Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assaut sur Black Reach


ValentinMULLER

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu le coffret assaut sur black reach, et ai commencé à le peindre. Je suis un novice en peinture, donc, soyez indulgents :blushing:

Voilà la figurine que j'ai commencé cet aprés-midi, et qui n'est pas encore finie. Il reste toutes les parties métalliques ainsi que les détails, c'est à dire certains seaux de puretés, les cables, la plaque qui se trouve sur le corps du dreadnought, ainsi que, euh... Pleins de choses :/ Voilà sans plus attendre les photos de WIP du Dreadnought!

De face (ne faites pas attetion au socle, je voulais quelque chose, et finalement, le rendu a été médiocre et... Je n'arrive pas à enlever le sable :/)

dsc0001sg.jpg

De 3/4

dsc0005ri.jpg

Voilà, j'attends vos critiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors déjà première chose, pense à la sous-couche, c'est indispensable.

Ensuite, tu peux diluer ta peinture un peu plus car ça semble pâteux et on voit les coups de pinceaux.

Déjà, si tu fais ça, tu auras un bien meilleur résultat tu verras.

Quant au sable, vu qu'une des papattes du dread est "plongée" dedans, je pense que tu n'arriveras pas à l'enlever. Sur le socle tu peux gratter avec un cutter par exemple mais sur le pieds... ce sera dur sans l'abimer.

Voilà, pour finir je peux te conseiller de regarder les tutos de la partie techniques du warfo (en particulier la compil) ou les différentes vidéos de conseils et astuces sur figurinestv, ce sont 2 mines de conseils en tout genre.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'essaierai de diluer ma peinture demain, je posterais des photos. Sinon, vous me conseillez quoi: Essayer d'enlever les couches de peinture et de le refaire ou de passer une 3éme couche en diluant la peinture?

Pour la sous couche, c'est la seule figurine à laquelle je ne l'ai pas faite (j'en ai déjà préparé deux autres (les capitaines), car il a plu et, comme j'ai l'interdiction formelle! de m'en servir dans la maison, et que je n'ai plus de blanc, je n'ai pas pu la mettre.

Voilà, je posterais les photos demain :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas rattraper les couches de bases, je te conseille de décaper ta figurine.

Pour cela tu as soit le liquide de frein, assez chère mais efficace, soit un nettoyant à base d'amoniac, les deux en les faisant tremper dans une boite fermer pendant 12h et en faisant attention quand tu le manipule(gants et masque conseillé)

Tu peux aussi prendre du solvant à ongle mais là il te faut être à coté et frotter toutes les 5min avec une brosse à dent, l'acetone attaquant le plastique rapidement.

Pour la sous couche, 2 couche de chaos black dilué passé au pinceaux tiens très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la sous couche à l'intérieur c'est pas top *expérience inside* :whistling:

Je te conseille d'enlever les couches de peinture en frottant ton Dread' avec une brosse à dents trempés dans du dissolvant pour vernis. & pense à rincer de temps en temps ta figurine quand tu frottes sinon elle va être attaquée par le dissolvant :blushing: & avec un peu de chance le sable sur pied partira !

Sinon même conseil que les autres, dilue plus ta peinture, ombre (les lavis sont parfaits pour ça), & éclaircis. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es grand débutant, je ne peut que te conseiller l'éternelle technique du brossage à sec suivi de lavis (sur sous couche, bien entendue!).

Ce sont deux technique vraiment très très simple, à la portée de n'importe quel débutant et qui te donnerons un résultat assez joli pour un début :blushing:

Par contre, comme dit précédemment, la sous-couche est indispensable, surtout sur une pièce aussi importante qu'un Dreadnought!

Bon courage à toi, et n'hésite pas à poster tes autres figurines en suivant nos conseils :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas tu te poserais la question sur comment et avec quoi décaper, je te recommande de lire ce poste=>

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;hl=d%E9cap%E9

Perso pour le décapage, je te conseille le glanzer, décapant connue au seins des membres du hobby.

Bonne lecture :whistling: .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas tu te poserais la question sur comment et avec quoi décaper, je te recommande de lire ce poste=>

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;hl=d%E9cap%E9

Perso pour le décapage, je te conseille le glanzer, décapant connue au seins des membres du hobby.

Bonne lecture :whistling: .

C'est vrai que ça attaque moins le plastique, mais étant donné que c'est un débutant je ne pense pas qu'il en ait sous la main. & il y a plus de chances qu'il ait du dissolvant :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du dissolvant c'est que si tu oublie ta fig, tu fini par dévorer le plastique.

Après il est vrai que trouver du glanzer est parfois un exercice difficile (surtout en magasin), car suivant ou tu loge, les grande surface en sont démunie.

C'est pas faux.. :whistling:

Oui les fig' finissent par être attaquées, mes 1ers SM ont eu la chance de tester cette effet secondaire :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du dissolvant c'est que si tu oublie ta fig, tu fini par dévorer le plastique.

Après il est vrai que trouver du glanzer est parfois un exercice difficile (surtout en magasin), car suivant ou tu loge, les grande surface en sont démunie.

C'est pas faux.. :whistling:

Oui les fig' finissent par être attaquées, mes 1ers SM ont eu la chance de tester cette effet secondaire :blushing:

Bien vu 7h3o :D

Pour le Glanzer, c'est vrai que ce n'est connu que des hobbyistes ayant un minimum de pratique.

Je te conseille de lire le topic sur le décapage dans la partie techniques>compil de techniques, tu auras toutes les infos nécessaires.

Bon plouffage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses! Je n'ai pas avancé sur mon Dreadnought, mais j'ai fini (à part le socle) mon Big Boss Ork! Ensuivant vos conseils: dilution de ma peinture, sous-couche! Et je suis trés fier du résultat! Sur les photos, la figurine apparait vraiment sombre. C'est à cause de l'elcairage, et aussi de l'encre noire que j'ai rajouté à la fin pour donner de l'allure. Je pense que j'en ai mis un peu trop, mais je suis content du résultat. En vrai, elle a vraiment de la gueule! Voici les photos.

dsc0078ot.jpg

dsc0082as.jpg

Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience, et je vais voir ce soir pour du dissolvant!

Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi =) .

Alors déjà je pense que tu commences dans la peinture de figurine.

Pour moi tu devrais débuter avec les boys de la boite,ils ont peut de détails et sont très bien pour commencer à peindre.

Pour la sous-couche essaye de casser ta tirelire pour prendre une bombe de noire,ça va vraiment t'aider car sous coucher au pinceau c'est chient et souvent compliquer à appliquer des couches régulière, non pâteuse , lorsque qu'on débute.(Donc pour peindre cela va être encore plus difficile :whistling: )

Une fois ta figurine sous coucher ,tu peux commencer à peindre :wub:.Pour cela essaye de rester dans le simple en appliquant des aplats de couleurs ,c'est a dire que tu prends de la peinture, par exemple pour la peau des orks le goblin green,que tu dilues (pas trop ,sur ta palette la peinture doit pas se rétracter ou être liquide).

Essaye déjà de faire une figurine avec des aplats correctes (cuire, bottes, métaux) et tu la posteras ,à partir de là, je pense que l'ont pourra t'aider pour embellir ta figurine .:blushing:

Ps: Pour le Big Boss, ben on voit pas tellement le travail effectué dessus donc essaye de prendre de meilleur photo mais à première vu la technique de l'ombrage est mal maîtrisée et donc ça gâche ton travail sur les aplats, qui ont l'air corrects .

Voilà voilà j’espère avoir put t'aider avec mes mots .

Bonne soirée.

Thibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, comme tayuua l'a dit, essaye de prendre des meilleurs photos de ton Big Boss, pour qu'on puisse mieux distinguer les détails.

Je pense que j'en ai mis un peu trop

Je pense que tu penses avoir raison :P . Non plus sérieusement, pour un ork, ça peut passer en expliquant que celui-ci est trempé de cambouis suite à la destruction d'un véhicule sur le champs de bataille par exemple ... Vu que ce sont de gros dégueulasses, on peut toujours trouver une explication fluffique !

Néanmoins, c'est dommage, car on ne peut pas réellement apprécier ton travail étant donné que l'encre noire recouvre trop la fig. Essaye d'en mettre un peu moins la prochaine fois.

Autre chose, je te conseil de commencer par peindre les boyzs. En effet, comme dit plus haut, ce sont des figs assez simples à peindre, et ainsi, tu pourra essayer toutes les techniques que l'on t'a proposé avant de t'atteler à des figs plus imposantes, comme le dread par exemple.

Concernant ta peinture, je te conseil d'aller voir le site de GW, ou un tuto explique la peinture des boyzs pas à pas. Pense à sous-coucher les figs, puis utilise le brossage à sec dans un premier temps et les lavis/encres (en quantité modérée hein ?! ^_^ ). Quand tu maîtriseras ces deux techniques, attelle toi aux éclaircissements etc ...

Voilà, bonne chance pour la suite, j'attends de nouvelles photos avec impatience ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux que le Dreadnought!

Comme dit plus haut, fait toi d'abord la main sur des figurines pas trop importantes. Je sais que l'envie de peindre de grosses figurines est difficile à faire taire, mais réfléchi : il vaut mieux rater un boyz que de rater un big boss, non?

Pour le Dread et le Big Boss, je te conseil de les laisser de côté pour le moment, de te faire la main sur les boyz et les marines, et ensuite attaquer les pièces importance auxquelles tu n'as pas encore touché. Je pense aux Terminators, aux Kopter, au Capitaine Space Marine...

En attente de photo! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au programme..! rien. Car oui, aujourd'hui, je n'ai peint aucune figurine. Donc vous vous en doutez, pas de photo... C'est vrai que quand je regarde le Big Boss, je regrette d'avoir mit autant d'encre, car il est un peu... Noir. Mais je le trouve néanmoins beau et plutot réussi. Demain, je ferais mes boyz Orks et mes Marines. Et je posterais des photos. Mais aujourd'hui, je n'ai rien, mais rien, de rien de rien (non, je ne regrette rien!), fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens moi aussi mettre mon grain de sel.

Juste pour rajouter une chose qui n'a pas été dite je crois : avant même la sous-couche, il est important de préparer la figurine, c'est à dire l'ébarder proprement mais aussi retirer les lignes de moulage délicatement au cutter ou avec une lime. Si on ne les voie que peu avant peinture, elles peuvent ressortir beaucoup, surtout si tu appliques la technique du brossage comme conseillée plus haut.

Après, peut-être que tu l'as fait pour la suite, je n'arrive pas à m'en rendre compte sur le boss.

Allez, on t'embête mais tu verras que tu progresseras vite une fois les bases acquises ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on t'embête mais tu verras que tu progresseras vite une fois les bases acquises ! :P

Tout à fait, on peut paraitre un peu chiants comme ça, mais les bases sont ce qui est le plus important à maîtriser.

Une fois que c'est acquis, tu pourras t'essayer à des techniques plus poussées mais tu auras surtout un résultat propre et net dont, je pense, tu seras satisfait.

Continue comme ça, comme je l'ai mentionné, tu peux aller faire un tour dans la partie techniques, tu auras de nombreuses discussions sur les bases ainsi que des tutos.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, vous ne m'emmerdez pas. Si je ne voulais pas de critique, je ne les aurais pas mises sur le forum.

Bien! ça change de tout ceux qui poste une photo, demande des critiques, et s'énervent quand on leur en fait...

T'as le mental qui faut, tu progressera vite! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir assaut sur black reach et moi qui avait eu battaille pour maccrage, je trouve que le contenu est mieux. Néanmoins, je trouve que le livre de démarrage rapide est mal fichu, et les figurines, nombreuse soient-elles et bien détaillés, je trouve que le moulage est, mal fichu lui aussi : les ligne de moulage sont béantes !

Cela dit, je trouve cette boite très bien, au départ, avec bataille pour maccrage, je peignait comme velentinMULLER, je peignais tout à la vas vite, sns penser à après : résultat, liquide e frein et du temps, beaucoup pour tout repeindre ! Prends ton temps pour peindre, cela doit etre un plaisir, et quand ça te saoule, ne bacle pas, laisse de coté et tu continueras après, sinon tu regrettereas plust ard .

Modifié par adrien5x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.