Aller au contenu
Warhammer Forum

demande conseil de peinture sur figurines "space crusade"


jlk

Messages recommandés

Salutation & Joyeux noel à tous !

Bien, X-/ je suis heureux de vous annoncer que je suis un heureux propriétaire d'une deuxième boite du jeu "space crusade" .

Etant donné la rareté des figurines de cette boite, l'erreur de peinture n'est même pas envisageable.

j'ai donc à ma disposition 6 escouades : un commandant et 4 space marine

2 squad en rouge

2 squad en bleu

2 squad en jaune.

Mon idée est de représenter divers Chapitres de l'imperuim tel que:

-Blood Angel

-Ultramarine

-Imperial first

-Dark Angel

-Space Wolf

-Raven Guard.

Pour les trois premiers, il n'y a pas de problème.

Mais pour les D-A, S-W, R-G, là ! j'esite quoi prendre.

J'ai le choix entre trois couleurs d'origines bleu, rouge et jaune.

Même si je fais une sous couche en blanc , je sais que la couleur se trouvant en dessous transpirera un peu toujours, un oeil attentive verra que le blanc ne sera pas tout à fait "blanc".

C'est pourquoi , je pense prendre les figurines en bleu pour faire le schéma de couleur des Space Wolf, mais pour les Dark Angel & la Raven Guard, là j'ai besoin de conseille et d'avis. -_-

jaune = vert dark-angel ?

rouge = raven guard

bleu = space wolf / raven guard....pfffff.

J' attends vos idées messieurs et merci d'avance de vos aides apportées.

jlk

( non je ne vends rien c'est mon cadeau de noel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des chapitres un peu plus en adéquation avec les couleurs voulues:

Rouge: Blood Angel et Blood Raven (ceux de dawn of war)

Bleu: Ultramarines (bleu standard), Crimson fists (bleu foncé et un tout petit peu de rouge), Space wolf (gris-bleu avec un tout petit peu de jaune)

Jaune: Imperial fists, la par contre je sèche pour un deuxième chapitre jaune, mais si tu part dans le vert, prend plutôt un chapitre vert clair, genre salamenders. Cela collera mieux avec le jaune des Imperials fists (et pas first!!!!), parceque les Dark angels, c'est très sombre quand même.

Après tu peux aussi trafiquer un peu les couleurs d'origine. Space wolf, tu fais un aplat Shadow grey et un lavis midnigh blue puis tu éclaircie le tout et tu as quelquechose qui reste typé space wolf mais qui fait plus bleue (cf un Njal que j'ai peint ici )

Par contre je n'ai pas compris ta problématique sur la sous couche. Si tu fais des beau aplat sur ta sous-couche, la couleur du plastique en dessous, on la verra plus...

Après en général, les sous-couches à la bombe, tu es obligé de les retoucher au pinceau.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour des chapitres jaunes :

http://www.frenchw40k.com/modules/wfsectio...hp?articleid=39

Il y a une dizaine de chapitres jaunes ...

Une sous couche noire devrait permettre d'effacer efficacement la présence de jaune je pense, et te permettra de les peindre en raven guard (noire).

Une sous couche noire devrait avoir le même rendu sur le rouge, et te permettre des les peindre en DA ni-vu-ni-connu.

Bleu me semble être le bon choix pour les SW.

Bon jeu.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , :)

bon d'abord, je remercie chacun d'autre vous pour m'avoir apporter vos réponses.

"otto von gruggen" ta proposition me séduit et je pense que je vais l'adopter - bien que je pensais utiliser une sous-couche blanche- lorsque j'aurais fini mes peintures, je les metterais sur ce post, histoire d'avoir quelques critiques :'( . ( soyiez patient, celà sera très long; j'ai même pas fini l'ébavurage ).

jlk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.