Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] Les Slaaneshi de Sergei Ragnark


Polo2759

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon sujet

Avant toute chose, un petit aperçu des participants à ce CDA: (je mettrais les liens vers leurs sujets au fur et à mesure de leurs ouvertures )

_ Little =>Grouilleux

_ Kaelis-Ra

_ Magic^Bearer => Grouilleux

_ Phénix

_ Cromm

_ Space_viking

_ Harald Hammerstorm => Explorateurs

_ Fiasco Boy => Explorateurs

_ Rat-bajoi

_ Slagash le Lascif

_ Vassagoth => Explorateurs

_ M@lchance

_ Starwalker => Explorateurs

_ Le fou du Chaos => Grouilleux

Lien vers le Sujet Central

Me concernant, il s'agit de ma première participation à un CDA donc j'espère satisfaire au mieux les attentes qui seront placé en ma participation.

Concernant le background de ma force de Slaaneshi, voilà une piqure de rappel:

Lord Sergei Ragnark, riche et influent personnage de la haute société de Desedna, invitait régulièrement des convives pour participer à des soirées un peu spéciales... Plaisir et Luxure étaient les deux mots d'ordres de ces petites réceptions qui faisaient fureur chez les notables de ce monde civilisé. Le culte de Slaanesh n'avait pas eu de mal à s'implanter dans cette région de l'impérium, et Sergei Ragnark en était un fervent pratiquant...

En l'année M.36, notre adorateur du Prince du chaos fit un voyage interstellaire pour se rendre à une fête chez un de ses "amis", lorsque son vaisseau tomba nez à nez avec un immense amas de métal. C'était gigantesque, et cela ne ressemblait à rien que Sergei ne connaisse.

Quelque part au plus profond de lui, un tiraillement se fit sentir. Et cela s'accentuait... Il ressentait une irrésistible envie de s'approcher de se monstre de métal, et cela devenait de plus en plus pressant! Une excitation intense s'emparait petit à petit de tout son corps, il n'avait plus qu'une seule chose en tête, pénétrer au coeur de cet astre de métal... Et c'est ce qu'il fit. Il balaya de la main les mises en garde de ses conseillers, et ne voulut pas se faire accompagner par les soldats à bord du vaisseau. Il désirait posséder ce vaisseau et il l'aurait à lui tout seul! Ce trésor serait le sien, et il voulait le partager avec personne d'autre que lui.

Sergei quitta alors la quiétude de son confortable vaisseau pour visiter ce "Hulk", nom qui lui vint à l'esprit à l'instant même où il pénétra à l'intérieur. L'extase qui s'empara de son être fut si forte qu'il en fut littéralement renverser! Jamais encore il n'avait éprouver pareil plaisir, même lorsqu'il s'offrait du bon temps avec ses petites protégées! Il était complètement transi de bonheur, et il en oublia le reste. Il s'enfonça plus en avant dans les couloirs, suivant dédales après dédales, montant, descendant des dizaines d'escaliers, et s'enfonça si profondément dans le vaisseau qu'il ne trouva jamais le chemin pour repartir. D'ailleurs, il ne l'a jamais chercher...

Il s'adonna corps et âme à la recherche de se plaisir qu'il avait ressentit à son entrée dans le Blade of War, nom du Hulk qu'il a découvert au hasard de ses pérégrinations, pratiquant toujours plus de rituels démoniaques jusqu'à attiré les faveurs de Slaanesh! Il reçu en cadeau pour sa ferveur, la possibilité d'invoquer des démonettes, fidèles servantes du plus jeune Dieu du chaos!

Nous sommes en M.41, et Lord Sergei continu à hanter les couloirs du Blade of War, capturant toutes formes de vie qui ose pénétrer dans son vaisseau, pour en faire de nouveau "jouets" afin de satisfaire son appétit intarissable...

Petit aperçu de ma démonette test pour ceux qui ne l'ont pas vu dans la section Galerie:

57f13fb96c9e9301a8787a9901b59b70.jpg1f6f562e00ae65089496ec1298eb6ec9.jpgccc6a2e3e8b34b9505a27b794aa68b91.jpg

Pour ma liste, elle est plutôt simple:

_ 1 héraut de Slaanesh : Lord Sergei Ragnark

_ 15 démonettes

efd22069d9faa6e8ec4eb6ec31f86cb7.png

1f528f8e36c2f0136c5eb85fa5e18adb.png

5aa5802cf324f1171478e22b1b00c40b.png

Modifié par Polo2759
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton fluff! :whistling:

Comme si une trotromystérieuse conscience supérieure l'avait poussé à venir, le vieux Sergeï... Ca promet du bon.

En plus, les démonettes, c'est bon, ca couine quand on les brûle...

Bonne chance à toi dans cette entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaargh !!! Un Slaaneshi ! Et il est pas seul en plus ! Je crois que mes Khorneux ont du pain sur la planche !

En tout cas très belle fig test et bon fluff ! Ton sujet augure du très bon, je vais le suivre attentivement !

Bonne continuation dans la voie du Prince des plaisirs (mais tu cours à ta perte hahahaHAHAHAHAHAHA !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour ces encouragements!

Mais n'allez pas croire que pour autant je vais demander à mes soubrettes de vous épargner! *Niark Niark*

Pour ce qui est du pion objo, c'est vrai, il n'est pas mentionné dans ma liste. C'est un oubli de ma part, bien que je ne sache pas du tout dans quelle session je dois le mettre... Merci pour le rappel! :)

Et sinon, j'ai moi aussi commencé à préparer le terrain!

J'ai donc attaqué la réalisation des deux premiers socles, et j'ai pris des photos entre chaque étape si jamais ça intéresserait quelqu'un...

1) Première étape:

Je découpe un rond de la même taille que mon socle dans du carton d'emballage. Je colle par dessus un morceau de filet à patate ( et oui, j'avais que ça sous la main! :D ) sur lequel je viens ajouter une bandelette de carton fin. Je rajoute quelques rivets confectionnés à partir d'une hampe de bannière.

4a82320bf93b3b4ec2b4f8161d877c0c.jpga9c9c719dd0504cbec85422ad4713d44.jpg249246413b002ef7fd00571542e75bbe.jpg

2) Deuxième étape

Je sous couche le tout à la peinture noir.

8ede535acb5e2d48fd00c8be350cb357.jpg

3) Troisième étape:

Je fais un brossage de Boltgun Métal partout. J'évite au maximum d'en mettre à l'intérieur du quadrillage.

a81b3afddf840754344661b6a4755bcd.jpg

4) Quatrième étape:

Je passe une couche de Devlan Mud partout. N'aillez pas peur d'en mettre une bonne couche si vous souhaitez vieillir votre métal.

f4ba606076cfdc0cb28d3f11a735ba21.jpg

5) Cinquième étape:

J'applique un lavis d'encre Noisette (Games ne la produit plus si je ne m'abuse...) plus ou moins dilué selon l'intensité que je souhaite donner à ma rouille. Pour les tâches les plus voyantes, j'ai appliqué l'encre directement sans la diluer. J'essaye d'en mettre partout où je pense que la rouille peut se former...

ffad7905e9c184d452e0e2c081386387.jpg0ffcabc6237c3760d9d8a65177ba87ae.jpg

le premier qui me fait une remarque sur les ongles, je l'écorche vif!

:) Et puis d'ailleurs, ça colle bien aux Slaaneshi non?

Et pour la forme, je vous met une petite photo bonus:

e0a4e9c7e0233bae72ec4ffadb99156a.jpg

Tiens tiens, mais qu'est ce qui peut bien se cacher derrière le mur?...

Modifié par Polo2759
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce tuto ! Je crois que je vais m'en inspirer pour mes réalisations hulkesques futures :) !

En plus j'ai un pot tout neuf de Chestnut Ink que j'utilise pas :) .

C'est très beau tout ça !

Et au fait : tu as de très jolis ongles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah l'autre, ses ongles de slaneshi... Bon okay, j'arrête là, promis!

Primo, merci pour ton tuto, je penserais à la réutiliser pour mes Terminators pour Space Hulk, il donne vraiment des socles d'une qualité hallucinante avec très peu d'huile de coude (yes, ça c'est bon pour moi :) ) et avec des techniques de peintures basiques (re-yes, ça je sais faire :) ). J'attends avec impatience ton Lord, avec une question que personne se pose mais qui m'onubile: la figurine qui le representera sera-t-elle un homme ou une femme?

Bonne chance!

Kaelis-Ra, 15 candidatures à visiter, 1 soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que "mes" ongles font sensations!! :D Sauf qu'il s'agit de ceux de ma copine qui me sers de photographe à ses heures perdues! Et qui, comme vous avez pu le voir sur la photo, c'est laissé corrompre par les doux murmures du Prince du Chaos... :)

De rien pour le tuto! Tant mieux si ça sert à certains, c'est justement pour ça que je l'ai fais. Mais j'ai honteusement copié sur celui ci Zeliste40k...

Pour ce qui est de mon Lord, surprise surprise! :) Pour tout vous dire, moi même je ne sais pas encore ce qu'il sera... Le temps, et les aléas de ce CDA feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Coup de fouet*

Quand je parle, tu écoutes compris!

*nouveau coup de fouet*

J'ai le plus grand plaisir ( :wink: ) de vous annoncer que la première dévote de Slaanesh vient d'être invoquer!

J'ai encore plus éclairci la peau que sur ma figurine test. Au départ, ce n'était pas voulu, ou du moins, pas autant, mais à l'arrivée, elle me plait bien comme ça. J'aurais encore deux, trois petites choses à faire dessus, mais le gros du travail est fait. :wink:

C'est parti pour les photos!

61ffb5d2833b8e76313078a21483891c.jpg7249c4a31ec5d5292d6b17c748715b91.jpg

Et en prime, voilà ce qui se cachait derrière le mur de mon précédent post...

d62df903016e93ef0238c559a476c943.jpg1517c2feb8e8cc3368224e5b2b8c4dba.jpg

C'est la prochaine sur ma liste de peinture! Mais avant, je vais m'attaquer à la conversion d'une autre démonette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que les patates c'étaient les meilleures! :wink:

Encore une belle démonette!

Bon, pour apporter quelque chose à la discussion, niveau peinture, pourquoi ne pas rendre les cheveux plus fluos encore? Je les trouve un peu ternes, et les couleurs saturées sont tellement slaaneshi...

Ca apporterait une vive lumière à la figurine, qui s'en trouverait encore embellie.

Quant à cette surprise derrière le pan de mur, j'avais espéré Jessica Alba, je suis un peu déçu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cromm : De rien pour l'astuce du filet à patate! :P

@ Fiasco Boy: Tu as raison pour les cheveux. Je vais les reprendre et tenter de les faire encore plus ressortir. L'idéal serait de les faire aussi flashy que sur l'armure, mais ça risque d'être chaud... ^^ Bref la suite en image demain soir.

J'ai pas mal bossé sur ma nouvelle figurine. C'est de loin la plus grosse conversion que j'ai faite depuis que j'ai commencé le hobby, même si en soit, j'ai pas touché grand chose... Bref, je me suis bien amusé dessus, et j'espère que l'idée vous plaira! Je vous mettrais des photos demain je pense.

Là, je laisse de côté mes outils et pinceaux et file corrompre ma copine! :wink: Même si ce n'est que de courte durée puisque ils ne seront pas bien loin vu que j'emporte tout mon matos pour continuer demain chez elle! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adepte de Slaanesh qui parle de corrompre sa copine ...Je dirais rien pasque bon, mais je n'en pense pas moins :wink:

Sinon niveau peinture, les cheveux mériterais effectivement plus éclaircissement, et les socles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de vous présenter l'avancement de ce matin, je vous met un petit bout de fluff:

Un fumet entetant et fort planait dans l'air artificiel de la pièce. L'odeur de la peur se mélait subtilement à celle des défecations qui jonchaient le sol. Les hurlements de douleurs, les cris d'angoisses, les supplications et autres gémissements en tout genre, formaient un vacarme assourdissant. Mais pas pour Lord Sergei. Il marchait d'un pas léger entre ses victimes, se délectant de ce qu'il voyait dans les yeux de celles-ci.

Mais depuis quelques temps, il ne ressentait plus ce même plaisir qu'il avait éprouvé à son arrivé dans le Hulk il y a des siècles de cela... Il commençait à se lasser de ses victimes habituelles, d'autant plus que ses protégées lui avait annoncé que ses réserves commençaient à s'épuiser. Il avait besoin de torturer, et de faire de nouvelles expérimentations mais plus sur les espèces de mutants dégénérés qui peuplaient les étages inférieurs! Il voulait de nouvelles proies et son sixième sens lui laissait entendre qu'il allait bientôt être servi!

En effet, il avait ressenti l'arrivée de nouveaux hôtes au sein du Blade of War. Et il comptait bien les accueillir avec les honneurs! Ses démonettes avaient donc quitté la quiétude de leur antre pour aller à la rencontre des nouveaux venus...

Edit: J'ai terminé ( ou presque ) ma seconde figurine. Je me suis bien amusé dessus et j'espère qu'elle va vous plaire. J'ai fait mes premiers test d'OSL dessus, j'en suis pas hyper satisfait, mais bon... Qui peut se vanter de maitriser une technique comme celle là du premier coup? ( à part Vladd et Graphigaut... :( ) Je posterais les photos ce soir quand je serais de retour chez moi.

Modifié par Polo2759
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post... :lol:

Mais c'est pour la bonne cause! Je viens de finir une autre de mes démonettes! :)

Je me suis beaucoup amusé sur celle-ci. Je voulais rendre mes fifilles encore plus surprenantes que celles ordinaires, donc j'ai décidé de leurs donner la possibilité de passer à travers les murs!

QUOI?!! C'est pas fluff tout ça?! Roo mais ça rend si bien je trouve... Enfin tout est relatif bien sur! :wink: C'est juste que j'aimais le concept d'une figurine passant à travers une paroi, et que j'ai voulu le réaliser.

Niveau peinture, je me suis laissé aller à l'OSL pour la première fois, et je suis vraiment sceptique... C'est vraiment pas évident de savoir où placer la lumière, et l'intensité de celle-ci. J'attends donc vos remarques pour tenter de m'améliorer la dessus.

J'ai également rendu les cheveux encore plus flash que sur la précédente. J'espère que ça te va comme ça Fiasco Boy! :wink:

Je cesse de vous faire languir, et je vous met les photos:

ed7383db18dd7824d941c47c95464d79.jpg197319594ad0945835bb41e3856982d6.jpg2302a6135d0c5a303308f6d49dfaa29e.jpg

c72f5233247e58a0bcca868e34b3a4e1.jpg8804d65e898948b00ba133a086f49a95.jpg

A vos remarques! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mais on a plus l'impression qu'elle se casse la gueule à travers le mur... les cheveux sont supers comme ça et pour l'OSL, je ne te serai pas d'un grand secours vu que je peint comme un quiche ( ou presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa, ça change. Et puis c'est un démon, normal qu'il puisse passer à travers les murs :ermm:

Sinon pour l'OSL vert, plus tu te rapproche du corps, plus ça doit être clair, ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.. :ermm:

Bon, alors, le concept, jsuis fan... nikel!

Pour les critiques constructives, c'est parti!

OSL: pas mal, je pense que tu peux accentuer le rouge du halo, et surtout, éclaircir le rouge de la source lumineuse, comme pour une optique, par exemple... Mais n'hésite pas a insister sur le halo autour, surtout que la teinte verte de la démonette te le permet, tant elle est suffisament vive pour continuer a capter l'attention en premier..

le vert: je rebondit donc la dessus, la teinte des cheveux est PARFAITE! Elle est éclatante a souhait, et donne une petit aspect éthéré qui convient absolument à un démon, qui plus est capable de traverser les murs...

Vraiment, beau boulot..

passage du mur: idée, tres bien, réalisation, moins bonne...

Il faudrait que tu fasse un dégradé de vert autour de la transition corps/mur.. la, c'est trop brutal, on a vraiment l'impression que tu as juste tracé un trait vert sur le contour.. Dilue a mort, quitte a passer plusieurs couches, de plus en plus fine vers la transition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.