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[ Tzeentch ] Thousand sons


boulvaie

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Donc le but est de compléter une liste de 1000 pts de renégade militia, je voulais offrir à mon armée un petit quelque chose en plus pour être vraiment agressive.

Donc je veux crée un petit ost full Tzeentch pour aider mes gardes renégats, voici la petite liste :

Sorcier du chaos ( QG ) : 125 pts

Distorsion Temporelle

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 240 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec éclair de mort

Duc du changement " Kaladan Malon's" ( démon majeur ) : 100 pts

Horreurs roses de tzeentch x10 ( démon mineur ) : 130 pts

Total : 595 pts

Modifié par boulvaie
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Salut !

Bon, en soi, c'est pas vraiment possible de commenter ta liste : on sait pas ce qui va à côté en terme de garde, et tout seul ben c'est même pas légal car les démons ne comptent pas dans le nombre minimum de troupes.

Ceci dit : le DM c'est du gros punch au cac... qui va forcément cramer ton aspirant TS, c'est du gros gachis.

Je comprends du coup pourquoi l'éclair de mort sur l'aspirant, mais c'est quand même bien naze comme pouvoir (enfin ce n'est que mon avis).

Les démons, c'est de l'invoc, mais puisque c'est de la chair à canon, pourquoi pas des cadets en chimère (c'est possible ?). Après question fluff c'est cool comme contingent, ça colle bien pour accompagner des gardes.

Enfin, le sorcier pourrait prendre la disto en plus (ou toute seule). Il finit par coûter cher, mais la il est ultime dans aucune config : en cac ben il à 4A F4, c'est pas tip top contre pas mal d'armée (SM ?), et le mono éclair à 24ps ben... la garde fait mieux en antichar non ?

Un truc marrant pourrait être de lui mettre la bénédiction et de le poser dans un pavé de cadets : tu bénits tes cadets deux fois par tour, sur 4+ un enfant du chaos sort, c'est plutôt cool non ?

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Le choix de Tzeentch était simple vue que dans ma liste de garde renégat est un full motorisée en faite.

En faite l'armée garde est léger niveau antichars, Pour le sorcier il est vraie que il me coute assez chers 155 pts pour un QG c'est risqué si je le perd; donc je vais changer le pouvoir l'éclair du changement par une protection disto.

Donc ma liste d'armée full motorisé:

Escouade de commandement renégat Lobius : 135 pts [QG]

Lobius Hector : Arme énergétique, Carapace d'Osvalte

4 vétérans renégats : 3 fuseur

Chimère assigné

Escouade de commandement des chiens d'osvalte : 120 pts [troupe]

Chef des chiens de l'enfer

4 renégats : 2 Fuseur, fuslis laser

chimère assigné

Escouade renégat motorisé ( les bouchers des plaines ) : 120 pts [troupe]

Sergent renégat

9 renégats : fusils laser, lance-flammes

chimère assigné : lame bulldozer

Escouade renégat motorisé ( les chiens marauder ) : 115 pts [troupe]

Sergent renégat

9 renégats : fusils laser, fuseur

chimère assigné :

Escouade d'armes lourds ( hurlement des chiens ) : 75 pts [troupe]

3 équipes d'armes lourdes : autocanon

Escouade de vétérans renégats ( les ombres d'osvalte ) : 177 pts [troupe]

Sergent vétéran renégat

9 vétérans renégats : 3 lance-plasma, fusils laser

Chimère assigné

Devil Dog : 120 pts [ attaque rapide]

équipement: lance-flammes lourd de coque, canon à fusion

Leman Russ : 150 pts [soutien]

équipement : Obusier, bolter lourd de coque, tourelles latérales bolters lourds

Totale : 997 pts

Modifié par boulvaie
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Ce qui est le plus difficile, c'est que tu nous offres un petit 600 pts de SMC + Démon, soit 2 codex(s?) différents.

En terme de jeu, je ne sais pas du tout comment tu vas goupiller ça, c'est peut-être du chaos, mais là c'est trop anarchique :clap:

Sinon, chose étonnante, tu alignes du SMC orienté tir, alors que la GI est assez bien loti de ce côté. J'aurais plutôt vu une force plus CàC, ou du résistant.

Après si on prend en compte que tu manques d'antichar, il reste pas trop de solutions, le plus simple reste:

- les oblis

- la triplette de totors

- le pred

- les SMC 2 fuseurs en rhino (ou mieux, les pesteux)

Mon avis sur les démons: difficile à jouer, ça sera la 3ème armée, l'entrée en FeP sera peut-être un plus, mais j'ai peur que ce soit brouillon. Se baser sur 2 codex au lieu de 3 serait peut-être plus simple.

Sinon belle force hétéroclite et fluff, j'attend la suite des conversions section modélisme :)

.Az.

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Donc ou je fais une faction que de démon ou une faction SMC.

Par rapport à ma liste je pense que les SMC sont le meilleur choix, toujours chez les TS bien sure vue que j'aime cette légion.

Mais j'ai besoin de votre aide pour me donner l'équivalent de 700 pts de TS, je pense que 2 bloc de TS plus un sorcier est déjà un bon début.

Je pense que l'ajout de rhino serait un bon choix pour mes troupes.

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Je pense que les TS sont pas trop mal pour ton full motorisé, en plaçant un petit véhicule de soutien. Pour faire simple et fluff, tu peux jouer:

- 1 sorcier bénédiction

- 8 ou 9 TS dont un sorcier béné

- 1 rhino

AMHA, c'est la base:)

Ensuite, une autre unité de TS serait pas mauvais, t'aurais tes choix obligatoires.

Après pour de l'antichar, tu as le pred AC + CL de tourelle, qui répond bien avec ton thème.

En tout cas, en jouant Tzeentch, tu seras rapidement à 700 pts.. mais tu fais les bons choix, continue comme ça :ermm:

.Az.

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Tu peux aussi prendre 2*5 TS avec aspi éclair / disto : l'éclair te donne des escouades avec un fort potentiel anti élite, mais ce n'est pas non plus un gachis complet de l'utiliser sur un char, la disto te donne un mec qui ramone pas trop mal au cac, avec une escorte de 4 PV (engluer des mosntrueux, ce genre de truc).

Dans le 2e cas, le rhino est indispensable, et dans l'autre c'est vachement important aussi, pour choper le cul des chars par exemple, ou donner à courte au bon moment.

En tout cas je pense que le sorcier béné a vraiment sa place la dedans.

Il y a peut être de quoi mettre une troisième escouade de ce type, ou alors des termicides par exemple (j'ai pas de codex sous la main pour faire le calcul).

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Donc voici la nouvelle liste beaucoup plus adapté pour soutenir mon armée principale.

Sorcier du chaos ( QG ) : 130 pts

Bénédiction du chaos

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 265 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec éclair de mort, rhino

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 285 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec distorsion Temporelle, rhino

Prédator du chaos ( soutien ) : 165 pts

Canon laser jumelés, tourelles latérales avec canon laser

Total : 845 pts

Donc voila à voir si cette liste est performante dans l'ensemble, et face à quel type d'ennemie elle à des chances de me soutenir correctement.

Je compte surtout les utilisé pour des captures d'objectif ou tenir les objectif et les utiliser pour comme tu dit engluer mes ennemies grâce à l'invu à 4+.

Modifié par boulvaie
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J'aime tout ça, mais j'optimiserais un poil :whistling:

Déjà t'es à 845 pts alors que tu visais environ 700, donc AMHA:

- Inclure une marque de Cui au sorcier, tu peux lancer 2 béné ... miam !!

- J'enleverais la disto de l 'apprenti pour une autre béné.

- Embarquer le tout ensemble, soit 4 bénédictions/tour.

- Sachant qu'ils seront 10, tu peux enlever une boite de conserve, c'est toujours ça de grapillé et ça reste fluff.

Après le reste, c'est que du bon, il y a toujours l'option du pred AC + CL en tourelles pour moins cher d'une bonne 30aine de points.. si t'es serré dans ton budget :whistling:

.Az.

Modifié par azeuh
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Déjà t'es à 845 pts alors que tu visais environ 700, donc AMHA:

Quand j'ai dit 700 pts ce n'était que une marge de début après je peux dépasser à 1000 pts, de toute manière les deux armée devront atteindre 1500 pts chacune pour former une force de 3000 pts pour apocalypse. :whistling:

Mais je vais suivre les bon conseilles qui me sont donner par toi, je suis débutant dans le jeux je n'est que 3 voir 4 partie à mon actif :whistling: .

Donc rectification de la liste :

Sorcier du chaos ( QG ) : 190 pts

Marque de Tzeentch , 2 Bénédiction du chaos

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 265 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec éclair de mort, rhino

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 260 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec Bénédiction du chaos

Prédator du chaos ( soutien ) : 130 pts

Autocanon de tourelle, tourelles latérales avec canon laser

Total : 845 pts pareille pour plus de punch pas mal :'( .

Maintenant si je veux faire un rajout vers les 1000 pts, tu me conseille d'ajouter quoi comme unité qui reste fluff et rentable sur une table ?

Modifié par boulvaie
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Salut à toi,

Si dans ton optique, tu veux monter à 1000 au moins ou au max, post peut être 1000 points, tu peux changer beaucoup de choses en ajoutant "seulement" 155points.

J.F.F

Miss, j'ai mal lu le message précédent :whistling:

Modifié par J.F.F
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Pour arriver à un format 1000 pts, tu peux toujours placer un prince démon de tzeentch avec disto + éclair du changement, ça semble une bonne entrée du codex... (j'ai jamais joué, je précise), ou en remplacement du seigneur sorcier, à voir.

En fait, j'y pensais cette aprem, tu veux quoi de cette liste, qu'elle soit "compétitive", qu'elle puisse affronter tout et n'importe quoi, fluff???

As-tu des adversaires attitrés?

Envie de peindre plein de figs?

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Pour faire simple j'aimerais bien faire une liste qui me permette de jouer sans peine face à n'importe quoi, et aussi pour le fluff et essayer pour la première fois cette légion.

Pour Le rajout j'avais bien imaginé une escouade de terminator du chaos avec combi-fuseur, mais je sais pas si je dois les jouer par 3 ou 5.

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Sur 1000 pts, je pense que 3 totors peuvent-être suffisants, il te faudra prévoir des icones pour favoriser la FeP.

Etrangement, j'ai combiné tes 2 listes (GI+SMC) et je note 2 ou 3 choses qu'il faudrait peut-être améliorer. Bien sûr ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre :wink:

- Tu manques cruellement de CàC, tu n'as aucune unité dans ce rôle

- Il manque aussi des grands gabaris...

Voilà, je pense aussi à faire un jour, dans un lointain futur, une petite force de GI renégate, une compagnie blindée, mais je tenterais d'inclure plus de Leman Russ, car je trouve qu'il a la classe :wink:

Après j'ai pas le 'dex v5 GI, je connais pas vraiment donc difficile d'avoir un avis objectif. Mais ma vision serait également une belle compagnie blindée, mais avec une force SMC orientée CàC plutôt ...

Pour combler les manques de tes renégats, il te reste l'option des 3 totors, le vindicator possédé (moins fluff) ou pas, des SMC avec 2 fuseurs et aspigant en rhino, ou des élus en infiltration, pourquoi pas ...

Modifié par azeuh
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Sorcier du chaos ( QG ) : 190 pts

Marque de Tzeentch , 2 Bénédiction du chaos

En fait, tu ne payes la béné qu'une seule fois ^^

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 265 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec éclair de mort, rhino

Escouade de Thousand sons ( troupe) : 260 pts

9 Thousand sons , 1 apprentie sorcier avec Bénédiction du chaos

Problème(s ?) de calculs, la béné coûtant plus cher que l'éclair ^^

- Il manque aussi des grands gabaris...

Totalement d'accord :whistling: ! Sans aller jusqu'aux 3 vindics, tu peux en mettre un avec Possession (comme Invu de tzeentch niveau fluff ?).

Pour faire simple j'aimerais bien faire une liste qui me permette de jouer sans peine face à n'importe quoi, et aussi pour le fluff et essayer pour la première fois cette légion.

je pense que pour cela, il faudrait poster une liste plus élaborée car pour l'instant, comme rajout de force oui, sinon, c'est pas vraiment génial ><

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à vous tous .

Donc après réflexion je préfère me faire plutôt une liste à part de 1500 pts de thousand sons, pour ne pas totalement déséquilibré mes 2 listes d'armées.

Donc en effet il manque beaucoup de chose dans ma liste TS, comme le CAC ou les gros gabarits comme vous le dite :unsure: .

J'avais pensé à ajouté un dread avec lance missile et arme de CAC, surtout que j'aimerais posseder le dread FW TS qui est franchement magnifique :) .

Par contre je suis tombé par hasard sur une chose dans le codex qui semble assez méchant je trouve les élues en infiltration sont une bonne idée et je trouve que l'ajout de terminator serait bien.

Je m'explique l'icône d'après le codex peut être prit comme un point précis lors d'une frappe en profondeur, donc suffit que j'équipe les élues d'une icône et comme je vais les jouer infiltré, je pourrais faire arrivée derrière les lignes ennemie une force capable de faire mal rapidement.

Après je pense que le vindicator Possédée serait un très bon choix pour les gros gabarits, la seule chose c'est qu'il n'aura pas une durée de vie assez longue X-/ .

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Je crois que t'as tout bien résumé ^^

Je pense que les élus doivent commencer sur la table au tour 1, afin de faire bénéficier des FeP de totors/démons/oblis. Si tu fais une attaque de flanc, c'est trop aléatoire, car c'est de la réserve, mais en plus tu ne sais pas où ils entrent.

Il faut voir sur quoi repose ta stratégie. Mais élus fuseurs/LP restent une bonne option pour faire que ton adversaire prie Nurgle (pour rester poli). Une autre technique consiste à faire entrer un démon majeur par ce biais... en tout cas, les élus sont un bon point du codex, et encore plus chez les TS qui manquent un peu d'antichar si tant est qu'on joue fluff.

Le vindic possédé, c'est un régal, avec les rhinos qui vont avec. Enfin je dis ça, mais j'ai jamais réussi à vraiment le rentabiliser :)

Le dread LM reste l'une des meilleures options, avec le 2 armes de CàC. Perso, j'aime pas la version chaotique, car trop aléatoire et souvent dans le sens qu'on veut pas, mais pour le fun et surtout la fig: pourquoi pas.

.Az.

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