Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Arme de base bouclier


alicielles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu beau survolé la partie discutée de cette option d'arme je n'ai rien vu sur le warfo; quelqu'un pourrai m'indiquer l'endroit du forum s'il vous plait.

En tournois on m'a indiqué que je ne pouvais pas utiliser mon arme de base bouclier car je possedais une arme lourde.

Cela peut sembler correspondre au GBR cependant il est dit que " Si une figurine porte deux armes spéciales de cac, elle doit choisir laquelle elle utilise au debut du premier round d'un cac... ( p89 )

Or sur l'explication de arme de base bouclier ( p88 ) il est noté :

- Vous vous souvenez que nous avons dit plus tôt que combattre avec une arme de base n'apporte AUCUNE REGLE SPECIALE ? Eh bien, CE N'EST PAS EXACTEMENT VRAI, il existe UN CAS de figure où ce n'est pas le cas. Certains guerriers portent une arme de base dans une main et un bouclier dans l'autre, une combinaison qui leur garantit une chance de pouvoir parer ou bloquer presque n'importe quelle attaque, même les plus puissantes.

Est ce que le fait qu'il soit noté ARME DE BASE et bouclier qui fait que ce ne soit pas considéré comme une arme spéciale ? Quoi qu'il en soit si une invulnérable à 6+ n'est pas une capacité spéciale il faudra m'expliquer certaines choses :X

De même, j'ai cru comprendre que des Elfes noirs ayant payé leur bouclier ne peuvent pas les utiliser en même temps que leur lance? Je n'ai rien vu interdisant l'utilisation d'un bouclier avec la lance.

Je peux naturellement ne pas forcément être très attentif mais si tel est le cas ... je ne pourrai que remercier une fois Games des progrès que l'on peut voir de l'évolution des régles.

Je tiens encore à m'excuser, car je suppose que ca a longtemps été débattu sur le warfo, mais je n'ai vraiment trouvé aucune trace de cela.

Merci par avance a celui qui me sauvera de mon ignorance.

Euh a supprimer j'ai oublié les crochets nan ? :X

Merci bcp a celui qui a modifié cela :)

Modifié par alicielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tordre la règle dans tous les sens.

Le résultat c'est que si tu as autre chose qu'une arme de base, tu dois t'en servir point.

De même, j'ai cru comprendre que des Elfes noirs ayant payé leur bouclier ne peuvent pas les utiliser en même temps que leur lance? Je n'ai rien vu interdisant l'utilisation d'un bouclier avec la lance.

Bah si. Ils n'ont pas la règle parade mais ils ont +1 svg grace au bouclier.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait qu'il soit noté ARME DE BASE et bouclier qui fait que ce ne soit pas considéré comme une arme spéciale ? Quoi qu'il en soit si une invulnérable à 6+ n'est pas une capacité spéciale il faudra m'expliquer certaines choses :X

Page 88 il est expliqué que le terme "arme spéciale" décrit tout ce qui n'est pas arme de base.

Si une figurine porte deux armes spéciales de cac, elle doit choisir laquelle elle utilise au debut du premier round d'un cac... ( p89 )

L'arme de base n'est pas une arme spéciale comme on vient de le voir. Si tu as une arme de base et une arme spéciale, tu es obligé d'utiliser l'arme spéciale (indiqué début de la page 89)

Donc effectivement, si tu as une arme lourde ou une lance ou n'importe quelle arme de corps à corps qui n'est pas une arme de base, tu est obligé d'utiliser cette arme spéciale et tu ne peux donc pas bénéficier de la règle parade puisque celle-ci n'est valable que avec une arme de base et un bouclier.

De même, j'ai cru comprendre que des Elfes noirs ayant payé leur bouclier ne peuvent pas les utiliser en même temps que leur lance? Je n'ai rien vu interdisant l'utilisation d'un bouclier avec la lance.

La lance est une arme à une main, donc ils peuvent évidemment utiliser la lance et le bouclier en même temps. Ca leur donnera le +1 en sauvegarde, mais pas la règle parade (svg6+invu) puisque la lance n'est pas une arme de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

J'ai un problème de compréhension en ce qui concerne le Corps à corps.

Exemple : Mon Thane nain possède, initialement, une arme de base. Je l'équipe alors d'un bouclier : il gagne +1 en Svg et la règle Parade. Je peux également l'équiper, en plus, d'une arme lourde.

Alors voilà le petit soucis qui se pose.

Lors d'un round de corps à corps, le Thane peut manier soit l'arme de base ET le bouclier soit l'arme lourde. ?

Si j'utilise l'arme lourde : je gagne le bonus de +2 en Force. Lorsque je me prend une touche, est-ce que je bénéficie de la sauvegarde de parade (puisque j'ai l'arme de base et le bouclier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un round de corps à corps, le Thane peut manier soit l'arme de base ET le bouclier soit l'arme lourde. ?

Tu n'as plus le choix. Tu dois utiliser l'arme lourde.

Si j'utilise l'arme lourde : je gagne le bonus de +2 en Force. Lorsque je me prend une touche, est-ce que je bénéficie de la sauvegarde de parade (puisque j'ai l'arme de base et le bouclier) ?

Puisque tu utilises l'arme lourde, tu n'as ni le bonus de s, ni la parade, puisque ayant une arme à 2 mains, tu ne peux pas manier le bouclier.

En gros, dans un cas comme ça, le bouclier ne sert que contre les tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une question se pose avec les Ogres. Les Buffles sont équipés avec une massue Ogre dans leur profil. Si on achète un Poing-d'Acier on reçoit une arme de base avec. Donc :

- est-ce que je peux toujours utiliser la massue Ogre seule si j'ai acheté un Poing-d'Acier ?

- si j'utilise le Poing-d'Acier comme un bouclier, j'utilise l'arme de base qui va avec et j'ai le bonus de parade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EBR indique p.89 :

Si une figurine porte une arme spéciale de corps à corps, elle doit l'utiliser durant les phases de corps à corps.

Or :

............1/ Selon le LA Royaumes Ogres [KELLY, P., GW, 2004], la Massue Ogre est une arme de base :

La massue ogre est une arme de base [...]
[p.29].

.............2/ Par contre, et bien qu'il puisse être à l'occasion, utilisé comme une arme de base additionnelle, le Poing-d'Acier Ogre ne s'inscrit pas dans la catégorie arme de base (il peut notamment être utilisé comme bouclier).

En conséquence, si le Poing-d'Acier Ogre a été acheté, la Massue Ogre ne pourra donc pas être utilisée seule sans contrevenir à l'une des règles de l'EBR. Du reste le LA n'indique rien qui vienne à l'encontre de ce point.

En ce qui concerne l'utilisation du Poing-d'Acier comme bouclier, le LA indique :

Dans le premier cas [l'utilisation du Poing-d'Acier comme bouclier], la règle sur le combat avec une arme de base et un bouclier s'applique.
[p.29].

Du coup le bonus de parade s'applique.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Edit : quand j'ai eu fini d'écrire je me suis dit :

"A tous les coups il y a un PDF là-dessus". Mais vu le temps que j'avais mis à écrire j'ai préféré ne pas aller vérifier. Et voilà. Bing dans mes dents.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le QR RO :

Q. Lorsqu’une unité de Buffles ogres est équipée d’armes de base et de

Poings d’acier, les ogres perdent-ils leurs massues ogres ? (p29)

R. Non, ils les conservent, mais leurs capacités ne

s’additionnent pas. Les ogres choisissent de combattre soit avec

leur nombre normal d’Attaques et un modificateur de -1 à la

sauvegarde d’armure adverse, soit avec +1 Attaque, sans

modificateur, soit en utilisant leurs Poings d’acier comme

bouclier, ce qui leur donne la règle Parade mais plus aucun

bonus offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.