Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] comte vampire


le comte breton

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous présente ici ma liste comte vampire format 3000pts pour un prochain tournoi.

Le milieu est plutôt du dur bien qu'il y ai des limitations.

Les restrictions sont simples:

-Pas de doublette de trucs crades (sala, canon apo, tank, abo, steg, véné etc...)

-pas de packs à plus de 400pts

-pas de packs à plus de 40figs

-Scénarios (Sang et gloire, Tour de Guet, Bataille Rangée, Rencontre Fortuite avec que les unités de base et persos au départ, puis un spécial avec unité de base sur quart de table à la fin)

-les sorts "autowin" ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans save aucune (sauf RM qui s'applique seule et ne boost pas les invu contre ces sorts là).

Pour la magie; Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Voilà ma liste:

SEIGNEURS VAMPIRES(25%)

Master of Beelzebub's Minions sur terreur des abimes

Furie rouge, bracelets d'or noir, suaire nocturne, pique aux Feux Follets

Le seigneur CAC qui va aller chopper les sorciers, les unités de dos ou encore des monstres récalcitrants.

Sultana of goules

Périapte Noir, seigneur des Goules, acolyte Noir, haubert de l'Écorché

Le seigneur mage n3 qui sera dans une unité de gardes des cryptes à l'arrière des goules.

HÉROS(4%)

Arglash, Roi revenant porteur de la GB

Livre des maudits

Il sera dans l'unité de gardes des cryptes avec armes lourdes, il utilisera son livre en cas de coup dur.

BASES(31%)

40 goules des terres du sud

40 goules des cavernes

40 goules fraiches

Ils sont là pour chercher le CAC le plus rapidement possible, avec leur 8 pas d'avance, et les possibles danses macabres, ils peuvent y être dès le tour 2, afin de limiter les tirs adverses.

SPECIAL(26,5%)

23 Gardes des cryptes avec armes lourdes et bannière des tertres.

Ils sont là pour limer les grosses bêtes ou pourfendre les unité d'élite, accueillera la GB.

23 Gardes des cryptes avec armes de base et bouclier, étendard royal de strygos.

Ils accueilleront le général mage et nettoieront ceux qui tentent de s'échapper, voire aider les goules avec une prise de flanc.

4 Chauves souris vampires

Accompagne le seigneur cac ou chercheront les servants de machines de guerre à dévorer.

RARE(12,5%)

Le Carosse des plaisirs incertains

Il vient empaler quiconque se trouve sur son flanc, et viendra de flanc sur les unités, éthéré et volant, au bon moment...Il est aussi là pour limité la magie.

Le Vargulf haineux

Lui il s'occupera des unité éclaireurs ou viendra piétiner les unités adverses avec les goules.

Bon nous y voilà, à 3000 pts pile poil, pour le manque de base, je peux toujours invoquer des zombies pour le scénario spécial.

Pour gloire et sang, les unités ayant les bannières seront pas exposés en premier lieu, ils seront en finissage...

Pour le vargulf et le seigneur cac, tout dépendra des décors pour les planqués au début si il y a pas mal de machines.

J'aurai bien aimé un N4 sur mon seigneur mais cela fait enlever la terreur sur l'autre, quelque chose à proposer?

N'ayant pas de pam, mais un périapte et un carosse noir, je pense que cela peut faire l'affaire pour l'anti magie, cependant cela risque de me jouer des tours aussi mais que jouez d'autres dans ce type de liste?

Je n'ai pas de chevaliers noirs et de chevaliers de sang, donc j'attends votre avis sur les possibilités tactiques avec 2 unités lentes,

si vous pensez que ce peut être tout de même être cohérent...ou pas?

Modifié par le comte breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de limitations sur la magie à ce tournoi?

Toi, par contre, tu t'es plutôt radicalement limité... Un peu trop, je pense.

Comme aucun pack ne peut dépasser les 40 figurines, je me contenterais de packs de 35 Goules (surtout qu'avec le pouvoir Seigneur des Goules, tu t'épargnes un tour de tirs) afin de renforcer les packs de Gardes des Cryptes, parce que 23 c'est vraiment peu à ce format.

Ton Seigneur CàC est vraiment très peu protégé...

C'est d'ailleurs le cas de tous tes persos : aucune invu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi limitation à pas plus du double de DDissip.

Okok pour la magie, il est vrai qu'un N4 est nécessaire, je pense donc mettre qu'un seigneur mieux protégé.

Hum une question par rapport à la pique, elle n'est utilisable que pendant le tour de cac, n'est ce pas?

Pour les 35 goules, je sais pas, ça me paraît un peu juste...Mais les gardes des cryptes, je pourrai juste les monter à 25 voire 27 pour les armes de base...A réfléchir...

Modifié par le comte breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, oui, vu qu'une lance de cavalerie ne peut être utilisée que lors du tour où son porteur charge (les Bretos étant une exception à la règle)
La pique de cavalerie ne peut équiper que des persos montés, ce qui est bien le cas.

Son bonus de +2 en force ne s'applique qu'au tour de charge, mais pour les autres phases de CaC, tu en reste équipé, tu te bats toujours avec (sans bonus de force, mais avec les effets magiques).

Master of Beelzebub's Minions sur terreur des abimes

Furie rouge, bracelets d'or noir, suaire nocturne, pique aux Feux Follets

le suaire n'est pas réservé aux necromanciens??

Sinon, fais juste attention aux canons avec ton perso. Bien qu'il est les bracelets, touché le cavalier ET la monture en un tir, c'est trop tentant (et une 3+, ca se rate).

Ma pierre de nain,

Verti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suaire n'est pas réservé aux necromanciens??

Non, il est permit aux nécromanciens, c'est pas pareil. ;-)

Il faut d'ailleurs faire bien attention. Avant, le Suaire nocturne était excellent pour un vampire basheur car cela signifiait qu'il pouvait éliminer toute réplique avant qu'elle n'arrive, mais ce n'est plus le cas maintenant. En gros, j'ai un peu l'impression que le suaire nocturne ne sert plus à grand chose, au vu de l'initiative des vampires...

(bon, ça enlève le bonus de la charge, mais sur terreur des abîmes, j'espère pour toi que tu charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, dans le GBR, n'est-il pas écrit, dans "lance de cavalerie", que les figurines utilisent l'arme de base ensuite ? Après comme c'est magique je sais pas ...

Hum si on part du principe qu'une arme magique suis les règles spéciales de son équivalent normal, bah aussi bizarre que ça puisse paraitre, le vampire jette sa précieuse arme magique pour une arme de mêlée.

Vu que t'as le +2 en force en charge tu a aussi les autres règles de la lance de cavalerie

Vu les cibles auquel tu destine ton vampire, un tour de cac suffit amplement x)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un test contre un skaven, c'est vraiment pas évident de se planquer avec tous ces tirs...monté sur une terreur.

Je pense donc que tu devrai changer ce seigneur, le mettre sur destrier, te donnant donc plus de points pour des invu etc...

ex type :

Couronne des Damnés; Heaume du dragon; Seigneur des Goules ou haine éternelle; Chevalier des Ténèbres (Belliciste); Furie Rouge (Belliciste); Pique aux Feux Follets; Potion d'impétuosité ou pierre de chance

Pour 365 pts, ce seigneur peut être dans une troupe de loups avant de charger comme un taré (d'ailleurs, il bénéficiera bien de l'attention messire contre les tirs?)

tu peux hésiter par contre entre ce qui est en gras?

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 365 pts, ce seigneur peut être dans une troupe de loups avant de charger comme un taré (d'ailleurs, il bénéficiera bien de l'attention messire contre les tirs?)

Les loups funestes sont devenus des unités de "bêtes", et pas de la cavalerie. Donc je pense que le vampire sur cauchemar ne bénéficie pas de l'attention messire.

Il faut le mettre avec des chevaliers noirs ou des chevaliers de sang pour ça.

Mais est ce qu'il n'a pas quand même une sauvegarde de couvert lorsqu'il est dans les loups? J'ai un doute, sur le coup...

Quoiqu'il en soit, un bon vampire basheur (potentiellement avec lame vampire :wink: ) dans une unité d'infanterie, c'est encore une bonne idée, vu le nerf de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gégé n'est pas top question équipement. Tu veux qu'il aille basher?

Mets lui : Haine Eternelle ; Furie Rouge et Chevalier des Ténèbres. L'idée de la Pique aux Feux Follets et très bonne pour le tour de charge puis dans le cas ou le combat se poursuit, l'Epée (aaah j'ai oublié son nom) celle qui donne +2 A te sera d'un grand secours! Enfin, le Haubert Ensanglanté de Walach + la pierre de chance te permettront de faire durer la longévité de ton gégé qui, une fois n'est pas coutume ne doit pas périr!!

Tu le mets dans un pack de CN ou mieux CdS et hop! à la baston!

Enfin, je pense que dans le scénar Sang et Gloire tu seras mal barré avec tes 3 packs de Goules... vu quelles n'ont pas accès à la bannière et en plus sans musicos bonjour les reformations!

Non, pour moi, une horde de Goules Ok pas de soucis car c'est l'infanterie CV la plus "fiable" et la plus efficace. Plus je pense que c'est loin d'être optimum. Cependant, dans l'optique d'un tournois basés de plus sur les scénarii du GBR, une Horde de Zomzom ne serait pas du luxe combiné avec un Vampire en soutien doté du Heaume de Cmdt lançant Danse Macabre.

Un pavé de Sque avec EMC , environ 35/40 par rang de 5 permettra de faire tomber l'Indomptable de l'ennemi et tiendra un petit moment. De toute façon, vu qu'il y a une bannière c'est quasi obligé!

Les GdC : je scinderai les deux régiments en un seul histoire d'avoir un pack très solide (avec arme lourde) avec à l'intérieur ton Roi Revenant et appuyé par une Charrette pour que l'unité en Horde puisse bénéficier de Miasme des Vigueurs Impies! Vu que tes Hordes auront un front de 9 ps tu pourras occuper un front très large sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec quelques essais infructueux avec cette terreur...

Je pense donc garder pour le moment

un Roi revenant porteur de la GB, arme lourde, couronne des damnés

2 fois 40 goules

2 fois 20 goules

une unité de 25 GDC emc bannière des tertres

un vargulf

un carosse

5 Chevaliers de sang emc Etendard Royal de Strigos, Pique aux Feux Follets, Kasztellan

Et là ou je me pose des questions, c'est au niveau de mes 2 seigneurs (d'ailleurs lequel mettriez vous en seigneur?)

le premier(dans les GDC puis en solo) =

Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (30pts); Maître des Arts Noirs (50pts);

le second (dans les CDS, pour pallier au manque de l'oriflamme, une petite lame vampire...) =

Lame Vampire (40pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume du dragon (10pts); Seigneur des Goules (25pts); Chevalier des Ténèbres (25pts); Furie Rouge (50pts);

Modifié par le comte breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un seigneur "motoculteur" ? Facile, haine éternelle + Furie rouge + séduction, Pique aux feu follet + couronne des damnés + Heaubert de l'écorché + pierre de l'aube, le tout sur un cauchemar.

T'as un mec mouv 8 qui balance 4 patates relançables F7, relance les jets pour blesser, et qui refait des attaques relançables etc pour chaque blessure infligée. Et en plus t'as une save 2+ relançable (le mec il relance tout en gros) et une invu 4+ (pas relançable cette fois, faut pas pousser mémé !). Je l'ai joué il est à :)

Que demande le peuple ?

Attention, la lame vampire, quelque soit le nombre de morts que tu fais, ne relève qu'un seul mec de cavalerie par tour, et donc ça ne compense pas du tout l'oriflamme, qui est à mon sens beaucoup plus interessant pour toi.

Le Kastellan, ne le met surtout pas, il ne sert à rien (tous les CdS peuvent relever des défis) et est un inconvénient qui coûte 20 pts :P

En effet il est obligé de lancer des défis (4 attaques en moins dans la masse ...), comme ils sont 5 dans ton unité il fait sauter l'attention messire de ton seigneur (faut 5 figurines normales (non ciblables au cac minimum pour en profiter) et il n'a que 1pv en plus ... Et tu seras obligé de le relever en premier à chaque fois ... En fait ce mec fait plus ch..r son monde qu'autre chose.

T'économises 30pts comme ça tu peux mettre le talisman de préservation sur ta GB, en économisant 15pts quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un seigneur "motoculteur" ? Facile, haine éternelle + Furie rouge + séduction, Pique aux feu follet + couronne des damnés + Heaubert de l'écorché + pierre de l'aube, le tout sur un cauchemar.

T'as un mec mouv 8 qui balance 4 patates relançables F7, relance les jets pour blesser, et qui refait des attaques relançables etc pour chaque blessure infligée. Et en plus t'as une save 2+ relançable (le mec il relance tout en gros) et une invu 4+ (pas relançable cette fois, faut pas pousser mémé !). Je l'ai joué il est à :wink:

Malheureusement la combo est illégale, puisque la couronne des damnés et la pierre de l'aube sont tous les deux des talismans. Par contre, tu peux remplacer la pierre de l'aube par l'autre badine du trompeur (un objet enchanté), pour obliger l'ennemi à relancer ses invulnérables, ça servira contre les perso ou les monstres dont l'invu n'est pas une régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.