Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Optique tournois 2000 points


IronBlack

Messages recommandés

Voila une nouvelle liste tyty, je cherche une liste stable ni molle ni trop dure mais un juste millieu ^^ tout en ayant une armée grouillante :blink:

Prince tyranide 255 points

Aile, Seigneur de la ruche,Paire paire de GT en plus, Pouvoirs psy : Psyvampire et paroxysme

Tyranide prime 95 points

Bio-knout et épée d'os, Paire de GT en plus

2 Gardiens des ruches 100 points

2 Gardiens des ruches 100 points

2 zoanphropes 120 points

Tervigon 180 points

Catalyseur et 1 paire de griffe tranchante

22 hormagaunts 176 points

Sacs à toxines

15 hormagaunts 90 points

10 Termagants 50 points

14 genestealers 196 points

14 genestealers 196 points

20 gargouilles 120 points

2 Carnifex 330 points

Épine à fragmentation

1998 points

Stratégie =>

Le pavé de 22 hormagaunts en réserve pour une attaque de flanc dont (peut être) les stealers feront de même ou alors en infiltration suivant le sénario et les décors.

Une ligne d'attaque de front avec en première ligne les Termagants qui serviront de couvert, suivit par les 15 hormagaunts dont le tervigon sera le meneur derrière eux épaulé de chaque coté par les gardien des ruches qui chasseront les transports. Les zozo' sur un flanc de l’armée qui avanceront à couvert et tenteront de déboîter les gros chars qui fond peur (genre galette ou LR), Le prince déployer sur un autre flanc avec la couverture des gargouilles tentera la chasse aux chars aussi. Puis vient les carni' qui seront rejoint par le prime et resteront dans les 12 pas du Tervigon pour bénéficier de l’insensible à la douleurs si mon adversaire les prend trop pour cible.

Maintenant les points noirs que je me pose : :whistling:

_ Est ce que les carni'+ le Prime sont plus efficace que 2 trigon?

_ Est ce que mon thème est tenu? (armée grouillante, je suis à 105 figurines sur table)

_ Y'a t-il des choses à changer dans cette liste et à optimiser?

_ Est ce que ajouter une paire de griffe tranchante donne +1 en attaque ?

Amicalement,

Ironblack, qui attend avec impatience vos commentaire.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé oui mais quand j'aurais les figouzzzz' :D merci de ton com'

Est ce que je pourrais avoir des retour de ta liste qui est proche de la mienne ?

Augmenté les essaims oui mais il faut quand même un minimum de lourd pour dévié une partie deses tirs non?

En tout cas j'aime bien ma liste tel quel est je la trouve équilibré SUR PAPIER :)

Je pensais que les griffes T. compté comme une arme de CàC donc avec un bonus de +1 au corps à corps comme une paire de Griffe Eclair :)

J'attend l'avis d'autres vétérans!

Amicalement,

Ironblack

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nette préférence pour 2 trygon (dont un prime) plutôt qu'un tyranide prime et deux carnifex. Néanmoins, c'est juste mon avis.

Si tu veux jouer vraiment horde... Tu es sur la mauvaise voie. Il te faut remplacer tes genestealers par des hormagaunts...

Mais je préfère largement les genestealers. C'est pourquoi je ne joue quasiment jamais la supériorité numérique, mais plutôt l'optimisation et l'harmonie d'escouades horriblement boostées (effectifs idéals, biomorphes indispensables, etc.)

Selon moi, si tu veux jouer grouillants, enlève le tyranide prime, enlève les deux carnifex, met un trygon prime, et fais toi deux unités de 30 hormagaunts. Ensuite, tu peux même monter tes termagants à un effectif de 30, et mettre des glandes et des sacs à ton tervigon.

LA, tu auras du grouillant.

Je n'ai pas fait le calcul, cela ne tombe sans doute pas juste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Perso le carnifex si j'en joue c'est un seul accompagné d'un prime, histoire de pouvoir bénéficier d'un couvert (car 50% de l'unitée peut alors etre effectivement a couvert). Sinon les comparer au trygon est une mauvaise idée selon moi vu qu'il ont franchement pas le meme role: l'un est juste un gros bourrin, l'autre est une figurine ultra polyvalente. Perso si t'as la place je te conseille de mettre les deux, sinon un trygon PRIME suffira.

Accessoirement Pour un Carnifex d'experience j'ai plus souvent utiliser l'option qui donne +1 init et +1 force en charge que ses épines a fragmentation.

-Les zoanthropes se rentabilisent vachement mieux avec une spore mycetique (sinon ils sont bien trop fragile).

-Met plutot des sacs a toxines a ton tervigon, ca fait vraiment le café.

-Les genestealers, fait en des unitées plus petites et violentes: SACS A TOXINES (O-BLI-GA-TOIRE!), Alpha, griffes tranchantes voir meme un dard. La au moins tu pourra t'infiltrer (parce qu'infiltrer 14 figurines ca tiens presque du miracle), sans perdre en patate et en ne perdant pas tant de force défensive que cela.

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les zoanthropes se rentabilisent vachement mieux avec une spore mycetique (sinon ils sont bien trop fragile).

C'est vrai... Et faux en même temps. Je partage généralement ton avis, mais il existe deux inconvénients à cette option :

-arriver en réserve, c'est ne pas être sûr de réussir à tirer au tour 2... (même si on est quasiment sûr de toucher LE bon véhicule)

-arriver près de l'ennemi, c'est être généralement à portée de tir rapide, et les zoanthropes n'aiment pas la saturation (E4, ça ne pardonne pas)

Donc pour moi, ce qui doit influencer la décision c'est le nombre de points (et oui, une spore ça coûte 40pts, soit 8 termagants :) ) et le nombre de synapse.

Si on est en manque de points, il vaut mieux renoncer à la spore,. Même chose si on dispose de peu de synapse sur la table avec beaucoup d'unité à faible Cd.

Si on prend la spore, il faut mieux viser le c** d'un véhicule ! -> 6tirs de F6, ça ne vous dit rien... ? :)

-Met plutot des sacs a toxines a ton trygon, ca fait vraiment le café.

Personnellement, je n'approuve pas tant que ça... Sa force de 6 est généralement suffisante. Et ça coûte 10pts. :D

-Les genestealers, fait en des unitées plus petites et violentes: SACS A TOXINES (O-BLI-GA-TOIRE!), Alpha, griffes tranchantes voir meme un dard. La au moins tu pourra t'infiltrer (parce qu'infiltrer 14 figurines ca tiens presque du miracle), sans perdre en patate et en ne perdant pas tant de force défensive que cela.

AAAAAAAAH... :lol: Il l'aime sa combo, hein ?

Je vais vraiment finir par me laisser tenter... ^^ Elle m'a l'air tellement bien (et j'aime les Alpha : j'en ai 4) !

J'ai même failli lui conseiller, seulement... Je te rappelle qu'il veut jouer grouillant... Et donc ça ne colle pas. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'approuve pas tant que ça... Sa force de 6 est généralement suffisante. Et ça coûte 10pts. :)

Honnetement, je ne m'approuve pas du tout non plus, étant donné que j'ai écris TRYGON alors que je pensais TERVIGON. :)

AAAAAAAAH... :ph34r: Il l'aime sa combo, hein ?

Je vais vraiment finir par me laisser tenter... ^^ Elle m'a l'air tellement bien (et j'aime les Alpha : j'en ai 4) !

J'ai même failli lui conseiller, seulement... Je te rappelle qu'il veut jouer grouillant... Et donc ça ne colle pas. :D

Bah 90+ figs, ca reste grouillant, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAH... :D Il l'aime sa combo, hein ?

Je vais vraiment finir par me laisser tenter... ^^ Elle m'a l'air tellement bien (et j'aime les Alpha : j'en ai 4) !

J'ai même failli lui conseiller, seulement... Je te rappelle qu'il veut jouer grouillant... Et donc ça ne colle pas. :)

Bah 90+ figs, ca reste grouillant, non? :ph34r:

A 1000pts : OUI !!!

A 1500pts : Oui...

A 2000pts : Non. - -"

En effet, une centaine de figurines, c'est bien, mais à 2000pts, on peut en aligner facilement 150. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire, s'il veut vraiment du nombre et qu'en plus ce soit efficace, il peut aussi mettre la fameuse unité termagants avec dévoreur en spore mycetique, mais c'est vraiment moche. :)

Grosso modo, dans le genre:

QG

  • 1x Prince Tyranide (270 pts)
    • 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • Griffes tranchantes
    • 1x Ailes
    • Exosquelette renforcé
    • 1x Paroxysme
    • 1x Psyvampire
    • 1x Seigneur de la Ruche

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 170 pts)
    • 2x Zoanthropes (120 pts)
      • Eclair Warp
      • Griffes et crocs
      • Lance warp
      • Chitine renforcée

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

    [*]Escouade Elite (3 unités / 170 pts)

    • 2x Zoanthropes (120 pts)
      • Eclair Warp
      • Griffes et crocs
      • Lance warp
      • Chitine renforcée

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

    [*]Escouade Elite (3 unités / 170 pts)

    • 2x Zoanthropes (120 pts)
      • Eclair Warp
      • Griffes et crocs
      • Lance warp
      • Chitine renforcée

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

Troupes

  • 30x Hormagaunts (240 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine
    • 30x Sacs à toxines

    [*]Escouade Troupes (21 unités / 250 pts)

    • 20x Termagants (200 pts)
      • 20x Dévoreur
      • Griffes et crocs
      • Chitine

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

    [*]Escouade Troupes (21 unités / 250 pts)

    • 20x Termagants (200 pts)
      • 20x Dévoreur
      • Griffes et crocs
      • Chitine

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

    [*]Escouade Troupes (20 unités / 240 pts)

    • 19x Termagants (190 pts)
      • 19x Dévoreur
      • Griffes et crocs
      • Chitine

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

    [*]Escouade Troupes (20 unités / 240 pts)

    • 19x Termagants (190 pts)
      • 19x Dévoreur
      • Griffes et crocs
      • Chitine

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • Bio-Knout
      • 1x Crache-épines
      • Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque (sans juger la liste je n'ai pas le temps ce matin), vouloir jouer du grouillant en tournoi est une idée moyenne. Pourquoi? A cause du temps de jeu... Déplacer ces "petits" prend un temps énorme et du coup il est rare d'arriver à la fin de la partie.

C'est un facteur à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Est ce que mon thème est tenu?

moi je pense que si tu veux jouer grouillant c'est au minimum 2 tervigon (voir même 3). Si tu veux vraiment faire ton gros porc tu peux même en aligner 5 mais bon la ça deviens n'importe quoi^^

Les gargouilles c'est le bien!!! pas cher, rapide, donne un couvert à tes tervigons et sont sacément chiante si tu les équipes de sac à toxine. Je pense qu'il en faut au moins deux escouades dans une armée grouillante, et voir même trois escouades XD

_Y'a t-il des choses à changer dans cette liste et à optimiser?

Pour ce qui est du prince c'est comme tu veux mais pour une armé grouillante (décidément je me répète^^) je trouve que le seigneur de la ruche n'est pas très utile car tu dois tout aligner sur la table pour que ton adversaire soit submergé par la masse. Donc pour moi il faut éviter les reserves et aussi les genestealers (que tu peux remplacer par des hormagaunts empoisonnés qui sont moins cher et tous aussi efficace). En gros je ne pense pas que le prince soit un bon choix pour un tel type d'armée. Tu poura mettre à la place beaucoup d'autre petite bébète ou un tervigon.

Sinon pour ton choix d'élite, nikel rien à dire :) si il te reste des points tu peux même t'offrir le luxe de te payer un gardien ou un zozo en plus mais la c'est chipoter^^

_ Est ce que les carni'+ le Prime sont plus efficace que 2 trigon?

Les carnifex c'est suivant ton choix. plus ou moins bien que deux trygons? ça dépendra de qui tu affronteras mais moi j'ai une préférence pour les trygons qui sont plus rapide à pate avec leurs courses mais qui n'auront que très rarement un couvert avec leurs tailles... c'est toi qui voit, mais je t'avoue qu'avec des gargouille devant tes lignes, tes carnifex seront mieux protégé que si tu avais des trygons^^

J'espère t'avoir été utile :) mais je tiens à préciser que ce n'est que mon humble avis et que je ne détiens pas la vérité absolu (loin de la)

soulofgaia, qui pense aussi que le fléau c'est de la balle mais pas pour une liste optimisée (dommage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'aime bien les gaunts avec dévoreur en spore mais je trouve qu'ils ne sont pas très rentable a mon grand regret.

sinon moi je propose en grouillant un maximum de tervigon, de termagaunt et de gargouilles (avec notre petit pack d'étite qui marche bien^^)

ça donne ça en gros:

QG:

tervigon

sac a tox., glande sur., et cat.

195 pts

élite:

2*3 gardiens

2*150 pts

3 zoanthropes

180 pts

troupes:

3*tervigon

sac a tox., glande sur., et cat.

3*195 pts

22+21+21 termagaunt

110+105+105 pts

attaque rapide:

3*20 gargouilles

sac a tox.

3*140 pts

total: 2000 pts

bon le principe est la: 137 figurines avec statistiquement +75 gaunts de pondu (moins si ton adversaire n'est pas bète et tue les tervigons qui peuvent encore pondre). le hic dans l'histoire c'est le manque de soutien mais bon c'est pas si grave avec les 4 tervigon et les gardiens

amicalement^^

soulofgaia, qui rejoind l'avis de gondhir, en tournois tu n'en verra jamais la fin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accélérer en tournoi, et être plus compétitif, je modifierai la liste de Soulofgaia de cette manière :

-> Tu enlèves un tervigon en choix de troupes, ainsi que l'unité de termagants qui lui est associée.

-> Tu gagnes donc 300pts... Ce qui te permet de mettre : 2 carnifex tout nus. (tu enlève 4 termagants en plus pour tomber juste).

J'ai failli écrire un trygon, mais j'ai peur qu'il se fasse shooter trop rapidement, tandis que comme mes prédécesseurs l'ont fait remarquer, les gargouilles offrent un magnifique couvert aux carnifex !

Si tu veux un trygon, tu le mets en prime, et tu rajoutes un zoanthrope (2*2 au lieu de 1*3).

Je pense que la liste gagnera en jouabilité en en potentiel de destruction.

Je rejoins aussi ce qu'a dit Soulofgaia : LES DEVOGAUNTS, C'EST LE MAL ! XD (sur le papier, horriblement forts, en stats, minables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses trés constructives, je suis désolé de ne répondre que aujourd'hui je n'etais pas chez moi ce week...

Je pensais qu'une armée comptant 100 figurines etait du grouillant =D (logique je joue SM et SMC je dépasse rarement les 40 figurines sur table) mais vous m'avez montré le contraire, je pense que je construirais une liste grouillante plutot pour des parties amicale que pour du tournois ^^'!

Aprés avoir regardé vos commentaires (celui de gondhir ma fais un electro-choc), c'est vrai qu'une liste grouillante en tournois n'est pas pratique. Alors mon cerveau à cogité sur une nouvelle liste dont je vous fais part =>

Prince tyranide 255 points

Aile, Seigneur de la ruche,Paire paire de GT en plus, Pouvoirs psy : Psyvampire et paroxysme

2 Gardiens des ruches 100 points

2 Gardiens des ruches 100 points

3 zoanphropes 180 points

Tervigon 175 points

Catalyseur

22 hormagaunts 176 points

Sacs à toxines

22 hormagaunts 176 points

Glandes d'adrénalines

20 Termagants 100 points

8 genestealers 184 points

Sacs à toxines dont un alpha avec paire de GT

8 genestealers 184 points

Sacs à toxines dont un alpha avec paire de GT

20 gargouilles 120 points

Trigon 250 points

Prime, Glandes Surrénales

2000 points tout rond

Stratégie :

Termagant en couverture devant 1 essaim d'hormagaunt suivit par le tervigon épaulé par les gardiens des ruches qui tenteront d'ouvrir les transports , le prince et les gargouilles sur un flanc et le trigon de l'autre. Les stealers sont en inflitrations ou attaque de flanc selon les besions et ce qu'il y a en face ^^ et l'autre pack de 22 hormagaunts glandes d'adrénaline en attaques de flanc pour ouvrir s'il le faut les unités fond de tables si les stealers n'y arrivent pas ^^. Sinon je garde la liste d'armée précédente en temps que variante.

Mes Questions =>

_ Est ce que ma liste précédente reste viable en tournois? Sinon qu'elles sont ces defauts ?

_ Est ce que cette dernière liste est viable aussi en tournois ? Sinon qu'elles sont ces défauts?

Merci encore de toutes vos réponses, je peux vous confirmer que sa fait plaisir de voir des personnes conseiller et aider des débutants dans les armées qu'ils ont choisis :)

Bonne soirée, à vous tous.

Amicalement,

Ironblack.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je prefere largement la derniere liste qui m'as l'air d'avoir beaucoup plus de punch que la premiere. Je n'arrive pas par contre a trouver ce qui peut faire préférer les glandes d'adrénaline aux sacs a toxines sur les hormagaunts (les +1 en Init servant tres rarement, et ouvrir du tank avec eux j'y crois pas trop non plus).

Sinon je continue a préférer voir arriver les zoanthopes en spore, mais bon ca n'est que mon experience personelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas par contre a trouver ce qui peut faire préférer les glandes d'adrénaline aux sacs a toxines sur les hormagaunts (les +1 en Init servant tres rarement, et ouvrir du tank avec eux j'y crois pas trop non plus).

Cela leur donne du punch en anti-char léger. Avec une force de 4 en charge, ils peuvent gérer les transports légers. 30 hormagaunts en charge sur un rhino a donc de grande chance de le détruire ou tout du moins de l'immobiliser

Après, c'est une question de volonté d'utilisation et de milieu dans lequel on évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas par contre a trouver ce qui peut faire préférer les glandes d'adrénaline aux sacs a toxines sur les hormagaunts (les +1 en Init servant tres rarement, et ouvrir du tank avec eux j'y crois pas trop non plus).
Cela leur donne du punch en anti-char léger. Avec une force de 4 en charge, ils peuvent gérer les transports légers. 30 hormagaunts en charge sur un rhino a donc de grande chance de le détruire ou tout du moins de l'immobiliser

Je rejoind l'avi de Kakita, si on doit leur mettre des glandes c'est parce que ils ont déjà des sac mais même la je suis pas fan. Si on veux les utiliser comme anti char leger de cac, je dirai les gene font deux fois mieux parce que eux pour il feront de l'important la où les hormagaunts feront du superficielle. Et puis franchement je préfére mettre les hormagaunts avec des sac parce qu'ils pouront aller chercher l'escouade caché dans le tank que les gardiens ou les zozo auront ouvert.

Bref je trouve que niveau anti char léger c'est pas le top.

Dernier argument, utiliser une escouade a plus de 200 pts pour tenter d'immobiliser un char a 50 pts, la je dis non :ermm: autant avoir la même escouade (en therme de points) mais qui est empoisonnée et qui va se charger une escouade à plus de 300 pts (je pense aux totors oui^^) et qui va la raser en deux tours de cac (je parle par expérience mais je pense que personne me contredira X-/ )

Je me rejoind aussi sur ce que disait Kakita sur les zozo en spore, vu que tu es à 3+ en reserve, tu peux effectivement t'offrir le luxe de prendre une spore. (à 4+ moi je le fait pas car trop aléatoire^^)

Ha oui et juste le petit mots de la fin sur ta dernière liste, les gargouilles avec sac à tox. je trouve que c'est le bien aussi!! pour pas cher je pense que tu peux leur donner cette option qui pique :P

Le trygon avec glande je suis pas spécialement fan mais bon c'est pas cher on va rien dire^^

le tervigon... moi je dirai qu'il doit OBLIGATOIREMENT etre avec sac à tox. et glande surrénale. Tes gaunts n'en seront que plus heureux^^ AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind l'avi de Kakita, si on doit leur mettre des glandes c'est parce que ils ont déjà des sac mais même la je suis pas fan. Si on veux les utiliser comme anti char leger de cac, je dirai les gene font deux fois mieux parce que eux pour il feront de l'important la où les hormagaunts feront du superficielle. Et puis franchement je préfére mettre les hormagaunts avec des sac parce qu'ils pouront aller chercher l'escouade caché dans le tank que les gardiens ou les zozo auront ouvert.

Bref je trouve que niveau anti char léger c'est pas le top.

Je me suis mal fait comprendre...cela leur offre une certaine polyvalence. Ils peuvent le cas échéant ouvrir un transport, je n'ai pas dit que cela devait être leur but.

De toute façon, à titre personnel, je les joue toujours à poil en couvert mobile car ils m'ont toujours déçu au cac.

De plus, envoyer des stealers détruire un transport c'est l'assurance de se faire "pourrir" par l'unité à l'intérieur à la phase de tir suivante...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ta dernière liste est pas mal, je ne suis pas fan du Prince avec son escorte de gargouille, aussi parceque je peux pas m'empecher de l'envoyer au charbon dès le 1er tour ^^.

Mais pour les hormagaunts, je les utilise dans toutes les configuration. En ce moment, je test une liste avec une ou deux unités pour le couvert mobile et engluer l'adversaire, une unité avec sacs pour les corps à corps prolongés, et glandes sur une autre pour l'anti-véhicule léger occasionnel et les corps à corps ou restant. avec des genestealers et une unité de guerrier à côté.

Une question, les glandes sur le trygon c'est parcequ'il te restait 10 pts? car bon sinan c'est pas franchement utile je trouve.

Trygin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, les glandes sur le trygon c'est parcequ'il te restait 10 pts? car bon sinan c'est pas franchement utile je trouve.

Dans un milieu ou les Space Marine de tout type (Blood, Wolf, ...) sont très présents ça permet de taper avant eux quand on charge, et ça c'est pas rien B)

J'apprécie les gens qui pensent comme moi ! :P

Le Trygon initiative 5 ça baaaashe !! A bas les armes reliques et les lames de givre ! :ermm:

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre...cela leur offre une certaine polyvalence. Ils peuvent le cas échéant ouvrir un transport, je n'ai pas dit que cela devait être leur but.

dsl Gondhir j'avais mal lu ton précédent poste :ermm:

De plus, envoyer des stealers détruire un transport c'est l'assurance de se faire "pourrir" par l'unité à l'intérieur à la phase de tir suivante...

+1 mais il y a des fois il n'y a que ça à porté et donc je disais qu'ils étaient plus efficace que des horma avec glande, même si je suis d'accord avec toi leurs vocation à tous n'est pas de s'écraser sur des chars^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on est tous d'accord : Pour un joueur tyranide, l'idéal est d'ouvrir le transport avec les gardiens des ruches et de foncer sur l'unité débarquée dans la foulée avec les horma toxiques...

Et il est évident que ce fameux scénario ne se produit, hélas, pas toujours.

Mais ayant testé l'ouverture du transport par les genestealers, je maintiens que cela ne sert à RIEN, sauf à perdre des points ! :devil: Pourquoi payer une option à des figurines ayant pour le même prix une option plus utile, alors que l'on sait que cela ne servira que peu ?

Pour moi, les glandes doivent être fournies AVEC les sacs. Ce qui revient trop cher. :wub:

Pourquoi croyez-vous que je joue le maître des essaims ? :wub: J'aime bien avoir les deux options en même temps, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ayant testé l'ouverture du transport par les genestealers, je maintiens que cela ne sert à RIEN, sauf à perdre des points !

J'imagine que tu voulais dire hormagaunt?

Il existe quand même de gros coups pourris à faire avec des hormagaunts.

Une vingtaine d'hormagaunts qui encercle un rhino et le détruit...comment faire un débarquement d'urgence? Impossible? Pouf les passagers -> malette.

Pourquoi croyez-vous que je joue le maître des essaims ?

C'est loin d'être un choix optimisé le maitre des essaims...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ayant testé l'ouverture du transport par les genestealers, je maintiens que cela ne sert à RIEN, sauf à perdre des points !

J'imagine que tu voulais dire hormagaunt?

Il existe quand même de gros coups pourris à faire avec des hormagaunts.

Une vingtaine d'hormagaunts qui encercle un rhino et le détruit...comment faire un débarquement d'urgence? Impossible? Pouf les passagers -> malette.

Non, non, je parlai bien des genestealers. D'où le problème d'encerclement, et de l'explosion... :devil: Mais là... j'avoue qu'en prenant les choses sous cet angle (explosion impossible, donc terrain infranchissable (détruit) si suffisamment de dégâts), les hormagaunts avec glandes sont plus intéressants... mais je préfère quand même les sacs à toxines. Les glandes m'ont toujours déçu. :wub:

Pourquoi croyez-vous que je joue le maître des essaims ?

C'est loin d'être un choix optimisé le maitre des essaims...

Je sais ! :wub: mais il est marrant à jouer, et il reste MA figurine préférée du codex. De toute manière, je ne le joue pas en tournoi. Du moins... pas encore. Il faudra que je teste, et je ferai un bilan dans la section RB pour voir si elle est jouable cette fameuse liste ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, pour ce qui est des glandes pour les horma'

Imaginiez 25 horma' qui encercle un rhino de 10 marines théoriquement je peux que faire au max' des immobilisés, donc le marine n'a aucun point de sortie ne peut pas bouger son rhino et si je fais 2 imo' de suite le rhino et detruit deplus que son unité si j'arrive à l'entourer, ( se qui n'est pas tache facile ^^)

sinon les glandes peuvent etre sympa contre de l'eldar qui à souvent init 6 sa me permet de taper en même temps

Sinon avec les teste je verais ce qui est le mieu pas moi même et ce que je préfére !

Merci de vos réponses à tous

Amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.