Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assaut sur Black Reach


ValentinMULLER

Messages recommandés

Je ne bacle pas, je suis juste pas doué ^^ Effectivement, le livre "Assaut sur Black Reach" est super mal foutu. Il n'y a rien dedans, rien d'interressant! Bref, demain je posteraisdes photos de mon escouade space marine qui ne sera certainement pas compléte. Voilà, Ciao et Joyeux Noël à tous!

Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà avec des photos de (peu) figurines peintes. Sans plus tarder, les voici! Donc il y 3 terminators, un space marine, et un segent(ne faites pas attention à sa tête, je dois la recommencer)

dsc0002uw.jpg

dsc0004lk.jpg

dsc0006xd.jpg

dsc0009ih.jpg

dsc0015wn.jpg

dsc0028cx.jpg

EDIT Karun : Photos 10 fois trop grandes, ce qui en plus d'être inutile, rend la navigation pénible...

Merci de retravailler un minimum tes images en les recadrant et en les réduisant avant de les afficher. 800 pixels de large c'est largement suffisant dans la grande majorité des cas.

N'hésite pas à éditer ce message si tu veux les remettre. :)

Voilà, je les ai redimensinonnées

J'attends vos commentaires X-/

Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VM.

Dans un premier temps, ce qui me choque c'est que, si on en croit les photos, les figurines ne semblent pas entièrement peintes, j'entends qu'on dirait qu'elles ont été décapées en partie.

Ensuite, je vois que ton blanc a reçu une seule couche sur le gris naturel du plastique. Je me permets d'insister sur l'importance de la sous couche qui te donnera une peinture beaucoup plus propre et nette.

Ensuite, prends ton temps pour étudier la figurine avant de te lancer dans la peinture, apprends à en connaitre tous les recoins.

Ainsi tu pourras imaginer dans ta tête l'application de la peinture et tu gagneras en lisibilité.

Quelques liens pouvant t'aider:

1- Débat sur la sous-couche: Ici

2- Comment sous-coucher? (vidéo): Ici

3- L'ébarbage (vidéo): Ici

Voilà pour les bases.

A tes pinceaux!

EDIT: Si tu as des questions, n'hésites pas, c'est comme ça que tu apprendras.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce fluff ???

Tu nous réinvente les Space-Marines ou quoi ?

Les Spaces-Marines on déja un historique, renseigne toi avant d'écrire de telle ineptie !

Lit ce site qui regroupe des morceau de fluff officiel, ça te fera du bien:

http://taran.pagesperso-orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'an 30000 les Marines existaient déjà, Jeune Homme. :D

Et c'est l'empereur qui les a crées après un très long processus, à l'issue de la réunification de Terra.

Et les armures ont beaucoup évolué depuis: Evolution des armures énergétiques .

Si tu veux vraiment parler de tes anars qui ont inventé les marines, va falloir remonter encore plus loin! Avant l'ère des luttes.

Je te conseille de t'acheter le gros livre de règles, il y a une chronologie de l'avènement de l'humanité assez intéressante.

Enfin voilà, Warhammer 40000 n'est pas n'importe quel univers de SF, c'est ZE univers de SF avec un Background déjà très très détaillé. C'est peut être même le plus abouti de tous, et en venant ici, tu ne peux pas écrire n'importe quoi sans offusquer la majorité des gens.

Bien sûr, cela n'est qu'un jeu, et tu es libre de décider toi même ton historique, mais ca ne plaira pas a tout le monde. :P

Pour la peinture, tu as brossé du noir sur du blanc? oO

Je veux pas être méchant, mais la, le rendu est vraiment très sale et brouillon. Quitte a avoir des marines blancs, j'aurai dans un premier temps laissé la sous couche blanche apparente, et juste peint les parties en noir, en m'appliquant bien, ca aurait un plus joli rendu, et ca serait même plus rapide.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée pour ton historique serait peut-être de dire que tes Anars sont une partie des "prototypes" de Space Marines créés par l'Empereur lors de sa conquête de la galaxie (avant l'Hérésie d'Horus et l'apparition du Chaos donc).

Pour ma part, je ne suis pas choqué par ton historique, justement parce que tu débute, mais il est clair qu'il est totalement contraire au fluff officiel qui existe déjà depuis plus de 20 ans ^^

En même temps, vu la densité de l'historique officiel, il est difficile de tout accumuler en un temps record. Un bon conseille : achète le Codex Space Marine (de toute façon, tu en aura besoin pour jouer), il retrace la création et l'évolution des Space Marines. ça te permettra d'avoir un historique cohérent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Avant tout, je tiens à signaler que je poste ici pour mes figurines et leur peinture, le récit n'est qu'accessoire. Je ne connais pas l'historique de Warhammer 40,000 par coeur, je n'en connait rien d'ailleurs, et je n'ai pas l'intention de l'apprendre par coeur. Ceci était juste pout donner une "explication" de ce qu'étaient les Anars. Donc tout les commentaires concernant le récit, que je vais retirer, ne valent pas la peine d'être écris.

Maintenant, parlons peinture.

Ecthelion59: Je tiens à dire que si, elles sont bien terminées, à part le socle. J'ai utilisé un schéma simple, car j'étais parti sur quelque chose de beaucoup trop complexe. J'ai d'abord passé une sous-couche (si, si, je vous jure!), mais, ce que j'aurais du faire, c'est repasser une deuxiéme couche de peinture (qui elle aussi aurait été passé à la bombe, car je n'ai plus, plus, mais plus du tout de blanc (mes fréres ont touché à ma peinture...). Donc je voudrais savoir si, si je repasse une couche de blanc à la bombe, cela pourrait fonctionner, ou il faut que je rachéte du blanc (ce que je ferais, mais pas immédiatement)? Donc, aprés la couche de blanc, j'ai passé un brossage à sec de gris, puis de noir, puis de blanc, j'ai ensuite fait le signe impérial sur le torse et les décorations de l'armure en gris, puis j'y ai passé un brossage à sec de blanc. J'ai fait les insignes de pureté en rouge et j'ai mis le décalcomanie sur le "bouclier". Enfin, j'y ai passé un fin brossage à sec.

Est-ce que cela est un bon prossédé?

Sinon, le 59 au bout de ton nom, c'est pour la région? Parce que sinon, moi j'y habite :D

Voilà, les autres, qui ont parlé du récit, n'ont pas besoin de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout les commentaires concernant le récit, que je vais retirer, ne valent pas la peine d'être écris.

Voilà, les autres, qui ont parlé du récit, n'ont pas besoin de réponse.

Ok, si tu le prend comme ça je commenterai pas tes figurines, j'avais des commentaires constructifs à faire, tant pis tu peux aller te brosser.

Si tu veux inventer ton propre fluff, je suis pas contre, que tu ne veuillent pas apprendre le fluff officiel, je peux comprendre (c'est assez fastidieux) mais ne te vexe pas si on essaye de t'aider.

Et préviens avant, ou au moins renseigne toi, pour pouvoir avertir que c'est ta version personnelle des choses.

On disait juste ça pour t'aider nous...

Litrik, qui du coup n'attend pas LA SUITE....

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce un bon procédé? La réponse est non.

Premièrement : il faut préparer la figurine.

On doit enlever absolument toutes les lignes de moulage en utilisant des limes et un cutter. C'est chiant mais obligatoire.

Deuxièmement : connaître ta figurine.

Il faut regarder ta figurine avant de la peintre. La connaître, tu dois...

Si t'as éliminé toutes les lignes de moulage cette étape est normalement déjà finie.

Troisièmement : la sous-couche.

Il est préférable de la faire à la bombe. Privilégie les petits coups de spray en tournant autour de la figurine pour éviter de surcharger cette dernière.

Quatrièmement : la peinture.

Je te conseil de lire cette page (t'y trouveras la définition des techniques de peinture les plus utiles) et de jeter un oeil à ce blog (tu verras comment on procède pour peintre un fig).

Mais si tu veux t'améliorer, il faut peintre il n'y a pas de recette miracle.

Je te conseil, aussi, de regarder ce que font les autres membres de ce forum et d'essayer de les imiter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aprés la couche de blanc, j'ai passé un brossage à sec de gris, puis de noir

Le principe du brossage à sec est de partir de la teinte la plus sombre, et de brosser de manière de plus en plus légère des teintes de plus en plus claires.

Là, tu part d'une sous couche clair, et tu brosse de plus en plus foncée.

Essaye dans l'autre sens : sous-couche noire, brossage gris, puis brosse blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'essayerai cet aprés-midi, je sous coucherai en noir, puis je brosserai à sec.

Je pense que vu la couche de peinture qu'il y a déjà sur tes marines, tu devrais essayer de les décaper sinon toute les couches de peintures suivante vont noyer les détails des figurines.

Dilue surtout bien ta peinture quitte à passer plusieurs couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je trouve ça étrange comme peinture, je ne comprends pas trop comment tu procèdes, dans un premier temps, sous couche, puis applique des couleurs sur la fig, et ensuite brosse à sec. Comme on l'a dit avant moi :

Le principe du brossage à sec est de partir de la teinte la plus sombre, et de brosser de manière de plus en plus légère des teintes de plus en plus claires.

Tu ne peux pas te contenter de sous coucher en blanc par exemple et de brosser à sec par dessus. On utilise par exemple le brossage à sec pour imiter l'effet du temps sur le métal. Mais on ne part pas de la sous couche, on applique une première teinte de métal foncé, puis avec un métal plus clair par exemple, on brosse à sec.

Je pense que tu veux aller trop vite, prends ton temps, la peinture, c'est pas un concours de rapidité, tu peux pas, au début, peindre vite et bien. Applique toi bien lorsque tu passes les couches de peintures, à ne pas déborder sur les autres etc ... et tu verras que ta peinture commencera à être pas mal.

Bonne continuation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le 59 au bout de ton nom, c'est pour la région? Parce que sinon, moi j'y habite :D

Oui je suis du Nord :P

Quant à la peinture, le tout est de maîtriser la base.

Une bonne sous couche, une peinture diluée et appliquée en plusieurs couches et tu auras déjà un bien meilleur rendu.

As tu jeté un œil aux liens que je t'ai posté? Si tu as des questions, on peut aussi en discuter par mp si tu veux.

@ Litrik: Ne te fâche pas, il est débutant en peinture et souhaitait des commentaires sur ses photos, pas se faire lyncher sur son début de fluff. Donc je comprends parfaitement qu'il veuille cesser de parler du fluff pour se concentrer sur la peinture... Pas vu ta 2e réponse désolé.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe par là et tombe sur ces photos....là, je ne sais pas si c'est la dinde de Noêl ou les chocolats, mais :D:P:lol: .

Dis-moi, mon bon Valentin, j'ose présumer qu'avant de poster les photos de tes bouz.....marines, anars ou je ne sais pas trop quoi, tu as bien du faire un tour sur les réalisations des autres membres. A partir de là, tu es drôlement courageux d'avoir mis tes photos en ligne.

Honnêtement, je veux bien que tu sois un débutant-toussa-toussa, mais là quand même c'est limite ton truc. Face à des truc pareils, que veux-tu qu'on te dise, en dehors de "passe tout ça au décap' four" :P

Pouvoir juger un resultat de peinture, ok ça peut être jouable, mais là c'est de la non peinture, du non brossage, bref.

Je le dis gentiment, je n'ai pas la volonté de vous flinguer, tes crot....marines et toi (qui serais-je pour le faire ?) :huh: mais ce qui serait bien, c'est que tu prennes le temps de peindre UNE figurine, que tu y passes un minimum de temps et qu'ensuite tu postes une photo de ton boulot. Pas de secret, le resultat est fonction du temps passé, et là je suis désolé mais pour moi c'est baclé, lors je ne vois pas l'interêt de "juger" un boulot baclé.

Affaire à suivre :P

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:P:lol: .

tes bouz.....marines

que veux-tu qu'on te dise, en dehors de "passe tout ça au décap' four" :P

Je le dis gentiment, je n'ai pas la volonté de vous flinguer, tes crot....marines et toi

Tu trouves que c'est gentil ça?

On a tous débuté un jour et on a tous eu un résultat plutôt pas terrible, mais le Hobby c'est ça, c'est savoir conseiller les débutants sans les lyncher, c'est partager nos conseils/avis/techniques etc..

Ça vous aurait fait plaisir à vos débuts de lire de tels commentaires? Comment ne pas être démotivé après!

C'est bien de critiquer mais il faut parfois prendre des gants. Certes c'est pas terrible mais au lieu de lui répondre de cette façon, ce serait plus constructif de l'aider et de le conseiller.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson mort: Comme la chanson que je viens d'écouter, "Casse-toi tu pues, et marche à l'ombre!"

EDIT Minus : voilà pile poil ce que je ne veux plus voir ici. Si on n'est pas content, on notifie.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là.

Message préventif, avant que ça ne dégénère.

- Ici, on est en modélisme, donc le flouff n'est pas le sujet. Si vous voulez en débattre, vous migrez dans la section ad hoc ou vous passez en privé.

- J'encourage fortement Valentin à prendre son temps, la peinture ce n'est pas une course, et à lire les conseils qui lui sont donnés afin de progresser.

- J'encourage encore plus fortement les autres à le conseiller afin qu'il puisse progresser, et de le faire de façon polie et respectueuse. On a tous été débutants, et Rome ne s'est pas faite en un jour (ni en deux, d'ailleurs).

Merci de poursuivre ce sujet dans une ambiance digne des bisounours, avec plein de bons conseils. Vous pouvez trouver ça raté, mais il y a plusieurs façons de le dire. Alors on se réconcilie, et on reprend les choses calmement, sinon on va se charger de rétablir le calme façon modos. :D

Minus, m'obligez pas à me fâcher pendant mes congés. :P

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, la forme était peut-être un brin rude, mais le fond ne l'était pas. Au temps pour moi sur ce point !

Pour autant, je ne retire en rien ce que je pense: ok, on débute la peinture, ok on a pas nécessairement les pinceaux en poil de martre, etc, etc.

ceci dit, il faut quand même être objectif: il y a début et debut, non ? je peins très moyennement, et ce depuis longtemps, je ne me considère pas comme un débutant, pourtant je trouve toujours des leçons à tirer des conseils donnés aux vrais débutants dans cette section.

Si ça se trouve, VM, au fond de toi se cache le rembrandt du SM, le Michelangelo du Black Reach, mais comment veux-tu qu'on t'aide sur des figs aussi peu travaillées.

Moi je veux bien qu'on dise "dites-moi ce que vous en pensez" , "donnez moi des conseils", etc, etc mais simplement les lecteurs de ce sujet doivent trouver un minimum matière à avis; là, honnêtement, soit tu n'as pas parcouru le forum, soit, et j'essaie d'y mettre un max les formes, beeeen tu te fiches un peu du monde, non ??

Edit: après re-relecture de mon post initial, je me rends compte du fait qu'il ne pouvait être que mal pris: toutes mes excuses, donc. :D (en même temps la réponse citant Renaud manque singulièrement d'envergure également).

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les conseils, on les lui a donnés.

Pas de brossage de noir sur une sous couche blanche.

On attend le résultat maintenant. :D

Je réitère ici mon conseil, car tu sembles l'avoir zappé: contente toi de sous coucher tes figurines en blanc, et de juste peindre proprement les zones noires et les détails, et tu verras que tu auras déjà un plus joli rendu.

Tu as peut être eu les yeux plus gros que le ventre en tentant le blanc; C'est une des couleurs les plus dures à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonjour! Aprés une longue abscence, me revoilà, avec ma premiére compagnie de Salamanders! Elle n'est pas entiérement peinte, pour l'instant. Elle se compose de:

-Un officier Space Marine

-Une escouade Terminator

-Une escouade Tactique

-Une escouade de Scouts

-Un Dreadnought

-Un Predator

Il est prévu l'arrivé de nouveau membres afin d'arriver à 1000 points.

Sans plus tarder, voilà les photos des figurines peintes!

Voici mon escouade Tactique (Il manque un membre, je l'avais oublié quand j'ai arrété de peindre :/)

dscn0755a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Détail du sergent, dont le visage n'est pas fini. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaitrait un Tuto pour débutant sur les visages?

dscn0751u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et le Dreadnought, dont je suis assez fier :whistling:

dscn0767a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà le détail d'un socle, pour vous donner une idée de comment je vais les faire.

dscn0746kb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir, une petite photo de famille!

dscn0771copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, j'attends vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tomber sur ton sujet et sincèrement ne le prend pas mal mais ça fait mal aux yeux.

J'ai vu que les membres t'ont donné pas mal de conseils que tu n'applique pas! Donc pourquoi nous montrer tes oeuvres si tu n'écoutes pas nos commentaires?

Je ne te donnerais qu'un conseil fonce dans ton magasin Games Workshop et demande des conseils de peinture aux staff car ils seront là pour te montrer des techniques basique, simple et rapide.

Ils pourront te les montrer en live en plus.

Car tu as de grosses lacunes au niveau peinture mais aussi sur l'ébarbage et le soclage de tes figurines.

En espérant que tu ne lâche pas l'affaire et que nous aurons le plaisir de voir ton évolution. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.