Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Sort lancé avec une unitée au corps a corps


lolof

Messages recommandés

Dans quels cas de figure peux tu avoir cela ? En tout cas, un sorcier au corps à corps peut lancer tous les sorts qu'il vaut sauf les projectiles magiques. Donc dans le cas que exposes, la question ne se pose pas. Ensuite, si tu voulais parler de projectiles magiques, alors non, il ne peut pas, à moins d'être un slann dans ses gardes du temple.

Pour les dommages direct, ta cible doit être dans ton arc frontal, non engagée au corps à corps, sans ligne de vue requise, et à portée.

Pour les vortex magiques, le gabarit est placé au contact du sorcier, mais sans contre indication pour un sorcier au corps à corps.

Voilà (il me semble en tout cas.... cf. p31 et p508 de l'Enorme Bouquin de Règles ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis l'unité est au contact de flanc et le sorcier n'est pas engagé au corps à corps.

Peux tu préciser à propos du Slan:

son unité est engagée au CAC et lui peux quant même lancer des sort comme êtres du dessous?

Merci et pardon de m'imisser dans ce post.

Modifié par James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple unité de 3 ogres avec état-major en rang de 3 rejointe par un boucher voit le boucher être obligé de se mettre au second rang. C'est même une nouvelle technique couramment répandue chez les ogres qui peuvent ainsi cacher leurs persos tout en les laissant mettre 3 baffes au CàC avec les attaques de soutien.

Pour le post, la question est intéressante, dans ce cas-ci pourrait-il lancer un sort de projectile magique sur une autre unité qu'il verrait, puisque lui-même n'est pas au CàC ?

(Désolé moi aussi de phagocyter ce post :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel sorcier aurait pu lancer les être du dessous avec son unité engagée au corps à corps, puisque ce n'est pas un projectile magique (mais un sort de dommages directs me semble-t-il). Par contre, un slann peut lancer une boule de feu, ou tout autre projectile magique même si son unité de gardes du temple est engagée au corps à corps, car lui se siruant au deuxième rang, il n'est pas au contact socle a socle, et cela est préciser dans le livre d'armée avec les regles spéciales "gardes" :

"Quand il rejoint une unité de gardes du temple, le slann est toujours placé au deuxième rang. [...] Son palanquin lui permet de flotter au-dessus des gardes pour lancer des sorts avant de regagner la sécurité de son unité : la ligne de vue du Slann est gérée comme s'il s'agissait d'une grande cible. De plus, tant qu'il n'a aucun ennemi au contact socle à socle, le slann peut lancer des projectiles magiques même si son unité est est engagée au corps à corps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse. l ambiguité était a propos de phase de corps a corps, comme quoi même si le sorcier est "de côté" il ne pouvait pas sévir à coups de projectiles magiques (Ce qui tombait sous le sens vu que ormalement c'est une mélée générale)

Par contre dans le cas de l'ogre, je suis pas convaincu. Un sorcier devant avoir une ligne de vue sur sa cible, il n'est logiquement pas possible au boucher présent au second rang de faire grand chose (sauf sur sa propre unité) Apres, bien sur, je n ai pas les types de sorts de la gastromancie en tête, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel sorcier aurait pu lancer les être du dessous avec son unité engagée au corps à corps, puisque ce n'est pas un projectile magique (mais un sort de dommages directs me semble-t-il)

C'est un sort de dommage direct, donc il ne peut pas lancer ce sort sur un corps à corps ni sur des figurines amies.

Seuls les sorts d'amélioration, malédictions et vortex peuvent être lancés sur un corps à corps. Page 31.

Par contre être au corps à corps n'est pas un problème, ni la ligne de vue (pas besoin pour les sorts de dommages directs).

Pour les projos, il a sa règle spéciale, sinon les projos ne peuvent pas être lancés sur un corps à corps, ni si l'unité du sorcier est au close (même si lui-même n'est pas en contact socle à socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis Archange, "n'importe quel sorcier aurait pu lancer les etres du dessous AVEC son unité engagée au corps à corps", j'ai pas dit qu'il pouvait le lancer sur cette unité ou contre celle avec laquelle il est engagé. Mais pour le coup c'est très clair dans les tableau de référence du livre de règle me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.