Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Peinture de mon armée.


Sanch☼

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai repris Warhammer 40k en me lançant dans une armée Eldar, sa avance doucement, j'ai commencé par mes vengeurs qui sont mes premières peintures sérieuses:

mini_101218014630525575.jpg

J'ai peint les vengeurs de base et là je vais m'attaquer à leur exarque, il est sous couché en noir, base à l'ultramarine, éclaircie au skull white pur sur toutes ces arrêtes, j'aimerais essayais d'obtenir un reflet violet sur ces arrêtes en faisant un glacis de liche purple sur les éclaircissements et un peu sur l'intérieur des plaques, pour faire un dégradé. Seulement je me demande si je dois le faire maintenant, avant application du lavis que j'enleverais sur les bords ensuite, afin de fondre l'éclaircissement, ou après le lavis. Que me conseillez-vous? Quelles sont vos critiques sur ma peinture? Oui je sais ce n'est pas soclé, j'y attache peu d'importance pour le moment, je ne sais meme pas encore quel sera le décor representé, je m'attelle principalement à la peinture.

mini_10121802055026323.jpg

Merci d'avance ^^. Je continuerais surement après à poster des photos de mes autres unités pour recevoir vos critiques. Bisous bonne nuit.

Modifié par Sanch☼
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schema de couleur est sympa.

En regardant de plus pres ton vengeur et les eclaississments, je vois que tu n'utilises pas de brossage tu peins directement les aretes non ?

Peut-etre un brossage vers du bleu ultramarine de plus en plus clair te permettrais un meilleur rendu.

Sinon je ne suis pas fan du lavis ... je suis plus un brosseur donc je laisse les experts laveurs te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je veux faire des éclaircissement propres, je fais deux-trois glacis en partant du plus sombre vers le plus clair. Je ne fais pas des aller-retour entre sombre et clair.

Sinon je n'ai pas de liche purple (je déteste le violet) mais ta technique (passer un glacis sur les arrêtes en allant plus loin que le blanc et en retouchant éventuellement au pinceau humide) doit marcher correctement mais seulement si la teinte du purple est nettement plus clair que l'ultramarine blue, si ce sont des couleurs à peu près aussi sombre, ça risque de faire un effet bizarre. En gros en teinte, ça fera intermédiaire, puis foncé puis clair au lieu de faire quelque chose de plus en plus clair.

Ce qui m'embête un peu, c'est que faire la liaison d'un bleu foncé vers un violet clair me parait délicat. Après le problème, c'est vu que je n'aime pas le violet, je n'ai presque jamais travailler avec cette teinte.

Sinon vu que tu parles de shadow grey, du shadow grey en couche de base avec un glacis de midnight blue donne un bleu super chouette (space marine que j'ai peint récemment, à gauche sur la photo )

Voilà, je peux pas t'aider plus.... en espérant que mon commentaire te serves un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux faire c'est obtenir le meme effet que sur la boite, les vengeurs ont des eclaircissements assez francs sur toutes les arrêtes. Ensuite se sera foncé dans les zones d'ombres au lavis, ce que je fais je badigeonne toute la piece, et j'enleve au doigt le lavis des parties en relief du clair vers le sombre, ainsi je teinte aussi legerement mon bleu. Pour les éclaircissement au glacis uniquement, je ferais sa sur mes dragons de feu. Je vais surement tenter ce soir pour voir sur les jambière.

Modifié par Sanch☼
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.