Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 2000pts fluff Cabale langue vénimeuse


Burnguard

Messages recommandés

Hola à tous les petits EN!

Voila comme le titre le veut j'essaye de faire full Langue venimeuse voila ce que ca donne:

QG:

- Dame Malys 130pts

Elite:

- 4*Immaculés +4*disloqueurs + raider avec bouclier de nuit et champ éclipsant 188pts

-4* Immaculés+ 4*disloqueurs + raider avec bouclier de nuit et champ éclipsant 188pts

- 4* Immaculés + 4*disloqueurs+ raider avec bouclier de nuit et champ éclipsant 188pts

Troupe:

- 10* Guerriers + Canon éclateur + Raider avec champ éclipsant bouclier de nuit er ratelier d'arme 190pts

- 10* Guerriers + Canon éclateur + Raider avec les 3 options du dessus 190pts

- 10*Guerriers + Canon éclateur +Raider avec les 3 options du dessus 190pts

- 10* Guerriers +Canon éclateur +Raider avec les 3options du dessus 190pts

Soutiens:

- 1Voidraven +2 lances missiles neurotoxiques + champ éclipsant et bouclier de nuit 185pts

- 1Voidraven équipé comme au dessus 185pts

- 1Voidraven équipé comme au dessus mais avec juste un missile 175pts

Total: 1999pts

Alors voilà j'ai 25 tires antichar et plein de anti grouilleux! je pense que ma liste peut tenire la route mais dites moi si ya un truc pas fluff (j'aimerais quand même gardé les Voidraven)! Si je tombe contre une liste full mécha bas je go en avant et je déboite tous ses tanks et si c'est du grouilleux je me planque et je sors au dernier moment pour lui dérouiller ses figs le seul prob c'est mon cac, à pars la dame j'ai quedal mais ca c'est à moi de gerer ce prob avec la vitesse des raiders!

Merci d'avoir lu

Cordialement, Burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est assez monomaniaque :P .

J'aime vraiment pas le ratelier d'armes, ça force à aller lentement et près de l'ennemi pour vraiment fonctionner. Pas mal d'options à 5pts les remplaceraient avantageusement, genre Tourment + Eperon.

Pour l'aspect léger au CàC ça ne me choque pas, beaucoup de solutions peuvent être trouvées au tir et grâce à une placement efficace.

Pour les missiles de voidraven, les nécrotoxiques seraient mes derniers choix, ils sont moins polyvalents que les missiles monofaux (capables d'endommager les véhicules) et moins puissants que les décalorifères (pouvant neutraliser aussi les véhicules, et plus puissants sur l'infanterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, alors merci de ta réponse pour le ratelier d'arme c'est aussi ce que je me disais donc à voir, pour ce qui est du nécrotoxique je l'avais pris pour le pillonage mais effectivement la force 6 du monofaux pourrais péter du blindage léger!

et je pense que t'es arguments pour les missiles m'on convaincu!

Cordialement, Burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réponse pour les missiles, pour ma part, je préfère vraiment le Nécrotoxique, il a la pa5, touche sur 2+ comme les 2 autres, mais rajoute le pilonnage, ce qui n'est vraiment pas négligeable (1 seul mort peut paralyser une unité ennemie).

Après, pour la capacité à détruire un char... je me pose des questions... on parle de bombardier voidraven, là, non? Avec deux lances antimatière??? L'intérêt de rajouter des missiles est de pouvoir gérer de la masse de troupes, c'est vraiment gaspiller d'essayer un missile sur du char (s'ils avaient force de 8 ou 9, je dirais pas!!!). Le Décalorifère n'a pas de pa, donc -1 aux dommages, je rappelle :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que je trouve qu'un test de pilonnage isolé (le reste de l'armée n'en provoque pas) ne vaut pas les avantages des autres bombes.

Pour la décalorifère, ouaip c'est sans PA, c'est pour ça que je parle de "neutraliser" :clap: . En parlant de PA, la PA5 n'est à mon avis pas déterminante, car les armées à svg5+ jouent beaucoup sur les couverts. Au contraire, une bonne force permet de lutter contre l'insensibilité des E3 et coller des morts instantanées sur les personnages E3 et autres équipes d'arme lourde de la GI.

Sinon, ben voui c'est rare de l'utiliser en antichar, mais des fois c'est utile. Simple précaution. L'armée a des soucis pour obtenir une cadence de tir élevée de force moyenne qui sied mieux à la destruction des chars légers. Perso, je préfère prendre une touche F9 que 2 touches F6 sur un land speeder à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une liste que je n'aime pas, non pas que je remette son efficacité en cause, elle m'a l'air plutôt équilibrée et devrait pouvoir affronter à peu près tout ce qui se présente.

Mais comme l'a noté Râla, c'est une armée monomaniaque à l'extrême donc pour moi qui aime les armées avec un minimum de variété, ce serait niet.

Méfie-toi quand même d'un adversaire généreusement pourvu en armes "intermédiaires" (bolters lourds, multi-laser, lance plasma, autocanons...) qui pourra faire pas mal de dommages si tu lui en laisse l'occasion, et je pense qu'il n'en manquera pas. Cela-dit, vu le nombre de cibles que tu offres, tu peux sacrifier quelques escouades.

Un peu de close pour engluer tout ça ne serait pas une mauvaise idée et je ne vois pas trop ce que Dame Malys apporte dans tout ça, hormis la possibilité de re-déployer 1D3 unités.

Au vu de ton armée, je serais plutôt partisan de mettre les moteurs hurleurs sur une partie (voire tous) de tes Raiders. Ainsi, tu pourras frapper en profondeur et te retrouver en position idéale (avec un peu de chance), pour aligner tout ce qui se trouve en face de toi lors de ton apparition (et comme tu n'auras pas toujours le premier tour, tu peux t'épargner une phase de tir adverse qui pourrait te mettre à mal avant même d'avoir bougé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des moteurs hurleurs, c'est l'arrivée en vitesse de manoeuvre + interdiction de débarquer. Ca empêche les passagers de tirer. Le duc peut-être?

Garder en réserve l'armée, je vote pour. Le bord de table suffit bien souvent vue la mobilité et l'intérêt des boucliers de nuit à longue portée. De manière générale, j'ai cru constater que les EN ne tenaient pas facilement une partie entière, tronquer les premiers tours me semble être une solution acceptable.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai pas le 1er tour je vote pour aussi mais en cas contraire je ferais mieux de tous poser pour mieux dérouiller! non? et envoyer mes immaculés à portés ainsi que mes guerriers enfin je vois ca comme ca!

pour les missiles la décalorifère j'aime pas, donc zoup celui ci j'hésite vraiment entre nécro et monofaux, l'autre est beaucoup trop cher!

même avec les véhicules découvert on peut pas tirer apres une vitesse de manoeuvre? si non, je vois pas l'intéret des moteurs hurleurs!

Enfin pour le QG, j'ai pris Malys car elle colle avec ma cabale mais sinon elle sert à rien c'est clair, mais je vois pas quel QG mettre, Le Duc à part pour empoisonner à 3+ une équipe je vois pas non plus, Vect pourquoi pas il peut s'occuper d'une escouade à lui tout seul et me permet l'initiative à 4+ mais alors je lache une troupe d'immaculé, Lelith colle pas avec l'armée, le baron non plus et les 2 autres non plus,

en Qg normal, si je prend un voivode autant de prendre La Dame^^, La succube colle pas et le tourmenteur bofbof dans cette liste!

si vous pouvez m'éclaicir tout ca, ce serait génial,

Cordialement, Burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le premier tour, ne te dérange pas pour tout poser sur la table et te faire plaisir. Mais au cas où, garde peut-être 2-3 escouades pour frapper en profondeur.

Concernant la vitesse de manœuvre, je serais tenté de dire qu'en tant que véhicule rapide, tu as le droit de tirer et les troupes à l'intérieur aussi (comme y aurait droit n'importe quelle unité ayant réalisé une FeP en fait).

Après, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais ça me paraitrait bizarre de ne pas pouvoir FeP et tirer dans un même tour, surtout pour une armée comme les EN et en sachant que l'adversaire ne se priverait pas lors de son tour pour dézinguer tes chars fraîchement apparus.

Et pour ton QG, je pense quand même qu'un Voïvode classique fera parfaitement l'affaire et te coûtera moins cher.

Edit: Je viens de relire le codex et pour ton armée, je ne comprends même pas que tu n'aies pas pris le Duc. En plus de donner de l'empoisonné 3+ à une escouade, tous les antigravs (Raiders, Venom et Ravageurs) gagnent gratuitement la possibilité de FEP.

Quant à Lelith, c'est sûrement le personnage qui peut coller avec n'importe quelle armée EN: tu la colles dans un Venom et dès que tu en as l'occasion tu la lâches au beau milieu d'une escouade ennemie pour qu'elle fasse le ménage.

Modifié par Nakei1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.