rohirrims Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Bonjour à tous! jouant en ce moment Eomer Chevalier du Pelennor contre Xev74, je me pose une question sur sa règle spéciale "Galopez vers la ruine!" qui ressemble fortement à la règle "Lien Indestructible" d'Elladan et Elrohir. Cependant il est indiqué qu'Eomer "doit se déplacer aussi vite que possible" vers la figurine responsable de la mort de Theoden ou Eowyn, alors que le Jumeau elfique survivant doit se déplacer "autant que possible droit vers la figurine qui a tué son frère". Donc ma question: doit-on comprendre : Que les deux règles sont identiques dans leur application? Qu'en est-il de la version anglaise (formulation identique pour les deux règles???). Qu'Eomer doit esquiver le contact avec toute figurine ennemie dans le seul but de charger en premier le responsable de la mort de son parent? Qu'au contraire, il doit se choisir le chemin le plus court vers le meurtrier de son parent, quitte à pourfendre toute figurine qui se mettrait en travers de son chemin? La 3e solution a ma préférence, mais je préférerais avoir votre avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkFrenchie Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 La règle en anglais : If Théoden or Éowyn are included in the same army, and are slain, Éomer will be driven mad with desire for revenge. His Strength immediately increases to 5 and Defence is reduced to 4. Additionally, Éomer will always pass any Courage tests he is called upon to take, but must always move as fast as possible towards the model responsible for Théoden or Éowyn’s death (if both have been slain, Éomer’s controlling player can choose which to pursue first). Once all such responsible models have been slain, Éomer will move as fast as possible and charge towards the nearest visible enemy for the rest of the game. Donc on a bien "le plus vite possible" (as fast as possible), ça ne change pas. Après pour la solution je suis de ton avis, n°3! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Newlight Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Bah cela dépend non? Si il a moyen d'esquiver un ennemi en travers cela est plus rapide. Ce n'est qu'après avoir tué les coupables de la mort ... qu'il charge au juger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Tout comme DarkFrenchie, je choisirai la 3. Eomer est devenu dingue, il fonce droit vers le meurtrier et doit combattre toute figurine sur son chemin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berou Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Vos deux solutions sont à mon avis les bonnes: - il faut charger tout ennemi qui gène la trajectoire - il ne faut pas automatiquement charger s'il est possible d'éviter l'ennemi et donc gagner du temps (quelques cm.) pour rejoindre le tueur Il ne faut charger que quand c'est la manière d'arriver le plus rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Ces 2 solutions ne sont pas réalisables en même temps. La première (et la bonne) est bien celle que tu évoques. Je rajouterai cependant ceci : "Il faut charger tout ennemi qui gène la trajectoire directe entre Eomer et le tueur en question". C'est bien l'idée de tracer une ligne droite et continue entre les 2 figurines qui est énoncée ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnica Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Je serai plutôt de l'avis de Berou. Il n'est pas possible dans ce jeu de mesurer la rapidité autrement qu'en tour, le but est de faire charger Eomer rapidement, et rapidement c'est en terme de tour. De base donc, il doit se déplacer en ligne droite, mais s'il a besoin pour aller plus vite de légèrement contourner une figurine, il peut le faire. Même si ce n'est pas applicable tout le temps, on peut en plus charger la figurine qui est sur le chemin et empêcher Eomer de le faire. Après cela, il est obligé de contourner et ne peut pas la charger. A mon avis, les trois réponses sont bonnes et applicables dans l'ordre mentionné: 1. Les deux règles sont identiques dans leur application. Ce ne serait pas la première fois que games écrit la même règle de deux manières différentes. 2. Eomer doit esquiver le contact avec toute figurine ennemie dans le seul but de charger en premier le responsable de la mort de son parent. Il doit, à mon avis, pour avancer le plus rapidement possible, et pour cela on regarde, quand on déplace la figurine, quel chemin lui permet de s'approcher le plus possible de celui qui a pourfendu sa soeur. 3. Il doit se choisir le chemin le plus court vers le meurtrier de son parent, quitte à pourfendre toute figurine qui se mettrait en travers de son chemin. Au final, s'il charge tout se qui passe sur son chemin, il ne va pas avancer "aussi vite que possible" et va seulement se faire ralentir. Cependant, s'il a créneau en fin de parcours, ou si c'est plus rapide en roulant sur un adversaire, il le fait. My two cents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rohirrims Posted January 1, 2011 Author Share Posted January 1, 2011 (edited) Merci pour vos avis! Donc en récapitulant les préférences pour le mouvement: 1° Eomer doit privilégier les chemins dégagés vers la figurine-cible s'ils existent 2° Si c'est raisonnablement plus court, il va droit devant en supprimant les ennemis sur sa route (genre 1 à 2 figurines maxi qui le séparent de sa cible). J'ai quand même le sentiment que ce deuxième cas de figure qui se présente le plus souvent, sauf à contraindre Eomer à faire le tour du champ de bataille si sa cible est prise dans la mêlée... rohirrims Bonne année! Edited January 1, 2011 by rohirrims Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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