Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space marine] 2000pts pour tournois


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je vais vous proposé ma liste que j'aimerai jouer en tournois en milieu dur, mais j'aimerai savoir si elle est viable. En effet j'aimerai être compétitif. Même si je perd ce n'est pas grave tant que je m'amuse avec, mais je ne veux pas me faire rouler dessus et qu'au bout du 2eme tour ce soit déjà plié.

Donc voici cette petit liste :

QG

Maitre de chapitre : 190 pts

- arme combiné plasma

- lame relique

- armure d'artificier

- bolts feu d'enfer

Troupe

Escouade tactique n°1 (x10) : 210pts

- multi fuseur

- fuseur

- gantelet énergétique

Escouade tactique n°2 (x10) : 175pts

- lance flamme

- lance missile

- bombe à fusion

Elite

Véterant d'appuis (x7) : 245pts

- gantelet énergétique

- Rhino avec fulgurant et missile traqueur

Terminator (x10) : 460pts

- canon d'assaut (x2)

Dreadnought : 170pts

- canon laser jumellé

- Drop pod

Attaque rapide

Escouade de moto (x5) : 225pts

- fuseur (x2)

- arme energetique

- moto d'assaut avec multi-fuseur

Soutien

Predator : 135pts

- autocanon

- canon laser de flanc

- blindage renforcer

Escouade devastator (x5) : 190pts

- canon laser (x2)

- lance missile (x2)

total 2000pts / 2000 pts

Ma tactique est simple, le maitre de chapitre avec les veterants fonce sur les objo adverse, le dread arrive en pod derrière d'éventuelle char gênant qui seront aussi traquer par mes motos. Les totor arriveront en FEP suivant la mission afin d'éliminer les troupe fond de table. Les troupeS prendront l'objectif dans mon camps et ce feront soutenir par le predaor et la deva. Le hic que je remarque dans ma liste est surement le potentiel anti-troupe. Donc peut-être changer la deva par une autre deva avec bolter lourd et lance plasma lourd, et le manque potentiel de troupe, mais je n'en possede que 2 :blushing: , faut que j'investisse mais sa peut etre fun :rolleyes:

donc voilà est-ce que je vais morflé ? :)

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà est-ce que je vais morflé ?

En milieu dur oui. :rolleyes:

QG trop cher pour 3 attaques F6.

Pas de transport pour les tactiques.

Pas besoin de pod pour le dread CL jumelé.

Le blindage renforcé est inutile sur le predator.

Les CL sont beaucoup trop chers pour des Devastators.

Tu manque de fuseurs et de tirs de suppression.

Pas de combis sur les vétérans.

Les terminators seraient plus efficaces avec des missiles cyclones.

Les motos sont bien trop seules dans ta liste, 3 speeders MF/LFL serait mieux à la place.

Sinon un capitaine à moto et au moins 5 autres motos.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée c est de la blague...

Deux unités tactique c est peu a 2000 points mais c est jouable a condition de les protéger dans des véhicules....

10 totors normaux ... Il n y a rien de plus de plus nul... Totors d' assaut marteaux tonnerre c est la base de toute armée dans

Un landraider..

A la place de ton capitaine, lysander....

Une escouade de commandement avec 4 plasmas ou 4 fuseurs... Dans un rhinos ou en pod.... Tu as de quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est difficile, si tu tiens vraiment à en jouer, place en 5 car 10 c'est vraiment trop.

Ce qui me fait bondir c'est le multi-fuseur. C'est une des armes les plus inutiles des SM dans le sens où un véhicule ennemi ne viendra jamais s'empaler à 12ps de cette arme lourde.

Modifié par Eregion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait bondir c'est le multi-fuseur. C'est une des armes les plus inutiles des SM dans le sens où un véhicule ennemi ne viendra jamais s'empaler à 12ps de cette arme lourde.

Bah justement ça fait réfléchir les méchants véhicules en particuliers les marcheurs fait pour le corps à corps. En plus c'est PA 1 ça tue n'importe quoi, et même sur un superficielle, il y'a une chance de péter un véhicule, surtout si il est découvert.

- multi fuseur

- fuseur

- gantelet énergétique

Pour cette escouade je te conseille de mettre un combi-fusueur en plus au sergent :whistling:

Pour l'escouade de Vétéran d'appui il serait de bon ton de pouvoir leur coller 2-3 combi-fuseurs.

Pour les totors je pense qu'il vaut mieux en mettre 5 avec un cyclone et les téléporter sur le cul d'un véhicule. Mais gare à la déviation ! ! !

Tu peux ainsi rajouter une escouade tactique.

Lordy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

En effet, Capitaine super-cher pour de la F6... Lame Relique + Armure d'Artificier suffirait largement AMHA

Tes troupes : prend au moins un 3e choix (petite escouade de Scouts armes de corps à corps + BàF + Speeder Storm ?).

Je te conseille de Slipter une Escouade et de lui donner un Razor (genre LF + LM, le LM reste sur l'Objo, le Sergent avec Gantelet + le LF + le Capitaine foncent en Razor).

La 2e Escouade Tactique reste près de l'Objo et crée une "zone de danger" avec son MF et son Fuseur contre les véhicules et marcheurs.

Les Termis, comme les autres, beaucoup trop nombreux, vont prendre de la saturation à foison. Par 5 avec Cyclone ça peut le faire :whistling:

Escouade de Devastators : ton Pred joue déjà le rôle d'anti-blindés, alors donne des LM à tes Devas, ça coûte moins cher que des CL et c'est polyvalent (4 petits Gabarits, c'est pas mal contre de la masse :blushing:)

Comme les autres : oublie le CL ou le Drop sur ton Dread. CL de fond de cours donc sans Drop, ou MF pour le droper dans le cul de l'adversaire.

Quitte à prendre des Vétérans d'Appuis, donne leur "l'arme ultime" : des combi-fuseurs.

Enfin pour je vois pas trop une BàF sur une Escouade avec un LM & un LF... elle serait plus adaptée sur une Escouade avec Fuseur, pour achever le véhicule au cas où il survie, AMHA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vindic pour protéger un objo ....avec sa portée de 24 pas ... C est la blague du jour...

A 2000 points , il fera un tour maximum deux.... Pour espérer en jouer a 2000 points il faut en jouer deux ....

justement, avec sa portée, il peut difficilement servir à attaquer, alors que sur l'objo dans ta zone, il peut contrer. Après c'est vrai qu'il va se faire allumer... comme le prédateur!

Le prédateur avec la config de cette liste est trop cher pour son rendement/durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ma nouvelle liste, j'ai demander une 3eme escouade a noël ainsi qu'un rhino. j'ai juste la 3eme troupe qui n'a pas de transport, je vais voir pour que l'on m'en prête un. Sinon après vos remarque et réflexion c'est vrai que 10 totor à ce schéma c'est beaucoup. J'ai aussi mis des combi fuseur sur mes veterent avec le pod.

QG

Maitre de chapitre : 170 pts

- lame relique

- armure d'artificier

Troupe

Escouade tactique n°1 (x10) : 245pts

- multi fuseur

- fuseur

- gantelet énergétique

- rhino

Escouade tactique n°2 (x10) : 210pts

- lance flamme

- lance missile

- bombe à fusion

- rhino

Escouade tactique n°3 (x10) : 195pts

- lance plasma lourd

- lance plasma

Elite

Véterant d'appuis (x7) : 260pts

- gantelet énergétique

- drop pod

- combi-fuseur

Terminator (x5) : 230pts

- lance missile cyclone

Dreadnought : 135pts

- canon laser jumellé

Attaque rapide

Escouade de moto (x5) : 225pts

- fuseur (x2)

- arme energetique

- moto d'assaut avec multi-fuseur

Soutien

Predator : 135pts

- autocanon

- canon laser de flanc

- blindage renforcer

Escouade devastator (x5) : 150pts

- lance missile (x4)

1975/2000

me reste 25 pts a placer si je n'ai pas fait d'erreur de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ma nouvelle liste, j'ai demander une 3eme escouade a noël ainsi qu'un rhino. j'ai juste la 3eme troupe qui n'a pas de transport, je vais voir pour que l'on m'en prête un. Sinon après vos remarque et réflexion c'est vrai que 10 totor à ce schéma c'est beaucoup. J'ai aussi mis des combi fuseur sur mes veterent avec le pod.

QG

Maitre de chapitre : 170 pts

- lame relique

- armure d'artificier

Troupe

Escouade tactique n°1 (x10) : 245pts 235 pts

- multi fuseur

- fuseur

- gantelet énergétique

- rhino

Escouade tactique n°2 (x10) : 210pts

- lance flamme

- lance missile

- bombe à fusion

- rhino

Escouade tactique n°3 (x10) : 195pts 185 pts

- lance plasma lourd

- lance plasma

Elite

Véterant d'appuis (x7) : 260pts

- gantelet énergétique

- drop pod

- combi-fuseur

Terminator (x5) : 230pts

- lance missile cyclone

Dreadnought : 135pts

- canon laser jumellé

Attaque rapide

Escouade de moto (x5) : 225pts

- fuseur (x2)

- arme energetique

- moto d'assaut avec multi-fuseur

Soutien

Predator : 135pts

- autocanon

- canon laser de flanc

- blindage renforcer

Escouade devastator (x5) : 150pts

- lance missile (x4)

1975/2000

me reste 25 pts a placer si je n'ai pas fait d'erreur de calcul.

J'arrive à un total de 1935.

Tu peux rajouter un combi fuseur sur ton sergent de la tactique 1 et un speeder avec fuseur, ou bolter lourd/ LFL ou le combi et 2 vet avec combi fuseur

Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.