Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisation de tournoi à paris en juillet


blustyle

Messages recommandés

Je souhaite organiser un tournoi à paris en juillet, periode creuse sur la région en terme de tournoi ( voir en france), mais il me manque le principale : la salle ( pour ce qui est des tables et décors j'en avais discuter avec KIRI il pouvait m'en procurer )

Quelqu'un aurait-il une idée pour s'en procurer une pour je pense 30-40 personne max pour un premier tournoi?

Merci de votre aide.

Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu le plus compliqué...

Si tu n'en loue pas une (plusieurs centaines d'euros), c'est souvent une mairie qui l'accorde à une association.

C'est un peu ça Babyblue ... si tu ne te présentes pas sous le couvert d'une association domicilié dans la ville qui va bien, il faut passer par la case "tiroir-caisse" ... c'est aussi hélas le cas pour les associations dans certains cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je redouter, Le Pbl pour l'assoc c'est que à Maisons-laffitte y a pas des masses de joueurs donc monter une assoc c'est dur. ( de plus le maire n'aime pas trop les jeunes :whistling: )

remarque ca coute rien de demander.

:blushing:

Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre option c'est de sonder un peu les évènements comme des salons rôlistes ou ce genre de chose(souvent organisés par des écoles d'ingénieurs) et demander aux organisateurs si tu peux incruster ton tournoi à la manif.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des tables et décors j'en avais discuter avec KIRI il pouvait m'en procurer

Pour ce qui est des décors, c'est plutôt gui qui pourra t'en procurer :whistling:

Mais aucun soucis pour que je vous mette en relation ou que je vois ça avec lui.

Pour la salle, faut savoir se vendre (y'aura des gens de France et de Navarre, ça va faire marcher le commerce, connaitre la villet etc...) mais effectivement, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme, j'avais l'intention d'en organiser un et soit il faut passer par une assoc et tant que l'on a pas fait ses preuves, c'est quasiement impossible.

Quant à la location des salles sur Paris, c'est hors de prix si tu veux avoir tes 30/40 joueurs. J'ai testé plusieurs solutions et non seulement il faut louer la salle, mais aussi le reste du matériel (tables+chaises par ex).

Et par les mairies, tu tombe tout de suite sur de très grandes salles (genre salons d'apparat) et qui sont réservées plus d'un an à l'avance. Et sans la possibilité de pouvoir l'avoir sur deux journées complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrais essayer les petits bled prés de paris,

à Paris il est sur que l'on ne trouvera rien, mais si on se met à 1 heure de paris on doit en trouver. le plus dur c'est d'avoir des joueurs sur place,

sinon y a l'option CE d'une entreprise y a ptet possibilité ( pas avec la mienne malheureusement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coubron, Ecuisse, Torcy (enfin le patelin où cela s'organise) sont de petits bleds, avec des salles accessibles.

Et pas de soucis pour cela, pour la remise du classement/prix vous invitez le maire avec un mot de remerciement et tout roule pour la fois suivante.

Vertigo, ta maison de campagne est-elle suffisante pour organiser un tournoi de printemps/été ?? Si oui on se fait un barbecue géant et on se débrouille pour les tables / décors. :P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Jehan, j'ai pas envie de jouer dans l'herbe, j'te le dis tout de suite ^_^.

Sinon pour Coubron, j'avoue que c'était bien. La salle était spacieuse, le lieu était pas loin de Paris, etc. Tu devrais peut être voir avec les organisateurs pour la salle (ouais je refile du boulot à Gandilf, mais il avait qu'à venir hier soir faire du mordheim :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertigo, ta maison de campagne est-elle suffisante pour organiser un tournoi de printemps/été ?? Si oui on se fait un barbecue géant et on se débrouille pour les tables / décors
Oui, elle devrait...

Mais la c'est plus avec le maire qui faut que je vois ca, c'est avec mon pere. et c'est autrement plus compliqué ^_^

Je vais tenté une approche.

En fait, tout dépendra AMHA de l'avancée des travaux (nouvelle acquisition et donc gros travaux prévus).

Si c'est le chantier, ca sera niette.

Si pas commencés, ca pourrait etre possible, mais ca ressemeblera à ce que c'est; une maison délabrée :P

Et je ne parle pas des travaux fini vu le travail qu'il y a à faire.

Mais c'est dans le concept, une super bonne idée (et tout le monde pourrait dormir sur place, en mode camping).

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ce serais bien,

Par contre pour le maire travail le bien au corps pour que l'on puisse le faire tout les ans si cela marche bien ^^. Je doute que ton père soit d'accord d'avoir 40-60 inconnu chez lui tout les ans.

au pire on crée une assoc Pour avoir des subventions de l’état pour pouvoir s’acheter table et autre décors et ainsi créer le plus gros tournoi de France ( c’est beau le rêve ^^)

Alors comme disait kiri

y'aura des gens de France et de Navarre, ça va faire marcher le commerce, connaitre la villet etc...

ps : en fait c'est quel village ? ^^

Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a quelques années j'avais organisé un tournoi à Limours, à 35km de Paris en Essonne (à 6 bornes de Bonnelles), je l'avais organisé avec la MJC du coin, et on a eu la salle pour 30 personnes gratos. Bientôt il y aura moyen de faire BEAUCOUP plus grand, et toujours gratos.

Et comme le président de la MJC est mon meilleur pote depuis mes 5 ans, que j'étais vice président de cette MJC et que donc je connais bien le maire, on va pouvoir faire ça tous les ans, et surement plusieurs fois.

Sa tente quelqu'un de se lancer dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tente quelqu'un de se lancer dedans ?

Salut

comme annoncé plus haut tout ce qui nous fait le plus gros défault c'est une salle ( le reste, table et decors on verra aprés ) donc si tu peut nous procurer la salle ce serais avec plaisir que j'organiserais le tournoi la-bas.

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Coubron, j'avoue que c'était bien. La salle était spacieuse, le lieu était pas loin de Paris, etc. Tu devrais peut être voir avec les organisateurs pour la salle

c'etait qui les Orgas ?

Gandilflegras. Tu dois pouvoir trouver l'event Troll à 2 têtes de Coubron dans les annonces de manifestations (ou dans les archivées :clap:).

Désolé pour le retard de réponse je n'avais pas vu que m'avais posé une question :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.