Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex BA]


Dagorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

joueurs à W40K en famille ( 1 ork, 1 eldar, 1 Blood Angel), nous avons été surpris et pour 2 d'entre nous négativement (le BA lui était heureux), par les spec données dans le dernier codex BA...

- Land Raider en transport assigné + frappe en profondeur pour 250 pts !! X-/

- Tactiques, scouts, terminators, ect... avec soif rouge avec les mêmes points que le codex Space Marine... :)

- Les masques mortuaires qui passent la CC de l'adversaire à 1 :)

etc...

On a l'impression qu'ils ont gonflé les carac en baissant les coûts pour les rendre plus attractifs. Mais du coup, ça déséquilibre méchamment le jeu: un LR en transp assigné & FEP... bof bof... :clap:

Quel est votre avis là dessus ?

Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Land Raider en transport assigné + frappe en profondeur pour 250 pts !! :clap:

Comme tu le dis : pour 250 points. Transport assigné ou pas cela reste un coût non négligeable. De pus la FEP n'est pas sans risque et possède un côté aléatoire qui ne permet pas de disposer de la puissance de tir du Land Raider dès le premier tour : cela explique le prix.

Avec une armée qui possède des véhicules rapides, des escouades d'ssaut en choix Troupes pour un coût modique, le Land Raider en FEP relève plus du choix que de la solution miracle.

- Tactiques, scouts, terminators, ect... avec soif rouge avec les mêmes points que le codex Space Marine...

La Soif Rouge induit la règle Sans Peur pour ses victimes, règle qui n'est pas sans conséquence. De plus il ne faut pas oublier que le prix qu'une unité est en fonction d'un codex, pas de ses caractéristiques/options par rapport à un autre codex : la charge féroce n'apporte rien de plus une fois à portée d'un prêtre/novice sanguinien.

- Les masques mortuaires qui passent la CC de l'adversaire à 1

A Warhammer 40k, les unités qui "souffrent" d'un faible commandement et sont donc plus facilement sujettes à cette règle sont rarement des unités contre lesquelles la Garde Sanguinienne avait besoin d'un tel coup de pouce.

Comme les autres options de la Garde Sanguinienne, c'est un choix qui peut être intéressant mais fait vite monter la valeur en points de cette unité, dont la pertinence face à des vétérans d'assaut a déjà été mise en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens râles mais une fois que tu as joué contre tu captes que c'est pas si bourrin... Les garde sanguinienne tu peux regardé les listes ils sont en général peu utilisé (bien pour une raison, c'est pas si bourrin). Le land raider en Fep oui mais avec le Risque de l'accident de frappe a 400 points ( transport+cargaison) ou de la ceuillette au champignion ou elle arrive que tour 4... La soif rouge je dirai qu'elle remplace tout simplement la tactique de chapitre (qui elle n'a pas autant de règle mais elle n'est pas aléatoire). Je dirai que nos avantages on a tendance quand même a les payer soit avec le risque soit avec les points. Les orks n'ont vraiment pas se plaindre. (les eldar un peu plus car pas encore MaJ mais ils ont largement de quoi faire mais MaJ faite les autres races vont a nouveau raler pouah c'est trop bourrin comme toujours :clap:) faut arrêter de pleuré a chaque fois qu'on vois un truc correct dans les codex... En général c'est quand même pas gratuit... Le problème vient des MaJ qui ne sont AMHA mal organisé. ( Les nécron et Eldar noir inquisition aurai dût passer avant le codex SM V5 mais c'est une histoire de bysness)

Sa me fais penser au En qui tout le monde vois ouah ils ont trop bonne arme mais ils oublie qu'ils ont qu'une endurance de 3 avec 5+ et 10 de blindage... Encore heureux qu'ils ont un impact sinon il ferai pas grand chose vu leur résistance.

Shade24, sans animosité :), Je dis ma façon de voir et j'accepte les gens qui vont sans doute me contredire, tant que c'est un minimum argumenté X-/.

Ps : je dis pas qu'il y a pas de truc bourrin, je dis juste que il y a rien d'insurmontable.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense qu'au contraire que le codex blood angel est particulièrement puissant parce qu'il est basé principalement sur la reprise du codex space marine et notamment de ses meilleures unités, gardes d'honneur, totors d'assaut, vétérans d'appui..base à laquelle on a ajouté de très bonnes unités : escouade d'assaut en troupe, prêtre sanguinien dreadgnouth furioso qui peut archiviste, prédator baal, la compagnie de la mort...

Cela fait un codex particulièrement efficace avec en plus l'amélioration des véhicules qui passent la plupart en véhicule rapide, des escouades devastator d'un coût moindre...

Heureusement que le codex space marine bénficie de persos spéciaux avec lesquels on peut s'amuser parce qu'alors il n'y aurait plus aucune raison de le jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood Angels paraîtront soft tant qu'il y aura toujours des joueurs Spaces Wolves. (et des fils de Vulkan aussi).

Après faut jouer ruser contre les BA, car en général ils sont quand même moins nombreux que les SM codex.

Mais un jour, tous le monde jouera Space Marine. Se sera plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses. Ca me fait voir les choses sous un autre angle. C'est vrai que l'on manque de recul sur l'évolution des codex, moi-même ayant arrêté des années et mes fils ayant commencé que récemment.

Vala vala, le modérateur va pouvoir fermer ce post :whistling: :'( comme il dit

:) D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.