Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ork] Nob ork


pirouli

Messages recommandés

Je commence à me monter une petite force ork et donc ce nob sera le crash test pour la suite de l'armée.

Ce qui veut dire pour fayoter un max que mes orks seront à connotation violette ... (Minus quand tu nous tiens :whistling: ).

La règle de ce nouveau RME est que la fig comporte du violet obligatoirement (ça, c'est les abus de pouvoir de Minus :ph34r: ).

J'ai testé pas mal de nouveau trucs sur ce premier ork que je peint de ma vie !

Certain n'apprécieront peut-être pas la peau (pas assez verte !) mais je voulais que mes orks ai vraiment un aspect sale et puant comme ils sont décrits dans les bouquins comme "le monde de Rynn" par exemple.

ork110.jpgork211.jpgork311.jpg

ork411.jpgork511.jpgork610.jpg

Les photos bouffent pas mal les éclaircissement (notamment sur le noir) mais c'est à peu près ce que ça donne.

Au fait Sgt. Juarez, faudra songer à enlever 3 recrues des effectifs de la légion, fallait pas énerver mon Nob :whistling: .

A vous.

Bisous à toi mon Minus, j'éspère que mon violet te plait :'( .

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

Je n'ai pas lut le bouquin sur Rynn, mais on sent un ork plus crade et brutal que celui de GW (j'aime pas leur vert...).

Le violet fait étrange, mais on s'y fait vite.

Sa a le mérite de sortir de l'ordinaire, et comme il est bien traité, c'est du tout bon.

Une attaque personnelle sur le sergent Juarez ?

Gaffe aux baffes =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nob a un très bon aspect d'ensemble. Si c'est ton premier ork, tu dois te rendre compte que l'on est bien récompensé de ses efforts d epeinture avec les orks :)

Le violet intégral sur de vastes troupes par contre, bof, bof.

Le traitement des parties métallisées, avec la rouille qui se répand, c'est vraiment bon. ça je sais pas faire :blushing: . Tu t'y prend comment en deux mots :rolleyes: (juste la technique, pas les couleurs utilisées, ça j'en fais mon affaire)?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue ork moi aussi et franchement c'est une super fig que tu viens de nous pondre là !

Je trouve tes couleurs bien traitées surtout le marron et le jaune des casques marines.

D'ailleurs à ce propos quel a été ton schéma pour les faire car ils sont vraiment réussis?

Bien joué à toi et bonne peinture !

Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le violet ! & le métal rouillé est très bien traité !

Effectivement ton vert est plus pâle (moi il est plus jaune mais question de goût) & la lèvre en rose rend parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belles fig!

Le violet je trouve toujours ça un peut fashion pour des orks mais ça change :wink: .

La peau est bien traitée, le violet aussi et j'adore les lèvres moi aussi!!!

Bonne continuation!!

Ps: si tu pouvait nous présenter une escouade complète que l'on voit ce que ça donne comme impacte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pirouli :lol: !!!

Je dois t'avouer que le traitement de la peau est plus que réaliste et colle à l'image que j'ai des Orks :wink: ... Un vert pâle et crasseux tirant sur un "teint chair" plus conventionnel sur certaines partie de l'épiderme (lèvres, intérieur des mains... etc).

J'ai également explosé de rire en constatant l'appartenance des "trophées" de ton nob :wink: !!! Connaissant le ton du sergent Juarez dans ses bons jours, nul doute que celui-ci appréciera la blague !

Je suis en revanche un peu plus mitigé sur le violet :wink: ... Le traitement est très bon, comme à ton habitude :wub:, mais je te suggère de confiner cette couleur à cette seule figurine si tu envisages de te lancer dans une Waaagh... La fantaisie de cette tenue contraste un peu de trop avec le réalisme du traitement de la peau (mais ta peinture est nickel elle, je ne critique pas la méthode hein ?). Ceci reste bien entendu mon opinion qui n'est en aucun cas une référence...

Bravo à toi en tout cas pour cette figurine, j'ai hâte de voir les orks sévèrement burnés qui iront se frotter à ta cabale des vierges sanglantes (pour la plus grande joie de ces derniers :wub:) !!!

Lord Tywin "traitement des armes et des armures excellent à propos :nuke: " Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lapinous et merci à vous !

Alors répondons :

@gekko :

Le traitement des parties métallisées, avec la rouille qui se répand, c'est vraiment bon. ça je sais pas faire . Tu t'y prend comment en deux mots (juste la technique, pas les couleurs utilisées, ça j'en fais mon affaire)?

Pour les métaux, c'était une première. J'ai peint les armes en noir, ensuite j'ai pris un vieu pinceau style petit pinceau de brossage et j'ai tapoter du brazen brass dessus puis j'ai fait pareil avec du blazing orange pour finir avec du boltgun metal en insistant plus sur la tranche de l'arme avec ce dernier. C'est vraiment pas sorcier et ça rend pas trop mal, ça fait vraiment piqué par la rouille.

Jen t'ai donné les couleurs car je voyais pas trop comment t'expliquer sans celle-ci ... :whistling: .

@supercorbeau :

Je trouve tes couleurs bien traitées surtout le marron et le jaune des casques marines.

D'ailleurs à ce propos quel a été ton schéma pour les faire car ils sont vraiment réussis?

C'est celui de "La Légion du warfo" que tu peux trouver dans la section PIW. Pour ombrer le vomit brown je me suis pas emmerder, j'ai juste fait un gros lavis de devlan mud, comme ça, ça donnait en plus un effet plus crade aux casque comme il sied à des trophés qui trainent là depuis un moment !

@leoeel :

Ps: si tu pouvait nous présenter une escouade complète que l'on voit ce que ça donne comme impacte....

Patience, c'est pas pour tout de suite :clap: ...

@ Lord Tywin Lannister :

Je suis en revanche un peu plus mitigé sur le violet ... Le traitement est très bon, comme à ton habitude , mais je te suggère de confiner cette couleur à cette seule figurine si tu envisages de te lancer dans une Waaagh...

T'inquiètes, sur les autres, ça sera vraiment des touches ponctuelles.

Ceci reste bien entendu mon opinion qui n'est en aucun cas une référence...

Oh que si, tu es une référence, vu ce que tu nous fais dans ton CDA ! Je conseille d'ailleurs à ceux qui ne l'ont pas encore fait d'aller y faire un tour, c'est que du bonheur pour les noeils :P .

Pour la peau, je suis content que ça plaise et en vrai, elle fait encore moins vert et plus crade :blushing: .

Pour le sergent Juarez, même pas peur ! En plus, il doit cuver quelques part car il a même pas encore réagit !

Merci encore à tous.

Pirouli, même pas peur du sergent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué non plus vu que je veux pouvoir peindre l'armée "assez rapidement" :whistling: .

- sous-couche blanche

- couche diluée de gretchin green (fondation)

- lavis de devlan mud

- lavis de gryphonne sepia

- éclaircissement au gretchin green

C'est vraiment pas sorcier et ça fait vachement plus ork que le vert fluo de Games !

Pirouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vachement plus ork que le vert fluo de Games !

ça critique les orks fluos par là ? :whistling:

Plus sérieusement, c'est vraiment la peau est vraiment très réaliste, j'aurai aimé faire les miens comme ça, mais je trouvais pas la technique... Très belle rouille aussi !

Par contre, contrairement aux autres, je trouve que ce serrait vraiment sympa un armée d'orks vert/violet !

Perso, quand je vois les miens vert pomme/jaune, je ne regrette pas !

Bonne chance pour ta WAAAGH !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :whistling:

Mais va pas critiquer les orks fluos sinon tu vas avoir des problèmes !

& je pense aussi qu'une WAAAGH sur ce schéma pourrait être très sympa !

Modifié par 7h3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le premier ork que tu peins de ta vie ( on est tous passé par là, comme notre premier space marine ) il rend vraiment bien !

Le violet ne blesse pas, au contraire en le voyant je me suis dit enfin un peu d'originalité à cette mauvaise troupe ! :lol:

Pour le traitement de la peau du coup j'essayerai bien mais dit pour les lèvres tu est sur d'avoir utilisé du gretchin green ? :lol: Il faut dire que je ne vois pas bien quel teinte sa a vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orks de slaneesh a l'horizon ?

Content de voir revenir notre Archi-Tripoteur à la rescousse !

Ton violet est très bien traité.

Un tuto est amplement demandé par la communauté slaneesheuse de france, qui est composée pour l'instant de moi même.

Juste une chose, les épaulières aurai du être un peu plus écaillées, mais c'est personnel.

Vivement que Pirouli nous tripote LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.