Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DC] mono Khorne à optimiser


Helltalon

Messages recommandés

QG :

-Buveur de Sang 275pts

bénédiction du Dieu du Sang, frappe mortelle

-Le Preneur de Crânes 175pts

juggernaut

-Héraut de Khorne 110pts

juggernaut, bénédiction du Dieu du Sang

Elite :

-4 Equarisseurs de Khorne 200pts

fureur de Khorne, icône du Chaos, instrument du chaos

Troupes :

-8 Sanguinaires de Khorne 153pts

icône du Chaos

-8 Sanguinaires de Khorne 153pts

icône du Chaos

-8 Sanguinaires de Khorne 153pts

icône du Chaos

Attaque rapide :

-8 Chiens de Khorne 120pts

Soutien :

-Broyeur d'âmes 160pts

crachât

G1 : Buveur de Sang, Broyeur d'âmes, 1 escouade de Sanguinaires et toutes les Juggernauts (preneur de crânes et héraut rejoignent l'escouade d'équarisseurs)

G2 : 2 groupes de Sanguinaires et les chiens

Le broyeur place sa galette sur des piétons, les sanguinaires sont déployés un peu plus en retrait sur un flan, les juggernauts sur l'autre flan

Le fait d'avoir 2 icônes me permet de faire arriver du monde par les 2 flans de l'adversaire et de tenter de le prendre en tenaille, si le broyeur a survécu au 1er tour il se réfugie si possible dans un corps à corps, avant d'aller closer les chars restant avec le buveur plus tard, les sanguinaires G2 vont près des objos, les juggernauts chargent tout ce qui est à porté même des chars (U'Zuhl a F5 => 6 en charge => perfo => possibilité d'arrivé

14)

Si vous avez des conseils tactiques ou des changements dans ma liste n'hésitez pas tant que ça reste du monoKhorne :(:)

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à supprimer un des deux héraut et des icones pour mettre un autre broyeur d'âme. Voir même, supprimer les 2 pour rajouter plus de monde dans les jugger par exemple, ou une autre escouade de chien ou de sangui. De la même façon, la frappe mortelle du buveur. . . moyen même si elle apporte un peu de tir à ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris, tu me suggères de retirer les 2 hérauts qui se déploient avec les équarisseurs pour rajouter d'autres équarisseurs, je trouve que je perd plus que je gagne, car même si j'ai plus de pv et d'attaques la répartition des blessures sera pas térible, autant retirer la fureur et l'instrument dans ce cas

si je retire le héraut, un icône des sanguinaires et la frappe mortelle je peux caser un broyeur suplémentaire

les chiens je les trouve pas assez résistants pour dépenser 200pts dedans, car même s'ils chargent une unité et qu'ils tapent en 1ers sur de l'endu 4 par ex je ne fais avec mes unités de 8 que 12 touches, 8 blessures et après je me prend la contre attaque et c'est pas avec ma 5+ invu que je vais résister, à la base si je les ai inclus dans ma liste c'est pour avoir un peu de diversité et pour pouvoir ratraper les unités rapides de l'adversaire sans avoir à prendre un prince sur booster qui coûte cher en points (marque de khorne, aile, peau de fer => dans les 180pts à peu près)

rajouter des sanguinaires pourquoi pas, étant donner leur endurance et leur saves une petite unité de 8 suplémentaire sans icône me permettrait d'avoir une unité suplémentaire pour prendre les objos ou sa sacrifiée au corps à corps

donc en résumé je devrais retirer le héraut (je garde U'Zuhl pour le moment), un icône de la vage 2 et la frappe mortelle soit pour rajouter un broyeur avec crachat soit pour 8 sanguinaires sans icône, le tout en vague 2 pour booster ses effectifs si je dois échanger mes vages et pour avoir 4 unités dans chaque vague

d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta faiblesse en antichar, j'aurais plutôt mis des langues sur tes broyeurs à la place du crachat. La grosse galette a peu d'intérêt vu qu'au cac tu déboites sévère.

Sinon en monoKhorne pu d'évolution possible à te proposer...

La frappe mortelle sur le buveur je n'y crois pas trop. Et 4 icônes ça me semble énorme à ce format. Perso, j'en utilise 2 à 2 000 points et j'ai toujours trouvé ça suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses

nouvelle liste, mieux que la précédente?

QG :

-Buveur de Sang 275pts

bénédiction du Dieu du Sang, frappe mortelle

-Buveur de Sang 255pts

bénédiction du Dieu du Sang

Elite :

-4 Equarisseurs de Khorne 200pts

fureur de Khorne, icône du Chaos, instrument du chaos

Troupes :

-8 Sanguinaires de Khorne 153pts

icône du chaos

-8 Sanguinaires de Khorne 128pts

-8 Sanguinaires de Khorne 128pts

Soutien :

-Broyeur d'âmes 160pts

crachât

-Prince démon 185pts

vol démoniaque, peau de fer, marque de Khorne

G1 : 1 Buveur de Sang avec frappe mortelle, Broyeur d'âmes, Sanguinaires avec icône et Equarisseurs

G2 : 1 Buveur de Sang, Prince démon et le reste des sanguinaires

je préfère garder la frappe mortelle, ça m'a sauvé la mise plus d'une fois, en empéchant un char de tirer avec un petit dégât secoué, j'ai 3 CM ailées ce qui me permet de garder mon broyeur cracheur, les CM pouvant ouvrir les chars adverses, je n'ai plus que 2 icônes mais si c'est suffisant pourquoi pas, ça fait des points de gagnés

la stratégie assez différente de l'ancienne :

le buveur arrive et tente de secouer un char ou de lui faire plus mal, le broyeur place sa galette sur une unité de tir de supression pour éviter une saturation sur mes équarisseurs ou sanguinaires qui eux sont déplyés surtout les les flans (un seul ou 2 tout dépendra du déploiement de mon adversaire et de la table), le but étant de trouver un bon compromis entre couvert et portée de charges :whistling:

lorsque mon G2 devient dispo (je sais que ce sera au compte goûtte j'ai pas oublié :whistling: ) les CM chassent les Elites et les chars, les troupes partent sur les objos, le plus proche de la zone de déploiement de mon adversaire sera géré par les sanguinaires icône, les équarisseurs et le broyeur se chargeant des piétons adverses

ma liste perd en originalité, en effectifs mais gagne en puissance brutte et en rapidité

mes petites questions

-laquelle de mes 2 listes me donnera le plus de plaisir à jouer?

-puis-je encore obtimiser quelques unités tout en gardant les escouades par 8 et un nombre d'unité de 8 (ancienne liste 8 unités deKhorne + 1 broyeur et la nouvelle 8 unités avec le broyeur)

-les stratégies de mes 2 listes sont-elles possibles et rentable ou devrais-je les modifier (attribution des cibles et choix des/dans les groupes )

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes une icône dans chaque groupe en cas d'inversion au déploiement (faire 1 ou 2 ça arrive).

Pour 1500 pts, je trouve que tu as pas grand monde. La phase de tir adverse va méchamment piquer... Pour moi, il y a un buveur en trop. Cela dit je suis pas vraiment un génie côté tactique. Essaies et mets nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à faire un mix entre tes deux listes. Quelque chose comme :

- 1buveur (yabon)

- un héraut sur char (Bon profil, cible résistance qui évite de faire tuer d'autre choix plus onéreux, porteur d'icone/attaque F7)

- 4-5 équarisseur (Rouleau compresseur)

- 3 x 8 sangui (porteur d'1-2 icone et garde les objo)

- 1/2 broyeur/prince

- une poignée de chien pour chasser et poursuivre les faibles ou en fuite.

Histoire d'avoir de la puissance brut, mais également un peu de tir et de rapidité. Mais seul le test te fera dire se que tu prèfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.