Aller au contenu
Warhammer Forum

Roster Nurgle


teks

Messages recommandés

Alors voilà. Je participe à un tournoi au sein de mon club au mois de février.

J'ai décidé de jouer Nurgle... Parce que.

Le tournoi se déroulera en 4 matchs. Sans évolution. Avec des rosters de base à 1100K. Avec 5 comp' gratos, dont maximum une comp' double.

Il y aura différent prix. Meilleur marqueur, meilleur défense, équipe la plus brutal etc...

Évidement, avec du Nurgle, je vise pas le titre de top passeur du tournoi. Mais un titre de meilleur défense serais pas mal.

J'ai prévu un roster assez classique, mais j'hésite beaucoup sur les 5 comp'. Je redoute surtout, lors de ce tournoi, un joueur skaven. Il y aura surement aussi de l'orque, du nécro, de l'humain, de l'homme-lézard...

mon roster :

6 pourris de Nurgle : 6 X 40K

1 bête de nurgle - avec griffe -: 140K

2 pestigors - dont 1 avec blocage, l'autre avec tacle - : 2 X 80K

3 guerriers de nurgle - dont 1 avec griffe et l'autre avec chataigne - : 3 X 110K

3 relances : 3 X 70K

2 pop : 2 X 10 K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête a tentacule de base.

La griffe, couplé à chataigne, passe n'importe quelle armure sur 7+, donc c'est violent. Mais ça utilise la comp double. Donc y a peut être un combo plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de jouer Nurgle... Parce que.

Pour avoir essayé, c'est vraiment très difficile de jouer Nurgle en 110+5 compétences; et pas vraiment amusant non plus.

Du coté Nurgle, tu manques de comp', et en face, il y a suffisamment de relances pour que ta répulsion soit anecdotique.

Au niveau de la compo, c'est pas mal.

6 pourris de Nurgle : 6 X 40K

1 bête de nurgle - avec griffe -: 140K

2 pestigors - dont 1 avec blocage, l'autre avec tacle - : 2 X 80K

3 guerriers de nurgle - dont 1 avec griffe et l'autre avec chataigne - : 3 X 110K

3 relances : 3 X 70K

2 pop : 2 X 10 K

Tu peux éventuellement virer une relance en plaçant chef sur un guerrier, ce qui te permet de convertir un pourri en guerrier de Nurgle (mais c'est pas indispensable, parce que tu manques vraiment de compétences avec Nurgle).

Pour ce qui est de la bête, je te déconseille la griffe. La bête à un rôle de bloqueur, avec ses tentacules. Avec le gros débile, il est risqué de placer griffes, car tu vas vouloir tapper, et tu pourrais en perdre ta zone de tacle.

Je pense aussi qu'un garde pourrait être sympa, pour cager sereinement (ce sont les pourris qui portent le ballon le plus souvent, éventuellement les pestigors; et donc ils ont en 3 en force. Il vaut mieux que le blitzeur adverse soit obligé de frapper à deux dés contre sur le tour ou tu formes ta cages. Garde peut t'y aider.

PS: sinon, c'est les Korrigans le tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des conseils.

Je sais, nurgle c'est pas hyper funky comme équipe. Mais c'est histoire de changer. D'ordinaire je joue nordique ou chaos pact, et depuis quelques temps, très souvent elf noir.

J'ai pas sorti souvent mes nurgleux.

Pourtant, même avec cette équipe plutôt molle, je pense avoir un coup à jouer. Grâce au points attribués à la peinture (c'est ma plus récente, et la plus réussis de mes équipes) d'une part. Et si j'assure le coup, grâce aux points défensifs d'autre part. Je vise juste un podium, pas une victoire en fait.

C'est absolument pas le tournoi Korrigans. Je n'y ai jamais participer. J'ai quitté la Bretagne pour la Belgique !

C'est le tournoi annuel de mon club. Je crois le seul club bruxellois qui pratique BB régulièrement. On est d'ailleurs en train de voire si on va rester dans un truc interne au club, ou l'ouvrir à tout le monde histoire de créer un peu d'engouement autour de ce jeu trop peu pratiqué ici.

Virer "griffe" me parait en effet assez sage, vu qu'un trou dans ma défense est la pire chose qui puisse m'arriver. J'essaierais de faire attention à cela, et ne pas trop me laisser aller à l'envie de carnage avec le big guy.

Garde est une très bonne idée. Sur qui ? Un guerrier ?

Chef aussi c'est pas idiot. Je pense que je vais tenter le coup.

Ca donnerais ça :

5 pourris de Nurgle : 5 X 40K

1 bête de nurgle : 140K

2 pestigors - 1 avec tacle - : 2 X 80K

4 guerriers de nurgle - 1 avec griffe, 1 avec chataigne, 1 avec garde et 1 avec chef- : 4 X 110K

2 relances : 2 X 70K

2 pop : 2 X 10 K

Sinon, j'ai discuter un peu avec l'orga du tournoi. Ils vont attribuer certains bonus aux équipes de minus.

Comme la team de nurgle perd grandement de son interet sans évolution, à cause de la perte de la règle "pourriture de nurgle", je vois essayé de négocier pour que cette règle fonctionne malgré tout. En ayant la possibilté de gagner des pourris en cours de match par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'assure le coup, grâce aux points défensifs d'autre part.

Au niveau défensif, ça m'a l'air assez puissant, mais moins que du nain du chaos (tacle sur 5-6 joueurs, plus un joueur très rapide). En tout cas, si tu le sens vas y! Le principal, c'est de se faire plaisir. Par contre, si tu avais été un joueur de Battle égaré, je préférais prévenir que c'était pas simple à jouer, ni forcément amusant (par rapport à d'autres rosters plus maniables).

Sinon, sur le forum teamfrancebb, il doit y avoir la compo de Titouch, qui avait réussit à gagner le BreizhBowl avec des Nurgle.

Que Nuffle soit avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je crains par dessus tout, c'est le jeu de course. La présence perturbante gène les passes sur toute la table, mais contre du skinks, ou du coureurs d'égout, je prend cher.

C'est pour ça qu'à la base, j'avais prévu des comp plutôt agressive. Afin de, contre ce genre d'équipe, m'assurer une supériorité numérique rapidement. J'ai trop l'habitude de jouer au moins un frénétique. Là, jamais j'aurais moyen de choper ces foutus joueurs rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je crains par dessus tout, c'est le jeu de course. La présence perturbante gène les passes sur toute la table, mais contre du skinks, ou du coureurs d'égout, je prend cher.

Ca gène aussi la transmission, qui peut etre la base d'un jeu skaven. Contre les lézards, je pense que c'est mort. D'autant qu'en tournoi, il y a souvent 13 joueurs sur le roster lézard dans mes souvenirs...

Sinon, pour te fournir une piste, voici le roster titouchien:

1 Bête, 4 Guerriers de Nurgle, 2 Pestigors, 5 pourris pour 12 joueurs, 2 relances + 1 pompom et 1 assistant

Les comps :

Leader sur la Bête (pour la 3ème reroll)

2x Guard sur deux Guerriers

Block sur Pestigor

Frenzy sur Pestigor

J'avais tenté sans garde (je n'aime pas cette compétence, parce qu'à mon sens elle dénature un peu le jeu en supprimant certaines contraintes de placement...Bref, quand je joue, j'essaie de m'en passer, et j'y parviens à peu près avec certains rosters, dont les nordiques). Force est de reconnaître que je me suis bien planté, notamment face à de l'amazone full garde (6).

Sinon, sur tes compétences, tu peux changer éventuellement le tacle en frénésie si tu en as besoin (moi j'apprécie aussi le frénétique). Autre piste, tu peux virer la griffes. "Normalement", les rosters lourds ne te posent pas plus de problemes que les légers. Et quand bien même: tu peux avoir recours à la "griffe du pauvre" (l'agression).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même roster en fait.

Sauf les Pom-pom et supporter ? Je préfère les 2 points de pop. J'aurais eu les fig' pour les représenter, pourquoi pas, pour le fun. Mais c'est pas le cas, donc je reste sur la pop.

La comp chef sur la bête, c'est une bonne idée, que je vais piquer.

J'avais mis blocage et tacle sur les pestigors, mais la frénésie est séduisante en effet. Après, entre garder blocage ou tacle... je me tate. Tacle est bien pratique. Surtout que les pestigors auront clairement le role de stopper les coureurs d'égout, skinks et autres rapides avec esquive.

Garde sur 2 guerriers, c'est je pense aussi ce qu'il y a de plus fiable. Et de meilleur pour la défense. Un peu de punch en attaque aurais quand même été sympa.

Mais bon, tant pis. Je mise sur la défense, donc je pique aussi l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis blocage et tacle sur les pestigors, mais la frénésie est séduisante en effet. Après, entre garder blocage ou tacle... je me tate. Tacle est bien pratique. Surtout que les pestigors auront clairement le role de stopper les coureurs d'égout, skinks et autres rapides avec esquive.

Le truc avantageux de frénésie, c'est de déplacer le receveur pour le ramener sur un deuxième gars. Mais bon, du 2 en force, tu peux déjà le chopper à 3dés avec les cornes et un soutien. 3 dés tacle, avec la relance, tu dois faire tomber.

Reste le coté public du frénésie. Mais le tacle est sympa aussi en défense, avec des adversaires qui pourront avoir tendance à l'éviter, ou à jouer leurs séquences différemment.

Bonne chance quand même:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, frénésie c'est un truc acquis. Je vais en mettre au moins un avec cette comp'.

Là ou j'hésite, c'est sur le second pestigor.

- Blocage, valeur sur. toujours utile.

- Tacle, pour gérer les ailiers trop rapide pour mon équipe de lambins.

- et pourquoi pas un second frénétique après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une obligation de prendre des comp' différentes? car c'est souvent le cas!

Si c'était le cas, il ne prendrait pas 2 gardes, non?

Pour moi, cette règle est tout sauf fréquente (et c'est dommage à mon sens). En tout cas, lorsque nous l'avons instauré* (moi, et mon ami Gayoc), pour la première fois lors de la troisième édition de notre tournoi il y a deux mois, et les premières réactions étaient très tièdes, parce que c'était selon les puristes une "dénaturation" du format traditionnel de tournoi (TR 110 6 comp dont 1 double). On avait aussi supprimé la double au passage...Mais ça, c'était coutumier chez nous.

*Cette règle existait surement ailleurs, hein, mais je ne l'ai jamais croisé non plus en tournoi, et j'en ai fais quelques uns aussi...

Sinon, pour en revenir au débat, tacle peut aussi NE PAS te servir (si si, c'est rare, mais ça arrive des équipes SANS esquive).

Pour le double frénétique, moi je pense que c'est une erreur. Normalement, bien joué, 1 suffit. Tu te dois de bien anticiper et de bien te placer. J'y arrive avec des Khemris (c'est dire!). De plus, ce sont des frénétiques sans blocages. Autant dire, potentiellement des machines à turnover. Et te dire "je ne bloque pas, parce que sinon, avec la frénésie, je me fais entrainer", c'est dommage. Bloquer et se faire entrainer avec turn over, c'est pire.

Avec le recul, je tenterais éventuellement un "arracher le ballon". Depuis que lutte est sorti, tout le monde prend du lutte, si bien qu'il y a assez peu de dextérité (à part les dextérité naturels: humains, orques, khemris...Mais ce ne sont pas les rosters qui posent problème!). Je pense que ça peut créer la surprise, surtout avec du pestigor.

Testes! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.