Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]


inquisiteur julien

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Voici ma liste à 1000 points , j'essaye de faire dans le dur car mes adversaires sont pour la plupart de gros bourrins.

Merci d'avance pour vos conseils et bien sur vos critiques!

QG

Prince tyranide

psyvampire,paroxysme,bioknout et épée d'os,griffes tranchantes et ailes 230 points

ELITE

2 Gardiens de la ruche 100 points

2 zoanthropes 160 points

spore mycétique

TROUPES

15 hormagaunts 90 points

15 hormagaunts 90 points

3 guerriers tyranides 120 points

dévoreurs,paires d'épées d'os

8 genestealers 136 points

sacs à toxines,attaque de flanc

ATTAQUE RAPIDE

10 gargouilles 60points

STRATEGIE

C'est du classique,le prince se fait écranter par les gargouilles et cherche le càc sur un flanc,mes deux essaims d'hormagaunts écrantent les guerriers ainsi que mes anti-chars et les stealers attaquent de flanc.

Je débute avec cette armée mais j'ai déjà une assez longue expérience à 40k,d'après ce que j'ai pu lire et voire un peu partout mes choix d'unités et tactiques sont récurrents dans une majorités de listes dites classiques.

Je n'en attends pas moins vos commentaires et avis!

Modifié par inquisiteur julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à dire en dehors que le prince risque de prendre très cher, même avec les gargouilles pour le protéger.

Sinon, il y a quelques erreurs de calculs.

Hormagaunts et gargouilles sont à 96 et 90 points pour le nombre que tu proposes.

Sur cette liste les guerriers seront la deuxieme cible prioritaire pour tes adversaires. et sans eux ton armée perdra énormément de punch. Il te faudrait quelque chose pour faire une autre diversion.

C'est dans ces cas là que je jouerai un lictor ou 2, mais c'est complètement maso :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, je voulais juste proposer un petit quelque chose:

Si tu mettais les genestealers avec glande d'adrenaline( même cout en points) plutot que sac a toxines, je pense qu'ils seraient bien plus dangereux sachant qu'il possède une force déja raisonnable, et qu'ils blessent souvent naturellement sur 4+. avec les glandes, tu blesses encore plus facilement sur ta charge, et de plus, tu gagnes de l'initiative (d'accord ils ont déja un initiative de belette furieuse en ragéee mais bon, ne sait on jamais^^)

A la lmitie tu peux enlever un guerrier, manière de rajouter une ptit spore mycétique pour tes zozo, qui je pense feraient pas de mal^^. l'ennemi qui se fait owned ces chars aux tours 2 ou 3, a 1000 points ils doivent pas en avoir beaucoup, sache que sa fait jamais très plaisir^^.

Après c'est mon point de vue, libre a toi de penser comme tu le veux.

Cordialement, Laophi, humble joueur tyrannide.

Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mettais les genestealers avec glande d'adrenaline( même cout en points) plutot que sac a toxines, je pense qu'ils seraient bien plus dangereux sachant qu'il possède une force déja raisonnable, et qu'ils blessent souvent naturellement sur 4+. avec les glandes, tu blesses encore plus facilement sur ta charge, et de plus, tu gagnes de l'initiative (d'accord ils ont déja un initiative de belette furieuse en ragéee mais bon, ne sait on jamais^^)

Sac à toxine permet de blesser sur 4+ mais aussi de relancer en cas de force supérieure ou égale à l'endurance adverse. C'est donc bien plus dangeureux contre de la troupaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon on peut relancer? omg je savais pas sa^^

Alors si je joue mon armée grouilleuse (j'ai 90 horma et 30 gargouille pour 1500 pts, allez voir ma liste aussi :))

Sa veut dire que je ferais mieux de jouer avec sac toxines que glandes?

Un grand merci a toi gondhir pour cette information capitale, car je savais pas sa^^

Donc on a le droit a lancer 2 fois le jet de blessures si j'ai bien compris?

Et bah c'est vachement cool un grand merci de m'avoir renseigné la dessus^^

Cordialement, Laophi, humble joueur tyrannide

Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laophi:

Il faut que tu regardes ma règle des attaques Empoisonnées dans le GBN. En l'occurence, il s'agit d'empoisonné 4+, donc tu blesses toujours sur 4+, mais si ta force est supérieure ou égale à l'endurance de la cible, alors le jet est relancable.

Les glandes ont l'intéret de te donner une Force 4 en charge (pour les horma/gargouilles), ce qui te permettra notamment de faire du dégât léger sur du transport (Rhino...).

Donc les deux ont leur intérêt.

Modifié par Valendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valendir

Merci beaucoup de ta précision je suis encore un novice^^

je voulais savoir, combiner sac a toxines + glandes adrénaline = inutile, bien pratique, ou sac a points?

Cordialement, Laophi, humble joueur tyrannide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner les deux, ça va dépendre sur quelle unité.

Concernant les gargouilles, je met systématiquement les deux car c'est pas cher et très fort (ça donne force 4 et empoisonné 4+ => 4+ relançable sur la grande majorité des fig à 40k).

Pour les horma, ca devient sac à points, car ils coutent alors 10 points/fig pour une save à 6+ et 1 pv. Ca ferait très très mal, mais ça me semble overkill et trop cher.

Pour les terma, ça peut être intéressant.

Pour les stealers et les guerriers c'est clairement trop sac à points (d'autant plus que tu as déjà une force de 4, donc pas besoin de charge féroce pour relancer les blessures empoisonnées sur de l'endu 4).

En gros, il n'y a que pour les gargouilles et les terma où je met les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'ai lu vos conseils et ai repensé 2 ou 3 modifications qui sont les suivantes:Virer 5 gargouilles (comme dit plus haut 10 suffisent largement à couvrir le prince),virer également un guerrier (à ce format leur impact par 3 me parait suffisant).

Avec les points récupérés de la sorte je paye une spore aux zoanthropes,ainsi que seigneur de la ruche au prince histoire de fiabiliser leur arrivée au tour 2.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le gardien des ruches ayant une portée de 24 ps et tirant a travers les objets, je pense que dès son arrivée au premeir tour il peut faire du mal, directement tirer, ce qui suprend souvent l'adversaire, donc je suis pas trop fan de la spore pour eux.

En revanche bonne idéee pour les zozo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laophi

Je n'ai jamais évoqué le fait de sporer les gardiens relis bien mon poste.^^Leur place au tour 1 sur la table me parait évidente.

Liste éditée avec les modifications de mon poste précédent.

Modifié par inquisiteur julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir les yeux enflés ce jour la, effectivement^^

D'ailleurs je suis entrain de penser, Mais quand on lis le codex, on voit spore mycétique, Et en dessous c'est marqué PRENDRE une des options suivantes. C'est obligatoire ou pas?

Merci de vos réponses^^

A part cela, ta liste se complète, je la trouve vraiment sympa un grand gg à toi^^

Cordialement, laophi, humble joueur tyrannide

Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2tant donné qu'ils ont déja une arme de tir, je trouve ça bizarre que la créature puisse en avoir une deuxième sans la remplacer.

C'est une créature monstrueuse elle pourait se servir de ces deux armes en tout cas.

Cependant en terme de fluff, je trouve ça bizarre. En terme d'options le coté obligatoire me semble bizarre.

c'est certainement une coquille, il faudrait vérifier avec le codex en VO (je check tout de suite)...

Le codex anglais dit : "Take One of the following..."

Là je suis perdu ...

Quelqu'un peut il trancher ?

Pour moi c'est une possibilité et non une obligation. Quand c'est le cas on retrouve toujours le "terme DOIT" et quand c'est facultatif "Peut" .

Comme il s'agit de la case "options" pour moi, ça reste une option. donc facultatif sauf mention contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.