Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes Sylvains] Homme-Arbre Vénérable.


ravag

Messages recommandés

Salut à tous.

Même si je me suis tourner vers le full elfes avec la V8, quelques choses me tourmente quand je vois le nombre de personne qui nous sorte l'Homme-arbre Vénérable dans des listes de tournoi. oO

Généralement on le met avec une pléiade ce qui est compréhensible, parce que ça nous fait un seigneur de défi imbuvable je l'avoue, mais sincèrement c'est bien le seul avantage que je vois en l'HA vénérable.

Ce que je veux dire c'est quand tournoi, il est vraiment très facile à gérer le tronc à 350pts o_O

Déjà comme chacun sait, il est pratiquement impossible de le cacher, donc tout ce qui est canon c'est pour ça tronche, (Contre du Nain déjà c'est tout sauf ultime donc).

Ensuite la grande majorité des anti-monstres marchent au poil contre lui! (Roue infernale par exemple).

Et nombre de monstre valant souvent moins chère le surpasse largement (Abomination pour prendre quelque chose que je connais bien et qui sort tout le temps en tournoi).

Enfin, l'HA vénérable doit être soutenu ou soutenir la plupart du temps, ce qui pour une bête à 350pts est assez moyen.

Donc finalement pas mal de défauts pour deux qualités:

Bête de défi.

Cd à 18pc.

Donc je vous solicite pour m'éclairer sur la façon dont vous le jouez et de la manière dont il s'en sort en tournoi.

Merci d'avance X-/

Rav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vénérable est la seule façon de jouer 2 homme arbres en tournoi avec restriction (qui se font de plus en plus).

Tu as oublié les racines qui sont pas mal quand tu joue en + un peu de tir.

Et puis tu l'as dit, c'est une bête en défi surtout contre des persos à pied. Du coup il peut partir solo fixer le pack adverse avec tous les persos et les enchaîner un par un tout en restant au chaud contre les tirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il peut très bien refuser le défi en face.

Après c'est vrai qu'il est tenace à 9, voir relancable si y a une GB pas loin.

Mais à la limite s'il arrive au CàC, moindre mal, ( quoique ça dépend ce qui à en face). C'est plus la Magie et le tir qui m'inquiète :/

Rav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je suis pas fan du machin perso .

Le plus souvent les adversaires ont la bannière enflammée . Donc les lémures , plus un HA , et un HAV à protéger de ça , ça fait beaucoup de points dans le vent . Sans compter les coups de cata , canon , sorts de ouf qui font tester l'init ...

Perso un 2e mago niv4 , même s'il devait être à poil . Ou un seigneur sylvain pour la garde éternelle en base .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve la garde éternelle intéressante à jouer?

Plus qu'un Vénérable?

Tu peux le planquer ton arbre en général, et les sylvains tirent a 30, donc si le mec avance pas il te prendra pas grand chose (même avec des machines si tu peux planquer les arbres il te prendra pas beaucoup de points) et toi tu peux pillonner et prendre quelques petits points...

Mais c'est pas les parties les plus intéressantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah ouai la garde c'est marrant , plein de pain , des rangs . Ca dégage pas sur un boulet de canon contrairement aux HA ou HAV . Et perso mettre un seigneur à plus de 350 points pour qu'il soit caché , je trouve pas ça top non plus .

Pis les danseurs perdent leur statut de chausson à perso .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jugement doit être biaisé par le fait que je soit le joueur Empire de notre groupe et qu'on affronte pas trop les nains non plus :P

Et j'ai d'ailleurs pas encore joué contre ces 2 armées (4 parties pour le moment, 2xEN, 1xHL, 1xHB).

Mais je trouve que la garde comme chausson à GB c'est un peu comme les archers, pas très mobile et plutôt fragile (après je sais pas par combien tu les joue). Et puis dans ce cas est-ce que tu joue la grêle? ou bien du matos de CaC parce que pour le coup ta garde va surement si retrouver au CaC...

Après concernant l'homme arbre soyons clairs, face à du nain ok il sort pas et sert a rien (et encore ça dépend de la table). Face à l'empire le gars doit faire 6pv sur son dés pour te coucher en un coup quand même, et après contre les autres armées il peut franchement faire du très bon boulot quand même :D

Donc 375pts ça me semble pas abuser si tu fais pas un tournoi dans la région de Karaz-a-Karak :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vénérable ne sort pas sans la GB déjà de base parce que bon un HA même vénérable scotcher au close est un HA qui prend pas de tir !

quelques choses me tourmente quand je vois le nombre de personne qui nous sorte l'Homme-arbre Vénérable dans des listes de tournoi.

Tournois fun alors parce qu'en général (quand on a la chance de croiser des ES en tournois) ils sortent rarement sans un Tisseur de Charme niveau 4 comme le dit DS !

Si tu peut sortir 2 voir 3 HA dont le vénérable ouai sa se tente du moment qu'ils restent pas loin de la GB sinon bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça me semble être la combinaison classique en 3000pts, un NIV4 un véné et un HA, ça rentre sans problème...

La GB c'est clair qu'elle est obligatoire, mais à mon sens plus pour faire des marches forcées avec tes danseurs (dans lesquels ya la GB :D ) tes forestiers et toute l'armée que pour ton véné. Je m'explique, le véné il peut facile gagner le combat face à l'infanterie donc faut bien choisir ses cibles. pour l'homme arbre c'est plus vital d'avoir la GB à portée que pour le véné, mais pareil, il peut s'en sortir solo. Le top étant d'avoir tout à porté du véné et de la GB of course :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un avis purement théorique...

Il me semble qu'une armée dont la force se trouve dans la cavalerie légère et les éclaireurs doit avoir certaines facilité pour se faire de la machine de guerre tireur, tout en ayant quelque difficulté face à des patées...

Or il se trouve que le vénérable craint le tir (que le reste de l'armée gère) et gère les patées (que le reste de l'armée craint)... A partir de là, le choix de l'homme arme semble évident.

Après, pourquoi vénérable? Sans doute tout bêtement à cause des restrictions de tournoies anti-doublette de rare et d'homme arbre en particulier... Mais aussi parce qu'il a plus de chance de pas finir en bout de bois face à de la troupe un peu péchue (et avec les rang arrières d'une unité d'arme lourde+le fait que t'as toujours des ripostes, faut être blindé pour resister...).

Pasi, après, c'est la solution évidente... Pas dit que se soit la meilleurs!

P.S :je suis pas le mieux placé pour le dire, mais ton commentaire de titre a une faute de sens : "pourquoi tant jouer?" réponse ->parce qu'on aime jouer :D .

EDIT : nan! Il a été dit que je n'étais plus modo... Commencer à modifier les trucs des autres serait pas conséquent en contradiction et enverrait un message flou aux autres users. C'est un peu une manière de me tenter pour que je fasse un peu de boulot... Mais on est modo ou on l'est pas, moi j'ai décidé de plus l'être, et basta!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

C'est plus aussi évident qu'en v7 à cause des lignes de vue directes .Donc le plus souvent ya un pac devant la machine .

Change le donc le titre alors :D

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un avis purement théorique...

Il me semble qu'une armée dont la force se trouve dans la cavalerie légère et les éclaireurs doit avoir certaines facilité pour se faire de la machine de guerre tireur, tout en ayant quelque difficulté face à des patées...

Or il se trouve que le vénérable craint le tir (que le reste de l'armée gère) et gère les patées (que le reste de l'armée craint)... A partir de là, le choix de l'homme arme semble évident.

C'est un peu se que je pense, la seule chose à savoir c'est qu'il a des faiblesses que les autres troupes n'ont pas et il faut donc bâtir l'armée autour de lui et de son/ses semblables.

le véné il peut facile gagner le combat face à l'infanterie donc faut bien choisir ses cibles. pour l'homme arbre c'est plus vital d'avoir la GB à portée que pour le véné, mais pareil, il peut s'en sortir solo.

Ouai enfin je préfère éviter de perdre 300pts bêtement, il suffit d'un craquage aux dés et voila ton HA est foutu ! Donc bon la GB pour fiabiliser et les HA en fer de lance sa le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.