Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Transport assigné


po'werth brizh nukh

Messages recommandés

:wink: Salut à vous, experts des règles :wink:

Dans le codex seul le truk a une rubrique en tant que véhicule de transport assigné ( sous les troupes ) ce qui lui confère aucune entrée particulière dans le schéma d'armée, car il est indiqué comme transport.

Qu'en est-il d'un chariot de guerre ( qui possède normalement une entrée en tant que soutien ) si celui-ci est pris par des Nobz ou de méga-Nobz ? Comptabilise-t-il dans ce cas 1 choix de soutien ou pas? :lol:

Merci pour vos réponses bien éclairées ! :ermm:

Modifié par po'werth brizh nukh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm: youpiieee

Merci à toi pour la réponse si rapide.

C'est ce que je pensais mais avais un doute car mon fiston joue les Black Templars et dans le GBN, le Crusader ( en soutien, comme le chariot ) même s'il est employé comme transport assigné, occupe une entrée dans la liste d'armée.

D'où mon doute au sujet de mon chariot.

Bonne journée :lol:

A+++

PAPA ORK

Modifié par po'werth brizh nukh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais avais un doute car mon fiston joue les Black Templars et dans le GBN, le Crusader ( en soutien, comme le chariot ) même s'il est employé comme transport assigné, occupe une entrée dans la liste d'armée.

Peux-tu citer tes référence pour le GBN, s'il te plait ?

Parce que un transport assigné est un transport pris en option d'une unité et ne compte pas dans les choix de ta structure d'armée.

Ensuite les Land Raiders comme les Chariots de Guerre peuvent être pris en Soutien indépendament d'une unité d'où leur emplacement en Soutien. Les options de transport des unités indiquent ainsi la page mais pas qu'il faut compter le dit véhicule en choix de Soutien

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P OUPS, Salut à toi Dognar

Je ne savais pas que ma question allait avoir autant de réponses :ermm:

Pour ce qui est des références GBN, c'est sous véhicule de transport / véhicule assigné / et il y a un encadré en bas à droite avec l'exemple du Landraider Crusader.

De là, m'est venu mon doute quand au chariot de guerre qui se trouve également dans soutien.

Merci pour tout et bonne journée à toi. X-/

PAPA ORK

Modifié par po'werth brizh nukh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des références GBN, c'est sous véhicule de transport / véhicule assigné / et il y a un encadré en bas à droite avec l'exemple du Landraider Crusader.

De là, m'est venu mon doute quand au chariot de guerre qui se trouve également dans soutien.

Merci pour tout et bonne journée à toi. :P

PAPA ORK

Hmmm oui mais non. Le Land Raider est cité dans cet encadré comme un exemple de choix de soutien pouvant transporté des figurines. Il prend donc un choix de soutien : là dessus ok. MAIS, si une unité a, dans son entrée codex, la possibilité de prendre un LR comme transport assigné, alors ce dernier ne prend plus de choix de soutien, puisque c'est un transport assigné. C'est comme ça qu'il faut le comprendre :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: RE-salut à vous tous et merci pour vos réponses

Je sens que mon fiston va faire des siennes en me narguant avec ses optimisations à outrance de Black-Templars :wub:

De belles revanches en perspective pour les fêtes de Noël , ça promet !!! :devil:

A+++

PAPA ORK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.