Aller au contenu
Warhammer Forum

Christmas Bash Briaroise 2010


Messages recommandés

Mouhahaha je commence le débrief !

Les plus/ merci/ bisous / coups de batte et autres :P :

Déjà merci à (petit) Touba, super orga, disponible mais super handicapé avant tout !

Au frérot pour m'emmener une fois de plus en tournoi (au désespoir de certains): "bretteuuurs"

A super Xelloss/Roucoups/la larve pour le cours improvisé sur la bête de slaa le samedi soir et l'imitation du skink chargé par un élu :D . A quand notre défi à Wavrin ?

A Vertimoche, pour être juste lui, le seul père Noël juif de l'histoire de Battle ,et un poète nain .

A Laulau, esclave de luxe et maître du headshot au mouchoir .

A Jean-Cyrille pour son concept à deux balles et son coup à boire dans toutes les situations .

A Alex, pour la fée enchanteresse de bash, les vannes daubées et le pique-nique du vendredi avec le meilleur camembert de France .

A Mat' pour les démons de bash péruviens .

A Abho pour réussir une fois de plus à être le mec le plus chiant de la terre :D

A Babnik pour faire un résultat encore plus naze que moi et passer le w-e à se foutre de moi et ce dans la joie ! On aura notre défi Héllébron la biatch vs Crackprout !

A Bruno pour les pitous et le canard à la béchamel .

A Lucie pour être une alliée de choc et pour les photos, en espérant te voir participer au tournoi la prochaine fois !

A Cyno, pour être le plus roumain de tous les joueurs CV .

A Jeff, les femmelettes à la cuisine !

A Jerem' pour sortir une liste concept et qui bashe !

A Bernard pour le super héraut de Nurgle et le canon apo en tube d'efferalgan (le secret du bashmaster)

A tous mes adversaires, désolée de faire/ dire autant de la daube !

On arrive vendredi soir par le train avec Bruno, Vaseline l'anus et Alex, où Thibault et le tank nous attendent . S'en suivent un pique-nique bien dans l'esprit "territorial" à base de vin et de fromage pour Valius et Seven et une bonne petite soirée . Réveil difficile le samedi matin, mais apparemment, on a pas le droit de jouer en pyjama, dommage !

Je viens en démons avec un pack de sanguis, porteux, démonettes, horreurs, super Papy Prout et deux bêtes de slaa, une liste un peu foireuse (surtout entre mes mains) avec un bon paquets de failles .

Les parties, on s'en fout, mais j'y vais quand même :

Bruno et son empire :

Et parce qu'on ne change pas, va pour un déploiement foireux ! Les sanguis sont seuls contre tous et se réfugient dans la tour, je n'arrive pas à gérer tout ce qu'il a et le fourbe fuis honteusement Papy prout avec son tav (on se demande bien pourquoi :lol: ) bref déjà que je pars mal, je me fais asmather bien comme il faut, victoire majeure pour Bruno, très sympa .

Geoffrey et ses bret' :

Mon dieu, mon déploiement n'est pas si moche (c'est pas normal :wub: ) Les sanguis chargent le premier pack de chevaliers du royaume qui fuient mais ne seront pas rattrapés (les fourbes), le second pack de chevaliers se prend démonettes et papy prout qui fait le café en défi sauf contre le seigneur sur pégase qui arrive après (coup fatal héroïque ou pas coup fatal, that is the question). Je fais encore un paquet de bêtises qui font cadeau à mon adversaire du pack d'horreurs et des bêtes . Le chevalier de Sinople ne rentre pas de la partie, il a préféré rester couper du bois dans la forêt . Nul

Guillaume et ses CV :

On a la table rouge avec la rivière qui la coupe en deux, thématique pour des démons, mais ça n'a pas vraiment aidé ^^ . On se déploie dans un mouchoir de poche, Papy prout se fait charger par des goules, contre-charge des sanguis qui explosent le pack . Les démonettes s'occupent des deux autres packs de goules , seulement les portepestes qui devaient tenir les 40 gardes des cryptes se font retourner en un tour suite à une mauvaise interprétation d'un objet de sort, les sanguis se font donc impacter de flanc et c'est le début de la fin, ils volent en éclats ces tapettes, le GI va chercher les spectres et c'est plié . Un adversaire pas très expérimenté lui non plus mais agréable . Je fais des couenneries monumentales et perd sur un truc un peu bête mais on ne se refait pas ! Défaite mineure .

Après une très bonne soirée, une partie assez énorme entre Xelloss et Vertimoule, où il ne pourra rien faire face à l'extraordinaire capacité de Thibault à faire 9 hits /10 . Il pleurera encore pendant notre partie CV/nains , en fait le nain, y a quand même pas grand chose à faire :P .

Encore un magnifique réveil à la casserole par cette enflure de Laulau et c'est parti pour la suite :

Romain et ses Rdt :

J'ai presque vraiment bien fait mon déploiement wazaaaaaaa (presque), les démonettes sirènent le pack de 34 archers qui réussissent contre toute attente une magnifique charge à 14 (pour des squelettes, ils étaient déchaînés) c'est là que les p*tes en string commencent à faire voler du squelette tout frêle . Le scorpion me prend mon mago et les horreurs de bash le couchent, papy prout va chercher le pack de garde des tombes, tout seul comme un grand et envoie du pâté . Les sanguinaires bougeront une fois dans la partie, ce qui ne les empêchent pas de prendre les uchabtis et un autre scorpion au dernier tour . Au dernier tour, papy prout saute magnifiquement suite à la bonne quarantaine de tirs adverses. Un adversaire très sympathique, une bonne partie, même si la charge au tour 2 des squelettes joue beaucoup et n'aide pas Romain. Victoire majeure mouhahaha, c'est ça le talent ! ( Ou ma chance insolente aux dés :lol: )

Sylvain et ses HE :

Mon premier Teclis, le fourbe . Tour 2, Papy prout fait fuir le pack de maîtres des épées qu'il ne rattrape pas, ce qui me coûte la victoire . Il creuse la fosse commune qui va accueillir mes sanguis à coup de copinous du dessous, ces derniers tentent une charge suicide sur le pack de mde non rattrapés (de toute façon, ils allaient mourir alors autant emporter quelques moches aux oreilles pointues dans la tombe !) Papy prout s'en donne à coeur joie parmi les lions blancs, les démonettes bashent au dernier tour un pack d'archers et les autres mde . Je fais l'erreur d'oublier de reculer mes horreurs qu'il me prend au dernier tour et de lui laisser une maison pour mettre Teclis au chaud. Néanmoins, partie agréable, adversaire très fair-play et patient, défaite mineure .

Je fais donc un résultat bien naze et mérité (quand on joue mal, on a beau réussir ses invus, on a pas le génie :lol: ) Un bon paquet de trucs à changer dans ma liste . Mais un week-end vraiment au top, hyper instructif et riche en vannes toujours plus perverses les unes que les autres :) .

Crack' en t-shirt Heineken et fière de l'être :P

A Briare, on bashe et on boit de la bière-vodka .

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapide debrief de ma part sur le tournoi, je ne ferais pas les + du tournoi car pour moi il n'y a rien à redire peut être la taille des tables de jeu et encore.

Après bah gros point noir, le no limit couplé au perso spé .... bon no limit ok mais perso spé ... m'enfin chacun son avis sur la question ^^

Sinon les spéciales dédicasses (nombreuses elles seront ^^) :

- Titi ou Ankor avec des délires sans fin : un coup de bretteur ! La vie d'un skink avant sa mort face à un GDC bref que du bonheur mon titi :P

- Clémence dit Crackboom : ah tu vois que tes bêtes de slaa sa se place bien :), les délires sur les sarbacanes, les explications sans fin, et test moi ses gargouilles !

- John ou Vertigo : raaah le papa noel, tjrs aussi poete notre ami vertigo, la partie du soir :wub: toujours prêt pour la revanche ^^, d'ailleurs j'ai ton chargeur !

- Papy Pendi : Le petit boulet en mousse, qui rebondissait sur l'hydre, ou qui faisait misfire l'histoire de toute une partie :lol: , merci pour le rouge

- Bruno dit le loup : l'homme qui squatte mon tank tout le WE :lol:

- Roberto Robert ou Jerem : tjrs un plaisir de faire une partie de mordheim le soir contre toi gars, on va y'arriver à avoir une bande complète un jour.

- Les frères Chanard pour leur bonne humeur permanente

- Fab ou Babnik pour sa bierre vodka du tonnerre et son assassin fantome

- Mon blublu à moi et ses sacs d'os

- 2 petits parisiens (Valius et Seven) très sympatique, Valius au plaisir de faire une vraie partie sans teclis !

- Les gens de bourges (wiwi, fred d'ailleurs j'ai retrouvé dans la salle le dossier de la roue infernale donc elle doit être dans la caisse j'espère)

- Mat et les gens de chateauroux : raa c'est l'anniv à guilou se soir !

- Abobo et ses orques en cartons :P

- Les TCA de tours première visite à briare, tjrs un plaisir de vous voir

- Le guigui a qui j'ai donné du rêve le soir

- Mon bernard avec ses combos tjrs aussi porc

- Rachid tjrs aussi V7 style et wisiwig :lol:

- Cyno et sa maladie : on s'est encore evité tu l'a fais exprès

- A tous ceux de mon club et ceux que j'oublie !

J'étais venu en empire optimisé (ou sale pour d'autre), archi, tank, 3 canon, 3 mortier, 60 flagellants, 20 arba, plein de détachement et de la magie de la lumière (oui oui)

1ère partie contre Nonos et ses goules kamikaze

Il arrive 1h en retard mais rien de dramatique, il rush, je charge de partout (mais rate les 2 charges de flagellants sur les goules à 9 ps ...) mais après je passe des boosts, 1 phases de tirs plus tard, les flagellants ramassent les goules au rateaux, les gulfs mangent des boulets et les chevaliers un tank

Massacre

2nd partie contre Valius et sa Tour

Bon sa liste est courte, Teclis domaine de l'ombre, 2 niveau 2 de la vie, 1 seigneur avec tour pliable, 80 lanciers en un pack et 40 gardes phénix

Il met ses 80 lanciers dans la tour avec ses 8 perso (GB dragon monde etc ...) du coup je me retrouve face à ses 40 GP contre mon armée, j'essaie de les prendre (au tir + close) avec succès (mais en en chiant tout le long de la partie) Je prend 805 pts et lui me prend 400 ouf victoire majeur

Massacre

3eme partie contre Babnik et Hellbron boiteuse

Il a un EN full close sans rien d'abusé, une hydre. T1 il rush tout, le tank charge l'hydre qui tient. Jusqu'aux T3 c'est chaud pour moi, mais dès que hellbron fait double 1 pour charger un detachement et se retrouve dans la pampa sa va tout de suite mieu, 10 arba la coucheront d'ailleurs. Après tout s'enchaine à une bonne vitesse qui est pour fab

Massacre

Content de ma première journée mais très fatigué j'attaque la suivante

4ème partie contre Bernard et ses magots GDC

Il a 2 apo, 2 pack de guerrier (dont un elu avec invul 3+ etc ...), je joue mal sur un flanc qui fait que je lui donne des flagellants, sans lui prendre son pack de guerrier, les élus seront occupés avec l'archi pdt 4 (ce qui est pas mal ! Pas mal de regret car en jouant mieu j'assurer la victoire

Defaite de 400 pts !

5ème partie contre Pendi et ses Hydres folles

Il a 2 hydres, 2 baraques à frittes, 4 magots et un seigneur de ouf.

Je me dis si je prends les 2 hydres je rush avec les flagellants et je prend les points mais se sera compliqué.

Mais T1 les 3 canons tirent, l'un fait misfire (sa arrive), l'autre fait 1 pour blesser (sa arrive) et le dernier refait 1 pour blesser (sa arrive ...)

T2 3 canons tire, misfire, un pour blessser, un pour blesser ..... (sa arrive ...)

T3 Sa arrive les hydres avec full pv du coup je peux plus les gérer et c'est la débandade

20 arba à courte porté ne savent pas tuer 2 fois 3 cavaliers ...

Partie malchatte et defaite logique

Massacré

Je finis quand même 7eme juste decu par une de mes parties sinon le reste était géniale du bonheur en boite encore merci

Briare SA BASH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en rapide:

Les super plus:

- tous les copinous !!!

- les costumes des copinous !

- les repas de folie

- des listes de dingue (mention spé à la tour de Hoeth, le full machine de Vertigo, les Kairos et autres Teclis...): du Vrai WARHAMMER (à l'exception des scénars...)

- l'ambiance

- Mon canon Apo Guigui édition

- des parties bien tendues

- La soirée dans la salle puis la soirée private Villemandeur

- l'arbitrage au poil

- de sympathiques demoiselles pour féminiser le monde warhammerien ! Une joueuse !!

Les moins:

- absence de scénars

- des tables light en décors, surtout en décors spé ! Et cette purée de rivière de sang ou bleutée...

Mes parties: 5 victoires

Pas mal de parties tendues avec un "climax" lors de la dernière partie contre vertigo et une victoire arrachés à 120pts au dernier tour ! Partie que j'ai considéré perdue du 1er jusqu'au 4eme tour !

Des parties hyper tendue contre Tibo et GuyNess. Des parties plus détendues contre Mat et le masterpeintre !

Résumé de mon métagame: une deathstar avec pas mal de magie pour faire quelques "hop malette". Ca a fonctionné pas mal de fois. Néanmoins, je suis tombé 3 fois sur des listes bien optimisées pour me contrer (nains x 2 + empire).

Les questions règles à confirmer sur warfo:

- possibilité de roue tactique sur les machines de guerre ?

- quand se fait le jet de l'oeil des dieux dés élus GDC ? (c'est quand le "début de partie")

- machine de guerre et absence de défi y compris les machines like type enclume / arche ?

- les charges multiples sur des unités proches, dans quelles conditions ?

Les réponses trouvées pour l'instant:

FAQ Q. Un personnage ou un champion faisant partie de l’équipage d’une machine de guerre peut-il lancer ou accepter un défi ? (p.102) R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possibilité de roue tactique sur les machines de guerre ?

clairement oui vu qu'lles ne sont plus soclées en V8

- quand se fait le jet de l'oeil des dieux dés élus GDC ? (c'est quand le "début de partie")

au meme moment que lorsque tu tires tes sorts (qui eux aussi se tirent au début de chaque partie) donc avant le déploiement....

sinon niveau tournoi c'était très bien félicitations aux orgas. Quelques défauts à corriger je pense, les tables un peu courtes, le manque de décors, intérêt ultra limité du no limit... mais bon....

félicitations à tous

les petits boulets en mousse :lol: ....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours un plaisir de venir pousser des figurines chez vous !

bon premier point, c'est mon dernier tournois ou j'ai une armée pas fini de peindre, ça me fait chier autant voir plus que vous.

sinon les +

- les gens

- l'ambiance

- les costumes de nowel

- mordheim, et thibo, vu qu'on se fait 2 à 3 partie à l'année comme ça on devrait peut être se faire une campagne non ?!

- la bouffe (allez hop distribution de clémentine ... et puis on a du fromage ... et qui veux encore du gato ....)

les -

- pas de sénar

- pas de décos spéciaux (j'ai du lancé qu'une et une seule fois pour la foret en 5 parties)

sinon on pourrait se poser la question des perso spé, moi je dis pourquoi pas ça m'a permis de sortir le perso de mon armée à thème alith anar/nagarythe, après on se retrouve avec 5 teclis (qui finisse à peine mieux classés que moi) et c'est dommage

mais bon en 1 an vous faites 3 tournois 1 no-limit, une doublette et une no-limit perso spé, y'en a pour tous les gouts

sinon je suis content des mes 2 victoires, malgré une donnée par les dés de mon adversaire, enfin j'ai bien donné 2 victoire avec mes dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mon tour de débrief :lol:

- content de rencontrer les petits nouveaux

-content de revoir les habitués

- grosse dédicace à ma chérie pour avoir tout bien géré .

- la partie en anglais de Lord of War et abobiche

Pas Top:

- trop de joueurs ont joué le garage et n'ont pas gagné d'ailleurs

-la partie tendue de Vertigo VS Pendi

Sinon ce fut un plaisir de vous accueillir chez nous. On voit pour avril peut être avec un règlement ETC .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à vous ,très bon week end, et comme d'habitude ça bash à Briare

seul reproche les tables un peu petites pour un format 2990 points surtout pour mes petits rats car je crois que j'avais l'armée la plus populeuse du tournoi

5 parties fort sympathiques résultat 2 défaites 3 victoires , merci Pendi pour cette belle bash que tu me mets :lol: et qui m'a bien fait rire avec un champion qui sauve tout grâce à la parade et lespetits rats de roue qui tue une hydre :lol:

à l'année prochaine

fred

Modifié par Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief aussi, parce que faire vivre et connaître ce tournoi est un devoir. Bientôt une religion d’ailleurs, et vous pourrez m’appelez gourou :lol:

Donc une fois n’est pas coutume, les plus :

Une orga de folie… Gentillesse, bouffe, arbitrage tranché, réactivité et suivi en amont, bonne humeur le jour J… Bref, la TOTALE.

Les copinous ensuite (et les membres de l’orga en font aussi partie, mais faut bien rendre à césar ce qui est à César).

Merci donc à la dream team Pere noel,

au covoiturage du bon Guytou,

au cyno qui vient malgré la tête dans ??… la capuche :P,

au Xelloss pour la correction/ partie du soir/ test des dés ETC (à défaut des listes),

à Thib pour avoir su gérer la liste de merde que nos deux cerveaux dérangés ont réussi à pondre en CV

a Babnik pour sa bière Vodka (et le service bière Picon, ce qui arrange pas mes affaires après un chtit nombre de verres. Pour ma défense, j’essaie d’avoir le bide de père noël pour l’année prochaine. Donc c’était WE bière et accouplement. Mais je sais pas encore si je suis enceinte, faudra attendre les loulous… Et encore plus pour savoir qui est le pere)

Abho, laulau, Seven, L’anus, Fendu, DS, Bruno et j’en oublie certainement ; ne m’en veuillez pas.

A la seule présence féminine du WE : Lucie (ou Lucile ? Deja que j’ai du mal avec les prénoms, mais si en plus je joue pas contre… Va falloir t’y mettre et promis je jouerai avec un handicap, comme je sais si bien m’en mettre).

A tous mes adversaires, oui tous :lol:

A ne pas oublier… J’ai bashé deux membres de la krusty bash team.

Pas de moins, si ce n’est ma propre liste mono neurale (mono neurone que je déconnecte pour les deux derniers tours de la finale, ce qui me coûte la win finale).

On part Samedi matin avec Cyno et Ghuytou. On roule comme des rois jusqu’à la salle avec une chtite pause café sur l’autoroute. Un grand moment que Cyno regardant avec dédain le figaro rentrer dans la voiture au péage…

On arrive donc facile et après serrage de paluche, on part à la bash.

La liste de poète :

Dans les grandes lignes, ça donne 3 canons, 3 catas, 2 orgues, 58 longues barbes (même pas rangers), 1 enclume, 1 gyro, 1 seigneur à patte, 1 GB et 2 Maîtres des runes.

Partie 1 contre un HL :

La liste est pas Opti et il mange suffisamment de plomb pour ne pas arriver au close.

Partie 2 contre HE/ Teclis :

Le mage du siècle ne passera pas 2tours face aux nains, malgré que seules 4machines pourront tirer dessus par tour.

@ noter : 3 aigles en un boulet de canon (2 tests ratés et trop loin de la GB/ proches du bord de table)

Partie 3 contre Pendi :

Partie tendue, surtout sur des règles v8/ pas v8. Parmi elle :

- les socles de machines... En mettre est permis par l’EBR, mais rien de plus dessus. Du coup, on s’aligne sur le socle ? on maximise ? Ou on fait abstraction du socle pour les closes ?

- les projectiles magiques sur des closes ?

- la reformation des tirailleurs après un close (reprise de formation dispersée en conservant le centre de l’unité fixe)

- le lancement d’un sort à deux valeurs (pas annoncé) et la mesure de portée (pas mesurée, mais mesurable)…

la partie tendue de Vertigo VS Pendi
Promi, on recommencera plus :wub:

L’ensemble se joue sur une erreur du sieur qui retire le perso de l’axe de charge de mon pack sur son chausson pour niv4.

@noter : Un test du seigneur sur pégase raté tour 1, seigneur qui sort presque de la table + un soleil violet qui tue son propre lanceur tour un (alors qu’une chance sur 2 d’atteindre l’enclume) + Pégase aux sabots de fer qui rouste le seigneur nain

La soirée est propice à la bash. Et comme j’en avais marre de gagner, j’ai pris ma peignée face à Xelloss et son empire+ Clémence (qui jouait mes nains alors que je testais le CV).

La nuit est courte mais réparatrice et c’est reparti pour la deuxième journée de bash.

@ noter les croissants et le café qui nous sont servis au réveil. Il ne manquait que la fille en pyj… Mais « où sont les feeeeeeeeeeemmes, avec leur regard plein de chaaaaaaaa-aaaaaa-armeuh ; où sont les femmes, les femmes, les femmes ?

Partie 4 et Cyno CV :

La table est blindée de colline.

Le cyno profite donc d’un bon couvert sur son avancée. Le soleil sur le vampire kamikaze fait péter l’enclume et prend 24longues barbes. De plus cyno réussi la 6+ invu de l’amulette de fer sur Manfred.

La je me dis que je suis mal, mais après une phase de tir de plus (et 25 goules avec 3 cata, 2 orgues et le gyro), Manfred saute sur les tirs de 3 canons.

Le reste tombe en poussière…

@ noter : Manfred au close eu été une autre histoire, vu qu’il a la mort et que je n’avais plus de dissip.

Partie 5 ; la finale face à Fendu :

Son armée est over-porcasse (presque autant que la mienne, c’est dire).

En plus, j’ai le premier tour e je poutre. Je rate quelques petites choses, mais lui masse.

Au tour 5, je gagne facile et c’est la que je fais toutes mes conneries.

- je chasse les maraudeurs au lieu de chasser les guerriers ou de locker les élus (et de cibler les juteux persos)

- je retire mon maître ingénieur, vaillamment envoyé au sacrifice devant les élus ; autorisant la redirection sur l’enclume.

- je ne contre charge pas avec le deuxime maitre ingé sur le flanc des 6 maraudeurs de slaa et je laisse le pack, en plus de perdre mon orgue…

@ noter : l’enclume qui réussit bcp de save et ne meurt que sur le dernier coup de la GB, donnant la victoire à ce bon Bernard.

Vertigo, hyper content de son tournoi !!!

Ca m’a bien changé les esprits et de l’ambiance de merde qui règne dans ma boite en ce moment.

DSL du coup si j’étais pas aussi jovial que d’habitude.

PS: Les photos à venir...

PPS: Xelloss, si tu peux m'envoyer mon chargeur à l'adressse indiquée sur le dernier texto que j'ai pu envoyé, ca serait super. En MP si besoin; la je suis coupé du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débrieffer...

Étant totalement inconnue au jeu je ne vais pas vraiment m'étendre sur le sujet.

Tous d'abord merci à tous les joueurs et aux orgas, pour leurs sympathie et leurs gentillesse.

Ne connaissant pas grand choses du jeu, les joueurs ont très gentiment répondue à mes questions ainsi j'ai pu apprendre quelques notions pour commencer à apprendre à jouer...

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fêtes.

Fastia ( la copine de D.S. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux lutins de Noël, Verturgo et Crackprout, ayant remercié, flatté ou bashé tout le monde, je ne m'attarderai donc pas dessus.

Débrief de mon premier tournois no-limit (hors Throne of Skulls).

Tout d'abord, j'ai toujours été contre ce concept en V7 car imbuvable. Mais la V8 étant un jeux sensiblement différent, pourquoi pas donc...

Je décide de sortir la grande S-lo-e en talons aiguilles et string en vinyl rouge clouté, HELLEBRON herself! Pourquoi pas, j'avais bien sortis Malekith à pieds à TOS. :)

Donc, 28 furies en base ^_^ (trop kool les règles d'Hellebron), une N4 sur SF (si si, trop bon en V8), 16 arba, 20 corsaires, 24 execs, mon célèbre pâté de chevaliers SF, cocote minute de sang, hydre. Ah, j'oubliais, un assassin de close combat.

En gros, c'est ma liste habituelle avec Hellebron en plus et les cavaliers noirs en moins.

Ma première journée est catastrophique. 3D contre Vaseline Lanus et sa liste débile, contre Nonos et ses CV dopés (premier fois massacré par des CV d'ailleurs) puis Xeloss pour finir avec son artillerie, son TAV et moult flagellants.

Hellebron qui se pète un talon en charge, avec un double 1 et qui se retrouve face à des arbalétriers, ça résume mon samedi à Briare.

Ah oui, j'oubliais encore une fois, je ne sors pas mon assassin une seule fois des 3 parties...

Je décide donc de noyer mon dépit dans la bière vodkarisée le samedi soir. Merci Cyno pour le cachet!

Bon, dimanche, je suis déterminé à réparer ma bêtise.

Pendi me prête une fig d'assassin et je la laisse en évidence sur la table au cas où...

Je joue Souskar et ses HL. Partie tendue, malmoule pour mon adversaire alors que je lance des charges dévastatrices dans tous les sens. L'assassin s'offre un steg en deux tours. Tour 4, le pack de saurus de fait découper par Hellebron et ses executeurs. Tour 5, les gardes du temples se font rouler dessus par mon pack de chev SF, le crapaud disparais grâce à l'anneau d'Hotek. Enfin une bonne grosse victoire...

Dernière partie, mon tovarich Abho sautille vers moi pour m'annoncer que l'on joue ensemble. "On joue en Anglais?" OK. "I'm going to trash you so hard you wanna cry like a baby girl".

Abhos aime se plaindre que je suis hors-stat en corps à corps. Hey man, je suis un spécialiste du corps à corps! Surtout avec du vinyl rouge et un chapeau de cowboy!

Sa liste est solide, Grimgor dans un pavé d'orques noirs, pleins d'orcs sauvages, 50 gobs et pas mal de machines (2 doom divers, 1 stone thrower, 2 bolts thrower).

Je me fais marcher dessus en magie, moyenne de 4-5 dés/phase pour moi, 9-10 pour Abho... Sa waagh est bien minuté, toutes mes unités se font charger tour 2!

Abho"I like playing in English, it works well for me..." C'est ça profite. Tu as oublié mes dés hors-stat en close.

Ses orques noirs se font violer par mes chevaliers SF. Hellebron et les execs + hydre défonce le pack d'orques sauvages. Le tournant (tournante plutôt) de la partie, les execs ne poursuivent pas les orcs sauvages et se reforment pour flanker les Orcs noirs tjrs englués avec mes SF.

Tour 4, Hellebron, l'assassin (pas oublié) et les SF massacrent le pack principal.

Tour 6, les 2 SF restants achèvent les machines de guerres dans la forêt. J'en perd un dans un test de terrain dangereux. Plus qu'un, et je garde mes 424 points! Je gagne de 260 au final. Grosse partie contre mon Abho préféré.

Au fait, Grimgor se cache encore dans un buisson.

"I told you you'll cry like a baby girl " :clap:

Je finis à 2V 3D et à une modeste 21ème place (mieux que Crackprout tout de même). J'aurais pu faire bien mieux je pense. Donc looking forward to seeing you again next year in Briare!

BONNES FÊTES A VOUS TOUS BANDES DE POUSSEURS DE FIGS

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief en tant qu'orgas !

Merci à tous les joueurs de leurs présences, bonne humeur ...

Merci à mon club pour l'aide à l'orga et pour représenter sur le podium :)

Merci à Lucie pour son aide précieuse !

Très content d'avoir revu les têtes connus avec de gros délires à la clés ! Très content aussi d'avoir rencontré de nouvelle tête et d'accueillir certaine personne pour la première fois à Briare !

Touba, content de son weekend !

PS : j'ai récupéré 1 chargeur de LG, 2 PBR, un bonnet noir (Willou ?), 1 petite calculette noire, 1 gab de souffle avec des écritures vertes dessus. ME CONTACTER PAR MP POUR LES PROPRIÉTAIRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit commentaire pour briare de mon cœur :

le plus comme d’hab :

- orga toujours top niveau

- Des RDT enfin compétitif avec les autres armées : vive kalida

- Adversaire sympas

Les - :

Je vois pas trop mais vu que j’ai une réputation de raleur à tenir ...

- un Rat un peu trop hors stat à mon goût,

- un GDC impossible à battre avec ma liste, son bourrin quand même ces petites bêtes^^

à la prochaine bash

Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, c'est mon tour.

D'abord un grand merci à mes adversaires, les copains(copines), les petits nouveaux à Briare

...et bien sur à Grimnir et Valaya

Alors encore un week-end de folie avec cette fois une armée naine menée par Thorek himself!

5 parties très sympathiques contre:

Blustyle et ses Rdt qui me mettent une mineure :ermm: (c'est ma faute, c'est ma très grande faute...)

Mc Grégor et ses GdC à qui je mets une mineure( ouf, c'était dur)

Poupou et ses HE qui repartent en Ulthuan décimés( désolé pour cette partie à sens unique) :P

Rat Cornu et ses HE qui jouent au moonwalk après que les Lions-Blanc ne se retrouvent qu'a 5 sur une trentaine en une phase ou deux de tir.Mineure en ma faveur après une belle remontée de Kévin grace à des archers...au CàC :blushing:

Cino et Mannfred à la tête de ses CV.

-2 adversaires malades et fatigués,

-2 phases de tirs infernales de ma part,

-2 phases de magie ratées de son coté,

-2 tours de CàC très équilibrés,

-Mort de Mannfred T3.(en attendant la belle...) :-x

Une 5ème place qui fait plaisir à la clé. B)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi excellent pour moi.

En grande partie grâce a mes adversaires :

Xeloss, Babnik, Valius lisanus et Meta baron qui ont tout les quatre proposé des parties sans prise de tête/pinaillages/entubage a coup de point de règles a la con.

Mention spéciale a mon 5éme adversaire : Ghuy nayss qui en plus de tout ça a choisis de n'utiliser ses 2 runes tueuses de sort qu'au tour 4 afin de ne pas trop m'enfoncer après avoir sniper un seigneur chevaliers (les invus a 2+ c'est pour les con). Un grand merci a toi pour ça, je te file le prix du fair-play sans hésitation.

Orga au poil.

Les trucs pour que ce soit encore mieux (enfin celon moi) :

- annoncer tout le classement a la fin (histoire de profiter de la douce voix de touba)

- laisser les perso spé mais virer les très gros (teclis entre autres évidement) voir certains combo qui pourrissent les parties mais on s'éloigne un peu du no limit

- une armée a moitié peinte. Vraiment dommage car un adversaire au poil avec une liste atypique et intéressante (a affronter et certainement a jouer)

Les points positifs ont déjà été énoncé mais je vais en rajouter un :

- les perso spé. Je rencontre alith anar et hellbrond avec beaucoup de plaisir, je joue konrad avec le même plaisir. Teclis est l'exception a la règle évidement (il doit en avoir d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

c'était mon premier briare et ben je n'ai pas regretter de venir, magnifique ambiance.

Avec en prime une pelouse a la fratrie rigolet :P pas de jaloux ^_^

félicitation aux orgas qui ont été au top tous le we

merci a xelloss pour avoir fait le taxi tous le we

vivement le prochain tournoi (aout en doublette ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

mon petit débrief perso d'un très bon tounroi.

+Un grand Touba aux manettes, toujours dispo.

+Le couple DS à la buvette, royal!

+Le No-limit des fois, c'est sympa

+Mes adversaires, tous plus cool les uns que les autres, mention spé. à Abho pour son calme malgré ma chatte et à Cyno. pour la leçon de Battle...

+ tout ce qui a été dit avant...

- mon collègue qui ronfle comme un perdu... :P

- ma faignantise de peinture qui me fait proposer une liste moyenne.

- Mes erreurs qui coutent chers.

Pur les parties:

La Une contre Abho, lui est pas chatte, moi je le suis à mort, partie à sens unique grâce aux êtres du dessous. 10-0.

La deux contre Cyno, je me suis planqué toute la partie, et je n'ai jamais pris l'opportunité qui m'était donnée, lui l'a prise... 0-10. Encore une fois, merci pour le cours de Battle

La 3 contre romain des TCA. partie où j'ai été (très) mauvais. Je suis resté scotché en fond de cours à me faire pilonner la tête 3 Tours, et ou j'ai pas cherché à prendre le Hiéro avant le T5, ce qui donne un nul... 5-5

La 4 contre Kemp, qui a une bonne liste. Je fais des erreurs qui me coutent, mais la chatte me fait prendre Kairos au T6, ce ne sera pas suffisant... Défaite de 450pts 2-8

La 5 contre Clémence, qui a bien résumé la partie... Hormis le fait que j'ai de mon côté oublié de reformer les MdE après le 1er tour de close contre les démonettes... ce qui m'aurait (peut être) permis de prendre le pack et de peut être passer à une majeure... 8-2

Bref, un bon tournoi en tout cas...

Au plaisir de revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon petit CR à moi,

Tout d'abord félicitations à l'orga, super ambiance, le souci du détail ...

bref que du bonheur, surtout pour un novice comme moi, ou j'ai expérimenté Battle pour la première fois, mes 5 premières parties donc ...

Et merci pour le lot peinture, ca fait toujours plaisir, même si certaines armées (haut elfes notamment) étaient vraiment sympa.

les moins :

comme dit précédemment, pas de scénars, je pense que cela aurait permis la limitation de certaines compo fond de table ou mage de la mort qui tue !

Certaines armées qui avaient mal voyagées et qui n'etaient plus trop en forme !

Le fait d'avoir des poules sur les 3 premières rondes (les 2 premières, cela aurait peut être suffit)

première partie contre Fendulac et ses GDC

Partie à sens unique, aucun erreur tactique de sa part, pas de mauvais jet de dés, alors que je fais plein d'erreur et que mes jets de dés ne compensent pas, je me fais tableraser !

Petit bémol, Fendulac ne m'explique pas ce qu'il fait et je comprends pas grand chose de ses tactiques et autres (mention spéciale pour l'oeil des dieux ??) J'aurais du lui dire que c'etait ma première partie. Tant pis pour moi.

10-0 pour lui, 3165 pts de GA et je lui tue 205 pts d'unité, la misère.

Deuxième partie contre Ghuy Nayss et ses nains

Il se déploie en dernier (il a plein d'unité) se met dans 1 coin et m'aligne avec ses canons et catapultes, j'ai aucune chance, surtout qu'il a un compo anti magie, et se retouve souvent avec 2 voir 3 dés de dissipation de plus que moi !

Mention spéciale à mon stégadon qui survit à 4 coup de canons, 5 catapultes et finit par sortir de la table en poursuivant des nains !

10-0 pour lui, 865 pts et je lui tue 205 pts d'unité, la grosse misère !!

Troisième partie contre daboss et ses démons

Direct, je le remercie pour m'avoir empécher d'abandonner, car à la fin du tour 3, je suis en train de faire mes affaires, pas un de mes dés au-dessus de 3, je rate tout, alors qu'il poutre sans souci ! Et surtout, il réussit toutes ses sauvgardes à 5+, exemple: mes saurus chargent de flanc une unité de sanguinaire, je fait 11 blessures, et il réussit 9 sauvegardes à 5+, lui m'a fait 6 morts, je rate (à 3 dés) mon moral, je fuis et il me rattrape ...

Du coup, je m'enerve, et daboss arrive à me convaincre de rester. Et il a raison car lui aussi va devenir poissard, il passe 3 êtres du dessous sur mon slann et ses gardes, et ne tue que 13 gardes du temple. Il est obligé d'aller taper le slann au càc, pdt ce temps, mes cavaliers exterminent sa première unité de flammers (chose apparement impossible). Il gagne large, mais au moins on s'est marré sur la fin, encore merci à lui.

10-0 pour lui, 2250 pts et je lui tue 1046 pts d'unité, c'est mieux!

Quatrième partie contre huchtar et ses elfes noirs

Il a 2 hydres, et je fais une erreur tactique, dommage car la partie est serrée, mais on prend trop de temps, et on s'arrete au tour 4, alors qu'il à 3 unités qui ont entre 1 et 3 survivants, avec un peu plus de temps ...

8-2 pour lui, 1023 pts et je lui tue 781 pts d'unité, c'est encore mieux!

Cinquième partie contre Le nain et ses bretonniens

Advsersaire super cool, qui connait les tableaux de cc et de blessures par coeur, impressionnant!

La chance revient un peu, alors qu'il en a pas trop. Sur mon premier sort en irresistible, je transmets le fiasco sur un de ses mages, qui tue alors 5 de ses chevaliers, sur les êtres du dessous suivant, 6 autres chevaliers meurt (dont 1 de ses héros). Sur un petit sort à lui, il fait double 6, le sort ne fait rien (pas de dégat sur moi), mais sur le fiasco, il exterminent sont unité d'archer et son 2eme mage. A noter le Sinople intouchable et revenant à tout les tours, et le reliquaire du grall immortel.

8-2 pour moi, 1414 pts et je lui tue 2384 pts d'unité, quand même !

Encore merci à tous et vivement les photos !

a+ sur d'autres tournoi j'espère !

Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

@bluestyle :

Là c'est pour toi mon bon ^^

Pour pierrodactyl , quand on commence le dire c'est le must , Bernard t'aurais expliqué ça comme un chef crois moi ^_^ .

Sinon , dans le but de faire encore plus fort l'année prochaine . Il parait que les tables faisaient short , donc on je m'y attèle . Pour les décors on a prévu ça dans le budget de l'an prochain . Donc normalement on fera( j'espère) un sans faute .

Moi je dis chapeau à yoyo pour son dé-pucelage d'orga :P

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à sens unique, aucun erreur tactique de sa part, pas de mauvais jet de dés, alors que je fais plein d'erreur et que mes jets de dés ne compensent pas, je me fais tableraser !

Petit bémol, Fendulac ne m'explique pas ce qu'il fait et je comprends pas grand chose de ses tactiques et autres (mention spéciale pour l'oeil des dieux ??) J'aurais du lui dire que c'etait ma première partie. Tant pis pour moi.

Désolé Pierro.

1. Pour ma défense tu joues bien mieux que quelqu'un qui en est à sa première partie.

2. L'oeil des dieux, c'est hyper long à expliquer d'autant que pour que cela fonctionne il y a 2 QR à sortir et encore tous les joueurs ne sont pas d'accord sur certaines questions ...

Mais en gros, dans notre partie, le 1er résultat fait 7, chez les élus ça se relance. Le 2ème fait 8 mais chez les élus lorsqu'il y a un champion avec l'OM faveur des dieux (QR n°1) tu peux décaler le résultat de 1, Après dans les résultats du bas de tableau soit tu peux relancer soit tu obtiens le résultat que j'ai obtenu, à savoir +1 en F.

Là le 1er tour commence, l'autel lance une bénédiction, maintenant que le résultat du bas est acquis + le perso au sein du régiment qui provoque la peur (QR n°2 entre ()), alors mathématiquement tu peux choisir ton résultat puisque tous les autres tu peux les relancer indéfiniment (QR n°3).

Voilà en gros la combo d'OM. Combo que tu peux aussi avoir d'ailleurs avec différents OM ou avec 2 autels.

Après tu as un joli post sur le forum (plusieurs) qui explique tout ça.

3. Pour la magie, je t'ai décrit les sorts mais c'est aussi assez complexe, il y a deux sorts qui restent en jeu dont l'un fait passer tes stats à 0. Du coup selon le GBR ta fig disparaît. Là tu ne pouvais rien y faire puisque j'ai passé le dernier sort avec pam de pouvoir (malgré ton aphorisme).

4. Je crois aussi t'avoir indiqué quelques trucs sur ta liste (l'invu de ta machine des dieux par ex).

Pour notre partie, tu as été victime de combinaisons d'OM / sorts pensés depuis pas mal de temps. J'aurai du prendre plus de temps pour t'expliquer mais comme j'ai une réput de joueur lent, je suis aller direct au résultat sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon petit debrief a moi !!!!

que du + sur ce tournoi ( comme d'hab a briare ) felicitations a l'equipe d'accueil, c'etait vraiment tres bien !! ya pas grand chose a y redire a ce tournoi car on aime ou on aime pas les persos spé mais en tout cas c'est rigolo !!!

Bon j'arrive au tournoi des le vendredi soir ou je retrouve tous les copinous ainsi que des nouvelles tetes, on passe une tite soirée bien sympa avec un peu d'alcool et un petit dodo pres pour en decoudre le lendemain.

je suis venu en mode demon, kairos, scribes, sorcier, 1 gros paté d'horreurs, 2 herauts de khorne dont 1GB, 2 patés de sangui, 3x6 gargouilles et 2x6 incendiaires !!!

Je commence ma premiere contre guy nass en nains !!! bon deja ça part pas tres bien il a 3 cata 2 canons 1 orgue, donc pas serein j'avance me faut plomber le c*l par ces machines, ma magie ne fera pas grand chose car en gros il a beaucoup de dissip et je fait pas non plus de grosse phases donc je decide a un moment de la partie de faire charger kairos sur son brave seigneur porté sur bouclier de flanc, il me fait rien, je lui fait rien mais je gagne de 2( charge+flanc ) mais il tient le bougre !! bref mes patés de sanguis trop reduit ne peuvent plus faire grand chose, je prend qq mineurs et qq machines avec incendiaires et gargouilles mais ça suffit pas, je perd cette partie !!!

2eme partie contre la terreur des tournois Bernard en mode Gdc !! bon le gros pavé d'élu je me dis qu'a part a la magie ( et encore avec un malentendu ) , je l'aurai pas, et le reste ça va etre chaud de l'attraper !! bon il me fait ces combos comme seul bernard sait le faire et j'ai pas commencer la partie que j'ai deja mon paté d'horreurs qui disparait avec le sorcier X-/ !! il me refera le coup plus tard avec un pack de sangui avec heraut !!! bref je tente de tout balancer niveau magie sur son pavé d élu mais rien, trop complexe et trop protéger donc il se passe rien pour moi !!! mon seul succes et que sur un rush de gargouilles sur un paté de maraudeurs avec 2 sorciers, j'arrive a buter un sorcier, wwooottt 140pts sinon je prend rien d'autres !!! defaite normal mais tres bonne partie comme d'hab !!!

3eme partie contre ptérodactyl en HL !!! bon comme il a dit, c'est son premier tournoi et ça se voit, je commence et je suis assez hors stats, des le premier tour je balance les voisins du dessous sur le pack de GdT avec Crapeau, paf 8morts et je fait pas le 4 magique pour defoncer le crapeau !!! je l'enchaine il veut arreter a la fin du T2, je lui dit que meme si ça s'engage pas bien pour lui, c'est encore tres loin d'etre mort donc on continue bref il charge avec ses SF 5 incendiares, 0 morts ou tir de contre charge, il tape 5pv, et je fait rien au CaC donc paf les incendiaires !! les autres incendiaires se font charger par un steg, il fait rien ( merciles save a 5+ )et je le ramone, il perd le CaC, il me ramone un paté de sangui avec perso aussi, bref je gagne mon 10-0 mais bon, ça valait le coup de la jouer quand meme !!!

Fin de la premiere journée, gros ravitaillement le soir tres cool et bonne partie contre mon frere peruvien titi qui me bash mais on a bien délire !! change pas mon titi je t'aimmeeuuhh !!!

4eme partie contre snb mon collegue de chtx en mode HE teclis !! bon je fait paf sur les piaf, une unit de gargouilles charge une baliste et disparait -_- 5lions blanc + heros avec ENDU a 1 charge mes 5 incendiaires :wink: je doit lui faire 3morts et apres a la magie il en refera pousser !!! bref paf les incendiares ensuite il me prend de flanc sur les sangui et en meme temps de face avec des maitres des épés et la je prend cher mais je tiens !! kairos arrivera par derriere en ayant deja deboiter au CaC 10 archers, et paf les 2 maitres des épées qui restaient, il perd trop, fui avec les lions blanc et paf je le rattrape !!!! je lui boite tout sauf teclis et son pavé et lui me vole la partie sur un pauvre voisin du dessous sur kairos car il fait 6 !!! bref au final, je gagne quand meme 8-2 et il doit me manquer 100pts pour passer sur 10-0 !!!

5eme partie contre seven en bretos !!! partie super sympa ou on a bien rigolé avec mon camarade, les voisns du dessous passe partout des 2 cotés on se depouille bien de chaque coté et j'arrive pas a buter cette sal*perie d'enchanteresse sur sa licorne !!! bref 2 gargouilles suffisent a buter les 2 treb :) et voila en gros je gagne 10-0 avec a al afin pour lui, son gros paté d'archer avec sorciere dedans, sa licorne et 2 chevaliers !!!

Bon 16eme du tournoi c'est pas top mais je me suis bien amuser c'est le principal !!! Sinon merci a tous le monde c'etait vraiment tres bien avec un touba qui reigne tres bien malgré son handicap ( naturel ^_^ ) un DS et sa chéwi qui gere bien egalement et tous les autres que j'aime egalement.

Bisous les enfant et ooohhh oooohhh ooooohhh joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.