Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste 400 point


tholdak

Messages recommandés

Bonjour,

je viens soumettre à vos yeux d'expert ma liste d'armée de 400 point d'ultramarine que je vais utiliser contre des nécrons. Le but du scénario est d'avoir une unité opérationnelle dans les 15 pas de sa zone de déploiement (celle de l'ennemis hein) à la fin de la partie.

Voici ce que j'ai fait pour le moment, mais 400 point, c'est dur !! On veut tout prendre :-D

Pas de Qg (trop cher...) (le scénario prévoit 0-1 QG)

Troupes:

1 escouade tactique de 10 marines (175 Pts)

Equipement: 8 bolter, 1 lance missile, grenade frag et anti char, un pisto bolter pour le sergent et bombe à fusion (on sait jamais).

1 escouade tactique de 5 marines (90 Pts)

Equipement: 5 bolter, grenade frag et anti char (a priori lande missile interdit si 5 figurines uniquements).

1 Escouade de 5 Scouts (85 Pts)

Equipement: 4 Snipers, un lance missile

Attaque rapide:

1 Land speeder (50 Pts)

Equipement: Lance flamme lourd

Stratégie:

Je pillone avec les 2 lance missiles et les sniper tout en envoyant de front mon land speeder pour affaiblir un maximum une ou deux troupes max.

Mon unité principale de 10 marines se scinde en escouade de combats et la j'avise:soit je continue au bolter si l'ennemi n'avance pas, soit je le charge pour l'occupper pendant que une de mes escouade de combat ou mes scouts partent prendre position dans le terrain adverse.

Je compte sur l'endurance des marines pour le retenir un maximum et jouer le compte tour.

Je vais faire cette partie contre des nécrons, je ne pense donc pas qu'il aura énormément de troupe. En fonction de la situation, j'envoie une ou deux unités marquer.

Si mon land speeder est encore en vie, il s'occupera des unités ennemis qui sortent victorieuse d'un corps à corps.

je suis tout juste à 400 pts il me semble.

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sergent et bombe à fusion (on sait jamais).
Ca sert a rien contre un necron, le seul Véhicule qu'ils ont c'est le monolythe avec BL14 et "metal vivant" qui annulera le deuxieme dé de ta bombe.

Si tu veux de l'anti char necron prend toi un dread, il n'y a que lui ou des lasers qui pourront en venir à bout.

Bon apres le mono c'est 235 pts de memoire, c'est loin d'etre sur qu'il en sorte un, mais tes bombes serviront a rien de toutes façons.

Pas de Qg (trop cher...)
Bah moi je dirais au contraire, un archiviste ça pourrait etre super sympa, avec portail t'amenerais tes troupes direct chez l'ennemi. Certes c'est un peu risqué mais au vu du format il suffit de bien choisir l'endroit ou tu arrives
1 Land speeder (50 Pts)
Contre du necron je conseillerais des moto BL, 2 motos d'assaut peuvent facilement engluer des destroyers/des troupes au CàC et les empecher de tirer et tenir tres longtemps s'il n'y a pas d'arme energetique en face
1 escouade tactique de 5 marines (90 Pts)
C'est un peu mou du genou comme choix, t'as pas droit aux armes spé c'est bof si tu les fait cavaler à pied. Pourquoi ne pas prendre un razor pour la transporter, au moins ils pourraient se rendre dans la zone ennemie sans se faire canarder?
1 Escouade de 5 Scouts (85 Pts)
Pour ce scenario ça peut etre sympa si t'as le droit de les infiltrer, n'oublie pas quand meme que des scouts c'est assez mou.

Pour leur prix tu pourrais te payer le reste de ta tactique et avoir tes arme lourde et spé gratuite. T'aurais un LM CT4. Tu n'auras plus tes fusil de snipe mais à 4 il ne feront pas de miracle de toute façon

Voila qq propositions histoire de te faire reflechir:

10 tactique lf/Laser

1 razor

5 scouts snipe + LM infiltré

2 moto d'assaut BL

Le laser s'occupe du lourd, le razor et les troupe des troupes, les scouts s'infiltrent pour scorer, le moto tirent de loin et engluent les adversaire

ou

10 tactique lf/LM BàF

1 razor BL

1 archiviste vengeur portail

5 scouts bolter

Le razor avance pour prendre position chez l'ennemi en tirant, des qu'une occasion se présente l'archiviste crame de la troupe et profite du portail pour se mettre là où il faut (genre au dernier tour pour scorer, ou pour pallier une grande mobilité chez l'adversaire)

ou

10 tactique lf/LM

10 tactiqes lf/LM

1 speeder 2BL

Spam de marines, on avance pendant que le speeder arrose de loin, pas tres elegant mais à 400 pts avoir 20 marines qui te charge ça calme^^

ou

10 tactique lf/LM

5 scouts bolter (ou snipe) infiltré

1 dread poing,fulgu/Canon d'assaut

1 moto d'assaut BL

Certes le dread est moyen contre les arme à fission des necrons, mais tant qu'il tire dessus et ne tue pas tes marines. Pour moi il posera beaucoup plus de problemes que 5 marines à pied. Sans compter que c'est la terreur des monolythes, avec on canon d'assaut il peut cibler n'importe quoi, ne pas oublier de fumiger au bon moment.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woo punaise !!

Je viens de réaliser qu'avec le portail on pouvait se téléporter meme si on était au corp à corp !!! Mais c'est diabolique tout ça !!! Je vais étudier toutes ces propositions sérieusement. C'est la que je me rend compte que je suis très lég' niveau stratégie de composition d'armée !!

Merci

Le razor avance pour prendre position chez l'ennemi en tirant, des qu'une occasion se présente l'archiviste crame de la troupe et profite du portail pour se mettre là où il faut (genre au dernier tour pour scorer, ou pour pallier une grande mobilité chez l'adversaire)

Sinon cette liste la me plait pas mal:

10 tactique lf/LM BàF

1 razor BL

1 archiviste vengeur portail

5 scouts bolter (pas snip' ?)

L'archiviste tu le colle dans les tactiques j'imagine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à ce tarif, je ferais plus lourd et plus concentré que ça. Je mettrai :

TROUPES

- Escouades tactiques x 10 Marines 240 point

Gantelet, fuseur, combi lance flamme, lance missile

Rhino

ATTAQUE RAPIDE

- Land Speeder Multi Fuseur, Lance flamme 70 points

- Land Speeder Bolter Lourd, Canon d'assaut 90 points

Moins de figurines sur la table (donc moins à peindre), beaucoup d'anti-troupes, plus concentrer, plus rapides, plus costauds. Le fuseur, le poing, le multi fuseur contre les véhicules. Le reste pour de l'anti troupes.

Avec un army list comme ça, tu peux jouer sur la vitesse.

Voilà perso c'est que j'alignerai. Mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste est interressante robfirst, mais je ne voit pas comment empecher l'ennemi de scorer avec. Je m'explique: Je vais jouer contre les nécrons, je le voit bien aligner deux petite unités et deux destroyer. Il aura plus d'unité que moi, et a part l'occupper en me scindant en escouade de combat je ne voit pas comment empécher sa deuxieme unité d'aller dans ma zone de déploiement.

Alors qu'avec l'archiviste, rien ne m'empeche de le charger pour l'occuper et de me téleporter au dernier tour. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le voit bien aligner deux petite unités et deux destroyer
les troupes c'est par 10 mini chez les necrons il me semble donc 180 pts pour 10 guerriers.

S'il prends 2 troupes il n'aura pas de destro car il sera deja a 360 pts (manquera 10 pts)

D'ailleurs tu peux etre sur qu'il n'y aura pas de monolythe sinon il n'aurait pas assez pour une troupe

Je pense que si je jouais necron j'alignerais plutot un truc du genre:

11 guerriers

3 destroyer

4 scarabs

Je te conseillerais donc d'avoir:

- De quoi lui tirer dessus d'assez loin car en fusillade courte portée il sera meilleur que toi

- Quelque chose pour le bloquer ou je charger vite au CàC

J'en arrive à:

10 tactiques épée/lf/LM

2 moto d'assaut BL

6 SM d'assaut sergent épée

Les motos pour tirer de loin en pouvant engluer au CàC

Les SM d'assaut pour rusher

Les épées pour annuler le "We Will Be Back"

Voila 6 SM d'assaut c'est peu mais ça reste une variante jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense en effet que tu devrai tout faire pour ne pas avoir les Nécrons au C à C car ils y excellent. Sinon prend 1 ou 2 armes lourdes au cas où tu devrais faire face à des Destroyers. Sinon prend 5 Marines d'assaut si les Nécrons arrivent au C à C. N'oublie pas, la mobilité est la clé de la victoire.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je me disais aussi, ils ont la meme CC que les SM de base mais une initiative de crotte !

Je post bientot ma nouvelle liste pour ce scénario et ma stratégie qui se peaufine dans ma tête.

Pour info je n'ai pas de moto, mais j'ai des land speeder ou des marines/vet. d'assaut.

Juste une question SVP. Une unité de nécrons de base, c'est bien 10 minimum. Cela veut dire qu'il sera obligé d'en aligner 2 ? (soit 360 points ?) Ce qui limiterai fortement son choix d'armée.

Les fusils à fission n'apporte rien aux nécrons face aux marines de bases au final, donc je ne voit pas pourquoi ils seraient plus fort en tir (utile contre les forte endurance ou les blindé en fait). Ou alors c'est leur fameux we'll be back qui leur donne le dessus.

Pouvez vous juste me dire si je me trompe ?

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après analyse de la situation, je pense que mon adversaire sera obligé d'aligner deux unité de 10 nécrons et une "escouade/nuée" de 3 scarabs.

En conséquence, je pense aligner ceci:

QG

Archiviste (100 point)

Equipement:

Armure énergétique - Pistolet bolter - Arme de force - Coiffe psychique

Pouvoir: Portail d'infinité

Troupes:

1 escouade tactique de 10 marines (200 Pts)

Equipement: 7 bolter, 1 lance missile, grenade frag et anti char, et deux épées énergétiques pour le sergent (a priori je peux il me semble)

1 Escouade de 5 Scouts (100 Pts)

Equipement: 4 Snipers, un lance missile, et une épée energétique pour le sergent

Stratégie: (nous y voila).

Comme précisé en préambule, je pense que mon adversaire n'aura pas d'autre choix que d'aligner 2 troupes de 10 nécrons et une nuée de 3 scarabs pour la forme.

Tant que je reste au dessus de la barre des 24 pas, je pillone avec les deux lance missiles et les sniper la même unité de nécron.

Quand les scarab' atteigne le milieu de la table, mes snipers change de cible pour les viser ( a priori ça n'aime pas les arme de force 6 et les explosions ces p'tites bêtes).

Dès que les armes a fissions arrivent a portée de mes marines, je téléporte mon unité de marine incluant l'archiviste à portée de corps à corps de la plus forte des unités nécrons (le but est de la bloquer plus que de la tuer, mais je compte bien sur les 3 attaques de mon sergent dues a ses deux épées énergétiques pour le pourrir et lui retirer son WBB.

Mes scouts tenteront de charger l'unitée nécrons affaibli précédemment (en espérant avoir tué ou éviter les scarab').

Deux tours avant la fin, si ça devient chaud pour mes scouts, je re-téléporte mon unité de tactique a porté de corps à corps de l'unité affaiblie de nécrons (afin qu'elle ne compte pas comme unités opérationnelle). Et au dernier tours, je téléporte mon archiviste dans la zone de déploiment nécrons pour scorer. (Dailleurs, un archiviste étant un choix de QG ne doit pas être considéré comme unitée opérationnelle si ???)

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire ça si ton adversaire est necron:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129449

Notamment le We'll Be Back

Ou alors c'est leur fameux we'll be back qui leur donne le dessus.
Oui c'est ça, en fusillade le WBB va faire revivre la moitié de ses necrons, alors que tes marines vont rester au sol.

Donc si tu joues la fusillade il a un avantage.

Juste une question SVP. Une unité de nécrons de base, c'est bien 10 minimum. Cela veut dire qu'il sera obligé d'en aligner 2 ? (soit 360 points ?) Ce qui limiterai fortement son choix d'armée.
Bah si t'es obligé d'avoir 2 troupes mini, en effet il n'aura pas vraiment de choix.
5 scouts bolter (pas snip' ?)
Bah si c'est pour s'infiltrer chez l'ennemi le probleme des fusils de snipe c'est que tu fais rien si tu bouges alors qu'avec des bolters tu peux jouer des couvert avec ta regle de mouvement à couvert des scouts en espérant que l'autre se foire sur ses jets de mouvement difficile ou bien faire une attaque de flanc pour ralonger leur durée de vie et arriver à la fin cueillir un objo.

Snipe pourquoi pas, ça t'oblige à t'infiltrer et as bouger mais ça reste valable

L'archiviste tu le colle dans les tactiques j'imagine non ?
Oui dans le razor avec la demie escouade
(Dailleurs, un archiviste étant un choix de QG ne doit pas être considéré comme unitée opérationnelle si ???)
Seules les troupes le sont

je téléporte mon unité de marine incluant l'archiviste à portée de corps à corps

Attention, pas de charge autorisée apres une Frappe en profondeur, même si c'est un pouvoir d'archiviste

et deux épées énergétiques pour le sergent (a priori je peux il me semble)

Ca sert à rien 2 épée avec une épée et un pisto bolter t'as deja le bonus d'attaque au CàC (energétique aussi d'ailleurs GBN p42)
Pouvoir: Portail d'infinité
Même si tu ne peux utiliser qu'un pouvoir par tour, tu peux en choisir 2. Le vengeur est bien utile avec sa PA3 pour enlever le WBB
Bon après analyse de la situation, je pense que mon adversaire sera obligé d'aligner deux unité de 10 nécrons et une "escouade/nuée" de 3 scarabs.
Si t'es sur d'avoir 20 necrons en face tu risques de ramer pour les buter car ça tombe pas tres vite.

L'idee de l'archiviste etait pertinente avec pas trop de guerrier en face et des elites ou attaque rapide onéreuses à chaser, là avec 20 necrons il risque de te rouler dessus.

Peut etre que tu devrais retourner à un schéma plus "standard" genre:

10 tactiques épée lf LM

5 snipes + LM

5 SM d'assaut épée

Reste 15 pts, peut etre une épée sur les scouts mais j'ai peur que ce soit du gâchis car en une phase de tir il peut te les ruiner mais ça te defnedrais pas mal contre le rush des scarabs.

Un 6° scout ou un lance plasma sur les tactiques (no WBB car Pa2 et qui one shot les scarabs)

Dsl d'avoir semé le trouble avec l'archiviste, contre 20 necron c'est peut etre pas une si bonne idee

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour mes snipers, je comptait les placer dans le fond de ma zone de déploiement, afin de tirer sans etre shooté lol. En cas de dernier recours, il chargeront l'ennemis afin d'éviter qu'il ai une unité opérationelle dans ma zone de déploiement (sinon il marque des points, on ne jouera pas en annihilation, les pertes ne sont pas comptées dans le résultat final).

je ne sais pas si on est obligé d'avoir deux troupes. dans le scénario il est dit: 0-1 QG et 1+ Troupe. Je ne sais pas comment interpréter le "1+ Troupe".

Sinon je sais que je ne peut pas charger juste après une téléportation. Je compte me téléporter dans les 12pas de mon ennemis, histoire de bénéficier de mon tir rapide juste avant de morfler, puis finalement je chargerai au corps à corps le tours d'après.

Les deux épées énergétique me serviront a annuler le WBB sur toutes les attaques du sergent (ça marcherait pas avec le pito bolter je pense).

Oui, le vengeur a l'air bien utile, surtout si je me téléporte près de mon ennemis, un souffle juste avant de charger ça peut calmer.

Je ne suis pas sur qu'il aligne 2 unités de 10 nécrons, je pense que s'il est obligé de le faire ce sera le cas, sinon il prendra surement des destroyers (mais c'est dangereux, car ce n'est pas une troupe opérationelle, il ne pourrait donc pas marquer avec). Tout dépend de l'interprétation qui doit etre fait de la restriction: 1+ Troupe.

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux épées énergétique me serviront a annuler le WBB sur toutes les attaques du sergent (ça marcherait pas avec le pito bolter je pense).
Si si! ça marche avec épée + pisto

GBN p42: combattre avec 2 armes

Sa veut dire que c'est minimum une troupe donc il peut juste m'être 10 guerriers.
Ah ok! Si c'est 1+ c'est juste une troupe mini

Il peut aussi te sortir des immortels, pour donner un couvert à ses guerriers, qui tiendraient la ligne avec leur endu5, et qui tirent avec des armes d'assaut de memoire

Un truc genre:

6 immortels

10 guerriers qui suivent

et 4 scarabs pour t'embeter

Pour ma part je pense que les necrons ont tendance à bourriner plutot que jouer la capture

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh non justement, c'est le contraire au CàC la plupart des necrons sont moisi il faut les engager au CàC et avoir une épée energetique et le tour est joué :devil:

Oui pardon tu as raison^^ ils ont une CC de quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon tu as raison^^ ils ont une CC de quatre.

En effet les necrons ne sont pas mauvais au CàC, ce que je veux juste souligner c'est qu'ils excellent en fusillade de courte portée et que que leur WBB leur sauvera nombre de perte.

Alors qu'en les chargeant, le sergent de l'escouade va faire plein de trou dans les effectif avec ses 3 attaques energetiques (+1 en charge) et les SM vont taper les premiers à chaque tour de CàC.

Et ce qui ne gache rien c'est que pendant que t'es au CàC les autres necrons ne t'assomment pas de tir :whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-C'est pas parce que tu as une CC de 4 que tu es fort au CaC le necron a une init de 2 ou 3 donc tu tape avant avec les armes énergétiques tu en fait 2 ou 3 max c deja pas mal a ce stade (+1 marmoth).

-une seul troupe devrait suffire enlève les scouts (surtout si ils restent derriere et ne les envoie pas au CaC c pas tres costauds pour un marine) et mets quelque chose de plus costauds en tir par exemple une deva 4LM là c tres sympa tu peux t'amuser a tuer 3 ou 4 necrons par tour ou les destroyers ennemis ou taper sur les scarabées qui seront vulnérables face a tes gabarits (c des nuées).

-et donne un rhino a ta tactique les necrons vont courir après. Et un combi a ton sergent c toujours sympa.

-Tu vas voir les necrons courir après ton rhino et ta deva vas pilonner les immortels ou autres bestioles plutôt chaudes pendant qu'ils s'approchent.

Tactique : arme energetique, combi/?, lance-missile et lance-flammes avec rhino blindage renforcé

Deva: 4 LM

tu atteints les 395pts avec une unité assez rapide pour évité les embrouilles et partir en avant pendant que l'autre fais du tir au pigeon sur les scarabées et les immortels ou même les destroyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: Comment vais je empécher son unité de nécron d'aller marquer ? En les chargeant avec les devastators ??
Bah c'est pour ça que j'avais proposé des motos sinon t'engage le combat avec l'archiviste et tes marines et tu utilises le portail pour ralllier son camp.

Je me demande si des SM d'assaut ne seraient pas mieux pour bloquer ses guerriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non que tu charge pas avec les devastators tu tire dessus après avoir tuer les immortels

(2 tours devrait suffire) et les 3 tours d’après tu tire sur les necrons et la tactique s'occupe des scarabées

5 tours devrait largement suffire surtout avec 2 gabarits de souffle (c des nuées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.