Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]2000pts optimisation


Soulofgaia

Messages recommandés

salut cher confrère^^

dans l'optique d'une liste plutôt dur à 2000 pts pour tournois autorisant les personnages spé. mais interdisant les "triplettes" j'aurai besoin de votre avis sur ma liste que j'essai d'optimiser depuis pas mal de temps mais qui me pose pas mal de soucis (et de migraine ^_^ )

bon voici la bête:

QG:

le maître des essaims (c'est en gros sur lui que va être le gros de la discution^^)

280 pts

élite:

3 gardiens des ruches

150 pts

3 gardiens des ruches

150 pts

3 zoanthropes

180 pts

+spore mycétique

crache mort jumelée

50 pts

=230 pts

Troupes:

16 termagaunts

80 pts

15 termagaunts

75 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

Attaque rapide:

19 gargouilles

sac à toxine

133 pts

16 gargouilles

sac à toxine

112 pts

Soutien:

trygon

200 pts

trygon

200 pts

total: 2000 pts

bon il n'y a pas grand chose a dire sur la stratégie, c'est du grand classique tyranides,

les gargouilles en première ligne pour donner un couvert aux bestioles de derrière et avec insensible à la douleur donné par les tervigons. les gardiens pour les blindés léger, les zozo pour les lourds, les trygons et les tervigon pour les grosse bébètes a E6 PV6 les gaunts présent et pondu pour les objo et la saturations.

mais bon mon problème est le suivant:

au départ j'avais quatre tervigons (ne rentrant pas en compte dans l'interdiction des "triplettes" car 2 choix de QG et 2 choix de troupes), le problème c'est que les tervigons ça à beau etre bien, niveau cac c'est pas terrible.

je me suis donc décidé a mettre un maitre des essaims, mais la encore le problème c'était le manque de gargouille et de termagaunt, j'ai donc du enlever un deuxième tervigon pour pouvoir aussi donner une spore aux zozo.

LE HIC? le maître des essaims! C'est beau, c'est fort, c'est fluff mais jamais il ne se rentabilisera!

j'en suis conscient mais bizarrement je n'arrive pas à m'en séparer.

avantage:

+1 en reserve pour les zozo (et les trygons si l'envi me prend de les mettre en reserve suivant la partie)

monstre au cac (défaut de mes precédente liste est que plus l'anti patron c'était pas trop ça)

2 pouvoir psy par tours :P

synapse a 18 ps et peut donner une bonne capacité a une unité.

plus fluff tu meurs :P

défaut:

lent (mais bon, avance au rythme de l'armée) ^_^

paratonnerre et avec une pancarte où il y a écrit dessus "je suis la" (bref on lui tire dessus et jamais on s'en approche) :)

280 pts!!! oui celui la c'est le plus gros des défauts et c'est pour ça que je persiste dans mon hésitation car comme je l'ai dit, jamais il ne sera rentabilisé :wink:

mon âme de tyranides fluff me dit de laisser notre maître dans cette liste par il impose son style le guguss^^

ma raison me dit de le virer et de remettre un tervigon et une escouade de 3 biovores a la place et en enlevant la spore des zozos (4+ j'aime pas trop)

Bon vous l'aurez compris c'est trés confu dans ma tête, je dois avoir des problèmes de connections avec l'esprit de la ruche!

J'aurai donc besoin de vos avis et de vos conseil sur ce bestiau et de l'armée en elle même et si je devais arrété de faire mon Space Marines devant son empereur et me résoudre à virer le maître pour l'optimisation de la liste.

Amicalement,

Soulofgaia, qui a déjà du se résoudre d'enlever le fléau de son armée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me dis aussi que je me torture l'esprit pour rien et qu'il va falloir me faire une raison, mais je voudrai quand même votre avis sur la liste avec le maitre et celle sans.

sans le maître des essaims ça donnerai ça:

QG:

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

élite:

3 gardiens des ruches

150 pts

3 gardiens des ruches

150 pts

3 zoanthropes

180 pts

Troupes:

19 termagaunts

95 pts

19 termagaunts

95 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

Attaque rapide:

15 gargouilles

sac à toxine

105 pts

15 gargouilles

sac à toxine

105 pts

Soutien:

trygon

200 pts

trygon

200 pts

3 biovores

135 pts

total: 2000 pts

j'aime bien aussi mais bon en faite ce qui m'embete franchement c'est que stratégiquement ba il y a pas grand chose. On pond, et on fonce, alors que avec le maitre ça demandé plus de doigté (je trouve) et donc forcément des parties plus interressante que de foncer dans le tas.

bon ok c'est tjr ce qu'on cherche a faire, mais la il y a les mauvais tyranides et les bon tyranides. Le mauvais tyranide, il voit un truc il fonce dessus. Le bon tyranide, il voit un truc... ba il fonce dessus mais c'est un bon tyranide... (ok je sort^^)

voila voila, j'attend avec impatience vos avis et vos conseilles.

Amicalement,

Soulofgaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... Il est beau, il est costaud, mais il nous coûte les deux bras et les deux jambes notre cher maître à tous ! :wink:

Personnellement, j'en suis fan, et il ne m'a jamais déçu (ou presque).

Si j'étais toi... J'utiliserais ses capacités au maximum. :lol:

Il ne donne un bonus qu'à UNE seule unité par tour... Donc privilégie les grosses unités. :ermm:

Je pense qu'il te faudrait réduire les effectifs de tes unités de termagants afin de gagner des points. Ensuite, au lieu d'avoir deux packs de gargouilles, prend UN gros pack, et rajoute un pack d'hormagaunts. Ces deux unités seront parfaites pour recevoir la charge féroce.

Au niveau de l'optimisation... Si tu gardes la spore, enlève les crache-mort jumelés.

Tu devrais rajouter un garde tyranide avec bio-knout au maître. Trouve les points, il te sera indispensable.

Sinon, je ne vois pas trop d'incohérences dans ta liste... Tu as une bonne base antichar, et les terminators ennemis devraient se tenir loin de ton bestiau... Quand aux piétons, 2 galettes F5 par tour devraient les calmer s'ils s'approchent trop de tes objectifs. De même que 12 tirs F5 PA5. (à ce propos... Si tu trouves 80pts... Transforme les en prime. :wink: )

Je te conseille de garder le maître des essaims au centre de la table, et de rabattre le gibier avec tes deux trygons.

Dommage que tu n'ais pas davantage de points, une ou deux unités de genestealers auraient forcé l'ennemi à se rapprocher du centre pour éviter tes AdF, et t'auraient facilité la tâche.

Akaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes m'ont l'air jouables (bien qu'un peu défensives a mon gouts), mais personellement dans la version avec les maitre des essaims je rajouterais au minimum une unité de Genestealers (histoire de rabattre ton adversaire vers le centre de la table pars crainte d'une attaque de flanc), ainsi qu'au moins un garde au maitre des essaims et si possible un Guerrier Prime, car ce genre d'unité booster par un coup de catalyseur a tendance a survivre jusqu'au corps a corps.

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes m'ont l'air jouables (bien qu'un peu défensives a mon gouts), mais personellement dans la version avec les maitre des essaims je rajouterais au minimum une unité de Genestealers (histoire de rabattre ton adversaire vers le centre de la table pars crainte d'une attaque de flanc), ainsi qu'au moins un garde au maitre des essaims et si possible un Guerrier Prime, car ce genre d'unité booster par un coup de catalyseur a tendance a survivre jusqu'au corps a corps.

Je plussoie je plussoie !! :ermm:

Plus tu renforceras l'escouade du maître des essaims, plus elle sera sac à points, mais plus elle aura de chance de tout écraser sur son passage ! (et c'est là que tu as besoin des genestealers pour rabattre l'ennemi vers toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars^^

j'en tire de bon truc.

Le premier c'est que il me faut la place pour une escouade de géné. Je pense qu'il faudrai aussi que j'enlève un trygon pour mettre un prime avec carnifex (plus facile pour le couvert XD).

J'aime bien le coup de la grosse escouade de gargouille mais le prob c'est que tous le monde va être ensemble pour pouvoir bénéficier du couvert (sauf si je met le carni+prime avec des terma et l'escoude de zozo et une de garde), a voir mais bonne idée^^

j'avoue j'adore l'idée de la big escoude maitre+garde+prime :clap:

mais est ce qu'elle sera rentable?

parce que le truc c'est que moi si j'avais ça en face, je ne m'en aprocherai simplement pas, et comme il faut le dire cette escouade reste super lente à pate, il suffiera à l'adversaire de l'éviter.

Ou alors il me faudrai complètement refaire le thème de l'armée qui tournerai autour du maitre... la par contre j'hésite :)

la tous de suite pour pouvoir caler tous ça je pense qu'il faut enlever les deux trygon... comme ça je met des géné, un prime, un carni, un garde, et d'autre si il y a des points. Qu'en dite vous? est ce que faire cette opération rend la liste plus dure ou il faut plutôt que je passe à l'idée de passer à la liste sans maitre?

Amicalement,

Soulofgaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis... La liste doit être articulée autour du maître, ou ne pas l'inclure.

Il coûte définitivement trop cher pour être pris en supplément d'une liste qui tourne déjà bien.

Bon OK jsuis convaincu :clap:

mais maintenant il va falloir choisir entre deux listes laquelle est la plus dure dans un milieu compétitif!

Celle sans le maitre: je ferai juste la modif d'enlever un trygon au profit d'un carnifex à poil avec un prime (équipé paire d'épée d'os) (en enlevant 5 termagaunts de chaque escouade pour être à 2000 pts)

Celle avec le maitre: je vire les deux trygons, un tervigon et son escouade de terma pour mettre un carni+prime, une seule grosse escoude de gargouille, une grosse de horma empoisonné, une de géné. et un garde avec le maitre (promi je vais refaire un post plus clair mais c'est juste pour l'instant^^ dsl si c'est lourd à lire)

Bon je trouve que celle sans le maître est plus dure, donc plus compétitive, mais il y a pas a dire, je trouve par contre que l'autre est d'un fluff!!! tous se passe par vague avec le boss de fin qui genre ses escouades^^

Encore une fois j'en viens à vous demander votre aide pour améliorer ces ébauches de liste :)

Soulofgaia, qui va finir schizophrène avec ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu nous étalais ça sur papier (enfin écran... bon vous m'avez compris), on y verrait plus clair.

Là, j'ai du mal à visualiser tes anti-chars à distance, tes monstres de close, ta piétaille, tes tueurs polyvalents... :P

Du coup, impossible de me faire un avis "bilan" de la situation. :ermm:

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard et pour ce manque de clarté :P

donc voila les deux listes:

Sans maitre:

QG:

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

Tyranide Prime

paire d'épée d'os/paire de griffe tranchante

90 pts

élite:

3 gardiens des ruches

150 pts

3 gardiens des ruches

150 pts

3 zoanthropes

180 pts

Troupes:

14 termagaunts

70 pts

14 termagaunts

70 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

Attaque rapide:

15 gargouilles

sac à toxine

105 pts

15 gargouilles

sac à toxine

105 pts

Soutien:

trygon

200 pts

carnifex

160 pts

3 biovores

135 pts

total: 2000 pts

Avec maitre:

QG:

Maitre des essaims

280 pts

1 garde

60 pts

Tyranide Prime

bio knout+épée d'os/paire de griffe tranchante

95 pts

élite:

3 gardiens des ruches

150 pts

3 gardiens des ruches

150 pts

3 zoanthropes

180 pts

Troupes:

12 termagaunts

60 pts

12 genestealers

168 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

24 hormagaunt

sac à toxine

192 pts

Attaque rapide:

25 gargouilles

sac à toxine

175 pts

Soutien:

carnifex

160 pts

3 biovores

135 pts

total: 2000 pts

j'espère que c'est plus lisible^^

en vous remerciant pour vos critiques :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! :lol: Vive le maître des essaaaaaaaaaaaims !!! :wub:

Ta liste avec le maître m'a l'air très jouable, après, il faut tester ! :P

Il est rare que je demande une clarification sur un point de règle, mais là, j'AI une question :

Si le garde meurt, alors que le maître des essaims et le prime étaient regroupés dans la même unité, que se passe-t-il ? ^_^

Il me paraîtrait logique que l'unité soit divisée, mais dans ce cas, un garde me parait tellement peu... :wub:

Imaginons un scénario fort plausible : un joueur eldar tire sur notre unité avec des rayonneurs laser (allez, soyons fous, 3 marcheurs de guerre avec chance et malédiction). Avec la répartition des blessures, le garde en reçoit statistiquement... 4. Et oui, ça fait mal. Et à 3+, je suis très bien capable de perdre les 2PV de la fameuse figurine. X-/

D'un autre côté, si on considère que l'unité bénéficie de FNP, ça relativise les choses... mais je maintiens que ça doit partir très vite.

C'est pour ça que je serais bien partisan d'en mettre un autre... :devil: mais j'ai peur que l'unité devienne horriblement chère. X-/ (enfin bon, je joue bien une unité à 505pts, hein ? :P )

Il faut aussi penser que le tervigon est seul. Si c'est l'unité du big boss tyty qui est FNP, les piétons risquent de manger. :wub:

Donc... Problème (selon moi).

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le garde meurt, alors que le maître des essaims et le prime étaient regroupés dans la même unité, que se passe-t-il ?

je suis pas un maitre niveau règle mais je dirai au contraire que l'unité ne se sépare pas.

je m'explique, en effet on ne peut avoir qu'une escouade de garde par prince, et ce dernier peut la rejoindre COMME SI c'était un personnage indépendant (mais ça n'en est pas un).

Donc pour moi, le prince et ses gardes formes une nouvelle escouade qui peut être rejointe par un prime qui restera dans l'escouade même si un garde est tué...

Bon j'avoue que je suis pas sur du tout de ce point de règle et je ne serai pas étonné de voir un modo qui connait les règles comme sa poche me dire que je viens de dire une grosse boulette :ermm:

Quoiqu'il en soit, je pense que dans ce cas présent la question ne se pose pas car je jouerai bien le prime avec le carni pour un couvert plus facile à avoir pour ce dernier et pour ainsi pouvoir attaquer une autre escouade que celle du maitre. J'ai peur que si on fait une big escouade, aussi forte soit elle, elle ne pose pas l'embara du choix a notre adversaire car il ne visera qu'une unité :whistling:

Sinon j'avoue aussi que un tervigon (donc un pouvoir catalyseur par tour) ça deviens light, mais je mettrai le FNP plutot sur l'escouade de gargouilles qui va surment etre cible des petits tire sans grosse PA, alors que les grosse bestioles vont se prendre la sauce :whistling:

WAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! Vive le maître des essaaaaaaaaaaaims !!!

Ta liste avec le maître m'a l'air très jouable, après, il faut tester !

MERCI Akaru!!! :ph34r:

ça me motive pour aller me bouffer de la biomasse la!!!! :'(

Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après avoir testé la précédente liste avec le maitre des essaims je peux vous dire que l'utilité du prime+carnifex est bof bof, j'avoue ne pas être très fan.

En revanche, je reste super fan du maitre (même si il m'a fait une scéne qui aurait du me convaincre de le laisser tomber^^) et je reprend l'idée de Kakita en faisant la big escouade maitre+garde+prime qui:

1) permet de pouvoir faire survivre notre chère big boss jusqu'au bout avec la possibillité de différencier les blessures sur deux bestioles (ce que nous n'avons pas avec deux gardes)

2) permet d'avoir un couvert juste avec une escoude de termagaunt et non des gargouilles donc gain de point

une n-ième ébauche de la liste maitre des essaims est la suivante:

QG:

Maitre des essaims

280 pts

1 garde

60 pts

Tyranide Prime

80 pts

élite:

3 gardiens des ruches

150 pts

3 gardiens des ruches

150 pts

3 zoanthropes

180 pts

1 spore

40 pts

Troupes:

12 termagaunts

60 pts

9 genestealers

sac à toxine

153 pts

tervigon

sac à toxine, glandes surrénale et catalyseur

195 pts

20 hormagaunt

sac à toxine

160 pts

20 hormagaunt

sac à toxine

160 pts

19 hormagaunt

sac à toxine

152 pts

Soutien:

2 biovores

90 pts

2 biovores

90 pts

total: 2000 pts

Le principe reste toujours le même, on fonce avec les hormagaunts et on avouane avec les gardiens et les biovores. Le maitre est la pour protéger le pack de tireur d'éventuelle unité grobill (motonobz, archonte à moto...), comme tueur de QG et comme valeur stratégique de l'armée.

Voila. J'en appelle encore à votre expérience et vos critiques. Est ce que 9 géné suffisent à faire peur pour que les mec se rabatent au centre? Le prime est-il si utile ou vaut mieux mettre un deuxième garde?

J'aimerai aussi savoir comment ça se passerai contre de la GI car j'en entend souvent parler mais ça fait très longtemps que j'en ai pas affronté (je commence à être rouillé avec cette biomasse sans armure^^). Combien de tir ils peuvent envoyer en une phase (je sais que c'est beaucoup :) )? Est ce que c'est que de la PA<=2 ou c'est plutot 3 et plus (est ce que le FNP marche?^^). En gros comment vous vous en sortez vous contre cette pluis de feu? :-x

Merci :wink:

PS: Akaru tu avais raison, si le garde meurs, l'unité se divise (mauvaise lecture de ma part du codex). Donc si on doit choisir, c'est le prime qui doit claquer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de relire tes listes. D'apres moi :

Tu manques d'antichar , ok, 3 zozo en spore c'est bien, mais c'est peu, et les gardiens des ruches seront interessant contre des blindage 11/12 pas plus.

ensuite, les grosses sauvegardes d'armures vont te faire tres peur, notamment n'importe quel Space Marines, ou Necron.

Quand a ta grosse escouade de la mort avec Prime, Garde et Maitre des Essaims, j'ai bien peur qu'un adversaire qui reflechis ne trouve une parade, a choisir entre eviter cette unitée, ou simplement l'englué dans un combat qui prendra du temps: pour ce prix, je pense que 2 carnif + prime ferait le meme travail, et t'aurait encore des points a depenser.

En dehors de ça (meme si c'est la base de ta liste ) j'aime tes choix de troupes et d'attaques rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Je pense qu'il faudrait ajouter une ou deux modifications.

Déjà, Krimir a raison. Il te faut de l'énergétique. Je pense que tu pourrais remplacer une escouade d'hormagaunts par une de guerriers tyranides avec épée d'os et bio-knout. Voire leur rajouter des sacs si tu trouves quelques points. Tu auras ainsi une autre unité dangereuse, qui t'aidera à rabattre. Et cela te rajouteras une unité synapse, ce qui est toujours bon.

Il serait aussi intéressant de mettre une épée d'os et un bio-knout à ton prime.

Après... Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Mais je pense que là, tu n'as qu'un seul bulldozer, et ça risque d'être facile pour l'ennemi de l'éviter. Avec un deuxième, moins onéreux et donc potentiellement sacrifiable, tu auras plus de chances de saisir ton ennemi aux endroits où ça fait mal.

Pour éviter d'être engluer, garde une escouade d'hormagaunts à portée du maître (environ 18 pas donc), pour faire une contre charge (des horma avec charge féroce + empoisonnée contre des boyz ça fait TRES mal)

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et dans l'ensemble de vos critique je suis d'accord:

ok pour l'énergétique, j'avoue que contre du nécron qui réssucite et quitte des corps à corps en ce téléportant la je peux rien faire (le reste ça se fait). Mais je sais pas si des gueurriers arriveront vivant aux cac car maintenant c'est mort instantanée et c'est pas les couvert qui les sauveronts. J'avoue que sur le papier j'adore les gueurrier et les rodeurs mais j'ai souvent versé une larme quand l'ennemie me faisai un oneshoot sur ces bestioles. J'en suis donc pas spécialement fan et je suis pas certain de leurs efficacité comparé à une unité de horma empoisonné et charge féroce (contre du termi aussi ça fait des ravages^^).

Mais sinon il y a un truc que j'ai pas du tout compris:

Tu manques d'antichar , ok, 3 zozo en spore c'est bien, mais c'est peu, et les gardiens des ruches seront interessant contre des blindage 11/12 pas plus.

O_o la il va falloir m'expliquer parce que je suis perdu.

Surtout le "interressant contre des blindages 11/12" sachant que 90% des chars sont de ce blindage et moins. Certe les tyty manque d'anti char, ça on s'en est tjr pleind, mais Krimir je veux bien que tu me dise comment améliorer ça parce que moi jsuis largué la :flowers:

Après on en revient au problème initial^^

le maitre est il rentable a 2000 points? :wink: je sens que je vais pas m'en sortir...

ça sent le fin pour mon guguss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

coté antichar le tyty est de base faiblard... va juste falloir le temps que les orgas saisissent ça...

Le maitre.... franchement il ramène quoi de si super par rapport à un prince ? une invu de close, principalement.... mais il est hors de prix....

Un "simple" prince avec gardes fera quasiment la même chose, et te raménera du points en rab.

Pour le cas du prime et carni qui sert à rien, c'est normal un carni et un prime sans équipement, bof bof.

Le prime se doit d'avoir soit 2 épées d'os soit knout/épée, plus charge féroce...

Et avec 2 carni minimum ( et ça correspond aussi à la différence de prix maitre/prince )...

Le tervi... franchement, j'arrive pas avec lui....

C'est le prix de 20 terma dévoreurs ( et leurs 60 tirs F4)....

Les horma, tous toxine c'est bien, mais une unité adrénaline à la place, pour pouvoir coller 60 attaques F4 sur un blindage 10 arrière.... avec relance des 1 ratés, ça laisse une bonne chance de sonner/immobiliser le transport de troupes avec sa cargaison bloquée à l'intérieur...

Pour dégager du point, à la limite mets 3 biovores en une unité.

Sinon coté PI tyty, avec des gargouilles, le parasite est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord... Mais alors pas du tout avec toi, Carnassire. :) (sauf sur certains points)

Les tyranides sont faibles en antichar ??? En antichar à DISTANCE, ok, ça pourrait presque passer comme affirmation, mais là...

Depuis que je joue tyranide (V4 et V5), il est très rare que mon adversaire fasse survivre ses véhicules (sauf mon adversaire eldar, le fourbe) face à mes troupes. Surtout en V5 d'ailleurs (avant, notre zoanthrope avait un tir antichar à l'effet très mitigé :clap: ).

Pour l'antichar à distance, on dispose de deux unités monstrueuses ! Le gardien des ruches (et il en a 6 là !!! :) ) qui peut te détruire n'importe quel véhicule excepté les land raiders et les monolithe (qui ne courent pas les rues non plus). Et pour ce genre de monstre d'acier, on a le zoanthrope et sa F10 PA1 arme à rayon, je pense que tout est dit.

Cela te parait peu, 3 unité purement antichar dans une armée ?? (sauf les zoanthropes, mais maintenant que l'éclair warp nécessite un test, je l'utilise moins souvent)

Surtout que tu oublies le reste : les créatures monstrueuses ! Tu en connais beaucoup des armées qui peuvent te balancer en moyenne 5 baffes de poing tronçonneur relançables ?

Je vais en rester là pour ceci, ou bien je n'arriverai jamais au bout. ^^'

Ensuite, le maître des essaims... Il ramène quoi de super par rapport à un prince ? Et bien... Il te permet de tuer des nobz et des meganobz en une seule attaque, de charger des terminators d'assaut en étant sûr de l'emporter, d'avoir des hormagaunts avec sacs + glandes sans payer le coût exorbitant, de fiabiliser tes genestealers, de pourrir une unité ennemi pour sa phase de tir suivante en regagnant des PV pendant le MÊME tour... Je continue ?

Donc, NON, un prince classique ne fera pas DU TOUT la même chose. Mais je te concède qu'il sera moins cher.

Pour le prime + carnifex, je suis d'accord avec toi, il faut mettre un bio-knout au prime, car cela permet aux carnifex d'attaquer en premier, et c'est... Pratique.

Par contre, tu as l'air d'oublier qu'en mettant deux carnifex, tu perds ta sauvegarde de couvert, si utile... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Le tervigon : je l'utilise uniquement pour le FNP. Le reste est gadget, et en annihilation, il te coule. Mais en objectif, ton adversaire aura la haine. A mon avis, il est utile dans une liste fondée sur lui, mais... C'est tout.

Les termagants avec dévoreur, alors là je dis STOP ! X-/ Pour 10pts, tu as un gugusse qui balance 3 patates de F4 ! (mieux qu'en V4, hein ?) Sauf que... A ton avis, tu lui fais faire quoi ?

-> courir vers l'ennemi : l'unité crèvera avant d'avoir tiré, 200pts de gâchés

-> spore mycétique : le prix monte à 240pts ! (et ça rajoute 1 KP) tu frappe, tu tombes là où tu veux (je suis gentil), tu tires sur quoi ? du marine -> tu touches 30 fois, tu blesses 15 fois, 5 morts... Tu as tué moins de 100pts et tu ne passeras pas le tour suivant, 140pts de gâchés. du vengeur -> 30, 20, 10 morts ! tu as tué une unité de vengeur ! (sauf que l'unité elle coûte pas 240pts, et le prisme il va pas te rater...)

Donc l'unité parait génial sur papier, monstrueuse en stats... Mais malheureusement... Sur le terrain, elle ne répond pas à nos attentes parce que l'ennemi est prêt à tout pour l'empêcher de la faire tirer une seconde fois (quitte à envoyer une unité de marines au CàC, il gagnera de toute façon).

Les horma avec glandes... ok Je suis d'accord sur le fait que c'est bien, mais bon... Contre tout le reste, c'est relativement nul, voire nul à ch*** (je pense notamment au prince démon qui m'avait chargé...). Et il y a le maître des essaims qui peut booster une escouade si besoin, donc ça reste dispensable.

Une unité de 3 biovore fait moins mal qu'une de 2 et une de 1. Donc 2 de 2... c'est mieux. mais c'est une manière de gagner des points que d'enlever un biovore.

J'aime bien le parasite aussi, mais il faut avoir les nuées de voraces qui vont avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? En antichar à DISTANCE, ok, ça pourrait presque passer comme affirmation, mais là...

Depuis que je joue tyranide (V4 et V5), il est très rare que mon adversaire fasse survivre ses véhicules (sauf mon adversaire eldar, le fourbe) face à mes troupes. Surtout en V5 d'ailleurs (avant, notre zoanthrope avait un tir antichar à l'effet très mitigé :clap: ).

Pour l'antichar à distance, on dispose de deux unités monstrueuses ! Le gardien des ruches (et il en a 6 là !!! :) ) qui peut te détruire n'importe quel véhicule excepté les land raiders et les monolithe (qui ne courent pas les rues non plus). Et pour ce genre de monstre d'acier, on a le zoanthrope et sa F10 PA1 arme à rayon, je pense que tout est dit.

Ahem...

Le gardien des ruches est un bon anti rhino, tant que celui-ci n'utilise pas ses fumigènes...

Contre le reste, il offre une petite capacité.

Le zooanthrope tire à lamême distance qu'auparavant, et supporte moins la saturation de tirs F4/F6.

Et quasi toute armée ennemie a une capacité de neutraliser 50 % des pouvoirs psy ennemis...

Cela te parait peu, 3 unité purement antichar dans une armée ?? (sauf les zoanthropes, mais maintenant que l'éclair warp nécessite un test, je l'utilise moins souvent)

Oui. Et le zozo V4 néczssitait déjà un test... avec une CT pas forcément meilleure...

Surtout que tu oublies le reste : les créatures monstrueuses ! Tu en connais beaucoup des armées qui peuvent te balancer en moyenne 5 baffes de poing tronçonneur relançables ?

Je vais en rester là pour ceci, ou bien je n'arriverai jamais au bout. ^^'

Bah, si ton adversaire ne sait pas gérer un trygon en un tour, tant mieux pour toi. Perso je trouve le trygon bon dans une optique de jeu mi-dur.

Ensuite, le maître des essaims... Il ramène quoi de super par rapport à un prince ? Et bien... Il te permet de tuer des nobz et des meganobz en une seule attaque, de charger des terminators d'assaut en étant sûr de l'emporter, d'avoir des hormagaunts avec sacs + glandes sans payer le coût exorbitant, de fiabiliser tes genestealers, de pourrir une unité ennemi pour sa phase de tir suivante en regagnant des PV pendant le MÊME tour... Je continue ?

Donc, NON, un prince classique ne fera pas DU TOUT la même chose. Mais je te concède qu'il sera moins cher.

Nobz et mega nobzs ont une facilité à éviter le close tant que ça ne les arrange pas.

Les termiators d'assaut ont moins de chance de survie mains une 3+ relançable, c'est la moitié des termites qui survivent.

Les pouvoirs psy ne sont pas ultimes, comme dit plus haut la moitié d'entre eux seront annulés par les adversaires ( runes, batons archivistes de tout poil).

Pour le prime + carnifex, je suis d'accord avec toi, il faut mettre un bio-knout au prime, car cela permet aux carnifex d'attaquer en premier, et c'est... Pratique.

Par contre, tu as l'air d'oublier qu'en mettant deux carnifex, tu perds ta sauvegarde de couvert, si utile... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Bah, c'est très facile de conserver la save, mais à te lire tu sais parfaitement jouer et moi pas, à quoi bon continuer ? ...

Le tervigon : je l'utilise uniquement pour le FNP. Le reste est gadget, et en annihilation, il te coule. Mais en objectif, ton adversaire aura la haine. A mon avis, il est utile dans une liste fondée sur lui, mais... C'est tout.
Il ne te coule pas en annihilation s'il ne pond pas.
Les termagants avec dévoreur, alors là je dis STOP ! X-/ Pour 10pts, tu as un gugusse qui balance 3 patates de F4 ! (mieux qu'en V4, hein ?) Sauf que... A ton avis, tu lui fais faire quoi ?

-> courir vers l'ennemi : l'unité crèvera avant d'avoir tiré, 200pts de gâchés

Ben, là si tu ne sais pas, je ne peux t'aider, hein demande aux Eldar ce qu'ills pensent de leurs vengeurs avec grêle de mort...

Bonnes parties.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Vu ta réaction, il semblerait que tu aies mal pris mes propos. Je m'excuse donc d'avance si mon discours t'a paru hautain, car ce n'était pas le cas. (fais attention au tien toi... :) )

Le gardien des ruches, chez moi, il détruit tout et n'importe quoi... Ou presque. Réduire son impact à la destruction des rhinos est, je trouve, exagéré... Je ne pense pas disposer d'un talent singulier qui m'octroie la capacité de détruire devilfishs, serpents, falcons, prismes de feu, predators, vindicators, etc que tu ne possèdes pas... X-/ Je ne suis pas magicien. Mais j'y arrive.

Faut pas déconner non plus... Les armées disposent de capacité anti-psy, ok. Mais combien de listes les utilisent ? Pas forcément la majorité. La V5 a rendu les pouvoirs psychiques intéressants, autant les utiliser. Donc oui, on va croiser des psykers ennemis. Mais si on les élimine, la partie devient plus facile. (et 1 seule lance warp qui passe peut faire très mal, donc prudence...) Un de mes premiers objectifs dans une partie, lorsque je possède des psykers, c'est d'aller éliminer ces gêneurs le plus vite possible.

Quand je parlais de ne pas nécessiter un test, je parlais de l'éclair warp ! :) Pas de la lance warp. Le petit gabarit, en V4, ne nécessitait pas de test psy. En V5, il est requis.

Gérer un trygon : oui je confirme c'est faisable. Gérer deux trygons et deux princes ? Moins facile.

Et puis à 1000pts, quand je joue un trygon, l'ennemi n'a pas assez de tirs à lui envoyer pour le tuer. Sachant qu'envoyer une créature monstrueuse seule, c'est suicidaire, je l'accompagne d'un prince ailé, lorsque je le joue en frappe.

Tu dis que l'ennemi évite le close ? A toi de l'y amener, c'est ton taff, tu crois qu'il va te mâcher le travail ? :) Et on me dit d'apprendre à jouer après...

Quand je parlais de la sauvegarde de couvert, je parlais du fait qu'il faut avoir 50% de l'unité à couvert, et avec un seul carnifex, tu disposes de la moitié de l'escouade en infanterie (le prime) ce qui te permet d'avoir 4+ pour tout le monde. Avec deux carnifex, le prime représente 33% de l'unité et ne suffit plus à leur fournir la 4+. Corrige moi si je me trompe, je n'en suis pas sûr. (et arrête de me prendre de haut comme si tu étais un joueur diplômé qui parlait à une andouille merci...)

Un tervigon ça fait quoi ? Ça pond. Donc il pond. :clap:

Et quand je parlais des dévogaunts, je voulais juste te montrer qu'ils ne se rentabiliseront ja-mais... Trouve moi un exemple, je suis curieux.

Contrairement à toi qui me répond comme à un demeuré, je respecte ton avis, j'exprime juste mon désaccord sur certains points. Alors accepte que tu ne détiennes pas forcément la vérité... Et que j'ai un avis contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien des ruches, chez moi, il détruit tout et n'importe quoi... Ou presque. Réduire son impact à la destruction des rhinos est, je trouve, exagéré... Je ne pense pas disposer d'un talent singulier qui m'octroie la capacité de détruire devilfishs, serpents, falcons, prismes de feu, predators, vindicators, etc que tu ne possèdes pas... :) Je ne suis pas magicien. Mais j'y arrive.

Faut voir une chose :

Le gardien est très très bon, mais :

Portée un poil courte, et, surtout, au contraire d'une arme lourde GI ou SM, les morts impactent tout de suite ta capacité antichar de tir.

Bref, c'est bien contre des listes molles avec 3 rhinos et 8 lance-missiles/laser et 10 fuseurs, nul contre des listes avec 36 tirs de canons d'assaut sont 16 jumelés minimum et 9 canons lasers jumelés plus 12 fuseurs, ou 20 fuseurs dans 6 rhinis durkifume accompagnés de 4 canons lasers jumelés 3 multi fuseurs et 1 canon d'assaut jumelé.

Faut pas déconner non plus... Les armées disposent de capacité anti-psy, ok. Mais combien de listes les utilisent ? Pas forcément la majorité. La V5 a rendu les pouvoirs psychiques intéressants, autant les utiliser. Donc oui, on va croiser des psykers ennemis. Mais si on les élimine, la partie devient plus facile. (et 1 seule lance warp qui passe peut faire très mal, donc prudence...) Un de mes premiers objectifs dans une partie, lorsque je possède des psykers, c'est d'aller éliminer ces gêneurs le plus vite possible.

100 % de mes adversaires...

Sauf si Eldars noirs et en gros 150 tirs en format 2K, ou les sempiternels 45 pillards orks....

100 % des Eldars, des BA, des SW et des SM classiques ont de l'anti psi.

La GI n'en a pas mais avec 2*2 hydres, 1 manticore 6 chimères, 5 autocanons et 12 fuseurs accompagnés de 9 canons lasers jumeés à quoi bon ?

Quand je parlais de ne pas nécessiter un test, je parlais de l'éclair warp ! :) Pas de la lance warp. Le petit gabarit, en V4, ne nécessitait pas de test psy. En V5, il est requis.

Oui. Mais le petit n'était pas antichar, donc hors suget sur cette réponse ou l'on parlait d'antichar.

Tu dis que l'ennemi évite le close ? A toi de l'y amener, c'est ton taff, tu crois qu'il va te mâcher le travail ? :) Et on me dit d'apprendre à jouer après...

Hmmm...

Je préfères laisser à d'autres le soin de répondre sur ma façon de jouer. Le mieux étant de demander à des adversaires que j'ai rencontré. X-/

Quand je parlais de la sauvegarde de couvert, je parlais du fait qu'il faut avoir 50% de l'unité à couvert, et avec un seul carnifex, tu disposes de la moitié de l'escouade en infanterie (le prime) ce qui te permet d'avoir 4+ pour tout le monde. Avec deux carnifex, le prime représente 33% de l'unité et ne suffit plus à leur fournir la 4+. Corrige moi si je me trompe, je n'en suis pas sûr. (et arrête de me prendre de haut comme si tu étais un joueur diplômé qui parlait à une andouille merci...)

C'est ça pour le raisonnement du couvert, oui.

Mais il existe bien des façons d'avoir une 4+ avec 1 prime et 3 carni...

C'est même extrémement facile....

Un tervigon ça fait quoi ? Ça pond. Donc il pond. :clap:

Même en annihilation ou tu donnes des KP à ton adversaire alors que tu peux t'en passer ?

Bon après tout....

Et quand je parlais des dévogaunts, je voulais juste te montrer qu'ils ne se rentabiliseront ja-mais... Trouve moi un exemple, je suis curieux.

Perso, j'y arrive sans soucis. Mais comme je les utilisais déjà en V4, ben ,c'est pas dur.

Contrairement à toi qui me répond comme à un demeuré, je respecte ton avis, j'exprime juste mon désaccord sur certains points. Alors accepte que tu ne détiennes pas forcément la vérité... Et que j'ai un avis contraire.

Là je préfère citer, sachant que les majuscules sont considérées sur un forum comme des cris ou hurlements :

Je vais en rester là pour ceci, ou bien je n'arriverai jamais au bout. ^^'

le MÊME tour... Je continue ?

Donc, NON, un prince classique ne fera pas DU TOUT la même chose. Mais je te concède qu'il sera moins cher.

alors là je dis STOP

as l'air d'oublier qu'en mettant deux carnifex

A ton avis, tu lui fais faire quoi ?

(je suis gentil),

voire nul à ch***

Par exemple...

PS :

Donc l'unité parait génial sur papier, monstrueuse en stats... Mais malheureusement... Sur le terrain, elle ne répond pas à nos attentes parce que l'ennemi est prêt à tout pour l'empêcher de la faire tirer une seconde fois (quitte à envoyer une unité de marines au CàC, il gagnera de toute façon).

Tu peux m'expliquer comment une unité de marines qui avance de 6 et charge de 6 peut faire le moindre mal à une unité qui va tirer disons à 15 pas ( histoire d'avoir tout le monde à portée de tir) ?

PPS : Faut voir que tu postes une liste pour avoir des avis, mais si ceux ci te dérange, eh bien ce n'est pas grave, hein...

Mais si je poste, c'est sur les question au suget de la liste d'un autre que toi, hein...

A+

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Akaru et Carnassire comme c'est la nouvelle année on fait la paix (dans le monde) et on se fait de gros bisoux (sans griffes, dards, sang acide).

Vos divergences portent surtout sur le milieu de jeu dans lequel vous évoluez.

Carnassire a l'habitude de jouer les tyranides en milieu dur (tournoi) depuis des années et dans ce cas je rejoin son avis.

Akaru tu sembles jouer plus souvent en milieu amical (club?) et dans ce cas ton analyse se tient aussi (mes amis non tournoyeur détestent mes listes gronydes).

Alors hop, on se calme , on va boire un jus de GI et on stoppe là.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... Si tu veux Gondhir. Mais c'est bien parce que je te lis depuis longtemps hein (et que tu peux me botter le c** si tu en as envie... :whistling: ).

Mais j'aimerai quand même que carnassire arrête de se prendre pour un dieu qui parle au dernier des idiots, merci... :'(

Bref, reprenons la discussion avec calme et sérénité, hmm ?

OK pour le gardien des ruches. Mais je trouve tout de même qu'une liste gronyde (par exemple) envoie du paté, notamment contre les chars. J'ai cru comprendre que Gondhir jouait ce genre de liste, pourrait-il m'éclairer de sa lanterne, parce qu'il est vrai (je peux pas mettre en majuscule pour insister sinon carnassire va me taper sur les doigts en disant que je crie... snif) que je n'ai pas encore participé à un tournoi réel (ce qui va se produire... en avril, avec des salamanders si tout va bien), et je manque donc d'expérience pour ce genre de choses... Néanmoins, j'aimerais bien voir comment on peut caser autant d'armes lourdes à 2000pts... :) (selon les dires de carnassire) Ça me parait énorme... Même dans le cadre d'un tournoi : je parle ici en terme de schéma d'armée.

Juste une question légèrement hors-sujet : tu dis que la garde impériale n'a pas d'anti-psy. Mais elle dispose de psykers par contre, n'est-ce pas ? (des équipes je crois)

Pour le coup du zoanthrope, j'avais juste évoqué le petit éclair, et dans ce cadre-là, ce n'était pas hors sujet.

Et j'aimerai bien que ce soit toi, justement, qui m'explique comment tu joues. Puisque tu as l'air de jouer bien, et que tu me prends pour un noob (je dis ça parce que c'est vrai, je n'exagère pas), explique donc au néophyte l'art de la guerre, s'il te plaît. je suis sur que ça intéresserait tout le monde, et pas seulement moi. B)

Pour le tervigon : toutes mes excuses, je viens de constater avec ravissement que la ponte était optionnel, et non pas obligatoire, comme je l'avais toujours cru. Ça commence à rendre la bête vraiment intéressante... Je garde ça sous le coude si l'envie d'en jouer un me prend. :P

Je suis d'accord, deux carnifex peuvent facilement se trouver une sauvegarde de couvert (contrairement au trygon d'ailleurs). Mais ça reste néanmoins moins facile.

Puisque tu proposes à Soulofgoia de prendre des termagants avec dévoreurs, et bien dis lui comment les utiliser... Enfin ça me semble utile. Et ça me rendrait service aussi. (et j'attends toujours l'exemple... qui n'est pas censé être difficile à donner, à t'entendre. A moins que je n'ai encore une fois mal interprété tes paroles)

"Je vais en rester là pour ceci, ou bien je n'arriverai jamais au bout. ^^'" -> cette phrase signifiait juste que si je faisais un roman sur cette simple partie, je n'arriverai jamais à poster... Cela n'avait rien à voir avec toi. (je passe pas mon temps à te rabaisser, tu sais ? ^_^ )

Bref. Je ne citerai pas les passages où tu me manques de respect. Cela ne contribuerait qu'à te mettre davantage en colère contre moi...

Je t'imagine d'ici devant ton ordi : "Mais ce noob croit qu'il va m'apprendre à jouer ????"

Bah... Si tu ressembles à ça... Je t'assure que non. J'aimerais juste ne pas être considéré comme un noob. je ne considère pas les tournois comme la bible du jeu. :) Et puis même... Je suis sûr qu'on peut faire une liste de tournoi en milieu dur avec le maître des essaims. Reste à la faire. Il semblerait que je n'ai pas les compétences. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve tout de même qu'une liste gronyde (par exemple) envoie du paté, notamment contre les chars. J'ai cru comprendre que Gondhir jouait ce genre de liste, pourrait-il m'éclairer de sa lanterne,

Une liste Gronyde "envoyait" du pâté. A l'heure actuelle, en tournoi dur ce n'est plus trop la cas (même si cela reste quand même bien crade).

Je ne joue ce genre de liste qu'en amical, en tournoi j'utilise plus une liste mixte (2 ou 3 cm maxi et le reste en petits).

parce qu'il est vrai (je peux pas mettre en majuscule pour insister sinon carnassire va me taper sur les doigts en disant que je crie... snif) que je n'ai pas encore participé à un tournoi réel (ce qui va se produire... en avril, avec des salamanders si tout va bien), et je manque donc d'expérience pour ce genre de choses...

Tout dépend du tournoi , mais s'il est en "mode dur" le choc est souvent rude. Mais, on y prend très rapidement plaisir. :'(

Néanmoins, j'aimerais bien voir comment on peut caser autant d'armes lourdes à 2000pts... (selon les dires de carnassire) Ça me parait énorme... Même dans le cadre d'un tournoi : je parle ici en terme de schéma d'armée.

Je pense qu'il t'a juste énuméré la puissance de feu de sa liste Black templar actuelle. :whistling:

Soit dit en passant, un trygon ne survivrait pas un tour face à une unité de guerrier Eldar Noir avec leur nouveau codex.

Et détrompe toi, Carnassire est un "très" bon joueur national tyranide. Il n'a pas l'habitude de traiter les utilisateurs du forum de noobs. C'est juste que certaines "contre-vérités" que tu tiens pour juste se révèle en réalité fausse dans la pratique "tournoyeuse" (qui était le sujet initial de ce post) et il en a eu des frissons dans sa chitine :)

SINON

Soulofgaia: Ta liste me semble à moi aussi assez faiblarde en antichar. Un adversaire avec liste mech (ce qui est ultra courant en tournoi) aura vite fait de cibler ton antichar à distance. Car, il n'y pas grand chose de plus qui puisse le menacer. Le maitre des essaims se traine sur la table, il y a peu de chance qu'il puisse se mettre autre chose qu'un rhino offert en sacrifice sous la dent.

Il te manque de l'unité rapide pouvant se faire du blindé au cac et les choix ne manquent pas (guerriers volants, rodeurs, gargouille sous amphétamine, horma idem).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

salut Gondhir.

Mais j'aimerai quand même que carnassire arrête de se prendre pour un dieu qui parle au dernier des idiots, merci... :whistling:

Bref, reprenons la discussion avec calme et sérénité, hmm ?

On va faire le coup de la nouvelle année en paix, oui. Pas de soucis...

Je ne parle pas comme un dieu mais ne fais que dire ce que je ressens sur une liste "tournoi"...

OK pour le gardien des ruches. Mais je trouve tout de même qu'une liste gronyde (par exemple) envoie du paté, notamment contre les chars. J'ai cru comprendre que Gondhir jouait ce genre de liste, pourrait-il m'éclairer de sa lanterne, parce qu'il est vrai (je peux pas mettre en majuscule pour insister sinon carnassire va me taper sur les doigts en disant que je crie... snif) que je n'ai pas encore participé à un tournoi réel (ce qui va se produire... en avril, avec des salamanders si tout va bien), et je manque donc d'expérience pour ce genre de choses... Néanmoins, j'aimerais bien voir comment on peut caser autant d'armes lourdes à 2000pts... :) (selon les dires de carnassire) Ça me parait énorme... Même dans le cadre d'un tournoi : je parle ici en terme de schéma d'armée.

...

Le gronyde est du V4, en V5 il existe toujours, mais légèrement différent... ^^

Liste à 2000 en GI ( classique en tournoi)

QG pour les ordres. possibilité 4 lance plasma ou fuseurs en chimère.

Escouade de cdt avec 4 fuseurs en chimère.

5 pelotons avec autocanons. 1 commi pour le cas ou l'on regroupe les escouades, souvent 5 fuseurs pour le cas ou. 2 escouades de 8+1 psykers de bataille en chimère.

3 Vendettas ( 3*3 canons lasers jumelés)

2 escouades de vétérans 3 fuseurs en chimère.

2*2 hydres.

1 manticore.

10 tirs d'autocanons et 16 jumelés d'hydres. 10 à 15 fuseurs, 9 canons lasers jumelés,

5 chimères = 15 tirs F6 supplémentaires. 2 escouades de psikers pour soit enlever 8 au commendement ennemi soit faire 2 galetts F8 à 36 pas. 1d3 galettes F10 par tour.

Et il reste des points.

Black templars... 10 canons d'assaut tuerus de chars ( contre les mécanisés) = 40 tirs de F6 Pa 4 contre le nyde.

5 lance missiles ou canons lasers et 2 lance flammes 3 fuseurs...

Juste une question légèrement hors-sujet : tu dis que la garde impériale n'a pas d'anti-psy. Mais elle dispose de psykers par contre, n'est-ce pas ? (des équipes je crois)

Oui.

Sa protection anti psy c'est la masse de tirs sur le psyker....

Les psy de bataille compte parmis les unités les plus abusées tous codex confondus...

Et j'aimerai bien que ce soit toi, justement, qui m'explique comment tu joues. Puisque tu as l'air de jouer bien, et que tu me prends pour un noob (je dis ça parce que c'est vrai, je n'exagère pas), explique donc au néophyte l'art de la guerre, s'il te plaît. je suis sur que ça intéresserait tout le monde, et pas seulement moi. B)

Chacun joue comme il l'entends.

Pour le tervigon : toutes mes excuses, je viens de constater avec ravissement que la ponte était optionnel, et non pas obligatoire, comme je l'avais toujours cru. Ça commence à rendre la bête vraiment intéressante... Je garde ça sous le coude si l'envie d'en jouer un me prend. :)

:'(

Je suis d'accord, deux carnifex peuvent facilement se trouver une sauvegarde de couvert (contrairement au trygon d'ailleurs). Mais ça reste néanmoins moins facile.

Puisque tu prends des gardiens des ruches et des zooanthropes, qui auront devant eux du terma, je pense que tu peux trouver très vite la réponse, surtout que le zozo, au tour 1, il sprinte car pas de cible à portée de tir antichar...

Puisque tu proposes à Soulofgoia de prendre des termagants avec dévoreurs, et bien dis lui comment les utiliser... Enfin ça me semble utile. Et ça me rendrait service aussi. (et j'attends toujours l'exemple... qui n'est pas censé être difficile à donner, à t'entendre. A moins que je n'ai encore une fois mal interprété tes paroles)

Simple : si l'ennemi tire dessus, il ne tire pas ailleurs.

Le défaut tu terma standart, c'est qu'il n'est bon à presque rien. Sauf filer un couvert.

Là, l'unité d'une quinzaine de terma dévoreurs peut rester (un peu) en arrière et tenir un objo, tout en tirant tranquille. Vu qu'il n'y a pas de Pa, filer à l'adversaire une save de couvert de 4+ hein...

De plus tu feras vite fait 25 % de pertes, et la règle spé des dévoreus fait que le test se fera avec un malus de Cdt. Fou ce que ça part vite dans ces cas la en face.

Faut voir que 150 points de terma dévo c'est 45 tirs F4 équivalent à une bonne capacité de tir anti infanterie...

Je t'imagine d'ici devant ton ordi : "Mais ce noob croit qu'il va m'apprendre à jouer ????"

Dans ce cas, généralement je ne poste pas...

Bah... Si tu ressembles à ça... Je t'assure que non. J'aimerais juste ne pas être considéré comme un noob. je ne considère pas les tournois comme la bible du jeu. ^_^ Et puis même... Je suis sûr qu'on peut faire une liste de tournoi en milieu dur avec le maître des essaims. Reste à la faire. Il semblerait que je n'ai pas les compétences. ^_^

Le gros défaut du maitre des esaims en milieu dur : il a une save au tir de 3+...

Donc, il faut lui mettre 3 gardiens avec. Presque 500 points d'un bloc, c'est juteux au possible et ne servira à rien tant que ça n'ira pas au close.

C'est là le défaut.

Alors qu'un prince 2 gardes et seigneur de la ruche plus vieil ennemi, c'est 350 points. Qusi 150 de moins.

Alors en enlevant 1 trygon on a le prime équippé et 2 carnis double griffes d'escorte.

Ce qui fait plus de points de vie endu 5/6, plus de cibles dangereuses de close, pllus de choix pour les tirs ennemis, plus de chance qu'une unité survive et arrive au close pour démolir ce qu'elle veut démolir.

Et là, un unique trygon peut se révéler utile car cela fait 3 unités gronydes de vlose, plus les tireurs endu 6 avec.

Ps pour les biovores je disais une seule unité de 3.

Histoire de retrouver 45 points pour aller acheter autre chose.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.