Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idée de bataille


Scorpios27

Messages recommandés

Bonjour mesdames messieurs,

cet après midi lors d'un cours d'espagnol très ennuyeux :rolleyes: nous avons décidé de faire une bataille différente de d'habitude. Nous avons penser a une force acculer par un ennemie supérieur en nombre, résistant dans l'attente de renforts.

Les tau (moi) et les spaces marines de la "Doom legion" joueront la force en attente de renfort.

Les orks et les tyrannides seront l'armée supérieure en nombre.

Le déploiement sera en bataille rangé avec les règles d'annihilation. :blushing:

Les tau et les spaces marines auront 1200 points au départ puis 800 autres points arriveront au tour 4 en attaque de flanc (toute l'armée arrivera du même côté) et aucune autre frappe en profondeur ou attaque de flanc ne sera autorisé pour cette équipe.

Les orks et les tytys eux auront 1750 points et pour eux les règles seront normales.

J'aimerais donc avoir votre avis pour savoir si ces règles favorisent trop l'une ou l'autre des équipe et si oui comment y remédier.

Nous jouons surtout pour les fun mais voulons être sûr de ne pas trop avantager l'une ou l'autre équipe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante. J'aime bien les scénars originaux qui changent de d'habitude.

Mais il manque deux trois trucs.

Quelles sont les conditions de victoire ?

En kill points ? Là il pourrait y avoir une règles sympa du style chaque unités détruites par les tyty/ork leur rapporte un KP et chaque unités survivantes des tau/SM rapporte un KP (l'idée étant en gros de survivre jusqu'à l'arrivée des renforts sans se préoccupé des pertes causées à l'ennemis. (En gros le nombre de KP "gagnables" serait déterminer par le nombre d'unités du dernier carré.

Edit : arf, j'avais pas vue que les conditions de victoires étaient précisées ...... fatigué moi.

Ensuite une question : les 1200 pts pour les SM et Tau : c'est chacun ou à eux deux ? (Même question pour les 800 pts de renforts et les 1750 pts des affreux).

Pour les renforts, les 2 contingents : tau et SM arrive en même temps (même jet de dé) ou séparément (donc pas forcément au même tour/bord de table.

Sans ces précisions difficile de te dire si c'est équilibré ou non. Après ce genre de partie peut être légèrement déséquilibrées en terme de point, c'est pas forcément grave. Y'a aussi moyen de faire une jolie table avec des fortifications de fortunes où se seraient réfugié les guerriers du derniers carré.

En tout cas j'aime beaucoup l'idée, je pense la reprendre pour un scénar fun à l'occaz !

Modifié par Garviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Garviel .

Lorsque je dis que l'alliance tau-SM fait 1200 point il s'agit bien de l'alliance qui fera 1200 points (ce qui donne 600 points tau et 600 points SM au début) les renfort arrivent automatiquement du bords de table que l'on choisit comme pour un attaque de flanc normale. Toute l'armée de renfort arrive en même temps et du même côté de la table.

Faut-il quand même augmenter/diminuer le nombre de points des renforts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, le nombre de renfort va bien.

Par contre je poserais 2000 pts de tyty/ork au lieu de 1750.

Ca me parait bizarre qu'au final les attaquants est moins de points que les défenseurs+renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai deja fait un scénario dans le meme genre a part que c'était:

Space wolves (1000 pts) Ultramarine (1000 pts) et Garde imperial (1000 pts)

contre

Ork ( 3000 pts) et Tyranides (3000 pts)

Les loyalistes reçevait en fonction d'un jet de dès sont groupes de renfort de 1000 pts ( FEP, Attaque au flanc....)(exemple 5 au dès les renforts arrive tour 5 pour ce joueur) ce qui rajoute encore plus un coté aléatoire a la bataille.

Niveau regles : les loyalistes devait tenir plusieurs objectif et ( j'ai repris une règle que j'ai vue) quand il subissé des pertes il avait le droit de choisir entre reussir automatiquement leurs test de commandement ou de fuir.

Pour l'info ce sont les orks (joué par moi ^^) et les tyranides qui ont gagné car mon bizarboys a téleporté grace a sont pouvoir ( On y va) une unité de kass tank derrier les chars de la garde ( sa pique :rolleyes: )

et les bestioles qui sont invisible des tyranides ont pris en embuscade un groupe d'élite Ultramarine.

Modifié par DXthannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donnes les distances entre les attaquants et les défenseurs lors du déploiement, et les conditions de défense (décors lourds ou pas).

oui 2000 pts pour les assaillants.

ça me semble équilibré si les défenseurs ne sont pas spécialement bien abrités (pas de décors lourd pour la plupart d'entre eux).

Mais je trouve le scénario trop aléatoire tout de même. Car si tous les renforts arrivent en même temps, s'ils arrivent au tour 2 ou au tour 5 change à peu près tout.

Donc je dirait qu'il te faut fragmenter les arrivées de renforts

et enfin je dirais 1000 pts de renfort et seulement une base de 1000 pts de défensuers au départ.

Qui a dit que j'étais pour les attaquants?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.