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[SW] Chasseurs ou griffes ?


Qwepen

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Bonjour ! Oui je sais la question a déjà été posée ne tapez pas !

Bon je me permets quand même d'ouvrir un nouveau topic et je vais vous expliquez pourquoi : sur les sujets que j'ai trouvé les griffes sanglantes étaient déconseillés car moins polyvalentes que les CG. Ok. Mais voila ma question : je trouve beaucoup plus fluff d'inclure de Gs dans mon armée... Mais est-ce que cela va la rendre complètement ''nulle'' ou juste un peu moins compétitive (sachant que je suis débutant) ? En fait je me demandais si les griffes sanglantes étaient toujours déconseillées ou seulement dans les armées ''grobill je veux tout roxxer''...

Merci beaucoup je suis entrain de monter mes figs alors je me demandais... :P

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Salut, c'est vrai que les chasseurs gris sont mieux ( a mon gout ), mais les griffes sanglantes ne sont pas a jeter non plus. Avec un pretre loup qui leur donne du punch au cac et qui les calme pour pas charger tous ce qui bouges, ils vont bien :P

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Comme les Chasseurs Gris sont plus polyvalent, il sont plus facile à utiliser.

Avec les chasseur gris, on peut :

- faire des fusillade grâce au Tir Rapide

- leur payer un bon équipement qui correspond à leur bonne carac.

- lancer des assauts efficace contre du populeux ou de l'infanterie lourde (grace au wulfen, arme énergétique, étandard du loup)

Les Griffes Sanglantes sont spécialisées dans le corps à corps.

Comme il n'ont pas de Bolter, il ne pourront pas faire de fusillade. La mauvaise CT encourage à leur donner un lance-flamme plutôt qu'un fuseur.

Leur valeur se trouve dans leur charge berserk. Elle devront absolument lancer un assaut pour devenir rentable. Comme CC est mauvaise, il faut leur adjoindre un Prêtre Loup qui comblera la lacune grâce au Serment Guerrier. Malheureusement, ce serment spécialise encore plus les Griffes Sanglantes contre un type d'unité, en général dans un rôle anti-infanterie. Pour rentabiliser le prêtre, il faut maximiser le nombre de griffes sanglantes, soit approcher les 15 le plus possible.

Le prêtre loup et les Griffes sont des unités de CàC uniquement. Il faut les envoyer le plus surement possible et le plus vite possible au contact. Cela necessite donc un Land Raider Crusader.

A titre de base de comparaison, voici deux configurations de même valeur. L'une de chasseur gris, l'autre de griffes sanglantes.

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 603 pts)
    • 10x Chasseurs Gris (195 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Prêtre Loup (120 pts)

      • 1x Armure Runique

      [*]1x Land Raider Redeemer (265 pts)

      • 1x Multi-fuseur
      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (16 unités / 603 pts)

    • 14x Griffes Sanglantes (210 pts)
      • 1x Lance flamme

      [*]1x Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Prêtre Loup (120 pts)

      • 1x Armure Runique

      [*]1x Land Raider Crusader (250 pts)

En tir (sans compter le GL et le PL) :

CG :

  • CT 4
  • 8 tir de bolter ou pist bolter / 16 en tir rapide au bolter
  • 2 tir de fuseur

GS:

  • CT 3
  • 13 tir de pist bolter
  • 1 tir de lance-flamme

En assaut (sans compter le GL et le PL) :

CG :

  • 24 attaques normales
  • 1d6+2 attaques perforantes
  • 3 attaques énergétique
  • relance des 1 pour toucher, blesser, sauvegarder (1 seule phase d'assaut)

GS:

  • 56 attaques normales

Les deux groupes disposent d'ennemi juré, donc de relance contre un type d'unité

Les Land Raider sont équipé différement. On remarquera que pour rester dans le même nombre de points, on n'a pas de blindage renforcé ou de multifuseur sur le Crusader.

j'espère ne rien oublié.

Modifié par Asarel
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Rien ne t'empêche aussi de prendre 1 rhino de 8 GS 1 nrj (1 flamer) + 1 GL ganté + 1 PL avec collier pour foncé dans le tas de la troupaille adverse (Environ 318 pts je crois, avec ou sans flamer) .

Et de gardé les CG pour la polyvalence à coté.

ce qu'il faut aussi voir, c'est la synergie de ton armée, comment elle tourne. Peut-tu ouvrir les chars en attendant de tes unités de cac avance planqué ? As-tu une unité de "secours" pour aidé où il faut, pouvant se redéployer ou arrivé directement où il faut avec l'impacte qu'il faut ? Etc

Fait une liste, je serais ravie de te la commenté :P et je serais pas le seul je pense.

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Rien ne t'empêche aussi de prendre 1 rhino de 8 GS 1 nrj (1 flamer) + 1 GL ganté + 1 PL avec collier pour foncé dans le tas de la troupaille adverse (Environ 318 pts je crois, avec ou sans flamer) .

Le problème de cette config c'est que les GS ont très peu de chance de charger, or y a que comme qu'à la charge qu'ils ont un minimum d'intéret...

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Garde aussi à l'esprit qu'une armée sans GS (c'est-à-dire qu'avec des CG) a une base polyvalente, une armée sans CG se spécialise rapidement. On peut combiner les deux, les extrêmes font prendre des risques (mais c'est sûr que 3x(15 GS équipées + GL + PL pour 1500pts) ça pique un peu... mais c'est cher ...).

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EDIT : Je déconseille fortement de mettre un prêtre loup dans des chasseurs gris.

J'aurais bien aimé le faire. Pourquoi tu le déconseilles ?

La relance des 1 pour toucher et blesser est presque équivalent à une relance des jets pour toucher.

Il serait dommage de gaspiller la relance des 1 pour toucher avec la règle spé du prêtre.

Si quelqu'un à bien besoin d'un prêtre, c'est bien les griffes sanglantes.

Après, tu peux très bien mettre un prêtre loup dans les chasseur gris.

Ça les rendra encore plus efficace, mais pour 100 pts de plus... quand à la place on peut prendre un prêtre des runes :P

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Salut,

Le gros problème des griffes sanglantes, c'est la CC 3, si jamais ils se font charger, 3+ pour toucher, cela peut faire très mal....

Sinon pour jouer régulièrement, et l'avoir jouer en tournoi par équipe en tant que champion, un prêtre loup avec des chasseurs gris, c'est très efficace...j'en avais pris deux même ...la règle sans peur, la règle ennemie jurée...c'est pas mal du tout...quand tu prends des unités de 8 chasseurs gris avec gantelet et garde des loups avec gantelet également...ajouté aux attaques énergétiques du prêtre ...c'est très efficace...

Avec ça, j'ai retourné même des unités d'assaut blood en charge....

Mais bon contre du gros QG ou du totor d'assaut, ça part....

Dans l'ensemble, un très bon combo....

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Hello,

Effectivement y a pas photo, les CG sont bien mieux que les GS.

Sur des formats pas au taquet d'optimisation :

- les GS avec pretre loup, c'est sympatoche

- les serres sanglantes avec/sans pretre loup c'est fun et ca se défend (rapport qualité/prix pas dégueu)

- les GS en moto, en format mini avec des lance-flammes et un GL qui fera l'essentiel du boulot (là on est bien dans le fun).

Parmi cette solution je joue les serres sanglantes, car un peu de jeunots énervés c'est kwiel dans une armée de wolves ! (et accessoirement ca peut alléger un peu les notes de compos, tjs très salées pour nous pauvres poilus).

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