Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars]


IntoX

Messages recommandés

Alors voila, une liste en 1000pts pour le défi, C'est un format réputé être dur pour nous zoneilles.

Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça.

Je me suis mis en tête de faire une liste qui change, c'est à dire pas trop de chassis, mais garder un certain potentiel parce que c'est un tournois entre amis. Et la, le concept de l'armée avec 3 seigneurs fantômes est revenu dans mon esprit, l'avatar aussi.

Donc me voila parti sur du gros eldar:

QG

-Avatar 155pts. Lui il me sert de dissuasion. Et puis pour 155pts il ridiculise pas mla de QG adverses à cout équivalent, en plus CC 10 donc on est dur à toucher par les petites fiotes, et la tir de fuseur qui va bien.

SOUTIEN

-Seigneur Fantôme 110pts (épée+shurikanon). Avec ses potes identiques (ou presque) ils vont tirer sur le blindé leger, sur la troupe, sur des lolgrotz, bref sur un peu tout, pendant qu'ils se rapprochent pour aller violer au CAC en déchirant du gros char ou des petits cons.

-Seigneur Fantôme 110pts (épée+shurikanon). Avec ses potes identiques (ou presque) ils vont tirer sur le blindé leger, sur la troupe, sur des lolgrotz, bref sur un peu tout, pendant qu'ils se rapprochent pour aller violer au CAC en déchirant du gros char ou des petits cons.

-Seigneur Fantôme 110pts (épée+shurikanon). Avec ses potes identiques (ou presque) ils vont tirer sur le blindé leger, sur la troupe, sur des lolgrotz, bref sur un peu tout, pendant qu'ils se rapprochent pour aller violer au CAC en déchirant du gros char ou des petits cons.

TROUPES

-10 Gardiens de Choc 92pts (2lance flammes). -Archonte 41pts (spirite, destructeur). -Serpent 130pts (PE, lance missile eldar). Alors eux ils avancent au rythme des SF pour les spiriter tout en tirant méthodiquement avec leurs missiles. Dès qu'ils arrivent à portée, je descends et je suflambe l'unitée enface, avec possiblité aussi de gabarits flammeurs des SF.

-10 Gardiens de Choc 92pts (2lance flammes). -Archonte 41pts (spirite, destructeur). -Serpent 130pts (PE, lance missile eldar). Alors eux ils avancent au rythme des SF pour les spiriter tout en tirant méthodiquement avec leurs missiles. Dès qu'ils arrivent à portée, je descends et je suflambe l'unitée enface, avec possiblité aussi de gabarits flammeurs des SF.

Par contre, voila, 1011pts...

Et la je ne sais pas quoi virer:

-un destructeur?

-une pierre esprit d'un serpent?

-autre? Des plus grosses modifs?

J'ai pensé à une alternative: je remplace un SF par 3 marcheurs shurikanon ou 2 marchuers rayolaz. Par contre ça coute encore 10 pts de plus et j'aggrandis le déficit...

Enfin voila l'idée, ça fait une armée plutot resistant puisqu'elle ne crain que les tirs antichars tant que les gardiens sont au chauds. Enfin l'avatar lui peut être blessé par les tirs normaux mais endu 6 oblige il résiste bien. en plus il à une 4+ invu sympa contre les tirs antichar qui le blesse sur 2+, et donc l'adversaire va hésiter à lui tirer dessus au risque de gaspiller des tirs, ou tirer sur les SF et blesser plus difficilement.

Comme c'est des matchs entre amis je ne m'inquiète pas trop de l'antichar puisque je pense en avoir assez, même si une grande partie dépend du corps à corps.

Donc allez y, je vous laisse poster vos idées pour améliorer, mais sans trop changer l'esprit.

Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste en 1000pts pour le défi, C'est un format réputé être dur pour nous zoneilles.
Non, il suffit de prendre une triplette de SF, ce que tu as fais d'ailleurs...

:ermm:

Après je ne pense pas que les Gardiens chocapics soient adaptés... Surtout avec des flambeuses, après tout les SF en ont aussi déjà et une fois en CàC les flambeurs ne servent pas trop.

Petite question d'ailleurs : pourrait on utiliser un flambeur à travers un Avatar ??? (héhéhé).

En théorie non car tu ne dois pas couvrir tes propres unitées, et si c'est locked en CàC bin c'est rapé aussi.

Bref, pour les Gardiens, essaye déjà de les passer en normal pour au moins l'un des 2 pavés.

Pof, une arme lourde (Shurikanon pour pas cher) avec une bien meilleur portée et sinon une meilleur portée en général (le 12ps (=30cm) des shurikens est supérieur aux 21cm du flambeur...).

Oops autant pour moi j'avions pô vu que les Gardiens sont en Serpent...

Bin euh alors je ne sais pas.

Peut être passer l'une des armes de Serpent en Rayonneur Lazer ou shurikanon (pof du pooint)

Et virer l'une des option Spirite (un seul c'est déjà bien non ?)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tournois entre amis.

Plus pour longtemps vu ta compo. :)

Sinon y'a que moi que ça choque les SF en choix d'élite?

Ma proposition : virer un des archontes ce qui te laisse avec 30 pts de marge (de tête c'est combien pour passer un shuricanon en rayonneur pour un SF?)

Ça te force un peu à avoir une stratégie groupée (sauf avatar et seconde unité de gardiens) mais je pense que c'est jouable, surtout que les tables sont souvent plus petites à 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que les seuls psychieurs sont dans des serpents, donc la mobilité est très relative, si tu veux pas te chier sur la vue spirituelle...

Peut être remplacer un des deux serpents par autre chose et du coup les Gdc passer en défenseur + spirite. Comme ça tu élargis la borne wifi pour les SF, et tu rajoutes un canon shu... Puis ça te laisse une centaine de points pour une troisième troupe ligth, motos ou vengeur...

Pour le thème, je trouve ça plus fun de garder les seigneurs plutôt que de mettre des marcheurs. L'approche n'est pas du tout pareille je trouve.

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'aurais bien viré un Serpent, pour aligner alors un choix genre quelques Arlequons+PO (et pof un Spyker), et un autre truc piétonneud genre Rangers ? sinon du simple Gardiounes+Rayonneur+Archonte quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'aurais bien viré un Serpent, pour aligner alors un choix genre quelques Arlequons+PO (et pof un Spyker), et un autre truc piétonneud genre Rangers ? sinon du simple Gardiounes+Rayonneur+Archonte quoi..

Ben non. Dans cette config il nullifie quasi entièrement les armes anti-personnelles adverses (ok l'avatar à E6 est prenable).

Ce qui reste à voir c'est si c'est le serpent qui couvre un ou deux SF ou si ce sont les SF qui font écran devant le serpent "mère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui faut voir...Avec la taille de la table et la lucidité adverse.

Vu l'impact au tir des monstres, le temps de les voir arriver, il y a sans doute moyen d'arroser les serpents nounous et mettre tout le monde à pied sans subir beaucoup de pression/riposte. (puisque les serpents devront rester dans le coin des seigneurs, pas dit qu'ils aient toujours du couvert...)

Sachant qu'il faut quand même de la ressource à 1000 points pour espérer torcher cette liste au tir uniquement. Encore que finalement, le spam bolter lourd/autocanon c'est pas si dépassé et ça marche quand même pas mal sur du seigneur.

Après c'est sûr que si les monstres sprintent bien, ya moyen de foutre une bonne pression. Encore qu'une simple escouade 5 sm avec 1 moufle peuvent avec de la chance s'en sortir pas mal contre un seigneur, même s'il charge. Et vice versa, j'ai réussi à tuer un prince démon de khorne tout entier en un tour en combinant tir de lance ardent et charge à l'épée. Ce seigneur m'a vraiment marqué d'ailleurs, je ne m'en remet toujours pas.

Pas facile de bien jauger. Cela dit, le thème du gros dard est un thème qui me plaît beaucoup. Le gros ennui est de caser des choses autour pour équilibrer.

Ou alors il faut vraiment avancer très groupés, pour éviter que les seigneurs se fassent prendre seuls contre une bonne contre salve/charge, mais dans ce cas, il est facile de se faire déborder.

L'intérêt de la rapidité serait d'occuper l'adversaire le temps que les gros arrivent. Parce que là, le paquet il a le temps de s'y préparer un peu quand même, et le moindre rhino peut prendre de vitesse un avatar ou un seigneur...

Mais on cherche la petite bête, je pense que c'est quand même très jouable tel quel, ne serai-ce que si personne ne s'attend à affronter ça, yaura probablement une bonne partie de l'armée qui deviendra has been.

Il faut juste garder à l'esprit que finalement, on tient tête à 1000 pts en face avec seulement 6 figurines. (Dont

deux pondent des chocapics en explosant). Après ce ne sont pas non plus des figurines en mousse, il faut l'admettre. Tomber un seigneur fantôme demande pas mal de ressources/chance l'air de rien.

J'ai l'impression de ne pas trop réussir à me prononcer finalement ^^

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition : virer un des archontes ce qui te laisse avec 30 pts de marge (de tête c'est combien pour passer un shuricanon en rayonneur pour un SF?)

C'est 10pts pour passer un shurikanon en rayolaz, donc si je vire un des spirite bne je fout les 3 sf en mode rayolaz.

Mais après je risque d'être tendu niveau couverture psy.

C'est clair, moi j'aurais bien viré un Serpent, pour aligner alors un choix genre quelques Arlequons+PO (et pof un Spyker)

J'adore les arlecons, mais la bof, ils feraient un peu tache je trouve, surtout que si quelqu'un se rapproche trop et me flambe l'unité je perds pas mal de points.

Et puis les spirites en serpent c'est pour avoir une bonne couverture psy assez mobile, le rôle des gardiens est surtout d'épauler les SF pour pas qu'ils se fasse embourber par une moufle, et faire de la prévention pour les grouilleux.

Plus pour longtemps vu ta compo.

mais si, mais si, il y a un joueur BA surfou donc je suis assuré de ne pas avoir la liste crade du tournoi ^^

Après le reste des liste je connais pas trop, mais il risque d'y avoir un khorneux full piéton berserks rampage, et un gronyde avec du trygon.

On a aussi un joueur GI et Tau mais eux j'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire puisqu'ils sont partis acheter avant le trounois pour la surprise...

Donc finalement je pense enlever l'option spirite à un archonte, et enlever un flammeur dans une escouade de gardiens, j'arrive à 999pts, c'est parfait c'est un beau chiffre.

Mais en fait j'hésite toujours à plutot virer un destructeur... rhaa quel choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'ai du mal à me prononcer, j'aime bien jouer du gros dard mais pas trop dans cette logique là ; pour compenser la faible mobilité j'ai plutôt l'habitude d'aligner le maximum de puissance de feu longue portée (2 armes sur les Sfs par exemple).

Mais là c'est que pour 1000 pts c'est du compact ; si l'ennemi n'a pas vu venir le coup, il peut être embêté par toutes ces CM/blindés (un peu comme une liste mécha-bourrine à plus de points en fait !)

Bon moi avec de plus en plus d'armes empoisonnées à disposition des ennemis (déjà les tytys peuvent avoir ca de série, maintenant les EN...) et un certain risque encouru contre des escouades avec pinces ou gantelouze, je pense que les SFs gagnent à rester loin de l'ennemi. Mais bon, ca doit faire bizarre de se faire charger par 3 Sfs et 1 tatar à 1000 pts, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'ai du mal à me prononcer, j'aime bien jouer du gros dard mais pas trop dans cette logique là ; pour compenser la faible mobilité j'ai plutôt l'habitude d'aligner le maximum de puissance de feu longue portée (2 armes sur les Sfs par exemple).

Mais là c'est que pour 1000 pts c'est du compact ; si l'ennemi n'a pas vu venir le coup, il peut être embêté par toutes ces CM/blindés (un peu comme une liste mécha-bourrine à plus de points en fait !)

Bon moi avec de plus en plus d'armes empoisonnées à disposition des ennemis (déjà les tytys peuvent avoir ca de série, maintenant les EN...) et un certain risque encouru contre des escouades avec pinces ou gantelouze, je pense que les SFs gagnent à rester loin de l'ennemi. Mais bon, ca doit faire bizarre de se faire charger par 3 Sfs et 1 tatar à 1000 pts, c'est sur !

C'est vrai, si on me charge avec du gaunt empoisonnée, ou pire de l'horma... ben je vais me sentir con.

Après soit j'aurais foiré mon coup soit l'autre aura bien joué, car mes flammeurs sont justement la pour éviter ce genre de désagréments.

Les eldars noirs ont empoisonné aussi... mais eux aussi partent vite au flammeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.