Aller au contenu
Warhammer Forum

tournoi de Bolbec


Messages recommandés

J'ouvre le debrief, j'éditerai plus tard pour développer.

J'ai passé un trés bon week end, super ambiance, bonne orga, des potos, un super diner, de bons adversaires et au final une 3ième place (et encore un super trophée ^^)

Un grand PAS MERCI à GW, qui après avoir refilé des bons d'achats valable jusqu'au 28/01/10 à central (y'a 2 semaines), en a refilé cette fois ci des valables jusqu'au 12/02/10.... no comment.

On reviendra :ermm:

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors beaucoup de plus comme tous les tournois de bolbec, l’ambiance, la salle, les tables, les copains, les sandwichs top qualité, la raclette que du bonheur.

Les -, la salle pas top chauffée mais bon on était aussi fatigué donc ceci explique cela.

Ma poisse du samedi juste injouable mais je vais y revenir…

Le samedi,

Première partie contre un bon joueur EN Virgile Commune liste musclée doublette hydre doublette baliste pleins d’arbas sorcière N4 dague kaeleth, dynaste sur pégase, bref tout ce qui va bien. Il est très ouvert sur ses dés moi pas sur les miens j’arrache un nul inespéré au vu de mes stats je suis plutôt content.

Ensuite Max et son chaos sans magie un seigneur de bache sur jugg, une GB jugg deux cav de 7 deux paks de guerriers du chaos deux chars deux apos un autel ouch ça pique. Il rush à fond et je compte sur ma magie pour encaisser tout ce beau monde, tour 1 irres sur racine de la vigne, j’ignore le fiasco sur 2…1 ok je perd 8 saurus et 6dés de magie fin de la phase de magie, j’arrache la GB au tir de salas je me dis ok ça compense. Tour 2 il arrive très vite, je tente de booster mes unités en magie racine, irres, fiasco ingnoré sur 2+…1 je perds 7 saurus et 6 dés de magie fin de la phase, ok c’est fait ça va être tendu, tour trois on se fight, je tiens tant bien que mal, ça impacte de partout, phase de magie 3D ok je booste ma cav pour éviter de la perdre, elle tiendra 1 tour avec 8 en endu pendant que les guerriers du chaos tranchent come des gros sourd, tour 4 vent de magie 2D ok fin de la partie tout explose, la magie a donné la partie à max qui jouais sans magie…

Ensuite mermut et ses nains, ok table ball trap, soit je me cache et je perds la partie sur les tirs indirects soit je rush et je me fais avoiner, je tente le rush, et je me fais ashmater, tous ses tirs arrivent comme il faut les catas hit les canons sont opérationnels, l’orgue fait 10 8 et 8 en trois tours, bref tout va bien malakai est en forme et les mineurs sortent tour 2. Les vents de magie ne sont pas avec moi la tueuse de sort détruit les racines tour 1 et après il a de quoi dissiper tous mes sorts avec sa dissip naturelle. Mes dés ne me permettent pas de perforer comme il faudrait et même un charge qui peux me permettre d’essayer de faire un petit quelque chose, il me faut faire 6 avec 2Dés pour charger…5 ok ça ne voudra pas du samedi jusqu’au bout c’est plié seconde défaite de la journée. A noter que les voisins du dessous emportent le seigneur nain au dernier tour histoire de se venger :wink:

Dimanche contre Patrick Ehrmann un nain scénario de la tour, qui lui a pris cher pour se rattraper du samedi, fin du tour 3 la partie est terminée, il a explosé seul deux canons et j’ai perforé de partout avec mes stegs cavs et sala. Désolé de sa malchance les vents tournent.

Enfin contre Matthieu Chauvet un guerrier du chaos dragon deux cav une de 7 une de 5, deux packs de guerriers du chaos, un de khorne arme de base sup et lautre normal, un apo deux cavs maraudeurs des chiens. Il rush tour 1 je charge son seigneur avec mes deux stegs, et sa gorsse cav GB avec la mienne, le booste l’endu de la cav à 8 et tranche sa cav, affaiblit son dragon. Les salas vont ensuite se déchainer et vont croquer au souffle les deux packs de guerriers du chaos en 3 tours il perd au seuil de déroute tour 4. Une erreur tactique de sa part et la partie est pliée mais joueur très sympa, une revanche avec plaisir.

Bilan 13eme avec 2D 1N 2V, j’étais venu avec un concept de saurus CAC boosté magie, quand la magie ne me trahit pas ça passe quand elle ne passe pas c’est pas une super concept mais avec des dés stats c’est intéressant à jouer.

Merci à tous pour ce week end et à noter COCO gagne encore ce tournoi, COCO le premier de T3 bientôt champion de T3 au HALL of FAME, le ROI des ROIS, hihi, je sais que tu as kiffer ça :ermm::lol:

Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

Bon eh bien moi je suis venu avec mes ES version soft je pense.

Demi week end plutot sympas pour moi sauf que Dimanche je n'ai pas pu venir car vraiment pas bien du tout.

premiere partie contre Jose et ses Hauts Elfes avec le classique Livre de Hoeth + banniere de sorcellerie + 30 Lions Blancs / 20 gardes Phoenix / 4 aigles / deuns unites de gardes matitimes + 10 archers.

bon partie sumpas tout du long - on se test longtemps car j'ai mes 6 lemures en face de ses Lions blancs mais je sais que je ne peux pas gagner.

Au tout 4 je me lance: les gardes Eternelles chargent et le lemures se viandes. Bon va falloir tenir. Ils tiennent mais les lemures au tour 5 ne peuvent pas s'aligner car il y a un defi qui bloque tout...point de regle bizarre mais bon on continue. J'ai donc quelques GE qui restent et 1 lemure en coin. je booste leur E a 9 et ils tendront 1 tour. Au tour 6 Jose reussi une grosse phase de magie de nouveau (comme tout au long de la partie alors que je dois faire en moyenne 3-4 des par phases) et tout saute.

Partie tendue ou tout se joue aux tours 5 -6. Adversaire sympas.

J'etais dans l'alignement de Firfin donc possible que j'ai recupere de sa poisse sur cette partie. je me decale donc sur une autre table pour la Partir 2.

PArtie 2 contre Christophe et ses CV. LA partie se joue sur ma charge de Lemures sur ses Zombies et qui en 2 phases de CC se degagent pour gerer le reste de l'armee. Pas de chance aux des non plus pour Christophe qui mais des phases de magies merdiques et moi qui fait de bons jets dans l'ensemble.

A noter un superbe coup fatal de mon seigneur Danseur de guerre sur le Seigneur Vampire dans les Gardes des Cryptes au tour 6.

Adversaire tres sympas et qui a su garder son calme tout le long de la partie.

Chose qui a ete difficile pour moi a la 3e partie car je tombe contre ma nemesis, ie les Rois des Tombes. Je n'arriverais pas a gagner contre cette armee qui tire plus et mieux que les ES...incroyable mais bon c'est comme ca.

de plus en face il y a une armee fluff mais ingerable pour moi: 30 archers / 15 archers / 2 scorpions / 1 unite de squelettes / 1 unites de squelettes d'elites / 1 geant mercenaire / 1 catapulte / 12 cavaliers / 6 perso.

Alors c'est simple a resume: en tir je suis surclasse car avec la magie ca fait des phases de presque 80 tirs, dont les 2/3 sont enflammes - autant dir que les Lemures + HA n'arrivent meme pas au cors a corps ou alors dans un tel Etat...

en magie n'en parlons pas: une armee qui ne fait que lancer des sorts sans fiasco possible, ingerable egalement pour moi.

au final j'abandonne fin du tour 4 car je ne peux rien faire. En plsu un adversaire avec une chance "insolente" et moi bein au meme niveau que Firfin...d'ailleurs il etait encore une fois juste derriere moi.

Bon je sais la prochaine fois je demande a etre le plus loin possible de lui

:ermm:

desole encore pour le dimanche a l'orgaisation.

Sinon j'ai aime la salle qui est a mon gout bien mieux que celle du center de Bolbec.

Gaelick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody,un petit debriefing pour les plus et moins d'un tournoi toujours fort agréable

+ Mes adversaire tous tres sympathiques

+ Les cinq parties avec deux petit senario qui pimentent le week end

+ une tres bonne organisation générale (j'ai terminé toutes mes parties sans être coincé par le temps )

+ les Sandwich toujours au top^^

+ Le tournoi qui finit pas tard très sympa pour les gens a qui il restent un long retour

+ tous le reste en fait...

+ Ma cinquième place ca faisait longtemps que je n'avait pas était dans le top 5 ( 3 ans d'orques sauvages entre autre???:))

- juste un moins pour Cocofreeze et mes armes lourdes pas assez lourde pour que tu accepte que je les joues dommages que tu ne m'ait pas écouter présenter mon armée et qu'on est pas mis les choses au clair au début pour savoir a quoi m'attendre (Le petit caca nerveux me rappel que si pour moi battle n'est qu'un jeu tout le monde ne le voit pas forcement toujours ainsi). Je signal quand même que ca n'a pas changer grand chose la partie du reste très sympathique et agréable malgré ma défaite.

Moralité vivement la prochaine édition de se très bon tournoi

Bonne soirée a tous

Cordialement

Ps: Si quelqu'un passe au games pour les bons d'achats je veut bien qu'il me dise si ca passe ???

Modifié par NiViD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat noir

Bon alors, à mon tour d'y aller de mon petit debrief'...

Alors pour cette édition des Luge d'hiver, je m'étais mis en tête de venir avec une armée à thème, Un trip 'arméee d'elfe sylvains des 1ers jours' ( traduction: les elfes sylvains lors de leur arrivée à Athel Loren, et que la forêt et ses esprits ne les avaient pas encore acceptés ) ... donc une armée full elfesans aucun esprits de la forêt.... ( 20 archersEMC avec bannière enflammée- 10 archers EMC- 10 archers- 22 gardes éternellesEMC bannière Graemrath - 9 danseurs de guerre- 6 chevaliers sylvains- 4 chevaucheurs de faucon - 5 forestiers- 5 forestiers- 1Seigneurmago niv4 de la bêteavec parch de disspi et Harpe du Rapsode - un seigneur sur coursier avec arc de Loren et fléches arcaniques coiffe de la chasse boucliergemme de merciwe - une GB étendard tranchant- un noble pendentif d'ambre et arme lourde- un noble danseur de guerre pléiade de tisseur potion d'endurance - 1 mago niv2 avec grêle de mort - 1 mago niv2 ... A mon sens donc une liste trés soft mais qui peut tout de même réserver quelques surprises avec un peu de chance...

- Première bataille contre du haut elfe pas specialement tendre mais pas outrageusement optimisé non plus... 2 balistes- 1 aigl- 6 princse dragon- 5 ogres de Golfag - une vingtaine de lanciers un eautre vingtaine de lancier - des cavaliers légers-une dizaine de gardes maritimes - un héros sur char -16 archers - une gB- un mag niv4 et un niv2 et un seigneur haut elfe... Son livre d'oeth lui permet de me lancer malédiction sur malediction .... j'essaie de dégommer ses balistes au tri pui s ensuite au Cac avec mes chevaucheurs de Faucon qui se feront voler dans les plumes- ses archers anéantissent pas mal demes unités précédemen t maudites

j'expose ma garde éternelle à ses princes dragon en me disant que ca devrait le faire pour moi mais il sresteront engagés et indéboulonnables pendant plusieurs tours , mes danseurs de guerre mettent le spied dans une forêt qui se retourne contre euxet leur fait pas mal de mort( juste de quoi être anéantisavec le noble en une salve de tir ennemiau tour suivant .... j'essai d'endiguer un peu l'avance des elfes avec ma cavalerie et mes forestiers mais rien n'y fait ... sa magie me fait trés mal ses tirs aussi quand à moins mes tirs sont surtout symboliques et san sgrand effet...j'abandonne à la fin du tour 4...

- Deuxieme partie contre Séastien Vigreux et une armée de guerrier sdu chaos qu'il ne maîtrsie pas vraiment ( puisqu'i lreprend l'armée d'un joueur qui s'est absenté pour le reste de la journée ) 1mago niv4 de Tzeentch -1seigneur du chaos- une GB- 2 enfants du chaos- 30 maraudeursEMC- 1 char - deux unités de 15 guerriers du chaosEMC- 5 Chevaliers du chaos marque de Nurggle- 1 autel de guerre- 6 Trolls- 1 Shaggoth et 1 géant ... Je regle le probléme des trolls avec mes archers et leurs tir enflammés ainsi que du sorcier et de sa grêle de mort ... j'envoi ma garde étenrlle sur ses maraudeursqui guient mais que je rattrape en enquillant sur le shaggoth dans la foulée , sur le cooté je gère tant bien que mal l'avancée de sa cavalerie et de son géant avec mes foretsiers et ma cavaliers ...je réussit tout d emême à me débarrasé de son shaggoth et de son char et de son autel de guerre... nous arrêtons au tour 6 où j'ai quelques unité en fuite mais pas sorties de la table et d'autres bien entammées mais pas détruites ...au décompte des points c'est une victoire large ( et inéspéérée ) pour moi

-Troisième tour contre l'orques et Gob qui remportera le prix de l'armée "bisounours".... Quoi dire?.... Un premier où je pense pouvoir gérer son avance en ayant fait sortir prématurément ses fanatiques.... mais bon.... son lance-gobelin me zigouille mes forestiersdes Gobelins qui me tuent pas mal de danseur deguerre (au tir) mes ripostes étant franchement inefficaces ( seule ma vingtaine d'archers réussit à reduire la cavalerie sur cochon de 6 cavalier à 1 + un héros ) ...mais tout se passe au mieus pour mon adversaire tandis que mes jets à moi sont catastrophiques .... au tour 2 après deux waagh successives , ses unités sont sur les miennes ( pas le droit au tir de contre charge( balot pour une armée de tir à l'arc ) il relance ses jets pour toucher et frappe en premier ) à la fin du tour 2mon armée est éparpillée aux quatres vents il ne me reste que ma garde éternelle debout ( et en plus il est déjà 20h30) ... je jette l'éponge....

le lendemain sur le scenario de la tour , je tombe précisément sur ce qui me semblait être la pire configuration possible... mon adversaire joue du nain et c'est lui qui occupe la tour d'entrée de jeu.... Au regard de ce qu'il aligne je me dit que je vais encore souffrir plus que d eraison ( 2catapultes, 2 canons- canon orgue- faucheuse de gobelin- Un seigneur des runes sur enclume- une quinzaine de mineurs- une quinzaine de rangers - une vingtaine de longues barbre une vingtaine de marteliers avec un seigneur sur bouclier et une dizaine d'arquebusiers... Je me place de sorte à aller chercher ses machines de guerre le plus rapidement possible avec ma cavalerie et me sforestiers pendant que mes archers tirent sur les longues barbes dans la tour ( sans grande efficacité) et qu'une dizaine d'archers réussit à gérer les arquebusiers... Une grosse déveine rend la première phase de tir naine inexistante ( des incidents de tir partout ainsi que sur l'enclume et Malaka¨qui rate sa cible ... ^^) Ca me permet de régler le probleme d'une cata et d'un canon pendant que j'enquille le second canon et que je met ma cavalerie à l'abri des tirs en sortant du terrain après ma charge irresistible ) les pavés de nain s'avancent en dirctionde la tour .visiblement pour aller remplacer les longues barbes qui essuient mes tirs depui le début.. moi j'avance ma garde éternelle au devant de ses martelleirs ... A leur retour mes cavaliers ont la mauvaise idée de passer par une forêt ( trois cavaliers mourront attaqués par des serpents ) ... j'envoie mes danseur spour déloger les occupants de la tour mais san ssucces ... ma garde éternelle se retrouve engagée contre les marteliers... le combat durera quelques tours jusqu'à ce que ma magicienne fasse un fiasco titanesque qui ne laissera qu'une poignée de guerrier s de chaque coté ... Au tour 5 le scenar prend fin et les nains tiennent toujours la tour mais je sui plutot content d'avoir réussit à faire bien mal à mon adversaire tout de même ( je réussit tout de même à lui prendre 2canons, 1 cata, un canon orgue et un pavé de marteliers et ses arquebusiers tandis que mes unités , elles sont quasiment toutes encore ( à l'exception de mes deux unités de forestiers ). Adversaire trés sympa , partie trés agréable ...

Bataille suivante contre Virgile et ses elfes noirs , là encore je me dis que je vais avoir mal .... 40 arbaletriers , deu xbalistes, deux pav de lanciers deux unités d ecoursiers deux hydres deux unités de harpies une niv4 et une niv2 un GB sur pégase et son général sur pégase aussi ... Je morfle comme pas permis... entre sa magie et ses tirs , son général qui balance une attaque de souffle bien meurtrière sur mes archers ... une chance insolente pour mon adversaire ( tirs multiples à 6+ qui aboutissent à des brouettes de morts de mon coté ... a la fin de son deuxieme tour je n'ai quasiment plus d'armée , ne me reste plus que ma garde éternelle engagée contre deux hydres ... son général sur pégase s'est débarassé à ui tout seul de ma cavalerie et de mon général ( test de Cd raté fuite hors de la table ) ... il ne me reste déjà plus que ma grande grande bannière et la bannière d'unité des gardes éternelle , mon Général est mort et je n'ai plus d'autres bannière ... moi j'ai seulement réussit un coup fatal de mes forestier sur sa GB .... Encore une fois affaire pliée en deux tours...

Au final je finis dans le tréfond du classement ( mais bon! je m'y attendais un peu avec une liste comme la mienne )... mais je reparts tout de mêm e avec le prix de peinture :ermm: ... Mais résolution est prise pour moi : fini les listes soft!!

Sinon rien à redire sur lle tournoi dans son ensemble, orga bien rôdée, salle trés correcte et bien adaptée pour le nombre de joueurs présents , des tables bien fournies en décors ... On reviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon week end encore mais avec tout de même une nette préférence pour le dimanche :

1) scénarii intéressants

2) timing excellent avec retour à la maison de bonne heure

niveau réultat, je suis d'une constance impeccable en me faisant rouler dessus à chaque partie. Mais si le samedi je désespère dès le début de chaque match et donc je n'ai aucun espoir de faire quoi que ce soit, le dimanche jusqu'au bout je rêve de pouvoir tenir...

Merci à mes adversaires pour leur attitude sympathique et leur sentiment de pitié lorsqu'ils me voient aligner les jets de dés foireux... (même si ça leur fait rudement plaisir :ermm:

au final je finis dernier, c'est amplement mérité !

mais je repars quand même avec un cadeau.

à l'année prochaine : je ne pourrai pas faire pire (j'espère)

Note pour demain : arracher les listes de vie et d'ombre de tous les livres de règle qui me tombent sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fort agréable week-end pour moi également, venu avec une liste full gobs pas mal fournie en machines.

Bravo et merci à l'équipe d'orgas, je reviendrai avec grand plaisir!

Et merci à tous mes adversaires fort sympathiques, même si j'ai peut-être fait la grimace sur certaines parties qui tournaient clairement en ma défaveur... :ermm:

Partie 1: François et ses Elfes Noirs. Je connais assez bien l'armée, et je pense m'en sortir. Une seule hydre à gérer, des points faciles à prendre au tir (garde noire par 10, sang-froids par 5, etc.). la partie commence bien pour moi car les squigs roulent sur d'imprudents cavaliers noirs, et les ombres paniquent sur un pied de gork. Mais il gère très bien mes trolls avec le souffle de l'hydre, la magie et une volée de carreaux. Je fais une erreur en chargeant le flanc de l'hydre avec mes gobs général + niveau 4, il me sèche le niveau 4, et à partir de là je vais sentir la puissance du domaine de l'ombre... Se souvenir aussi que les harpies, c'est méchant. Défaite à l'issue d'une partie très intéressante, avec des regrets car j'aurai pu l'emporter.

Partie 2: Kiri et son empire, un excellent joueur que j'avais déjà rencontré à Caen l'an dernier. A la vue de sa liste, j'ai déjà des sueurs: 2 mortiers, 2 canons, 1 TAV, 40 flagellants, 40 joueurs d'épée, 30 hallebardiers, 1 niveau 4 de la vie, 1 niveau 1, 1 héros sur pégase et 1 autel de guerre. Et la suite me donne raison. Le mortier sur les patés de gobelins, c'est moche. Les joueurs d'épée qui encaissent 3 fana en splatch et qui tiennent, c'est moche aussi. Je me fais rouler dessus. Merci Kiri pour cette belle démonstration!

Partie 3: Bruno le loup et ses démons de Khorne. Là je me demande vraiment ce que je suis venu faire dans cette galère... 3 packs de sanguinaires avec des héros, 1 pack de 7 jugger + héros sur jugger, et 1 buveur. Je couche le buveur au tir + fana, et je le crie haut et fort, car déjà je sens qu'il faut profiter de l'instant avant l'arrivée des autres tout rouges! :P. Et effectivement, la suite est à sens unique. Une partie assez frustrante, car je ne vois à aucun moment comment je peux m'en sortir. Un adversaire très sympa cela dit, avec qui je taille même le bout de gras à la fin de la partie.

Trois défaites le samedi, autant dire que j'avais les crocs en arrivant le dimanche matin!

Partie 4: La Tour. Contre (oups, j'ai oublié ton prénom!) et ses hommes-lézards. Il a la tour, mais n'a rien d'autre à mettre dedans que 13 skinks. Je place 6 trolls et un seigneur gob de la nuit en face, et prend la tour. Je la tiendrai jusqu'au bout malgré un abîme de noirceur qui m'emporte tous les trolls! Par contre, autour, c'est plus compliqué, la partie est serrée, et ma chance aux dés des premiers tours s'effondre petit à petit. Je n'arrive pas à tuer le dernier garde des temples qui accompagne le slaan, je ne rattrappe pas un pack de saurus en fuite, et mon pack avec général sort de la table sur une charge de stégadon (argh le test de panique à 8 relançable raté!) Bilan: match nul. Bravo à mon adversaire pour cette belle remontée!

Partie 5: Sang et Gloire. Thortof (si je ne m'abuse) et ses hommes-bêtes. La déroute est à 3 points, et il place grande bannière et général dans une horde de 40 et quelques gors. Le tout en seconde ligne derrière 6 razorgors. Difficile à prendre... Je ne m'en occupe pas trop, et cherche plutôt à éliminer les menaces directes: shaman niveau 2 de l'ombre avec l'abîme, razorgors, chars... Mon adversaire est plutôt malheureux sur ses jets de dés, et mon pack avec général, dans un batiment au milieu de table, résistera jusqu'au bout face au gros pack de gors. Au final, personne ne déroute, et je gagne assez largement aux points de victoire. Victoire!

Je finis dans le bas de tableau, mais pour un premier tournoi avec mes gobs, l'expérience a été assez instructive. I'll be back!

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais y aller aussi de mon petit débrief'.

Tout d'abord, j'ai passé un super week-end. Les adversaires étaient tous très sympathiques, et le cadre était très agréable (une salle super bien éclairée, ça fait plaisir), si bien que je n'arrive pas à trouver le moindre point négatif ^^.

J'étais venu avec les Elfes Noirs, comme d'habitude, avec une liste très polyvalente, sans toutefois tomber dans le (trop) bourrin.

Général sur manticore, Grande sorcière lvl 4, sorcière lvl 1 (domaine de l'ombre pour les deux), grande bannière à pied, chaudron, 30 lanciers, 10 lanciers, 20 corsaires, 2x20 arbas, 5 cavaliers noirs, 8 harpies, 5 sang froids, 10 gardes noirs, 6 ombres et 1 hydre.

Première partie contre le full gob' de Gaspard. Ca a été serré, car j'avoue que la collection de machines de guerre (4 balistes, 2 lance rocs et 2 plongeurs) m'a bien refroidit en début de partie, d'autant plus que je perds mes ombres, mes cavaliers noirs et 4 de mes SF au tour 1, avant d'avoir pu esquisser le moindre geste. Mais après la perte de son pack de trolls (-2 en endurance avec la magie, souffle d'hydre pour annuler la régen', salve d'arbalètes pour les renvoyer au placard) et du géant (tête à tête avec mon gégé), la tendance commence à s'inverser, et il n'arrivera pas à reprendre la partie à son avantage jusqu'à la fin. Faut dire que les dés n'étaient pas de son côté.

Victoire.

Deuxième partie contre Bruno et son full sangui/khorne/bourrins. Partie assez novatrice pour moi, car je n'avais encore jamais affronté les démons, que ce soit en v7 ou v8, et la vue de tous ces sanguis et du magnifique bubu forgeworld m'a fait assez peur. J'avais beau regarder ma liste, j'avais l'impression de ne rien avoir pour gérer la sienne. Au final, je couche le bubu (préalablement affaibli avec magi de l'ombre + salve d'arbalètes) au tour 2 avec mon général, qui ira ensuite s'occuper des équarisseurs et de leur GB avant de finir par le pack de 27 sanguis (bien entamés) avec le héros qui les accompagnais. J'ai passé la partie à tourner autour des batiments et à prendre ce que je pouvais prendre, si bien qu'il ne lui restait plus que l'énorme pack de 45 sanguis avec héros à la fin. Spéciale dédicace à ma phase de magie du tour 5 qui voit mes deux sorcières se prendre chacune leur tour le premier fiasco de la liste, et disparaître dans le warp, mais ça ne changera rien au résultat final.

Victoire.

Troisième partie contre Kiri et ses impériaux. Des gros packs, une grosse base de machines de guerre et de tireurs, et ma némésis : le tank à vapeur. Que ce soit v7 ou v8 je n'ai encore jamais réussi à en détruire un seul. Et pourtant, j'en ai tenté des abîmes de noirceur sur celui-ci ^^. Pour faire simple, je suis surclassé au tir, ma magie ne fait pas la différence, et je suis trop lent à arriver au CaC. Même les corsaires boostés au chaudron et aux lames mentales qui bashent la horde de joueurs d'épée, puis le gégé à pied qui se fait (tout seul) le pack d'hallebardiers n'y changent rien. Fin de partie qui montre toutefois bien la mentalité des EN : armée entièrement détruite, à l'exception du général, de la grande bannière, et de la grande sorcière. Il restait les principaux.

Défaite.

Quatrième partie contre (oubli de nom) et ses guerriers du chaos. Pas de magie, mais 2 canons apo, un autel, GG et GB su jugg, 2x7 chevaliers, et des piétons. Il gagne la tour (enfin, l'étable), et y place 18 fantassins khorneux. Une hydre boostée aux lames mentales plus tard, ils n'y sont plus. Sur le flanc gauche, son gégé charge seul le mien. Il couche ma manticore, mais est abattu par mon dynaste. S'ensuit une charge de chevaliers avec GB contre mon dynaste seul à pied. La GB produit un souffle à F3 qui rend le pendentif de Kaeleth quasi inutile, et pouf le dynaste. L'unité continue sa charge dans la garde noire, que je booste aux lames mentales et au chaudron, et pouf les chevaliers, ainsi que la GB. Ca a été sanglant. Par contre, sur les autres flancs, je me fais rouler dessus de partout, si bien que personne n'occupe l'étable à la fin de la partie, mais mon adversaire obtient une belle victoire aux points (il ne me restait que mon chaudron ^^).

Défaite.

Cinquième et dernière partie en Sang et Gloire contre Christophe et ses Rois des Tombes. La partie promet d'être acharnée, car je suis à 9 points de bravoure, et lui 8. J'arrive à neutraliser assez vite la catapulte à cranes, mais mes arbalétriers perdent rapidement le duel de tirs contre une horde d'archers qui tire 2 fois par tour. La manticore se charge des cavaliers légers sur le flanc gauche, tandis que les 5 sangs froids abattent (miraculeusement) un scorpion des tombes et le géant mercenaire avant de finir rotis à coup de projectiles magiques et d'anneau rubis de ruine. Mais à ce stade, mon adversaire est complètement encerclé. La garde noire vient à bout d'une unité d'archers avec roi des tombes (merci les dégénération d'endurance ^^), mes corsaires de la horde d'archers (merci les invu à 5% du chaudron), et la manticore rentre dans les gardes des tombes pour s'occuper du général. Mon adversaire finit par dérouter au tour 4.

Victoire.

Bilan de la journée : 3 victoires et 2 défaites, et une 11e place plutôt satisfaisante, même si ma plus grande satisfaction du week-end aura été de jouer contre des joueurs très sympathiques et agréables, dans des parties pour la plupart très tendues et intéressantes.

Vivement la prochaine, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, me voila pour mon débrif, ( mieux vaut tard que jamais)

Tout s'abord les points négatifs:

_ ...... heu le temps (météo)

_ ........ voilà :blushing:

Les points positifs:

_ L'orga

_ Des joueurs cool

_ très belle salle

_ L'ambiance

_ .... puis je vais m'arrêter là sinon je vais écrire une page.

Je suis venue avec une liste bien monter (2 de compo) : 2Hydres, 2 Baliste, 2x20 arbas, 2 unités de cavaliers noirs, 2 de harpies, 2 d'ombres, un pavé de lanciers, 1 sorcière kaelet et dague et 2 perso dont une Gb sur pégase.

Je sais je ne suis pas bisounours

Première partie, contre Richard et ses HL. La partie s'annonce plutôt bien, je lui fait une grêle de tire, mes jets de dès étaient favorables, et les siens.... voila quoi :clap:, un fait marquant, une hydre qui fait un full sur un steg au 2ème round de cac , mais en contre partie un seigneur qui ne fait aucune blessure sur des saurus.

Il met un pack de saurus plus un slann dans une maison, je n'ai rien pour les déloger, au final égalité, car je lui donne ma GB au dernier tour. Très bonne partie ( qui auras duré 5H :P, et une seul pause clop)

Deuxième partie, contre Mermut et ses nains, une liste musclé en face, 2 canons, 2 catas, 1 canon orgue, une faucheuse, 10 arquebusiers, 2 pâtés, plus des mineurs et des ranger Et une enclume, au tour 2 je chope ses machine au cac grâce à ma cav légère, mes ombres, et mes harpies. Ses pâtés n'arriveront pas au cac sauf les mineur qui me prendront 20 arbas, Victoire.

Troisième partie contre max et sons chaos, liste lourde, et grosse save. Je le retient 4 tours mais je n'inflige pas de dégâts car je n'ai presque que des tirs de force 3 perforants. au 5ème tour, c'est la fin des haricots :whistling:

défaite, désolé pour mon adversaire, car je n'était pas très excité car dormi 3H et toute la matinée debout.

bilan de samedi 1 victoire, un nul, une défaite, je suis dans la moyenne, et en tête des space catin.

Après quelques péripéties de transport ( on a faillit se prendre une grille) et une bonne nuit réparatrice, j'attaque la journée du dimanche.

Scénario de la tour, je tombe contre Kiri et son empire, comment dire, très musclé, 30 flagellants 40 joueurs d'épées,1 tav, 2 canons et 2 mortiers. J'ai la tour, mais mes 20 arbas ne tiennent pas le coup face a 30 flagellants qui relance pour toucher et pour blesser. j'arrive à les tuer et chope les machines après 2hits de mortier et 2 déviations de 2ps. A mon grand malheur, les 40 joueurs d'épées + GB + prêtre vont dans la tour.

à la fin il gagne grâce à la tours, partie un peu frustrante, mais très sympa, avec un bonne ambiance.

Sang et gloire, je tombe contre le chat noir et ses elfes sylvains, liste très mole, encore plus face à la mienne. Au premier tour je tue une bannière, au deuxième je prend le général, et 2 autre bannières, et lui me tue ma GB au coup fatal des forestiers, fin de la partie, j'ai mal pour lui,il n'a joué qu'un tour. Et je m'excuse encore de ma brutalité.

Victoire. Je tiens à saluer mon adversaire pour avoir garder le sourire durant la partie, et pour son prix de peinture qu'il a amplement mérité.

Au final je fini 14 ème avec 2 victoires, 1 nul, et 2 défaites. ( a 1 pts de richard à cause de la compo)

Encore merci pour ce tournoi et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Avec un peu de retard un grand merci à julien et toute son équipe pour le super week end

Spéciale dédicace à

MERMUTH pour le super l'accueil "c'i bon comme là bas !"

Mon nigguz rhézous pour tous les délires qu'on a ensemble

Philou et Nico (s'ils nous lisent) pour les soirée moulinettes du Havre

La firfinade toujours aussi cool

les 2 triskeles vraiment ultra bon délire, merci laurent pour le jade green

Tous mes adversaires pour les bonnes parties de battle

J'ai trouvé ce tournoi vraiment bien organisé et tout en tranquillité en + !

Bravo pour les sandwich complets qui portent bien leur nom (j'en ai rarement vu des aussi FAT !). la salle est bien cool et spacieuse (une fois qu'on a réussi à la trouvé ...)

Ne sachant pas ou je mettais les pieds j'ai choisi mes GDC invaincus depuis Écuisses et Chateaudun.

En bref es parties :

?? et ses HL bien V8

Une bonne armée sur le papier mais quelques méconnaissance des règles + un poil trop d'impétuosité auront raison de lui.

DOUDOUBAH

?? et ses GDC avec gros gros dragon Ralparta

Alors cette partie là, elle a bien failli partir très très mal pour moi quand mon adversaire m'en apprend une belle sur les règles. Heureusement qu'un courage insensé viendra me sortir de ce mauvais pas et que la faille me débarrassera de son dragon ... ouf !

DOUDOUBAH

?? et ses bretonniens

Alors là c'est lui le pauvre qui prend ultra cher, les graals + GB + N4 mourront dans d'atroces souffrance dans les starting-block de leur zone de déploiement. Quand durant le même tour un de mes char transperce et rattrape un seigneur sur hippogriffe "coup fatal héroïque".

DOUDOUBAH

NIvid et ses Haut elfes

Franchement voyant son armée sur le papier et dans sa cagette je pensais que j'allais en promenade matinale, mais quand j'ai vu comment il jouait son armée HE j'ai tout de suite compris que je devrais vite me bouger pour ne pas prendre une branlée. Heureusement que la chance est avec moi avec plusieurs tests de Cd cruciaux ratés pour mon adversaire qui lui coute plusieurs personnages et me donne la victoire ...

DOUDOUBAH

Rhézous et ses démons

ça y est, on y est, c'est la finale et contre mon nigguz, je vais la jouer à fond et nous verrons bien... Premier tour il entre dans une tour avec les horreurs et 2 perso de tzoooiich. Un bon "voisins du dessous" en irrésistible me donne sa GB et son second mago + 20 horreurs ... Bref ça part ultra bien du coup je me détends un peu, un peu trop car les horreurs m'échappent et les 40 sanguinaires deviennent plutôt menaçant. Allons y le combat s'engage j'y balance tous mes chars et des GdC de khorne qui les razerons au final. cool !

DOUDOUBAH

Voilà pour une première fois à Bolbec et ben c'était bien de la balle. Vraiment content d'avoir gagné mais pas totalement car je reconnais volontiers que plusieurs de mes adversaires ont mieux joué que moi.

Hélas pour eux battle c'est 33% dans la liste, 33% dans le joueur, 33% dans la chatte et ce week end je peux dire que j'avais la liste et que j'ai été vernis.

A l'année prochaine surement

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ça ai plu à la majorité, je n'ai pas pu rester pour la fin du tournoi, le boulot m'ayant rappelé...

On a eu 28 joueurs sur 40, mais comme m'a dit Bruno Le Loup, je devrais faire des rappels aux joueurs s'ils pensent que les inscriptions sont closes.

J'ai fait des poules les plus équilibrées possibles en tenant compte des armées et des équipes de joueurs. J'ai vu des listes fortes, mais quelques listes sympathiques voire conceptuelles (ES sans esprits), comme quoi !

Pour le samedi, heureusement que j'ai fait des poules plutôt que des rondes suisses pour caler la 3ème partie, sans quoi on aurait bien débordé sur le repas du soir... Que j'espère les gens ont aimé.

A priori les scénarios du dimanche ont plu par rapport aux parties du samedi, la V8 doit vraiment favoriser les scénarios, je tacherait d'en poser plus dans six mois.

Et un grand merci à mes collaborateurs LUG qui m'ont bien bien aidé sur place pour préparer et faire ce tournoi, sans quoi je fais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour eux battle c'est 33% dans la liste, 33% dans le joueur, 33% dans la chatte et ce week end je peux dire que j'avais la liste et que j'ai été vernis.

Excellente analyse de Battle V8 Coco, mais le 1% c'est quoi, le déploiement ?

Accessoirement qu'as-tu appris sur les règles ?

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le 1% c'est quoi, le déploiement ?

le déploiement je compte cela dans "le joueur", le 1% c'est la volonté du dieu de battle, le coté mystique du jeu quoi !!

Accessoirement qu'as-tu appris sur les règles ?

je suis allé direct relire tout le paragraphe sur les décors ...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.