Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournois aux alentours d'un coin pommé ?


Ijighen

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà désolé si je me trompe de section, et merci au modérateur qui aura fait le changement de place s'il s'impose :ermm:

J'aimerais savoir s'il est possible de faire des tournois aux alentours de Clermont Ferrand (Puy de Dôme (63), auvergne) ou, mieux, si quelqu'un connait un bon site pour avoir le calendrier des tournois dans cette zone là (ou au pire dans la france entière ...) ?

Mes recherches sont infructeuses (je dois mal chercher je sais) alors je pose la question ici. :lol:

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y'a une association (dont je ne me rappelle plus le nom) mais qui est basée à Gerzat dans le 63, qui a organisé un très bon Gobelin Night Fever X récemment. Apparemment, ils ne repartent pas sur un GNF XI pour l'année prochaine, mais en passant sur le site T3 (table Top Tournament) j'ai vu qu'ils organisaient un tournoi 40k dans pas longtemps (peut-être même ce WE).

Mais je te conseille de prendre contact directement avec eux pour voir s'ils ont pas des évènements prochains dans leur calendrier. Tu pourras peut-être même t'inscrire et profiter de tous ce petit monde pour faire des parties amicales.

Et zou, si je ne dis pas de bétises, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour les contacter ici : http://www.asso-stonehenge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une association (dont je ne me rappelle plus le nom)
Stonehenge.
mais qui est basée à Gerzat dans le 63, qui a organisé un très bon Gobelin Night Fever X récemment.
Content que cela t'ait plu.
Apparemment, ils ne repartent pas sur un GNF XI pour l'année prochaine, mais en passant sur le site T3 (table Top Tournament) j'ai vu qu'ils organisaient un tournoi 40k dans pas longtemps (peut-être même ce WE).
Non, c'est un tournoi de Mordheim.
Mais je te conseille de prendre contact directement avec eux pour voir s'ils ont pas des évènements prochains dans leur calendrier.
Pour l'instant, il n'y a rien de prévu mais cela devrait changer avec l'AG de l'assoce en janvier.

On organise aussi de temps en temps des tournois internes non prévus initialement.

Et zou, si je ne dis pas de bétises, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour les contacter ici : http://www.asso-stonehenge.net/
Exact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le mieux pour toi c'est effectivement de regarder sur T3...

De mémoire, pas extrêmement loin de chez toi, il y a effectivement Gerzat sinon tu as le tournoi de Moulins qui aura lieu sur un dimanche fin septembre, Montluçon organise généralement un tournoi 40K par an (il me semble). Tu as Aurillac en Mai. Après en faisant un peu plus de kilomètres tu as le très apprécié tournoi d'Avord (un peu tard c'était ce week-end) près de bourges, sinon tu as nevers dans 10 jours.

Après il faut que tu ailles vers Lyon ou dans le sud (mais loin de chez toi). Il y a quelques tournois à l'ouest de Clermont mais je ne les connais pas personnellement (apparemment tournoi à Rilhac-rancon le 10 avril).

Je te conseillerais juste de te rapprocher du club de Stonehenge, tu pourras peut-être faire du covoiturage avec eux et surtout avoir des partenaires de jeu réguliers.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour!
Représentant de Montluçon dans le 03, je peux t'annoncer que le club Miroir d'Ombres organise son tournoi le 25 juin prochain. Tout est là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168637

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307562239' post='1930289']
Bonjour!
Représentant de Montluçon dans le 03, je peux t'annoncer que le club Miroir d'Ombres organise son tournoi le 25 juin prochain. Tout est là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168637

Kaelis-Ra
[/quote]
Déjà, merci d'être passé sur ce vieux topic dont j'avais presque oublié l'existence ^^"
Cependant, plusieurs raisons vont me pousser à refuser :
- Le tournois débute à 8h30, et je suis de Clermont-Ferrand. C'est hard de venir si tôt, et les parents vont râler si je demande ça...
- J'ai vu le mot "règlements", je suppose donc que le tournois est payant (et il y a peut être des lots à la sortie), or mon porte-monnaie est vide jusqu'au mois prochain ou je suis sencé travailer (ce qui est même pas sûr).
- Depuis le temps que j'ai posté ce topic, j'ai pu gagner de l'expérience en accumulant plusieurs parties avec mes différentes armées, et je me suis rendu compte que j'étais loin d'avoir une armée compétitive prête pour le champ de bataille (j'ai les fig' pour faire un truc potable, mais le bac que j'ai dans une semaine ne me permet pas de tout monter/peindre en si peu de temps, surtout que j'ai la règle "Peintre lent et méthodique" xD). De plus, je me suis rendu compte que je n'arrivait pas à maîtriser une liste qui va au delà de 1000pts, toutes mes victoires sont des parties à 1000pts et mes batailles à 1500 sont presque toutes des défaites...
- Enfin, j'ai pris le temps de lire vos scénarios. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour que tout le monde soit réduit à peu près au même niveau de connaissance du terrain, mais ces scénario ne m'inspire pas confiance dans le sens où je ne me sens pas près à affronter un tel inconnu pour mon 1er tournois.

Voilà, désolé de refuser, mais c'est sympa de venir faire de la pub, j'aurais pas trouvé tout seul ^^" Si vous prévoyez de faire un tournois un peu plus petit, j'aimerai être au courant (par mp par exemple) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de chez toi, il y a un tournoi à Gerzat le 9 juillet : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=7670"]Nostalgic Wars 40K[/url] dans un style plutôt convivial (partie à 4, chacun pour soi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'habite aussi dans le puy de Dôme et j'ai le même souci. Mis a part la Goblin Night fever, bah a clermont ferrand et les alentours c'est plutôt mort. D'autant plus que stonehenge semble ne plus vouloir faire de GBN a mon grand regret maintenant que j'ai une voiture...
Si quelqu'un a des plans pour cette belle région mais complétement paumé, je suis intéressé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.