Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Scouts Toujours !


Fiasco Boy

Messages recommandés

@Skilboss : ça sent l'airsofteur à plein nez ça !

Gorka Summer

Le Autumn il est mieux et plus passe partout (surtout avec un RPK 74) :clap:

Et sinon pourquoi t'as pas pensé au CE (centre Europe, moi aussi je peux me la peter :clap: ) français... Bon ok, j'ai compris ^_^

Bon plus sérieusement, pour moi dans la Hulk il faudrait plutôt un truc du genre ACU en plus foncé et en digital (ne jamais être plus clair que son environnement !). Donc le russe, pourquoi pas (en digital bien sûr).

Édit : 3eme page ! (bon, entre nous c'était calculé, je fais le 51eme post :) )

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ose poster !

Juste pour dire que dans un Space-hulk le camouflage urbain est le plus indiqué, comme les couloirs sont parfois dans la pénombre il y a aussi les camouflages nocturnes qui peuvent s'appliquer.

Celui de M@lchance avec des angles un peu plus pointus (On à rarement vu des angles de couloir rond) ferai bien l'affaire.

Bravo pour ton scout sans ultramarine-blue, il rend plutôt bien.

Désormais, on veut LA SUITE ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'airsofteur à plein nez ça !

Mais pas que ! Vendeur dès la rentrée ! ^^.

Bref, évitons de flooder.

Je rejoins l'avis de mes petits camarades (russes?) concernant les camo de type "forêt", dans le Hulk l' urbain ou l'ACU seraient plus appropriés.

Pour la Gorka Autumn, ca vire limite au jaune sur certaines zone, (du moins un jaune caca d'oie assez naturel, pas un jaune pétant, ça a été utilisé par l'armée Russe lors de la première guerre du golf me semble t-il).

Après pourquoi ne pas faire un mix d'ACU et de SWAT :

- armure et armes en ACU

- tenue en noir

Ca se rapprocherait des tenues de Starship Trooper du coup, mais avec de l'ACU.

SKil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wééé! Plein de Koupains! :huh:

Bon, résultats du vote:

ACU: III

Gorka Kamysh (merci Skil'!):III

Multicam: n/a

Truc bizarre: n/a

Bon, ben égalité ! Merci beaucoup hein! :)

Je vais faire deux poids deux mesures: la premiere escouade de cinq sera en Camo ACU, l'autre en Gorka Kamysh.

Donc, voici le début de l'ACU: je vais vous gratifier d'un petit tuto (qui en fait servira juste de pretexte à ce que vous vérifiez que je ne me gourre pas.^^)

La base en denheb stone:

14Anonyme-20101221-123422.jpg

Puis des tâches en Astronomicon Grey (50%) + Knarlock Green (45%) + Regal Blue (5%)

Puis, des tâches en Astronomicon Grey (40%) + Orkhide Shade (55%)

Qui nous donnent ceci:

14Anonyme-20101221-123652.jpg

Puis pour lier les teintes, et casser les angles, et donner une profondeur au tissu, on passe un très léger glacis de badab Black (prenez en un peu sur la pointe du pinceau, et étirez le sur toute la partie à couvrir, il en faut vraiment très peu, sinon, vous risquez de saloper le travail en amont, et croyez moi, j'ai eu très peur de perdre mes teintes que j'ai galéré à trouver... L'ACU a des couleurs vraiment particulières...

Pour mémoire, on essaie d'obtenir ca:

slash36g-albums-3-picture137726-acu-acu.jpg

Je suis arrivé à cela:

14Anonyme-20101221-124243.png

Et j'en suis pas mécontent! ^_^

Quelques réponses:

Starwalker

T'es pas Ork pour rien toi! ^_^

M@lachance

Déjà fait sur mes autres scouts! :clap: Je voulais un truc qui change.

Litrik

C'est bien, il faut oser dans la vie! C'est Alexandre Jardin qui le dit (même s'il parlait de fesse lors, mais c'est pareil, enfin j'me comprends, bref.) ^^

Le camo nuit, SWAT like, je l'ai testé sur le pitou test (elle est drôle celle la!^^) et ca fait une tâche trop sombre. Mais je n'abandonne pas l'idée.

Skil'

Ah! Ton magasin va ouvrir! Bonne chance dans cette noble entreprise que je ne peux que soutenir! Promouvoir l'Airsoft, c'est bien! :clap:

Pas mal l'idée de camoufler l'armure aussi. J'y avais pensé, après avoir vu un Index Astartes scouts ou ces ptits gars avaient leurs armures camo aussi. Cependant, je préfère garder le bleu, pour des raisons de... Visuel... Ils feraient trop GI's en full camo, et pas assez Astartes. On sait sa camoufler, mais on est quand même fiers de notre bleu! Surtout dans la Xe! :wink:

Merci de vos nombreuses réponses!! :wink:

Ah, et cet après midi, je peint au GW avec l'ami Space Viking, et il eut été malséant de ma part de ne lui réserver aucune exclusivité, ni aucune nouveauté! :clap:

Donc je vous annonce que le scout Thalès est d'ores et déjà fini... Mais que vous n'aurez les photos que ce soir! ^^

(je réserve l'exclu a Space_Viking, mais aussi, je veux accompagner ce premier scout de petites surprises, son fluff entres autres... J'en dis pas plus, mais si je ne le poste pas maintenant, c'est que je n'ai pas le temps de préparer son arrivée comme je l'entend avant de partir.^^)

A ce soir!!

PS: mais j'suis pas méchant, vous avez quand même un Sneak Peak caché dans ce post! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ton magasin va ouvrir! Bonne chance dans cette noble entreprise que je ne peux que soutenir! Promouvoir l'Airsoft, c'est bien!

Merci.

[Mode flood ON] D'ailleurs faudrait que je vois avec le grand conseil des modos si y'a possibilité de faire un petit peu de pub. [Mode flood OFF]

Sinon pour en revenir à ta peinture, je trouve le rendu vraiment excellent. Comme je te l'avais dit dans un précédent post, j'ai essayé, mais a part me prendre la tête j'ai pas réussi grand chose (faut dire que j'ai pas encore mon ptit coin à moi dans mon new appart).

Bref, le camo ACU est maitrisé, le vert des pochettes et de la ceinture rappelle l'OD que parte les Us Marines qui ont cette tenue. Le bleu ne dérange en rien au final.

Le seul "hic", est ton idée de mélanger unité ACU et unité Gorka Kamysh. Mettre le camo des deux factions rivales de toujours dans la "vrévie", (au court du tps, plus trop maintenant, quoi que ...), pourra poser problème et aux puristes et au niveau visuel, l'un ne se rapprochant pas de l'autre.

Skil,

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton camouflage, il est bien réussi.

J'ai hâte de la voir fini avec sa tête !

Le seul "hic", est ton idée de mélanger unité ACU et unité Gorka Kamysh. Mettre le camo des deux factions rivales de toujours dans la "vrévie", (au court du tps, plus trop maintenant, quoi que ...), pourra poser problème et aux puristes et au niveau visuel, l'un ne se rapprochant pas de l'autre.

Or tu oublie un paramètre dans l'équation: Nous ne sommes pas dans la vrévie, et 40000 an sépare ces scouts des deux factions rivales, où est le problème ?

Les deux camouflages qui ne se rapprochent pas l'un de l'autre, c'est pas si grave, cela permettra de différentier les unités entre elle, le bleu servant efficacement à les lier quand même malgré la différence de camo.

En tout cas, après ce camouflage, je n'ai qu'une chose à dire. LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila, c'est fait, j'ai pu mettre un visage sur un pseudo, c'est toujours agréable..

Le camo est tres bien réalisé, et la figo en vrai en jette vraiment, le scout est bien sombre dans l'ensemble, et avec le socle, il prend tout de suite de l'empleur..

Va falloir se decarcasser pour faire d'aussi bon socles que les tiens :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honorez Space_Viking le brave! Il a survécu a une rencontre avec une Banane Guitariste sans devenir fou! :P

Et en plus, il m'a dépanné de l'Ogryn Flesh pour faire un tour de magie, et m'a dispensé de précieux conseils!

Va falloir se decarcasser pour faire d'aussi bon socles que les tiens :ermm:

Problème: Je n'ai plus d'accumulateur laser de tourelle de Predator. :-x

Bon: Trèves de plaisanteries. Je vous l'avais dit, j'ai quelqu'un à vous présenter:

Lucernus Thalès, de la Xe Compagnie Ultramarine

14Anonyme-20101221-205259.png

Le Novice Lucernus Thalès est né sur le monde de Calth, qui accueille les docks spatiaux de la Flotte Ultramarine. De parents agriculteurs, il a toujours rêvé de rejoindre un jour ces vaisseaux qu'il devinait en orbite, petites étoiles ouvrant aux hommes de nouveaux horizons.

Les natifs de Calth sont tous de constitution robuste, la vie y étant rigoureuse, les travaux aux champs faisant du jeune Lucernus un gaillard bien bâti. Toujours passionné de connaissances, il fréquente assidûment l'école, et s'émerveille des exploits des protecteurs célestes que sont les Ultramarines.

Une vocation naquit lorsque, un jour de marché a la capitale, la fébrile activité fut interrompue par une rumeur.

Les Ultramarines étaient en ville.

Il traîna ses amis jusqu'à l'avenue Aegis, et la, il les vit, magnifiques dans leurs armures bleues, leurs énormes bolters rutilants reflétant le soleil... Trente Ultramarines rejoignaient le Spatioport, mais ce qui frappa le plus Thalès fut les quatre vingt jeunes adolescents qui suivaient les Anges de l'Empereur, surveillés par un Marine en armure légère et à la barbe blanche comme les neiges des cimes des Macragge que Lucernus avait vues à l'école.

Depuis ce jour, le jeune homme se promit qu'un jour, il marcherait à la suite de ces magnifiques guerriers.

Il s'entraîna longtemps, rejoint les cadets de la Défense Planétaire.

Il fut finalement remarqué, par le plus grand des hasards, un jour il défendait un pauvre hère contre une bande de malfrats. A lui seul, il en mit cinq par terre avant d'être blessé par un couteau dans le dos, ce qui ne le freina pas outre mesure, et lui permit de mettre à terre deux autres voyous, avant qu'ils ne partent en courant, à l'apparition d'un Colosse en armure bleue.

Lucernus s'évanouit, fut-ce l'apparition du géant ou la perte de sang, nul ne le sait, mais toujours est il que Thalès se reveilla chez lui, ses parents pleurant de fierté aux paroles du Space Marine qui l'avait ramené.

Lucernus Thalès, fermier de Calth était élu pour entrer dans la confrérie guerrière des Ultramarines...

Depuis ce jour, les épreuves se sont succédées, mais rien n'a jamais arrêté le jeune Homme, qui fut récompensé par une armure bleue et le rang de Néophyte... Suivant les enseignement de Telion, Lucernus est un frère prometteur à l'aise au combat rapproché, et suit à la lettre les préceptes que l'on lui enseigne.

Le Blade of War est son baptême du feu, et il compte bien prouver qu'il est digne de la carapace noire et de l'armure énergétique bleue.

14Anonyme-20101221-211619.png

Voici donc le premier scout achevé. Et je dois vous dire que je n'en suis pas mécontent. Je l'aime beaucoup. :blushing:

We march for Macragge!!

Fiasco

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, la peinture est très réussit, mais (car il en faut bien un) je trouve que l'ensemble fait un peu trop "surcharger".

Enfin c'est très réussit, rien à redire sur la technique, mais il y a un truc qui me chiffonne et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce scout, bourré de détails, tout en formant un ensemble cohérent, j'adore ^^

Le socle fait déjà moins brouillon, mais je trouve qu'il est un peu trop coloré, perso je préfère les socles "sobres" et assez monochrome.

Hâte de voir la suite.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit grot... Euh scout, pardon.

Bien joué pour la camo ! La peinture est vraiment réussie ! Ce qui fait trop pour moi c'est le socle. Trop surchargé AMHA.

Par contre j'ai toujours pas compris la notion de camouflage chez les SM. Du camo plus du bleu vif :blushing: . Et encore c'est pas les pires. Les Howling Griffons ou les BA sont pas mal non plus :P

Le fluff est bon aussi, mais c'est dommage que ton scout ait tant bossé alors qu'il se fera tuer au bout de quelques jours.

We march for Macragge Khorne!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait trop pour moi c'est le socle. Trop surchargé AMHA.

Tu n'as pas tord ! Il y a peut être une palette de couleur trop importante. (jaune, rouge, bleu, blanc, rose ...).

Par contre j'ai toujours pas compris la notion de camouflage chez les SM. Du camo plus du bleu vif. Et encore c'est pas les pires. Les Howling Griffons ou les BA sont pas mal non plus.

Ben en même temps, leur politique militaire c'est plus du genre : "regardez c'est moi le super marsouins de l'espace qui vient vous peter la gueule !". Donc le jaune ou le rouge pétard comme camo ca les dérange pas au contraire. :blushing:

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'aime bien moi, ce p'tit scout! Dommage qu'il finisse dans la gueule d'un de mes stealers! :whistling:

Blague à part, très beau boulot, on en redemande.

Critiques constructives:

- le socle est effectivement très coloré, mais le Scout en bleu sombre ressort suffisament à mon goût (qui n'est pas celui de tous, je sais ^^).

- le camo est génial, bien que comme jesaisplusqui, j'ai toujours rigolé de voir des tissus de camouflages sur des mecs qui portent des couleurs pas super naturels.

Kaelis-Ra, "Patron, y a des épaulières rouges dans le couvert là-bas" 'Laisse tomber fiston, tant qu'on voit pas le Scout en entier, c'est que c'en est pas un!" :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour toutes vos réponses! :P

Pour le socle, je suis globalement d'accord. C'est très, voire trop coloré. Mais en même temps, ca contraste avec le scout qui est lui assez sombre IRL, le Nordmann de l'Espace peut en témoigner! ^_^

Donc je sais pas trop sur quel pied danser.

En tout cas, ca sera plus sobre par après.

Bon, pour vous prouver que je fais pas QUE glander, je vous montre mon avancée d'hier.

J'ai commencé et bien avancé la conversion du second scout.

14Anonyme-20101223-102539.png

Ambiance Modern Warfare pour celui la: crête Iroquoise à la Soap McTavish, toujours le treillis amélioré, et cette fois ci, un bolter modifié, avec silencieux, poignée et eotech. (et crosse crane! :wink:)

Un pote m'a fait remarquer qu'il avait un style de Mp5 ...

Je le confesse, et ca n'est pas pour me déplaire. ^^

Voila, ptetre d'autres avancées today. Jvais essayer de le finir (au moins le montage) avant noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça !

eotech

À première vue je dirais que c'est un 552 (fallait que tu précises !).

et crosse crane!

Pouah berk ! De l'Armalite ! Quelle faute de goût ! On voit que ça tout le temps 8-s !

Un pote m'a fait remarquer qu'il avait un style de Mp5 ... Je le confesse, et ca n'est pas pour me déplaire. ^^

Bien vu ton pote ! Une MP5SD. Faut que tu rajoutes un sélecteur de tir H&K X-/

Ça avance bien ton CDA, puis étant fan d'armement et de tout ce qui va avec, je me régale de tes petits clins d'oeil :wink: !

Bonne continuation ! Par contre plus d'armalite ^_^ (du Izmash par contre ça serait classe :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La conversion de l'arme est pas mal du tout cela dit, perso pour faire des reddot + ou - réaliste j'utilise une paire de jumelle G.I que je coupe en deux ensuite je retravaille un peu la forme (mais rassure toi, y'a pas grand chose à faire ^_^ tu auras encore le temps de glander ... :P ). Pour une lunette ACOG, utilise le canon d'un fusil laser G.I, idem qu'au dessus, une légère mis en forme donne quelque chose d'assez réaliste.

En tout cas, bonne continuation, vivement la suite.

SKil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu a réussi a faire quelque chose de potable avec mon (très) vieux bolter :wink:

Bien joué, ca a déja plus de gueule, surtout sur le scout, ca devrait vraiment le faire...

Aller, maintenant, peinture!!! :P

ps: oui, oui, le nordman de l'espace confirme, IRL, c'est mieux... mais on est tous dans ce cas là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah berk ! De l'Armalite ! Quelle faute de goût ! On voit que ça tout le temps tongue.gif !

A bien y regarder en fait, ca fait plus crosse de mp5 ou de m249. ^_^

Mais j'aime bien le look. C'est pas encore du magpul, mais on fait avec!

Bien vu ton pote ! Une MP5SD. Faut que tu rajoutes un sélecteur de tir H&K tongue.gif

Une Sd6 en plus! Comme ma petite chérie. :P

La conversion de l'arme est pas mal du tout cela dit, perso pour faire des reddot + ou - réaliste j'utilise une paire de jumelle G.I que je coupe en deux ensuite je retravaille un peu la forme (mais rassure toi, y'a pas grand chose à faire laugh.gif tu auras encore le temps de glander ... shifty.gif ). Pour une lunette ACOG, utilise le canon d'un fusil laser G.I, idem qu'au dessus, une légère mis en forme donne quelque chose d'assez réaliste.

Ah, merci pour l'astuce des jumelles!

Pour les acog, j'ai aussi les lunettes SM normales, qui un peu retaillées et surélevées sont parfaites. 8-s

Ah, tu a réussi a faire quelque chose de potable avec mon (très) vieux bolter laugh.gif

Oui, d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que c'était ton cadeau. Merci!!

Les vieux morceaux de pitous de chez GW ont toujours un potentiel fou! Pour peu qu'on creuse un peu les possibilités. J'aime bien le principe de faire du neuf avec du vieux!

Pareil, mon modèle de bolter préféré est aussi une vieille référence. Celui des motards scouts classiques, en métal est génial. Pour ceux qui connaissent: poignée et anpeq! Même pas de travail à faire dessus, si c'est pas génial ca!!

Bon, l'avancée du matin:

14Anonyme-20101223-121404.jpg

Prêt pour la peinture! Le bolter est déjà sous-couché et la tête commencée.

On va y arriver! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Post rapide pour vous montrer l'avancée du deuxième membre.

Un wip de la tête. Le coté chair est fini. Reste a travailler la crête et le casque radio et optique.

14Anonyme-20101223-131540.png

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais Il y a comme un défaut de sculpture son son aisselle droite, le bras semble plat et ne pas suivre sa musculature. Tu devrais pousser un peu plus le modelé en travaillant par petites sphère pour chaqun des muscles.

Sinon pour la peinture c'est du bon boulot.

Pour le premier scout c'est nickel (J'adore ton socle ! :P ), mais pour la chair du second cela me parai un peu sombre.

Quoi qu'il en soit, j'attends LA SUITE avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.