Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Culte Tueur alternatif


Aktaïr

Messages recommandés

Révision de la LA des Tueurs de Karak Kadrin.

La sortie du nouveau LA nain a mis à jour toute une série de choses. Le flou relatif entre cette LA nain et la LA des Tueurs SOC m'a fait réfléchir. Je vous propose cette liste alternative.

modification des règles:

"hé Snorri des Trolls": la règle reste telle qu'elle est actuellement: le nain avance de 2D6 devant lui, vers la zone de déploiement de l'adversaire en ligne droite. Les unités de nains dans le chemin ne le bloquent pas. Par contre, combinée avec la rune de strollaz sur la grande bannière, le nain à portée de bannière avance de 6+1D4.

Les profils sont repris du LA nain actuel, à savoir:

-le tueur de démon coûte moins cher (110 points). Il peut toujours prendre 2 compétences de tueurs (qui n'interviennent pas dans le coût en points) et 100 points de runes d'armes ou de talismans du moment que les runes de talismans. !! une rune de talisman ne peut lui donner une svg invulnérable (ou non) meilleures que 5+. Ce talisman représente un bijou de famille, l'amulette d'une chère et tendre, ... . De base, il est équipé de haches de tueurs.

- le tueur de dragon reçoit le profil du LA nain, le coût en points (50) et 75 points de runes d'armes ou de talismans avec les mêmes conditions pour l'emploi des runes de talismans. Le Tueur de dragon peut recevoir 1 compétence de Tueur, qui n'intervient pas dans le coût maximum en point. Il est équipé de haches de tueurs.

Les Tueurs de trolls ont des haches de trolls. La taille minimum de leur unité est de 10+. Pour le reste, étendard, champion et musicien, c'est tout pareil.

Les enragés restent comme tels, mis à part la modification de la protection de Grimnir, ci-dessous.

Idem pour les pirates de Long Drong.

Idem pour la faucheuse de Malakai.

La confrérie de Grimnir:

Garde le coût en point, doit avoir soit 2 armes de base ou une arme lourde mais pas de haches de tueurs et ce en mémoire de Grimnir.

modification de la protection de grimnir. En plus de donner tous les avantages (résistance magique de 1 pour la fig et à toute unité amie à 6 pouces), elle rend les armes du protégé magiques. Donc, la confrérie de Grimnir cogne avec des attaques magiques.

nouvelle unité.

Pisteurs de Trolls: - de 3 à 6 tueurs de trolls. Pas de possibilité de champion ni d'étendard ni de musicien. Ils ont le même profil qu'un tueur de trolls, avec des haches de tueurs. Ils sont éclaireurs et coûtent 14 points.

Par rapport à la règle "hé Snorri, des trolls": s'ils sont déployés en temps qu'éclaireur, ils n'avancent pas de 2D6 pouces vers l'ennemi. Par contre, s'ils sont déployés dans la zone de déploiement des Tueurs, ils suivent cette règle.

En fait, les chasseurs de troll sont ceux qui crient "hé Snorri, des Trolls pour montrer la voie à suivre à leurs congénères."

A vous de voir si les modifications ne sont pas trop "bourrines" et si elles apportent quelque chose de plus à la liste.

Aktaïr, modificateur de trolls.

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question en passans comme ca!!!

C'est quoi une hache de tueur?????

je joue cette liste mais avec l'ancienne version du LA (en fait la LA tueurs et les objets runique en telechargement sur GW site)!!

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fait ils on donné un beau nom à un truc que tout le monde connaissait.... comment embrouiller tout le monde.....

Vive GW qui ne peut pas faire simple.....

Merci pour le renseignement.......

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fait ils on donné un beau nom à un truc que tout le monde connaissait.... comment embrouiller tout le monde.....

Vive GW qui ne peut pas faire simple.....

En même tu rales parce que tu n'as pas le nouveau LA... D'autre part c'est totalement nouveau puisque ça donne els avantages des deux options arme sup et arme lourde. Donc oui merci et vive GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Aktair, tu ne serais pas un peu frustré là ? :whistling: Je suis d'accord avec toi que le nouveau Livre d'armée des Nains implique une révision de la liste des Tueurs (pourquoi les Tueurs de Dragons seraient plus résistant dans une armée classique qu'entourés de leurs congénères ?).

De plus beaucoup de tes idées sont excellentes !

-le tueur de démon coûte moins cher (110 points). Il peut toujours prendre 2 compétences de tueurs (qui n'interviennent pas dans le coût en points) et 100 points de runes d'armes ou de talismans du moment que les runes de talismans. !! une rune de talisman ne peut lui donner une svg invulnérable (ou non) meilleures que 5+. Ce talisman représente un bijou de famille, l'amulette d'une chère et tendre, ... . De base, il est équipé de haches de tueurs.

- le tueur de dragon reçoit le profil du LA nain, le coût en points (50) et 75 points de runes d'armes ou de talismans avec les mêmes conditions pour l'emploi des runes de talismans. Le Tueur de dragon peut recevoir 1 compétence de Tueur, qui n'intervient pas dans le coût maximum en point. Il est équipé de haches de tueurs.

L'accès aux runes de Talisman m'a toujours paru un choix indispensable pour les personnages Tueurs, ces derniers étant parés de bijoux plus ou moins magiques accumulés au cours de leurs aventures. Et effectivement il faut interdire l'accès aux runes offrant une sauvegarde d'armure ou invulnérable.

La confrérie de Grimnir:

Garde le coût en point, doit avoir soit 2 armes de base ou une arme lourde mais pas de haches de tueurs et ce en mémoire de Grimnir.

Effectivement la confrérie de Grimnir pourrait être apparentée à une unité "régulière", aussi son équipement doit être invariable.

modification de la protection de grimnir. En plus de donner tous les avantages (résistance magique de 1 pour la fig et à toute unité amie à 6 pouces), elle rend les armes du protégé magiques. Donc, la confrérie de Grimnir cogne avec des attaques magiques.

J'adore !

Pisteurs de Trolls: - de 3 à 6 tueurs de trolls. Pas de possibilité de champion ni d'étendard ni de musicien. Ils ont le même profil qu'un tueur de trolls, avec des haches de tueurs. Ils sont éclaireurs et coûtent 14 points.

Pareil j'adore ! On pourrait en plus leur mettre la règle forestier (histoire de ne pas faire la même aberration que pour les nouveaux Rangers).

En ce qui concerne la rune majeure de Strollaz, je n'arrive pas encore à voir ce qui est le mieux...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la rune majeure de Strollaz, je n'arrive pas encore à voir ce qui est le mieux...

Je pense plus pour la relance d'un des 2 D6. La modif proposée diminue la distance maxi, ce qui est illogique pour une rune à 55 pts, quand même...

Pour le reste, ça me va, mais :

- je donnerais E5 à Long Drong et à Malakai

- il faut préciser le slot pris par les Pisteurs de Trolls. Pas beaucoup de concurrence en spé, c'est pas très limitatif. En rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour la rune de Strollaz on lance 3D6 et on garde les deux meilleurs :lol:

E5 pour Long drong et Malakaï bien sûr !

En ce qui concerne les pisteurs, la limitation 0-1 me semble de mise, après tout ce sont des équivalent de Rangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rune de Strolazz, en angleterre, lors de certain tournoi, ils utilisent cette banniere comme cela. Les unitées de tueur pouvant beneficier de la banniére et de la regles "hé Snorri des Trolls" avance de 6ps +1dé6.

Ce qui parait assez normal ou logique.

Enfin voili voilou

gasp

@++

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Concernant la combinaison de strollaz et de snorri! youpi des trolls!, à Cannes, il sera appliqué la règle suivante :

Le joueur lance normalement 2d6, puis les unités à 12" de la gdb peuvent convertir 1 des 2 dés en 6.

Cela augmente la moyenne global du mouvement et permet de limiter la casse face à des armées full tir fond de table! Bon contre les armées très mobiles comme tzeentch ou full skink! euh! joker!

Pour la protection de grimnir, je trouve la modif pas très adaptée!! Je préfèrerais la possibilté de voir les champions recevoir 1 combinaison de runes pour 25pts comme avec le maitre des deuils du temple de Grimnir!

En fait, si leurs attaques deviennent magiques, en armes lourdes, c'est comme si ils bénéficiaient tous de la rune majeure de Kragg le sévère!!!

Avec 1+en FO et I, résistance magique, attaque magique, c'est une vrai promo!! :lol:

Pour les pisteurs, why not? A tester en tout cas! Par contre, je les verrais plus en tirailleurs (effectif entre 3-6) et limités à 0-2. Des régiments en infiltration, j'ai toujours eu du mal! -_-

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne pourraient pas bénéficier de Snorri!

Ils sont certes au devant de l'armée, mais rien ne leur empêche de siffler leurs copains tout en se ruant vers l'adversaire. En plus selon leurs placements, ils se retrouveront derrière l'armée après la règle de snorri! Bizarre pour des éclaireurs et sans intérêt réel!

En outre, il s'agirait de tirailleurs en ptt nb! Pt-ê diminuer leurs mouvements de snorri (ex : 1 sl dé au lieu de 2) afin d'éviter qu'ils chargent avant le 1 ier tour dans la zone de déploiment de l'ennemi!

A+

Hethel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection de Grimnir coûte 30 points si on l'ajoute à un perso. Ajouter à cela que les joueurs ajouteront, je pense, une rune de talisman pour protéger un peu leurs persos, ce ui te laisse royalement 45 à 70 points pour tes persos. Cela permettrait de varier les compos des persos.

Au fait, voici mes modifs sur base de vos réactions. Je compte bien les tester prochainement à Liège en partie amicale.

Révision de la LA des Tueurs de Karak Kadrin.

La sortie du nouveau LA nain a mis à jour toute une série de choses. Le flou relatif entre cette LA nain et la LA des Tueurs SOC m'a fait réfléchir. Je vous propose cette liste alternative.

modification des règles:

"hé Snorri des Trolls": la règle reste telle qu'elle est actuellement: le nain avance de 2D6 devant lui, vers la zone de déploiement de l'adversaire en ligne droite. Les unités de nains dans le chemin ne le bloquent pas. Par contre, combinée avec la rune de strollaz sur la grande bannière, le nain à portée de bannière peut transformer un de ses dés en 6.

Les profils sont repris du LA nain actuel, à savoir:

-le tueur de démon coûte moins cher (110 points). Il peut toujours prendre 2 compétences de tueurs (qui n'interviennent pas dans le coût en points) et 100 points de runes d'armes ou de talismans du moment que les runes de talismans. !! une rune de talisman ne peut lui donner une svg invulnérable (ou non) meilleures que 5+. Ce talisman représente un bijou de famille, l'amulette d'une chère et tendre, ... . De base, il est équipé de haches de tueurs.

- le tueur de dragon reçoit le profil du LA nain, le coût en point et 75 points de runes

d'armes ou de talismans avec les mêmes conditions pour l'emploi des runes de talismans. Le Tueur de dragon peut recevoir 1 compétence de Tueur, qui n'intervient pas dans le coût maximum en point. Il est équipé de haches de tueurs.

(BASE) Les Tueurs de trolls ont des haches de trolls. La taille minimum de leur unité est de 10+. Pour le reste, étendard, champion et musicien, c'est tout pareil. Ils sont noyaux de l'armée

(BASE) Les enragés restent comme tels, mis à part la modification de la protection de Grimnir, ci-dessous. 1 à 3 comptent comme un choix de base.

(SPEC) Idem pour les pirates de Long Drong mais Long Drong voit son endurance passé à 5. De plus Tous les pirates comptent comme ayant 2 pistolets pour tirer.

(RARE) Idem pour la faucheuse de Malakai.Ce dernier voit son endurance passer à 5.

(SPEC) La confrérie de Grimnir:

Garde le coût en point, doit avoir soit 2 armes de base ou une arme lourde mais pas de haches de tueurs et ce en mémoire de Grimnir.

modification de la protection de grimnir. En plus de donner tous les avantages (résistance magique de 1 pour la fig et à toute unité amie à 6 pouces), elle rend les armes du protégé magiques. Donc, la confrérie de Grimnir cogne avec des attaques magiques.

nouvelle unité.

Pisteurs de Trolls: - de 3 à 6 tueurs de trolls. Pas de possibilité de champion ni d'étendard ni de musicien. Ils ont le même profil qu'un tueur de trolls, avec des haches de tueurs. Ils sont éclaireurs, tirailleurs et coûtent 15 points. Ils prennent un choix SPEC (n'oubliez pas le noyau!!)

Par rapport à la règle "hé Snorri, des trolls": s'ils sont déployés en temps qu'éclaireurs et hors de portée de la Rune de Strollaz, ils n'avancent pas de 2D6 pouces vers l'ennemi. Par contre, s'ils sont déployés dans la zone de déploiement des Tueurs ou qu'ils sont à portée de la Rune de Strollaz, ils suivent cette règle.

En fait, les chasseurs de troll sont ceux qui crient "hé Snorri, des Trolls pour montrer la voie à suivre à leurs congénères." Ils traquent les bêtes sauvages et autres monstres pour en indiquer la position au reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Aktair!

Le fait que la protection de grimnir donne accès aux attaques magiques me gênent, enfin ce n'est que mon point de vue!

Regarde! Cela donne également des attaques magiques aux enragés! Cela ne me déplait pas dans l'absolu. Euh! viens ici ptte banshee! :lol: Mais cela les rend encore plus fort qu'ils n'étaient!

En outre la liste se retrouve avec 1 choix de pers suppl (pour moi nécessaire) et en troupe de base non noyau des minis perso (armes magiques, +sieurs pv, FO 5, resistance magique, figurine individuelle, ...). Je ne suis pas sûr que tous les joueurs en face digèrent bien la chose!

Par contre, si tu donnes accès aux champions des unités de grimnir à 25pts de runes, cela règle le pb et correspond au côté historique donné dans tempête du chaos avec garagrim, maître des deuils.

Pour le reste, nickel! -_-

A tester!

Hethel, tueur qui craint pour sa barbe à cannes :lol:

Ben! non! ^_^ ils sont là pour cela mes tatoués!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, pas encore. Mais c'est surtout faute de temps. En effet, au club, on est en plein championnat interne. Mais les pools prennent bientôt fin: je n'ai plus qu'à me faire rouler dessus par un excellent joueur gobelin. Mais c'est une autre histoire.

Aktaïr, futur testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après retravail de la LA et quelques tests, voici une nouvelle version un peu mieux finalisée du LA alternatif des Tueurs Nains.

Liste alternative des Tueurs Nains de Karak Kadrin.

La sortie du nouveau LA nain a mis à jour toute une série de choses. Le flou relatif entre cette LA nain et la LA des Tueurs SOC m'a fait réfléchir. Je vous propose cette liste alternative.

Règles Spéciales de l’armée.

« Indémoralisable » : Les troupes et personnages indémoralisables ignorent tous les tests de psychologies et de résultat de combat.

« Tueurs » : le Tueur monte sa force pour blesser au pire son adversaire sur 4+. A noter que le Tueur ne peut monter sa force que jusqu’à 6, le modificateur de l’arme étant pris en compte.

« Haine des peaux vertes » : tout ce qui a une peau verte, du gnoblard à l’orque noir, est haï.

« Hé Snorri des Trolls » : Avant le début de la partie, toutes les unités de Tueurs, à l’exception de la Faucheuse de Malakaï et des Pisteurs de Trolls avancent en ligne droite de 2D6 pouces vers la zone de déploiement de l’adversaire. Si une unité venait à se trouver dans le chemin d’une autre ou gênée par un obstacle infranchissable, alors cette unité peut faire une roue pour lui permettre de modifier sa trajectoire. En aucun cas, elle ne peut passer par-dessus.

« Pressés de mourir » : Le joueur Tueur lance 2 dés et choisissent obligatoirement le plus élevé pour savoir qui commence la partie.

« Une Mort Glorieuse » : les Tueurs Nains morts au corps à corps contre des unités ayant une endurance et/ou une force de 5 (de base) ou dans un défi ou sous les impacts de char, rapportent 10 points de victoire au joueur Tueur Nain.

« Je préfère les gros » : Les unités ayant un socle de 50*50 (ou plus grand) … rapportent 20 points de victoire supplémentaires s’ils sont tués par des Tueurs de trolls ou par la confrérie de Grimnir.

« Haches de Tueurs » : les Tueurs sont équipés de lourdes haches qu’ils manient avec dextérité. De ce fait, les Tueurs peuvent choisir avec le début d’un combat s’ils utilisent les haches comme étant 2 armes de bases ou 1 arme lourde. Ce choix est définitif pour toute la durée du corps à corps.

« Obstinés » : poursuivent et chargent irrésistiblement : 2D6-1.

« Implacables » : Peuvent toujours faire une marche forcée (sauf sorts, bannière magique, … )

Les Runes et les compétences.

Les runes sont celles du livre d’armée Nains. Il est à noter que les seules runes que peuvent utiliser l’armée de Tueurs sont les runes d’armes et les runes de talismans, pour autant qu’ils y aient droit. Les Tueurs Nains doivent respecter les règles qui régissent l’emploi des runes telles que décrites dans le livre d’armée Nains.

Seules 2 runes d’étendard sont modifiées par rapport au LA nain :

La Rune de Strollaz (coût : voir LA nain). Cette rune permet à chacune des unités Tueurs dans les 12 pouces de transformer un des 2 dés de la règle « Hé Snorri, des trolls » en 6 OU de relancer les 2 dés de cette même règle.

La Rune Majeur de Grimnir (coût : voir LA nain). Toute unité à 12 pouces a une sauvegarde invulnérable contre les tirs et projectiles magiques.

Les Compétences sont au nombre de 5, accessibles uniquement aux Héros et Seigneurs Tueurs et ne comptent pas dans le total des points d’objets magiques.

Riposte (coût : voir LA Soc): permet au Tueur tué au corps à corps de porter ses attaques, même s’il a déjà frappé.

Coup Fatal (coût : voir LA SoC): donne coup fatal au corps à corps. Si un Seigneur choisit 2 fois cette compétence, il gagne coup fatal sur les monstres et autres grands socles.

Tueur de bêtes (coût : voir LA SoC) : chaque mort au corps à corps compte comme double au résultat de combat.

Tueur de Skavens (coût : voir LA SoC) : les attaques du personnage sont multipliées par le nombre de socles au contact jusqu’à un maximum de 10.

Tueur de Vampires (coût : voir LA SoC): chaque blessure infligée et non sauvegardée cause 1D6 blessures sur les figurines ayant une force de 5 et/ou endurance de 5.

Les héros et seigneurs :

Toute armée de Tueurs Nains peut avoir un Tueur de Dragon supplémentaire qui ne peut être le porteur de la Grande Bannière.

Seigneur : le Tueur de Démons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :7, CT :3, F :4, E :5, PV :3, I :5, A:4, Cd:10

Options: hache de tueurs ou arme lourde.

Il peut recevoir 100 points de runes et 2 compétences maximum.

Pour 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

Héros : Tueur de Dragons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :6, CT :3, F :4, E :5, PV :2, I :4, A :3, Cd:10

Options: hache de tueurs ou arme lourde.

Il peut recevoir 75 points de runes et 1 compétence maximum.

Pour + 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

Un des Tueurs peut devenir gratuitement porteur de la Grande Bannière. S’il est porteur de la Grande Bannière, il ne peut pas recevoir la protection de Grimnir ni porter une arme lourde ni se servir de la règle hache de Tueurs : il porte une arme de base.

Troupes

Les Tueurs de Trolls (coût : voir LA nain) : NOYAU DE L’ARMEE.

M :3, CC :4, CT :3, F :3, E :4, PV :1, I :2, A :1, Cd:10

Taille: 10+.

Options : haches de tueurs. Musicien pour + 6 points, porte-étendard pour +12 points, Tueur de Géant (CC+1, F+1, A+1) pour +15 points.

L’unité peut avoir autant de Tueurs de Géants qu’elle le souhaite.

Les enragés (coût : voir LA SoC)

M :3, CC : 5, CT :3, F :5, E :4, PV :2, I :2, A :spec., Cd :10

Taille : 1-2

Options: Protection de Grimnir: ils ont la résistance de 1 à la magie et la transmettent à 6 pouces autour d’eux.

Tempêtes de lames : Les Tueurs frappent toujours en premier, même avant les impacts de char. Les figurines au contact socle à socle avec l’enragé sont touchées automatiquement. Les figurines au contact socle à socle avec les figurines touchées automatiquement le sont aussi mais sur 4+. De plus, l’adversaire a un malus de -1 pour toucher l’enragé.

Spécial

Les pirates de Long Drong (coût : voir LA SoC)

Les pirates de Long Drong sont bardés de pistolets. Non seulement, ils ont toujours 2 attaques de Force 4 perforantes au corps à corps mais aussi au tir. Long Drong a une endurance de 5.

Les pisteurs de Trolls (14 points)

M :3, CC :4, CT :3, F :3, E :4, PV :1, I :2, A :1, Cd:10

Taille: 3 à 6.

Options : haches de tueurs. Musicien obligatoire pour + 6 points. Pas de porte étendard ni de champion. Ils sont tirailleurs et éclaireurs.

« Hé Snorri, des Trolls » : Les pisteurs ne sont soumis à cette règle que s’ils sont dans leur propre zone de déploiement. La Rune de Strollaz n’a aucun effet sur eux.

Fluff : Les pisteurs de Trolls sont les rabatteurs des armées de Karak Kadrin. Ils suivent les pistes laissées par les monstres et appellent en faisant le plus de bruit les autres Tueurs (et indirectement les monstres qui, attirés par ce vacarme, viennent voir).

La confrérie de Grimnir (coût : voir LA SoC)

M :3, CC :4, CT :3, F :4, E :4, PV :1, I :3, A :1, Cd:10

Taille: 10+.

Options : haches de tueurs. Musicien pour + 6 points, porte étendard pour +12 points et champion pour +12 points. L’étendard peut avoir 50 points de runes (pour étendard).

Protection de Grimnir : la protection de Grimnir accorde à l’unité une résistance à la magie de 1 et cette résistance à la magie est transmise à toute unité amie à 6 pouces. De plus, les attaques de la confrérie sont magiques s’il y a un porte étendard (ou une Grande Bannière) dans l’unité.

Rare

La faucheuse de gobelins (coût : voir LA SoC).

Malakaï a une endurance de 5. C’est la seule modification.

Je me doute que j'ai dû pour oublier des choses mais merci de me faire part de vos commentaires.

Aktaïr, modif de listes

Modifié par Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je préfère les gros » : Les unités ayant une force ou une endurance de 5 de base, comme les Trolls, les géants, les dragons, certains chars … rapportent 20 points de victoire supplémentaires s’ils sont tués par des Tueurs de trolls ou par la confrérie de Grimnir.

Ca commence à faire beaucoup de bonus supplémentaires, je trouve. 10 pts par Tueur tué, 20 pts par perte... Ca va devenir ingérable pour certaines armées : ils tuent, ils donnent des points ; ils sont tués, ils donnent des points.

« Obstinés » : poursuivent, fuient et charge irrésistibles : 2D6-1.

Je cros qu'on peut enlever le "fuient" :blushing:

Seigneur : le Tueur de Démons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :7, CT :3, F :4, E :5, PV :3, I :5, A:4, Cd:10

Options: hache de tueurs ou arme lourde.

Il peut recevoir 100 points de runes et 2 compétences maximum.

Pour 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques.

Héros : Tueur de Dragons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :6, CT :3, F :4, E :5, PV :2, I :4, A :3, Cd:10

Options: hache de tueurs ou arme lourde.

Il peut recevoir 75 points de runes et 1 compétence maximum.

Pour + 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

La formulation pour la protection de Grimnir n'est pas la même pour le Tueur de Démons et celui de Dragons. Chez l'un, ça compte dans le total d'OM, pas chez l'autre.

Il y a deux choses que tu as oubliées : la limitation sur le svg inv., et les haches de tueur de la confrérie de Grimnir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivment, il y a des erreurs à corriger:

La formulation pour la protection de Grimnir n'est pas la même pour le Tueur de Démons et celui de Dragons. Chez l'un, ça compte dans le total d'OM, pas chez l'autre.

Maintenant, c'est le cas: compte dans le total pour les 2.

De même pour les haches de Tueurs et la confrérie de Grimnir (bête copier-coller qui corrige pas ce que je pense).

Le "fuient" est retiré. Reflexe d'elfe...

Je laisse la possibilité d'avoir une sauvegarde invulnérable (tout le temps) à 4+. Mais ce n'est pas vraiment génant: la 4+ invul est une rune majeur et donc une seule par armée. Vu le prix, il faudra faire des choix. Je ne pense pas qu'on puisse faire "porc" en incluant cette rune.

"Je préfère les gros" est une règle pour récompenser le joueur Tueur qui a réussi à dégommer les très gros monstres avec une unité de Tueur de Troll ou de Grimnir. A noter le changement subtile où c'est la taille du socle qui rentre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous,

ci-dessous se trouve une liste alternative des Tueurs de Karak Kadrin. Elle est légèrement modifiée par rapport à celle de dessus. Si vous décelez des incohérences, des combos trop trop bourrins, bref, un déséquilibre majeur, merci de me le faire savoir.

Liste alternative des Tueurs Nains de Karak Kadrin.

Règles Spéciales de l’armée.

« Indémoralisable » : Les troupes et personnages indémoralisables ignorent tous les tests de psychologies et de résultat de combat.

« Tueurs » : le Tueur monte sa force pour blesser au pire son adversaire sur 4+. A noter que le Tueur ne peut monter sa force que jusqu’à 6, le modificateur de l’arme étant pris en compte.

« Haine des peaux vertes » : tout ce qui a une peau verte, du gnoblard à l’orque noir, est haï.

« Hé Snorri des Trolls » : Avant le début de la partie, toutes les unités de Tueurs, à l’exception de la Faucheuse de Malakaï et des Pisteurs de Trolls avancent en ligne droite de 2D6 pouces vers la zone de déploiement de l’adversaire. Si une unité venait à se trouver dans le chemin d’une autre ou gênée par un obstacle infranchissable, alors cette unité peut faire une roue pour lui permettre de modifier sa trajectoire. En aucun cas, elle ne peut passer par-dessus.

« Pressés de mourir » : Le joueur Tueur lance 2 dés et choisissent obligatoirement le plus élevé pour savoir qui commence la partie.

« Une Mort Glorieuse » : les Tueurs Nains morts au corps à corps contre des unités ayant une endurance et/ou une force de 5 (de base) ou dans un défi ou sous les impacts de char, rapportent 10 points de victoire au joueur Tueur Nain.

« Je préfère les gros » : Les unités ayant un socle de 50*50 (ou plus grand) … rapportent 20 points de victoire supplémentaires s’ils sont tués par des Tueurs de trolls ou par la confrérie de Grimnir.

« Haches de Tueurs » : les Tueurs sont équipés de lourdes haches qu’ils manient avec dextérité. De ce fait, les Tueurs peuvent choisir avec le début d’un combat s’ils utilisent les haches comme étant 2 armes de bases ou 1 arme lourde. Ce choix est définitif pour toute la durée du corps à corps.

« Obstinés » : poursuivent et chargent irrésistiblement : 2D6-1.

« Implacables » : Peuvent toujours faire une marche forcée (sauf sorts, bannière magique, … )

Les Runes et les compétences.

Les runes sont celles du livre d’armée Nains. Il est à noter que les seules runes que peuvent utiliser l’armée de Tueurs sont les runes d’armes. Les Tueurs Nains doivent respecter les règles qui régissent l’emploi des runes telles que décrites dans le livre d’armée Nains.

Commentaire sur la Rune de Strollaz :

La Rune de Strollaz (coût : voir LA nain) n'est pas applicable aux Tueurs Nains.

Les Compétences sont au nombre de 6, accessibles uniquement aux Héros et Seigneurs Tueurs et ne comptent pas dans le total des points d’objets magiques.

Riposte (coût : voir LA Soc): permet au Tueur tué au corps à corps de porter ses attaques, même s’il a déjà frappé.

Coup Fatal (coût : voir LA SoC): donne coup fatal au corps à corps. Si un Seigneur choisit 2 fois cette compétence, il gagne coup fatal sur les monstres et autres grands socles.

Tueur de bêtes (coût : voir LA SoC) : chaque mort au corps à corps compte comme double au résultat de combat.

Tueur de Skavens (coût : voir LA SoC) : les attaques du personnage sont multipliées par le nombre de socles au contact jusqu’à un maximum de 10.

Tueur de Vampires (coût : voir LA SoC): chaque blessure infligée et non sauvegardée cause 1D6 blessures sur les figurines ayant une force de 5 et/ou endurance de 5.

Destin extraordinaire (coût: 25 points) : Le personnage Tueur a un destin exceptionnel. Ses dieux le protègent lors des combats. Il possède une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs, les sorts et les attaques au corps à corps.

Les héros et seigneurs :

Toute armée de Tueurs Nains peut avoir un Tueur de Dragon supplémentaire qui ne peut être le porteur de la Grande Bannière.

Seigneur : le Tueur de Démons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :7, CT :3, F :4, E :5, PV :3, I :5, A:4, Cd:10

Options: hache de tueurs.

Il peut recevoir 100 points de runes et 2 compétences maximum.

Pour 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

Héros : Tueur de Dragons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :6, CT :3, F :4, E :5, PV :2, I :4, A :3, Cd:10

Options: hache de tueurs.

Il peut recevoir 75 points de runes et 1 compétence maximum.

Pour + 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

Un des Tueurs peut devenir gratuitement porteur de la Grande Bannière. S’il est porteur de la Grande Bannière, il peut recevoir la protection de Grimnir pour 30 points et il peut se servir de la règle hache de Tueurs.

Troupes

Les Tueurs de Trolls (coût : voir LA nain) : NOYAU DE L’ARMEE.

M :3, CC :4, CT :3, F :3, E :4, PV :1, I :2, A :1, Cd:10

Taille: 10+.

Options : haches de tueurs. Musicien pour + 6 points, porte-étendard pour +12 points, Tueur de Géant (CC+1, F+1, A+1) pour +15 points.

L’unité peut avoir autant de Tueurs de Géants qu’elle le souhaite.

Les enragés (coût : voir LA SoC)

M :3, CC : 5, CT :3, F :5, E :4, PV :2, I :2, A :spec., Cd :10

Taille : 1-2

Options: Protection de Grimnir: ils ont la résistance de 1 à la magie et la transmettent à 6 pouces autour d’eux.

Tempêtes de lames : Les Tueurs frappent toujours en premier, même avant les impacts de char. Les figurines au contact socle à socle avec l’enragé sont touchées automatiquement. Les figurines au contact socle à socle avec les figurines touchées automatiquement le sont aussi mais sur 4+. De plus, l’adversaire a un malus de -1 pour toucher l’enragé.

On ne peut avoir plus d'unités d'enragés que d'unités de Tueurs de Trolls.

Spécial

Les pirates de Long Drong (coût : voir LA SoC)

Les pirates de Long Drong sont bardés de pistolets. Ils peuvent tirer 2 fois avec leurs pistolets mais, à ce moment, ils subissent le malus de tir multiple.

Les pisteurs de Trolls (14 points)

M :3, CC :4, CT :3, F :3, E :4, PV :1, I :2, A :1, Cd:10

Taille: 3 à 6.

Options : haches de tueurs. Musicien obligatoire pour + 6 points. Pas de porte étendard ni de champion. Ils sont tirailleurs et éclaireurs.

« Hé Snorri, des Trolls » : Les pisteurs ne sont soumis à cette règle que s’ils sont dans leur propre zone de déploiement.

Fluff : Les pisteurs de Trolls sont les rabatteurs des armées de Karak Kadrin. Ils suivent les pistes laissées par les monstres et appellent en faisant le plus de bruit les autres Tueurs (et indirectement les monstres qui, attirés par ce vacarme, viennent voir).

La confrérie de Grimnir (coût : voir LA SoC)

M :3, CC :4, CT :3, F :4, E :4, PV :1, I :3, A :1, Cd:10

Taille: 10+.

Options : haches de tueurs. Musicien pour + 6 points, porte étendard pour +12 points et champion pour +12 points. L’étendard peut avoir 50 points de runes (pour étendard).

Protection de Grimnir : la protection de Grimnir accorde à l’unité une résistance à la magie de 1 et cette résistance à la magie est transmise à toute unité amie à 6 pouces. De plus, les attaques de la confrérie sont magiques s’il y a un porte étendard (ou une Grande Bannière) dans l’unité.

Rare

La faucheuse de gobelins (coût : voir LA SoC).

Les mercenaires autres que Long Drong, Malakai et Goterk (avec Félix) sont interdits.

Modifié par Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Liste d'armée de Karak Kadrin, revisitée.

Règles spécifiques:

« Indémoralisable » : Les troupes et personnages indémoralisables ignorent tous les tests de psychologies et de résultat de combat.

« Tueurs » : le Tueur monte sa force pour blesser au pire son adversaire sur 4+. A noter que le Tueur ne peut monter sa force que jusqu’à 6, le modificateur de l’arme étant pris en compte.

« Haine des peaux vertes » : tout ce qui a une peau verte, du gnoblard à l’orque noir, est haï.

« Hé Snorri des Trolls » : Avant le début de la partie, toutes les unités de Tueurs, à l’exception de la Faucheuse de Malakaï et des Pisteurs de Trolls avancent en ligne droite de 2D6 pouces. Si une unité venait à se trouver dans le chemin d’une autre ou gênée par un obstacle infranchissable, alors cette unité peut faire une roue pour lui permettre de modifier sa trajectoire. En aucun cas, elle ne peut passer par-dessus.

« Pressés de mourir » : Le joueur Tueur lance 2 dés et choisissent obligatoirement le plus élevé pour savoir qui commence la partie.

« Une Mort Glorieuse » : les Tueurs Nains morts au corps à corps contre des unités ayant une endurance et/ou une force de 5 (de base) ou dans un défi ou sous les impacts de char, rapportent 10 points de victoire au joueur Tueur Nain.

« Haches de Tueurs » : les Tueurs sont équipés de lourdes haches qu’ils manient avec dextérité. De ce fait, les Tueurs peuvent choisir avec le début d’un combat s’ils utilisent les haches comme étant 2 armes de bases ou 1 arme lourde. Ce choix est définitif pour toute la durée du corps à corps.

« Obstinés » : poursuivent et chargent irrésistiblement : 2D6-1.

« Implacables » : Peuvent toujours faire une marche forcée (sauf sorts, bannière magique, … )

Les Runes et les compétences.

Les runes sont celles du livre d’armée Nains. Il est à noter que les seules runes que peuvent utiliser l’armée de Tueurs sont les runes d’armes. Les Tueurs Nains doivent respecter les règles qui régissent l’emploi des runes telles que décrites dans le livre d’armée Nains.

Commentaire sur la Rune de Strollaz :

La Rune de Strollaz (coût : voir LA nain) n'est pas applicable aux Tueurs Nains.

Les Compétences sont au nombre de 6, accessibles uniquement aux Héros et Seigneurs Tueurs et ne comptent pas dans le total des points d’objets magiques.

Riposte (coût : voir LA Soc): permet au Tueur tué au corps à corps de porter ses attaques, même s’il a déjà frappé.

Coup Fatal (coût : voir LA SoC): donne coup fatal au corps à corps. Si un Seigneur choisit 2 fois cette compétence, il gagne coup fatal sur les monstres et autres grands socles.

Tueur de bêtes (coût : voir LA SoC) : chaque mort au corps à corps compte comme double au résultat de combat.

Tueur de Skavens (coût : voir LA SoC) : les attaques du personnage sont multipliées par le nombre de socles au contact jusqu’à un maximum de 10.

Tueur de Vampires (coût : voir LA SoC) : chaque blessure infligée et non sauvegardée cause 1D6 blessures sur les figurines ayant une force de 5 et/ou endurance de 5.

Destin extraordinaire (coût: 25 points) : Le personnage Tueur a un destin exceptionnel. Ses dieux le protègent lors des combats. Il possède une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs, les sorts et les attaques au corps à corps.

Les héros et seigneurs :

Toute armée de Tueurs Nains peut avoir un Tueur de Dragon supplémentaire qui ne peut être le porteur de la Grande Bannière.

Seigneur : le Tueur de Démons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :7, CT :3, F :4, E :5, PV :3, I :5, A:4, Cd:10

Options: hache de tueurs.

Il peut recevoir 100 points de runes et 2 compétences maximum.

Pour 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

Héros : Tueur de Dragons (coût : voir LA nain) :

M :3, CC :6, CT :3, F :4, E :5, PV :2, I :4, A :3, Cd:10

Options: hache de tueurs.

Il peut recevoir 75 points de runes et 1 compétence maximum.

Pour + 30 points, il peut recevoir la protection de Grimnir. A ce moment, il a les avantages suivants: résistance à la magie qu’il transmet à 6 pouces de lui, attaques magiques. Ces 30 points comptent dans le total des points attribués en runes.

Un des Tueurs peut devenir gratuitement porteur de la Grande Bannière. S’il est porteur de la Grande Bannière, il peut recevoir la protection de Grimnir pour 30 points et il peut se servir de la règle hache de Tueurs.

Troupes

Les Tueurs de Trolls (coût : voir LA nain) : NOYAU DE L’ARMEE.

M :3, CC :4, CT :3, F :3, E :4, PV :1, I :2, A :1, Cd:10

Taille: 10+.

Options : haches de tueurs. Musicien pour + 6 points, porte-étendard pour +12 points, Tueur de Géant (CC+1, F+1, A+1) pour +15 points.

L’unité peut avoir autant de Tueurs de Géants qu’elle le souhaite.

Les enragés (coût : 75 points)

M :3, CC : 5, CT :3, F :5, E :4, PV :2, I :2, A :spec., Cd :10

Taille : 1-2 par unité de Tueurs de Trolls.

Options: Protection de Grimnir: ils ont la résistance de 1 à la magie et la transmettent à 6 pouces autour d’eux.

Tempêtes de lames : Les Tueurs frappent toujours en premier, même avant les impacts de char. Les figurines au contact socle à socle avec l’enragé sont touchées automatiquement. Les figurines au contact socle à socle avec les figurines touchées automatiquement le sont aussi mais sur 4+. De plus, l’adversaire a un malus de -1 pour toucher l’enragé.

Les enragés commencent la partie dans les unités de tueurs de Trolls, au premier rang. L'enragé peut quitter une unité de la même manière qu'un personnage indépendant incorporé dans une unité. Si l'unité est engagé au corps à corps alors que l'enragé y est toujours inclu, l'enragé possède 3 attaques de force 5 et ne bénéficie pas de la règle spéciale "tourbillon de lames". A partir du moment ou l'enragé a quitté son unité mère, il ne peut plus la rejoindre.

Les pisteurs de Trolls (14 points)

M :3, CC :4, CT :3, F :3, E :4, PV :1, I :2, A :1, Cd:10

Taille: 3 à 6.

Options : haches de tueurs. Musicien obligatoire pour + 6 points. Pas de porte étendard ni de champion. Ils sont tirailleurs et éclaireurs. Il ne peut y avoir plus d'unité de pisteurs que de Tueurs de Trolls.

« Hé Snorri, des Trolls » : Les pisteurs ne sont soumis à cette règle que s’ils sont dans leur propre zone de déploiement.

Fluff : Les pisteurs de Trolls sont les rabatteurs des armées de Karak Kadrin. Ils suivent les pistes laissées par les monstres et appellent en faisant le plus de bruit les autres Tueurs (et indirectement les monstres qui, attirés par ce vacarme, viennent voir).

Spécial

Les pirates de Long Drong (coût : voir LA SoC)

Les pirates de Long Drong sont bardés de pistolets. Ils peuvent tirer 2 fois avec leurs pistolets mais, à ce moment, ils subissent le malus de tir multiple. Ayant la règle « Tueur », ils doivent choisir leur comportement dans un corps à corps : ils utilisent les pistolets comme étant 2 armes de base et la règle « Tueur » fonctionne OU ils sont bardés de pistolets et ils ont une F de 4 et -2 à la SVg.

La confrérie de Grimnir (coût : voir LA SoC)

M :3, CC :4, CT :3, F :4, E :4, PV :1, I :3, A :1, Cd:10

Taille: 10+.

Options : haches de tueurs. Musicien pour + 6 points, porte étendard pour +12 points et champion pour +12 points. L’étendard peut avoir 50 points de runes (pour étendard).

Protection de Grimnir : la protection de Grimnir accorde à l’unité une résistance à la magie de 1 et cette résistance à la magie est transmise à toute unité amie à 6 pouces. De plus, les attaques de la confrérie sont magiques s’il y a un porte étendard magique (ou une Grande Bannière) dans l’unité.

La Garde du Prince (coût: 12 points)

Taille: 10+

Options: hache de Tueurs et hache de lancer.

Les Gardes sont en tous points semblables aux unités de Tueurs de Trolls, ainsi que pour les coûts des musiciens, champions et portes étendards. Mais ils ne peuvent prendre d'enragés.

Fluff: Comme tous les Tueurs, ces derniers veulent absolument mourir au corps à corps. Nombres d'entre eux sont pourtant tombés face à des adversaires indignes d'un nain. Les Gardes ont été créées pour empêcher les généraux adverses d'envoyer des troupes de peu de valeurs à leur rencontre. Les haches de lancer sont donc fournies pour permettre à ces guerriers de dévaster ces piètres combattants et ainsi de permettre au Prince qui les accompagne d'engager les véritables combattants de l'armée adverse.

Une par Tueur de Dragons.

Rare

La faucheuse de gobelins (coût : voir LA SoC).

La Garde Royale de Karak Kadrin (coût: 15 points)

taille: 10+

Options: Hache de Tueurs et haches de lancer.

Les Gardes Royaux sont des Tueurs Vétérans (profil de tueurs de géants avec CC 4) ayant en charge la garde du Roi-Tueur. Ils l'accompagnent au combat, protégeant leur souverain ou un Tueur de haut rang (parmi les Tueurs) des adversaires indignes.

Les coûts des champions, musicien et porte-étendard sont identiques à ceux d'une confrérie de Grimnir. Ils peuvent avoir une bannière runique (75 points maximum de runes)

Ne peuvent être sur table qu'en présence d'un Tueur de Démon, général de l'armée. Une armée dirigée par un Tueur de Dragon ira sans eux au combat.

Ca tourne bien, sans être bourrin. Les tests que j'ai effectué donne pas mal du tout. Si vous la jouez, merci de me donner vos impressions.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Après avoir testé la liste remise à jour, je trouve qu'elle n'est pas top, pas très amusante. A améliorer.

Aussi, j'aimerais la reviser de fond en comble cette liste d'armée. Parmi les idées à creuser, il y a :

1- la disparition des runes d'armes et d'étendard qui seraient remplacés par un système de compétence que donnerait les bannières portées par des unités de Tueurs et qui collerait un peu plus aux Tueurs,

2- la revue des règles spéciales de l'armée,

3- la révision des enragés,

4- la révision de la protection de Grimnir

5- la révision du Tueur et de son coût. J'ai mis au-dessus une invu qui augmente avec le niveau du Tueur mais bon ...

J'ai vu ce post de compétences de Tueurs qui pourrait servir de base.

Vos avis, critiques et autres ...

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.