Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Antenne de réception satellite


Aktaïr

Messages recommandés

L'idée est de faire un truc du genre :

p16057enz.jpg

ou bien

021320072100270070277161205.jpg

mais en version 40K. Donc militarisé, blindé, ... et avec le bâtiment qui va bien avec.

Pour cela, on aura besoin:

- 1 plaque de carton fort (pour poser le bâtiment),

- de la carte plastique

- de la tige plastique profilé en I

- 1 bastion GW

- 1 ligne de défense Aegis

- 1 tuyau PVC pour écoulement d'eau (genre diamètre 1 pouce) de +/- 25 cm

- 1 bobèche

- un couteau de modélisme

- de la colle

- des limes

- de la green stuff ou autre chose pour boucher les trous.

exemple de bobèche:

3A.zoom.a.jpg

La suite avec les photos un peu plus tard.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vue des différentes pièces employées:

img0217cv.th.jpg

Une vue du plateau supérieure, avec les poutrelles de soutien:

img0218zv.th.jpg

2 vues montées mais non collées:

img0215wh.th.jpg

img0216nv.th.jpg

Le fût de l'antenne est volontairement décentré pour permettre la fixation de l'échelle. Ben oui, il faut bien monter sur le plateau.

Reste aussi à monter la parabole sur base du canon laser fourni avec le bastion. A suivre donc...

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il veut savoir si près de ton antenne (genre collé au cylindre), tu songes à coller un éléments de décor évoquant une console de contrôle de cette antenne satellite. En gros, que ça soit visible à l'extérieur, ou s'il faut comprendre que tous les contrôles de la parabole sont loger à l'intérieur du batîment.

Voilà ce qui est (je pense) sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en vrac, ta tige profilée c'est du plastruct ou tu as un fournisseur moins cher ?

Sinon je trouve que c'est un bon début. Continus comme ça.

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il veut savoir si près de ton antenne (genre collé au cylindre), tu songes à coller un éléments de décor évoquant une console de contrôle de cette antenne satellite. En gros, que ça soit visible à l'extérieur, ou s'il faut comprendre que tous les contrôles de la parabole sont loger à l'intérieur du batîment.

C'est exactement ça. Désolé mon esprit peut aller très loin parfois :$.

En tout cas je suis fan de ce type décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:.

- la tige en I (parce que le rapport largeur/hauteur) vient d'un magasin style schlepper (bricolage, étudiants architecture, ... ). Pas de marque précise. J'ai payé 2€50 - 3€ pour 1 mètre?

- Pour l'utilité des militaires: une antenne de réception seule est une hérésie (tout comme une antenne de transmission vers le satellite). Elle fait partie d'un réseau complexe et sa zone de réception définie par l'horizon 5° est assurée par d'autres antennes (pour autant que son territoire national et/ou celui de ses alliés soit assez grand) qui couvre aussi cette surface. Un obus chanceux est une possibilité tout en sachant que l'ennemi va descendre le satellite ou le centre de contrôle/programmation et non prioritairement les centres de réception. Le fût seul est cencé être au sommet d'un tétraèdre ou d'une pyramide à base carré, pour une meilleure stabilité. Cependant, ici, on considère que le bâtiment fait office de socle de stabilité. Pour la flexion du fût de l'antenne à cause de la parabole, c'est le contre-poids fixé derrière l'axe de la parabole qui diminue ce phénomène.

- Oui, il y aura des équipements sur le fût mais point trop: le matériel sensible comme l'équipement de contrôle de l'antenne se met dans une salle informatique classique (ventilée, sécurisée, ...). Par contre, des instruments de mesure, des passages de câble, une ventilation, ... c'est prévu même si pas forcément réalistes.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympathique, j'aime le concept.

Pour ce qui est des commentaires:

-Je ne sais pas si c'est la photo ou pas, mais on a l'impression que le tuyau n'est pas bien verticale et/ou que la plateforme n'est pas perpendiculaire à l'axe du tuyau. Ca fait un peu tache, sauf si part la suite tu compte endommagé sérieusement ta structure.

-Comme Skarbrand l'éxilé, je trouve que ta structure manque de renforts. Je verrais bien un peu de triangulation pour soutenir la plate forme (si tu comprend pas, je te ferais un schéma, à l'écrit je ne vois pas comment mieux l'expliqué). Car la structure de la photo n°2 n'a pas de renfort mais le pilier centrale est bien plus imposant et la plateforme en elle-même de construction légère => d'où l'absence de nécessité de renforcé le tout.

-Pour le rangement, si tu as un tube de diamètre inférieur ou supérieur qui s'enfile dans l'autre, je te conseil de faire la plateforme supérieur amovible et d'avoir le tube guide insérer dans le bastion. Là aussi je peux faire un schéma si besoin est..... c'est dur de s'expliquer à l'écrit :)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'utilité des militaires: une antenne de réception seule est une hérésie (tout comme une antenne de transmission vers le satellite). Elle fait partie d'un réseau complexe

Cela veut donc dire que tu va fabriquer tout un complexe pour accompagner ton antenne de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la tige en I (parce que le rapport largeur/hauteur) vient d'un magasin style schlepper (bricolage, étudiants architecture, ... ). Pas de marque précise. J'ai payé 2€50 - 3€ pour 1 mètre?
Intéressant vu le prix. Du coup, je vais t'embêter pour savoir si tu te souviens du nom de ce produit ? genre : baguette en I, tige plastique d'encadrement, ... . Je demande ça juste pour chercher dans le bon rayon, ou demander à une vendeuse (de préférence une vendeuse :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site: scleiper.com ...

Il faut se rendre dans catégorie - maquettisme - profilés, tiges, tubes -> profilés.

Pour ceux qui connaissent le magasin à Liège, c'est au premier étage.

L'antenne s'intègrera dans un complexe militaire (table de jeu) en cours mais quand je parle d'un réseau complexe d'antennes, cela veut dire qu'il y a un maillage rendu possible par la dispersion des différents moyens de réception par antennes satellite. Genre: 1 antenne à Marseille, 1 à Bordeaux, 1 à Paris, 1 à Lille, 1 à Toulouse, 1 à Strasbourg. Si celles de Paris tombe en panne, les autres sont là pour pallier la panne.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.