tout est possible (ou presque) ).

Les armures énergétiques (et terminators ?) doivent être de gros tas de systèmes qui doivent pouvoir fonctionner indépendament les uns des autres (avec plus ou moins de modifications techniques selon les systèmes composants).

Je me souvient d'ailleur d'une armée de Worl Eaters française parue dans WD d'octobre 2005 (Kelétaibel ! ) où on voyait les "ouvre boites", des marines sans packetages, sans bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.