Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] tactique podée en ouvre boite ?


shade24

Messages recommandés

Bonjour,

Voila une idée qui me plait bien et de podée un escouade tactique ( fuseur, combi fuseur) dans le cul d'un véhicule. Mais voila j'ai des questions, Est ce rentable tout d'abord ? Est ce utile d'y adjoindre un prêtre pour augmenter sa résistance histoire de pouvoir continuer a faire le quignole dans les lignes adverse ? Dois ton spliter l'escouade à arrivé ?

Voila je fais appel a votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentabilité c'est simple ca dépend du vl qui va fondre :D

Aprés moi j'aime bien car ca oblige ton adversaire a s'occuper de ta troupes et ca peux t'aider a faire avancer vers leurs but les autres unités.

Mais pour une meilleur résitance vaux peut etre mieux envoyés un gros dreadgnouht.

Pour le prêtre ca dépent aussi des armes adverses car bcp passent outre le fnp.

le split peux etre utile pour attaquer sur 2 fronts et là je ne suis plus sûr mais ca rapporte moins de point a l'adversaire je crois, lui faut qu'il te kill tous le monde :lol:.

Voilà mon avis mais bon il y a d'autre expert (je ne dit pas non plus que j'en suis un :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'as plusieurs possibilités:

-le pari : 5 marines d'assaut dans un pod avec 1 fuseur pour 110pts t'as une change(faible) de détruire un véhicule...1/2 de toucher, faut être bien place pour être au moins sur le blindage latéral. l’arrière étant rêvé, car les pistolet bolters ont une chance de faire quelque chose. C'est le moins cher, mais le plus risqué.

-le sacrifice : 1 pod, 5 vets d'appui, plein de fuseurs/combi fuseur, beaucoup plus cher (180pts) mais t'as 4 tirs de fuseurs, et si ils survivent(seuls? lol!) ils peuvent rester une sacrée épine dans le pied avec leurs munitions spéciales

-la tete de pont : la, c'est toute ton armee qui est orientee dans ce mode de combat(si tu veux jeter un oeil a ma liste que j'ai dans cette optique, fais toi plaisir ici ^^)

Pour le dread, je suis plus que froid, pour avoir déjà teste, car quand tu es a moins de 6ps de ta cible, que tu sois en multi fuseur ou en fuseur, y'a pas de différence, par contre, dans un cas t'as 110pts pour 5 unités qui peuvent être mises a couvert, ou 140pts d'une fig qui est moins cachée, et qui peut se faire immobilier facilement.

Pour le prêtre ça peut être très intéressant, mais seulement si tu penses qu'il n'y aura pas 3 tonnes de PA1/2 F8+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensée aussi au vétéran mais sa me prend encore un slot d'élite que je risque d'avoir besoin. Certe c'est plus fiable mais je me dis qu'avec 10 pv insensible a la douleur,Sauf dans le cas d'un gros barrage de F8 pa1/2 rien ne m'empeche de larguer le pod a vide, en couvert des assauts. En plus les tactiques+ prêtre encaisse ben les grêle de lame. soit il me flingue tout et engage beaucoup d'unité donc le reste de l'Armée est pépére soit il me reste des gens pour foutre le bordel :P. Je dirai que dans les deux cas sa me va :wink:. J'ai pensé comme sa. Mais je sais pas si c'est bien pensé ^^.

Ps : le dread je trouve sa très aléatoire non ? tout seul en arrière c'est pas du one shot et pour rien il y a qu'un seul tir de fuseur c'est risquer non ? Je cherche un truc qui pourrai duré un minimum dans les lignes :flowers: tout en pouvant ouvrir un véhicule pour pouvoir faire taire l'artillerie.

@soldat red : quand tu splitte c'est 2 KP heins donc en annilation faut éviter.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un pod sacrifice avec 5 vet d'appui, est ce que vous mettriez le Gantelet au sergent? Moi je serais tenté de dire que nn. Avez vous déja fais le test? Serai t'il intéréssant de rajouter un pretre à poil pour augmenter les chances de survie de l'escouade? Ou mieu vaut la laisser seule pour diminuer le trait cible prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accès aux armes spé et lourdes, ta tactique doit compter 10 marines.

Le module d'atterrissage a une capacité de transport de 10.

Donc pas la peine de te poser de question sur la pertinence ou non d'un prêtre, car tu n'as pas la place pour l'embarquer...

Module + 10 marines tactiques + combi-fuseur + fuseur + multi-fuseur :

Arrivée et split, tu as une unité de 5 avec les 2 armes d'assaut qui tire, et la seconde unité avec l'arme lourde qui sprinte afin de s'éloigner un peu (galettes) et se mettre en position de tir pour les tours suivants.

Cela revient tout de même à 220 pts.

Je trouve cette configuration pas mauvaise du tout (2 unités opé dans les lignes adverses depuis le début de la partie), mais surtout avec du SM "vanilla" Vulkan, pour jumeler les tirs et donner un véritable fiabilité à l'unité.

Les 5 marines d'assaut en module avec un fuseur coûtent 110 pts pour une réussite qui compte plus sur la chance aux dés que sur les statistiques.

Vraiment pas intéressant à moins de devoir aligner un module (pour faire le 3° par exemple)...

A la limite, pourquoi pas une escouade de 10 marines d'assaut avec 2 fuseurs, en réacteurs dorsaux.

Splitée, 5 marines + 2 fuseurs en réserve qui arrivent vite et bien grâce aux règles spé BA, et 5 marines à poil, qui servent de matrice/points de vie à un prêtre en réacteur...

Cela revient à 260 pts (avec le prêtre), mais on dispose de deux unités remplissant des rôles très différents.

Les 5 vétérans d'appui en module sont chers avec leur 4 combi-fuseurs (180 pts) mais leur efficacité n'est plus à prouver.

Escouade très efficace et polyvalente, mais qui aura du mal à se rentabiliser...

Sinon, pour préserver les slots "élite", il y a l'escouade d'honneur + 4 fuseurs + module.

Pour 190 pts, on a 4 fuseurs et un prêtre, et c'est pas mal.

Contre les listes très mécanisées, j'aime beaucoup avec un archiviste pour un atterrissage sur le flanc de l'armée adverse.

Les Dreadnoughts podés sont AMHA trop vulnérables à tous les anti-chars de l'adversaire et doivent donc impacter au maximum le tour de leur arrivée.

Et un seul multi-fuseur, c'est pour moi trop léger...

A la limite, pourquoi pas 2 AC jumelés, mais dans ce cas, il peut être jouer en fond de cours, courant moins de risques et permettant d'économiser un module...

HS/on

Pour moi LE dreadnought podé des BA est le furioso avec canon à fragmentation et LFL.

C'est un pur anti-troupes (quoique les deux souffles F6 peuvent faire leur petit effet sur du blindé très léger/découvert) mais sa puissance de feu est énorme dès son arrivée en jeu...

HS/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées supplémentaires:

Si tu veux du pod:

- les 5 marines d'assaut peuvent avoir un fuseur PLUS un pistolet inferno pour 125 points. Ca devient de suite un peu plus fiable, sachant que le pod permet se poser pres sans gros risque.

- 10 tactiques: 5 avec arme lourde déployés au chaud chez eux, 5 qui sont dans le pod avec les 2 fuseurs.

Sinon les escouades d'assaut en réacteurs sont tres bien pour mettre du fuseur en FEP, ca arrive à partir du tour 2 mais avec une relance au jet, moins sur comme FEP, mais généralement suffisant, et plus utile une fois arrivé sur place. A toi de voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées supplémentaires:

- 10 tactiques: 5 avec arme lourde déployés au chaud chez eux, 5 qui sont dans le pod avec les 2 fuseurs.

Aparament c'est impossible de faire sa car pour splitter il faut se deployer et le fais de garder l'escouade en réserve n'est pas considéré comme deployer donc on peut pas splitter avant le fep du dis module... Enfin corriger moi si je me trompe ou si j'ai mal comprit ce post

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative méconue (pas super optimisée, mais apporte parfois de très bonnes synergies):

Techmarine avec réacteur dorsaux et combifuseur (60points): Améliore le couvert d'une ruine; assez fiable niveau frappe il tentera le hold up avant de voler au secour d'un véhicule abimé.

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du codex et quelque éclaircissement je remarque qu'il est impossible de mettre une escouade tactique et un prêtre en pod étant donnée que sa excède le maximum de 10 personnes. Donc je pense que la config avec des marines tactique n'est plus très viable etant donné qui vont se prendre tout les tires rapide et sans l'insensible ils tomberont rapidement. Je crois que je vais donc opter pour un dread multi fuseur lance flamme lourd (sur le cul sa peut valoir le coup...) mais a votre avis un un blindage renforcer pourrai t'il être utile ?

PS : un techmarine n'a pas l'attaque des anges... Donc c'est quand même pas très précis. sinon ma foi pourquoi pas c'est vrai que c'est pas chère mais c'est pas fiable... (le gros problème je dirai que c'est le slot d'élite) Je dirai que c'est fun :P.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu te trompe TOUS space marine qui porte un réacteur dorsaux et qui fait partis des BA a l'attaque des anges.

L'attaque des anges vient avec le réacteur. Relis bien la description de l'objet :P.

Le pod avec une garde d'honneur est pas mal comme idée et un pod a 10 places donc rajoute une troupe de 5 sm d'assaut et la tu as 10 sm et ton prêtre.

Aprés la survie des escouades dépent du placement du pod et de la facon que tu vas les jouer en découpant qqe VL, tu peux même envisager de faire tombre un atre pod avec un dread et là il dera séparer ses tirs et le reste de ta troupe tombe du cile soit dans ses lignes soi sur les objos, tactiquement ca peux l'embrouiller ou lui faire perdre du temp.

Dante tu le met avec les veterans d'appuis et hop sur un objo et tu fais fondre des blindés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la classe sa change beaucoup de chose :P je peux faire frapper mes assaut et chapi alors :wink:. Pour revenir au sujet faut que tu m'explique l'interet de mettre dante avec des vétéran d'appuie car la je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : un techmarine n'a pas l'attaque des anges... Donc c'est quand même pas très précis. sinon ma foi pourquoi pas c'est vrai que c'est pas chère mais c'est pas fiable... (le gros problème je dirai que c'est le slot d'élite) Je dirai que c'est fun .

Relis ton codex (section arsenal)!

La règle attaque des anges est données par les réacteur dorsaux!

EDIT: super-grillé ça m'apprendra à lire en diagonale :clap:

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus encore et encore le codex, (bon peut etre en diagonale) mais je n'ai pas lu qu'on ne pouvait pas mettre 2 escouades dans le même transport.

C'est gacher de la place je trouve, sinon pour Dante dans une escouade 'd'appuie heeeeeeeuuuuu scuse c'est pour un autre post.

Sinon des vétérans avec Dante deviennent Opérationnel (choix troupe je sais plus) ca peux etre pas mal aussi.

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé que j'ai une escouade d'assaut de 7 mec + chapi + prêtre, J'ai pensée leur donner un fuseur et un combi au prêtre se qui me permettrais d'arriver dans les ligne adverse tout en faisant fondre un véhicule si il y a besoin. (dans le cas par exemple qu'il est un basilisk qui pourrai me détruire mon escouade avant le close sinon je traverse normalement en jump). Je fais d'une pierre deux coups pour seulement 10 point de plus. (puisque je voulais de toute façon jouer cette escouade. Mais au moins elle périra pas bêtement sous le tir adverse)

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.