Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1000 pts


NarMalta

Messages recommandés

Voila ça me tente de commencer une armée Imperial Fist, mais avant tout achat j'aimerai savoir ce que je vais acheter ><.

Bon j'ai un codex sous la main, mais je connais vraiment pas les Spaces Marines, et en fait je suis néophyte(au niveau du jeu) dans 40 k j'ai commencer au alentours de septembre, j'ai faix 3/4 parties.

Donc je propose une liste qui me semble a peu près valables, et j'aimerai votre aide pour améliorer .

C'est 1000 pts pour commencer, je pense aller sur du 2000 mini a terme.

QG

Lysander 200 Pts

Lui je veux pas changé, la figurine me plait trop :)

Troupes

Tactiques (10 Sm) 240 Pts

Lance flammes.

Sergent avec Gantelet.

Rhino avec Fulgu.

Scouts (5) 88 Pts

4 Sniper

1 Bolter Lourd La munition feu d'enfer ça a l'air trop bien ><

Capes de camouflages.

Elite

Terminators (5) 200 pts

Soutien

Devastators (5) 150 Pts

2 Lances missiles

2 Bolters Lourds

Predators 120 Pts

Avec Canon Laser en tourelles latérales.

Bon alors moi mon idée ça serait que Lysander vas avec les termites, comme ça ils profitent de sa règle pour la relance des tirs ratés.Ils avancent au CC et ils cassent la gueule a tout ce qu'il croise après une bonne rafale de bolt :-x . Moi ça me parait un bon plan, mais 400 point sur 1000 dans 6 gars, c'est un peu beaucoup non ? Faut voir si c'est jouable, puisque après je passerai sur du 2000 pts.

Bon après, la tactique avant dans le rhino et ben elle tape sur ce qu'elle doit taper ou elle prend un objot.

Les Scouts Ils campent au fond, ils aident les termites dans leur progressions. Alors je me demandais c'est quoi le mieux entre le LM ou le BL avec Feu d'enfer ?

Bon la deva, ben elles tapent sur les blindés... Est ce que c'est pas mieux de mettre du canon laser avec les LM ?

Et le predator, dans l'idée il tape aussi sur les blindés.

Bon voila, moi ça me parait tro kioul tro for >< mais j'ai jamais joué un seul marine je sais pas ce que ça vaut x)

Je joue déjà l'ordo malleus pour le foun, alors la je cherche plutôt une armée compétitive, bien que je jouerai les trucs qui me font envie, mais je ne rechigne a rien, un peu tout me tente chez les SM^^ (sauf les DA/BA/SW).

Donc voila, a vos claviers , et merci d'avance a tout ceux qui prendront la peine de me répondre :]

Modifié par NarMalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue chez les SM =)

-déjà je voit pas d'attaque rapide :o tu vas te faire allumer par les escouades de tir adverse !

si tu as des BL LM et autre en face ... :)

avec une escouade d'assaut tu pourras rapidement les bloqués au cac et donc réduire la puissance de feu de ton adversaire.

-Le BL dans tes tactique, tu vas pas tirer souvent ! ou alors tu vas rester fixe, donc ton rhino serviras a rien. En sachant que c'est ta seul escouade tactique tu vas devoir bouger pour atteindre un ou plusieurs objectif.

Tes dévastators se chargeront du tir

-En parlant de tes dévastators... 4 LM X-/ rien que sa ? met 1 ou 2 BL pour aligner les petites troupes adverse du genre eldar, gimp, ork, tyty ... En gros ceux qui on pas des masse d'armure !

De plus ton predator se chargera des châssis en face

-Les scoots hum je sais pas ce que sa vaut (je joue BTemplars donc j'ai pas d'escouade de scoot, juste des novices intégrer dans mes tactiques ^_^ )

-Tes tortor seront assez lent, mais je connait pas les règles ImpFist, sa a l'air de bien tiré donc le temps que sa arrive au cac... Mais je sais pas si sa vaut le coup a 1000 pts.

-Malgré le fais que tu veux garder lysander, je te dirais de le virée lui et ces totor,

tu place un dread et un petit officier avec 5 assaut ... (bon la c'est mon avis de BTemplars, qui sont super sympa au cac :wink: ) tu peux mètre ton officier avec les tactiques aussi ...

Avec le reste des points tu sort un 2eme escouade tactique histoire d'avoir plus de troupe.

(le pouvoir du nombre bas toujours celui de la force. Tester et approuver)

Voila mon avis mais je suis a peine plus expérimenter que toi et pas de ton chapitre ^^

Je vais juste voir si je me fais une bonne idée des sm vis a vis des autres joueurs :-x

ps: Lysander et vrément top :D

Modifié par oshova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperials Fist c'est juste des SM codex normaux ^^

Pour Lysander, il donne a l'escouade qu'il rejoint une règle qui fait que les membres de l'escouade relance les jets pour touchés ratés quand il tirent avec un Bl,Fulgu, bolter ou pistolet bolter.

Je veux bien viré les totors, mais pas Lysander, par contre j'avais mis les totors parce que je ne voulais pas le laissez tout seul.

Après a la place des totors je peux prendre une escouade de commandement , il me reste 87 pts, si j'enlève le BL des scouts et le fulgu du rhino, je peux poser une escouade d'assaut et je peux mettre un lance flamme a l'escouade de commandement, ou un bouclier de combat au sergent des assauts.

C'est mieux comme ça ou pas ?

Modifié par NarMalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la figurine ou le profil de Lysander qui te plait ?

Dans le cas ou c'est la figurine, tu peut la joueur comme un simpl capitaine en armure Terminator avec bouclier tempête et marteau tonerre. Peut être que ça revient moins cher ? Je connais pas le coût Space Marine, mais chez les Space Wolves, ça revient à 180 pts. Donc j'imagine que ça devrait te permettre de grater au environ de 20 points, C'est toujours ça pour une liste à 1000 pts.

Comme tu veux vraiment jouer la figurine de Lysander dans le format 1000 pts, tu va devoir trouver un moyen de l'emmener au combat de manière sécurisé. Comme le coût des Terminator semblent trop élevé pour 1000 pts, tu ne devrais pas tenter la FeP avec Lysander ou un capitaine Terminator seul.

Voici une autre option, pas spécialemennt optimisé mais plutôt adapté à ton souhait :

1) prendre ton Lysander/Capitaine Temi BT+MT pour maximum 200 pts.

2) prendre 2 escouades tactiques pour environ 450pts environ

2.1) la première est en Rhino.

2.2) pour la seconde,tu prend un Land Raider (choix de soutien pour un surcout de ~250pts) de ton choix ( au moins à 12 places) où tu embarques ton QG avec l'escouade tactique. A ce format, on pourra négliger le blindage renforcé et autre otpion sur le LR.

3)Suivant les points qu'il te reste , prendre soit des scouts, soit un landspeeder, soit autre chose pas trop cher.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant la figurine que le profil ^^

Mais c'est vrai que sous 1000 pts je vais le jouer en capitaine et puis on le passera en Lysander plus tard :]

En même temps, j'avais pensé a un truc, Lysander avec sa règle sapeur augmente le bonus de couvert de 1 a un décor, avec les capes des scouts ils ont aussi +1 a leur bonus de couvert. Donc avec des ruines, si je leurs met le +1, et si je mes les scouts, ils ont une sauvegarde de couvert de 2+, c'est pas mal non ?

Je post une nouvelle liste tout a l'heure, la je suis pas sur mon pc( putain de virus ><)

En tout cas merci a vous :]

Alors nouvelle liste :

QG

Capitaine 170 pts

Armure Termi + MT+BT

Troupes

Tactiques (10) 195 pts

Lance-flammes +Gantelet

Tactiques (10) 230 pts

Lance plasma +arme energetique

+Rhino

Soutien

Land raider redeemer 240 pts

Predator 165 pts

Full CL

On a pile les 1000 pts.

Bon j'ai un peu déconné je suis puni par le grand modo :x, Alors j'édite ici ><

Bon déjà merci a vous de me répondre.

QG

Capitaine 170 pts

Armure Termi + MT+BT

Troupes

Tactiques (10) 195 pts

Lance-flammes+Lance missiles +Gantelet

Tactiques (10) 230 pts

Lance plasma +arme energetique

+Rhino

Soutien

Land raider redeemer 250 pts

Multi Fuseur

Predator 85 pts

AC+BL

Attaque rapide

Land Speeder Tornado 70 pts

MF +BL Tiens j'avais bien envie de me caller un speeder , chose faite :] ; merci chabalsco de tes conseils éclairés ^^.

Modifié par NarMalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un land raider a 1000 points marche seulement si ton adversaire s'y attend pas a mon avis... Sa veux dire sa marche une fois quoi :P. tu es en mega sous effectif... AMHA tu alignes des truc très chère pour ce format... Bon le capitaine j'en parle pas :D Faut jouer se qu'on aime donc j'y toucherai pas :lol: . En tout cas je verrai bien quelque fuseur quelque part... histoire de pouvoir flinguer un land raider :P. Tes pas le seul avoir cette idée génial de mettre des gros char... Ce qui me plait pas trop je dois avouer...(2 je dirai que c'est trop) si le mec a se qu'il faut ta aucune chance... ( des canons rail par exemple, bon sa dépend tu milieu auquel tu joues aussi). Mais sa se tente... Mais je matiens que pour un space marines ben tu es en sous effectif alors imagine a quel point tu as rien XD :P. Mais c'est du costaux donc je dirai que c'est quitte ou double. Tu peux très bien de balader pépère avec tes tanks ou te les faire exploser au tour 1...

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepaaaa ! Geht's ?

Bon, bienvenue chez les SM =D

Reprenons ta liste, et mes avis perso :

QG

Capitaine 170 pts

Armure Termi + MT+BT

=> Seul en armure Termi, je vois pas trop l'intérêt... même si tu veux la fig de Lysander... =/ Mais bon, là je vois pas trop de solution si tu veux garder la fig =S Perso j'aurai pris un simple Capitaine avec Lame Relique, et j'aurai pris Lysander en 1500 pts... Car pour qu'une armure termi "serve" vraiment, le mieux c'est de le foutre avec... des Termis ! Donc bon, je trouve que 170 points pour une figouse solo à 1000 pts, ça fait beaucoup =S

Troupes

Tactiques (10) 195 pts

Lance-flammes +Gantelet

Pourquoi ne pas prendre le LM en plus ? C'est gratuit ET polyvalent... et ça apporte un certain potentiel anti-chars qui te manque... CARREMENT !

Tu peux par exemple splitter ton escouade (LF + Gant avec le Pitaine dans le LR, LM + 4 gars seuls sur ton objo)

Tactiques (10) 230 pts

Lance plasma + arme energetique

+Rhino

=> Classique, plutôt efficace.

Soutien

Land raider redeemer 240 pts

=> Ca j'adore par contre xD Cependant, un MF serait plus que le bienvenue... (+10 pts). Ca fait du one-shoot sur des troufions (bon complément des Canons TdF), et ça fait peur aux blindés & CM.

Predator 165 pts

Full CL

=> Pred Full CL, à ce forma, ça fait du grabuge. D'un autre côté, un Dread podé avec MF te le fout dans le fion au Tour 1... et tu as plus de 1/8 de ton armée qui disparaît, et avec lui ton seul gros potentiel anti-chars... c'est vraiment quitte ou Double. Perso, je le prendrais simplement Autocanon + BL (-80 pts)

, pour faire anti-blindés légers, anti-masse... Moins coûteux, moins tentant pour l'adversaire, mais toujours efficace pour toi :D ...

Ca te donne 70 points (si tu prends le MF pour le LR) à dépenser ailleurs... Une idée ? Land Speeder Tornado avec BL + MF, 70 points. Pour la chasse aux blindés...

Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aidé. SI t'as des questions, n'hésite pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.