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[Tyranides]2000pts optimisation


Soulofgaia

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Juste pour ma part petite question, en anti char chez les tytys il n'y a que les gardiens et zozos le reste ,e dépassant pas la f6 sf quelques monstrueux donc ou la trouver??

Et ensuite si les monstrueux ne font plus le poids que penser des moyens qui ne sont plus immunisés aux MI et qui prendront la mort au moindre fuseur justement si présent??

Pour les bt j'avoue c'est violent mais c'est une exeption avec le tueur de chars de la v4.

Perso je sais pas comment font les gens en tournoi, mais moi perso je collectionne une armée et surtout avec le temps de peinture que ça prend, le rendu pour avoir une bonne note et se faire plaisir, il est dur d'aligner larmée compétitive que l'on souhaite. Alors en jouer une differente par tournoi gros bill comme le font certains c'est quand meme pas banal...

"ps: c'était une question perso"

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Plop,

Juste pour ma part petite question, en anti char chez les tytys il n'y a que les gardiens et zozos le reste ,e dépassant pas la f6 sf quelques monstrueux donc ou la trouver??

En tir, cest la zone morte à part les élites, justement.

Le tyrannofex, au vu du cout pour 2 tirs CT3, ben bof quoi...

Faut chercher au close :

Horma par 20, ça sonne les véhicules. C'est quand mêm dans les 60 attaques F4, alors même si le machin a été plein pot, c'est dans les 10 touches et 10 relances de 1 = 12 touches. 2 "6" plus tards, tu as 2 fois 1 chance sur 6 d'immobiliser et autant de sonner. D'autant plus que si tu immobilises, du vas bien faire un autre dommage qui va empécher la cargaison de tirer....

Genesetalers idem, sauf que là on passe en lourd, donc plus violent.

Ymgarls mais élite aussi.

Guerriers avec pinces broyeuses, comme les gene mais plus lents.

Trygon, mais très sensible aux tirs car il est difficile d'avoir un couvert.

Mawloc... Euh, non 1 touche F6...

Gargouilles comme les hormas, mais avec en plus du tir F4 qui vise assez facilement le cul, vu que la gargouille peut passer au dessus du blindé.

C'est peut être pas grand chose, mais sur un coup de bol le véhicule se retrouve immobilisé et prend direct des touches auto...

Carni qui sont assez lents, mais qui font peurs même aux land raiders. Le prime d'escorte pouvant aussi faire mal. Mais les carni ( je les mets en 1 bloc de 3), c'est un gros paquet d'attaques entièremet relançables, et là, ça fait vraiment mal. Après faut des trucs qui détournent l'attention des tirs adverses...

Prince avec gardes, c'est bien aussi.

Prince ailé, le souci c'est la survie...

La spore de transport qui, avec ses 9 tirs peut se farcir un autre popotin de véhicule.

Et ensuite si les monstrueux ne font plus le poids que penser des moyens qui ne sont plus immunisés aux MI et qui prendront la mort au moindre fuseur justement si présent??

Gaunt devant pour la 4+, et si tu tires avec 1 seul fuseur, tu seras à portée de charge des survivants... :'(

Pour les bt j'avoue c'est violent mais c'est une exeption avec le tueur de chars de la v4.

:whistling:

Perso je sais pas comment font les gens en tournoi, mais moi perso je collectionne une armée et surtout avec le temps de peinture que ça prend, le rendu pour avoir une bonne note et se faire plaisir, il est dur d'aligner larmée compétitive que l'on souhaite. Alors en jouer une differente par tournoi gros bill comme le font certains c'est quand meme pas banal...

"ps: c'était une question perso"

Réponse perso :

J'ai du tyty depuis le tout début de la V3, alors même en collectionnant ( la preuve j'ai des pyrovores...) on trouve de quoi faire du dur ou du mou...

A coté j'ai une GI pour me changer des tytys, des BT pour me changer encore plus, et même des Dark Angels pour le coté ultra changeant ( et coté compétitif, c'est faisable, mais faut chercher parfois...) et le gros plaisir de sortir la Deathwing au grand complet ( bon, tout n'est pas encore peint, mais j'y travaille...)

Sinon, j'ai le fiston qui commence du tout mou, des BA...

++

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Merci encore une fois de vos réponses les gars^^ dis comme ça j'avoue que maintenant ça saute aux yeux le manque flagrant d'anti char XD

Mais sinon faut pas s'énerver comme ça les mecs ;p chacun a son avis et nous ne faisons que le partager. A nous d'en faire le tri après^^

Voila donc une autre ébauche après avoir lu toutes vos critiques (elle est à poffiner mais j'ai des exams toute la semaine qui vient je m'y remettrai le wk qui va venir):

QG:

Maitre des essaims

280 pts

1 garde

60 pts

Tyranide Prime

80 pts

élite:

3 gardiens des ruches

150 pts

3 gardiens des ruches

150 pts

3 zoanthropes

180 pts

1 spore

40 pts

Troupes:

10 genestealers

sac à toxine

170 pts

20 hormagaunt

sac à toxine

160 pts

20 hormagaunt

sac à toxine

160 pts

19 hormagaunt

sac à toxine

152 pts

Attaque rapide:

17 gargouilles

glande d'adré.

119 pts

17 gargouilles

glande d'adré.

119 pts

Soutien:

2 biovores

90 pts

2 biovores

90 pts

total: 2000 pts

Alors niveau anti-char la maintenant il y a du monde (on ne présente plus le pack d'élite), les géné, les gargouilles sous amphète et une escouade d'horma qui aura charge féroce grace au maitre:

ce qu'il y a de bien avec le maitre c'est qu'il me fait économiser 120 pts de glande pour les horma (car faut pas réver c'est pas tjr moi qui vais charger :whistling: )

Bon la tout de suite ça pue le manque total de synapse, le prime étant collé au maitre (c'est pour ça d'ailleur que je le met à poil, il est la que pour les point de vie et permet donc au maitre d'avoir tous le temps une sauvegarde de couvert), mais le problème c'est que en synapse utile je ne vois que les pygarges mais franchement je les trouve un poil cher. Mais faut que j'y réfléchisse

J'ai viré le tervigon et l'escouade de terma parce que:

1)je l'ai jamais spécialement aimé ^_^

2)245 pts le FNP ça me pique un peu

3)pouvoir psy qui peut etre contré assez facilement maintenant donc l'utilité en est amoindrie

faut vraiment une liste basé dessus (ce qui ici n'est pas le cas)

Bon maintenant passons un peu à ce qui s'est dis: (je précise tout de suite ce n'est encore une fois que mon avis :) )

-les dévogaunts (on a déja eu ce sujet avec akaru) c'est pas notre tasse de thé. Mais je ne reviendrai pas sur le pk du comment (akaru a déja tous dit) mais je ne vois pas comment les rentabiliser. Est ce du a mon manque d'expérience? Peut etre que oui, peut etre que non, j'en sais rien et c'est pas grave (Je joue les tyty depuis la V3 aussi, mais avec mes études je pouvais pas m'y mettre à fond et donc je fais tjr des erreur de débutant mais c'est pas grave jsuis la pour apprendre aussi). En tout cas je ne pense pas qu'ils auraient leurs place dans cette liste (quoique... encore une fois a réfléchir^^)

-les carni? pas très fan non plus. Je les trouve pas plus rapide qu'un maitre et donc l'ennemi (surtout si celui ci joue eldar noir ou blanc) aura vite fait de les éviter et de les flinguer.

-trygon? depuis la V5 j'ai découvert le couvert, maintenant je peux plus m'en séparer :P et ces bestioles ne pouront pas en avoir... :'( (oui je sais j'ai mis un moment avant de découvrir que les couvert c'étaient le bien^^ mon coté noob)

-guerriers, rodeurs, pygargues? synapses (sauf rodeurs) donc faudrai que je leurs trouve une place, mais franchement je trouve que des horma/gargouille sous amphète et toxique sont encore plus destructeur, la le dilemme... et comme je l'ai dit dans un com' précédent j'en ai marre de verser une larme à cause d'une MI ^_^ mais si je devais choisir ce serai des pygargues avec gargouilles (manque plus qu'a trouver les points)

Pour finir, je joue principalement avec des tournoyeurs en milieu dur (les rares fois où je gagne je suis donc aux anges XD ) et ils me disent tous que le maitre n'est pas optimisé pour un milieu dur. Mais je me suis lancé le pari de faire une liste qui serai capable d'être compétitive dans un milieu dur (certe c'est pas gagné^^) et j'espère qu'avec vos critiques je vais finir par y arriver ;p

Bon la question maintenant qui se pose c'est pygargues ou pas? :) contre une escouade de gargouilles? j'ai peur que ça parte vite...

A plus et tant que j'y suis bonne année ;p

Modifié par Soulofgaia
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perso mon soucis avec ta nouvelle liste c'est que tu n'as aucune unité qui tape vraiment fort au close pour du tyty ça fait bizarre, pas de guerriers épées d'os, pas de trygons... là le moindre lance flammes te fait perdre quasiment la capacité de l'escouade d'hormagaunts à saturer.

Autant dire que déjà avec cette liste si tu veux faire du milieu dur tu n'as plus aucune chance à niveau de jeu égal contre un sistas par exemple.

Tu manques vraiment de punch niveau cac contrre des unités résistantes genre loups tonnerre, totors en nombre, nobs, orks de masse alors que rapidité et anti char t'as quasiment le max avec les hormagaunts et gargouilles.

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il est vrai que ça manque aussi de grosse bestiole mais je me suis dis que la c'était plutot sur la saturation que je jouai. Parce que sur du totor par exemple c'est statistiquement 3 morts (plus si ils ont charge féroce) au premier tours de cac et pareil pour les autres unité plus a forte armure (je pleur par contre si c'est des totor BT). Leurs I5 leur permet aussi de taper en premier (généralement) et donc de faire moins de perte de leurs coté si elles se font charger (après bien sur c'est comme pour tout, c'est celui qui charge qui gagne^^).

Après faut voir l'armée en face. J'irai pas me casser le nez contre une escouade de 30 orcs la c'est du suicide^^ mais avec les biovores ça pourai rétrécir les escouades. Contre les necrons j'avoue que la ça devient dur.

Bref j'avoue c'est un problème le manque de brute énergétique, mais ça ne me choque pas tant que ça bizarrement (peut etre que je fais trop confiance à mon maitre...). Sinon pour les flamers généralement en liste tournoi dur j'en vois pas masse dedans donc ça peut se gérer, mais pour les sister tu as raison ça devient problématique... faut que je fasse en sorte qu'elles n'utilisent pas leurs flamer... dur dur^^

Modifié par Soulofgaia
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Salut,

juste comme ça, si l'orc est pas à couvert avec la charge féroce du Maitre un pack de 20 hormas fait dans les 22 morts, après riposte (avec des pistolboyz soit 3A) il t'en fait 7, tu gagnes de 15, il est plus sans peur, donc en général adios. S'il est à couvert là c'est sûr que c'est autre chose, mais avec 70 figs qui ont des sac à toxines tu fais faire de la sauvegarde à n'importe quoi (mais genre vraiment..)

Ce qui pourrait te faire bien plus mal c'est de la 2+ FNP (et encore là aussi t'as des résultats plutôt corrects).

Je pense que ta liste doit être bien intéressante à jouer, le "point faible" selon moi serait plutôt le synapse.

Les zoantropes représente une menace plus ou moins immédiate, le maitre aussi donc il devraient être ciblés assez rapidement. Ensuite il te reste un Prime si tu le mets avec les zozo ça concentre tes synapses en 2 pack, donc ciblable plus facilement, si tu le mets dans des hormas il les ralentis, s'il est seul tu pourras le planquer mais il mourra plus vite.

Parce que une fois que t'en à plus c'est vite la merde avec presque que des unités à Cd faible.

La bonne année tout ça tout ça ^^.

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Horma par 20, ça sonne les véhicules. C'est quand mêm dans les 60 attaques F4, alors même si le machin a été plein pot, c'est dans les 10 touches et 10 relances de 1 = 12 touches.

Je voudrai bien savoir à quel page du livre de règle se trouve le fait que l'on considère qu'un combat avec un char est stipuleusement un "corps à corps". Attention je demande vraiment à savoir (je ne voudrai vexer personne avec la façon dont j'ai demandé ça^^) parce que je trouve en effet logique qu'on puisse relancer les 1 ou alors les touches ratées (suivant la règle) mais il est clairement noté dans le codex tyty qu'on relance lors d'un "corps à corps" et lorsque l'on attaque un véhicule j'ai cru comprendre que cela n'était pas un corps à corps parce qu'il n'y a pas de résultat de combat, pas de consolidation, pas de CC etc etc...

Bref est ce qu'on est comme toute les autres armées qui ne peuvent pas relancé leurs touches sur un véhicule (ex: FAQ eldars épée spectral du seigneur fantome) ou est ce qu'il y a quelque part un endroit où il est écrit qu'on peut relancer ces putain de dés et qui ferai de moi un homme heureux?^^

amicalement, soul

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Horma par 20, ça sonne les véhicules. C'est quand mêm dans les 60 attaques F4, alors même si le machin a été plein pot, c'est dans les 10 touches et 10 relances de 1 = 12 touches.

Je voudrai bien savoir à quel page du livre de règle se trouve le fait que l'on considère qu'un combat avec un char est stipuleusement un "corps à corps". Attention je demande vraiment à savoir (je ne voudrai vexer personne avec la façon dont j'ai demandé ça^^) parce que je trouve en effet logique qu'on puisse relancer les 1 ou alors les touches ratées (suivant la règle) mais il est clairement noté dans le codex tyty qu'on relance lors d'un "corps à corps" et lorsque l'on attaque un véhicule j'ai cru comprendre que cela n'était pas un corps à corps parce qu'il n'y a pas de résultat de combat, pas de consolidation, pas de CC etc etc...

Bref est ce qu'on est comme toute les autres armées qui ne peuvent pas relancé leurs touches sur un véhicule (ex: FAQ eldars épée spectral du seigneur fantome) ou est ce qu'il y a quelque part un endroit où il est écrit qu'on peut relancer ces putain de dés et qui ferai de moi un homme heureux?^^

Un combat contre un véhicule est un corps à coprs ou ( à moins d'avoir un véhicule avec CC) l'on ignore les phénomènes annexes = résultats de combat, percées, vérouillage, etc. C'est, de mémoire dans le chapitre des véhicules à "combat" ou "corps à corps". ( de mémoire, le GBn la journée en semaine... :) )

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