Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Liste amicale 1 500 pts


CookieSuisse

Messages recommandés

SECOND EDIT

QG :

Voïvode :

Lame Dessicante

Drogues de Combat

Champ duplicateur

125 pts

Élite :

4xIncubes :

Klaivex

Demi-Klaives

Venom

178 pts

Troupes :

10x Guerriers Cabalite :

Sybarite

Raider

Bouclier de Nuit

170 pts

10xCérastes :

Hékatrix

Neurocide

Raider

Bouclier de nuit

200 pts

10xCérastes :

Hékatrix

Neurocide

Raider

Bouclier de nuit

200 pts

10x Guerriers :

Sybarite

100 pts

Attaque Rapide :

4x Reavers :

4x Lance de feu

136 pts

Soutien :

Talos :

Fléaux

110 pts

Ravageur :

Bouclier de Nuit

2x Lances de Ténèbre

1x Canon Désintégrateur

115 pts

Alors voilà j'ai changé totalement ma liste j'y ai ajouté du transport pour mes troupes et plus d'anti-char

Ma stratégie est plutôt claire les cérastes et incubes arrive rapidement au cac grâce au transport, les guerriers cabalites en transport doivent être le plus mobile possible et que je puisse les envoyer là où je veux.

Les guerriers à pied sont là pour occuper un objo sinon ils pourront toujours avancer pour faire feu vu qu'ils ne seront pas une priorité pour mon adversaire

Les reavers et le ravageur feront de l'anti-char pendant que le talos détruira tout ce qu'il y a portée de pinces

Il me reste 166 points que je peux utiliser soit en ajoutant des reavers et en faisant 2 escoudes de 3 soit je peux ajouter des arlequins ou encore plein d'autres choses ^^ alors j'attand vos suggestions

Merci d'avoir pris le temps de me lire :whistling:

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une liste 100% piètonne en EN, c'est plutot ambitieux compte tenu de la fragilité des unités employées.

après je n'ai jamais essayé mais vais te donner ma façon de voir le chose:

AMHA ce type de liste devrait être tournée vers un maximum de figurines provenant des coteries de tourmenteur ( gorgonnes / grotesques / talos / chronos) afin de resister aux tirs.

En QG, ma proposition serait :

Garder un voivode mais avec Neurocide pour donner un réel impact energétique, tu enleverait donc drogues + armes empoisonnées, grenade disruprice ( car une seule dans l'armée ne sert à rien), quoi qu'il en soit je ne pense pas que le voivode soit le meilleur choix.

Prendre le baron sathonix AMHa serait la meilleures solution car de base il à tous les equipements de ton voivode actuel et permettra d'avoir helions en troupe, discretion et des tas d'autres regles qui permettrons à tes helions de survivre.

Prendre un tourmenteur pour gorgonnes en troupe et FNP aux cerastes ou autres.

Elite :

Dans une option full piètons, je pense qu'il faudrait faire une plus grosse escouade d'Arli ( 8-9) te permettant de "rentabiliser" le prophète. leur ajouter des baisers, voir pour pisto à fusion si vraiment necessaire. en gros, remplacer les incubes par des Arlis.

Troupes :

guerriers cabalites : le sybarite pour le Cd Ok, par contre je trouve que la cuirasse n'a aucun interret pour le cout sachant que ton sybarite n'a ni arme spé et n'est pas ciblable.

Cerastes : manque d'energétique, attention aux tirs : un opposant avisé va les degommer au tir rapidement.

A remplacer par des gorgonnes ou autres, ajouter un portail ou leur fournir un jeton FNP

en general, trop peu d'antichar, ajouter des talos / cronos / une escouade de reavers ou des grenades disruptices.

voilà, en espérant t'aider

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je me suis rendu compte qu'il y avait peu de liste 100% piéton mais en faite j'aime pas trop jouer avec les véhicules je préfère jouer avec beaucoup de mondes sur la table ( j'ai déjà une armée ork ça doit être pour ça ^^ )

Je pense que c'est une bonne idée de mettre Sathonyx mais mes hellions sont bien comme ça ou je pourrai mieux les optimiser ?

Les hellions faut les faire tirer et ne peux les faire aller au Cac c'est ça ?

Plus d'arlequins ça ça me plait bien vu que j'adore cette unité

Les céraste j'étais pas fan au départ donc les remplacer par les gorgones qui ont une meilleure endu ce serait mieux

En anti-char du talos et si je mets des reavers je pense que le lance-chausse-trapes est une bonne idée nan ?

J'éditerai mon 1er post plus tard

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les gros probleme de l'EN pièton c'est que tu ne joue pas des orks :rolleyes:

Les figs valent pas loin du double, ont une endu de 3, n'ont pas d'unités pas cheres pour ecranter donc rien à voir ...

Pour optimiser quoi qu'il en soit : rajouter des armes energétiques ( Neurocides)

Le fait d'avoir Sathonyx te permettra de gommer partiellement le principal defaut des Helions qui est la vulnérabilité au tir en utilisant les couverts au mieux (+1 sav avec discretion et) avec plus de sécurité ( relance jets terrains dangereux) et l'apport du LG phantasme est non negligeable : perso donné ...

L'Heliarque avec Sathonyx devra avoir un Neurocide puisque le Baron n'a pas d'arme de ce type.

Les Helions ne sont pas des bêtes de CC car ils n'ont qu'une attaque ( hors charge), par contre celle ci est de F4 de base auxquels peuvent êtres ajoutés les 2 tirs de fusil eclateur assaut et quelquefois l'effet bénéfique des poisons.

En fait, dans ce type de liste les Helions serviraient à aller au contact au plus vite et ainsi empecher les unités statiques de tirer.

reavers : le gros problème de ta liste etant l'anti char et la mobilité la meilleures solutions serait de prendre des escouades de reaver avec Lance de Feu. La courte portée / mobilité des Talos fera qu'ils seront facilement evitables, ce ne sera pas AMHA le meilleur choix.

concernant l'equipement et comme tu devra avant tout les utiliser à casser du vehicule je pense qu'il faut se limiter à la lance de Feu.

Concernant le chausse trape ( pas encore essayé car j'utilise mes reaver en anti tank), cela semble une option relativement chère pour de la PA-.

Pour les Arlequins, regarde la tactica eldars pour plus d'infos.

Après à toi de définir ton style de jeu, je ne peux que te conseiller de commencer à jouer avec 500-1000 points pour te faire une idée de ce qui fonctionne ou non puis agrandir ta liste

en esperant aider

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais jeter un œil sur les autres listes et je vais peut-être ajouter du transport parce que si full piéton ça tient pas ça sert à rien d'insister, c'est vrai que niveau endu et coût ils égalent pas les boyz donc je vais sûrement un peu m'inspirer des autres listes .

J'éditerai mon 1er post plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.