Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri][ObjMag][Magie] bannière légions immortelles


stealth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite interrogation concernant la bannière des légions immortelles des rois des tombes.

Dans le correctif, il est indiqué que les rois de tombes ne génèrent plus de dés lors de leur phase de magie y compris je pense les jets par sorcier présent sur la table (le fameux 6)

Comment je fais pour lancer l'incantation des légions immortelles ?

J'ai une idée mais j'ai besoin de votre confirmation :

Moi je la lancerai avec 2 dés comme une incantation normale :( mais j'ai un gros doute.

Merci pour vos réponses.

ps : j'ai remarqué aussi que pour dissiper les sorts restant en jeu (des ogres par exemple) lors de ma phase de magie, je fais comment ?????

ps2 : si c'est gratuit, il est tentant de mettre pleins d'objets magiques avec des niveaux de puissance si vous voyez ce que je veux dire ! :)

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton doute est fondé :

Sur la bannière c'est marqué "Objet de sort" donc tu l'utilise comme un Objet de sort celons les règles du Livre de base.

A ne pas confondre avec l'arche comme tu le fait (une incantation lancé par un objet et un Objet de sort lançant un sort ayant les effets d'une incantation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dis que je l'utilise comme un objet de sort en me servant du livre de règles principal.

Ok mais avec quels dés je le lance ?? et surtout combien ??

puisés dans quelle réserve vu que les rois de tombes ne génèrent pas de dés lors de leur phase de magie....

J'ai compris l'idée qu'ils ne sont pas améliorés par le niveau du lanceur par contre.

J'ai aussi lu dans les règles du livre principal : vu que les rois de tombes ne font jamais de fiascos ni de pouvoirs irrésistibles, les objets ne sont jamais détruits non plus.

Le canope d'enkhil devient un objet super important pour la dissipation lors de la phase de magie, qui se lance d'ailleurs avec un niveau de pouvoir....

Pleas help ! :(

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite il y a toujours le lancement des vent magique pour les roi des tombes.

seulement les prêtre ne peuvent pas canaliser pendant la phase de magie ( le fameux 6 ).

Donc tous les objets magiques sont lancé avec ces dé de vent magique et peuvent être détruit sur fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris pour résumer :

Je lance normalement mes dés de pouvoir qui me serviront à lancer mes objets magiques et à dissiper les sorts restants en jeu sans canaliser (le 6)

Les objets magiques des rois des tombes sont sujets au pouvoir irrésistible et donc au fiasco du livre de règles principal (j'ai encore un doute à ce sujet)

Les incantations sont lancées sans utiliser les dés de pouvoir de la réserve en suivant la hiérarchie hiératique.

Si vous avez d'autres réponses et aides à me donner à ce sujet.

Faut avouer, c'est pas très clair même avec les correctifs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets magiques des rois des tombes sont sujets au pouvoir irrésistible et donc au fiasco du livre de règles principal (j'ai encore un doute à ce sujet)

Attention, les objets de sorts qui font un fiasco sont juste détruits.

Les facultés innées fonctionnant comme un objet de sort (genre arche des damnées) détruisent juste la faculté, pas l'objet (en gros, l'arche ne fonctionne plus mais n'est pas détruite).

Voyez le § sur les Objets de sort.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'arche n'est pas un Objet de sort c'est juste une machine de guerre qui lance une incantation exactement comme un prêtre liche (ou plutôt un prince/roi car c'est pas un sorcier) et c'est tout, elle est pas sujet aux fiascos ni aux irrez contrairement à la bannière des légions immortel qui sera détruite sur un double 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.