Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Liste 2000 pts incomplete


shoubetheny

Messages recommandés

Désolé mais ni le soulignage ni la couleur de fonctionne, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Merci

QG

Commandeur Shas'el

Lanceur de charges à dispersion

Lance missiles tau

Système de tirs multiples

Assistance de tir

97 points.

Commandeur Shas'el

Ioniseur Cyclique

Lance missiles tau

Système de tirs multiples

Assistance de tir

92 points.

TROUPES

Equipe de guerriers de feu X11

Chef d'équipe Shas'ui

Devilfish

210 points.

Equipe de guerriers de feu X5

Chef d'équipe Shas'ui

70 points.

Equipe de guerriers de feu X5

Chef d'équipe Shas'ui

70 points.

Parenté de carnivores Kroots X12

84 points

ELITE

Equipe de Crisis X2

Fuseurs jumelés X2

Assistance de tir X2

106 points

Equipe Stealth X4

120 points

Equipe Stealth X4

120 points

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de drones d'attaque X4

48 points

Escadron de drones d'attaque X4

48 points

Equipe de cibleurs X8

Devilfish

170 points

SOUTIEN

Equipe de Broadside XV88 X2

Gyrostabilisateurs X2

Chef d'équipe

Drones de défense X2

200 points

Hammerhead

Canon rail

Canons à impulsion

Nacelle de brouillage

165 points

Total: 1630 points.

Voilà une liste que je souhaiterais compléter pour atteindre les 2000 pts tout rond.

Sachant que je joue contre des eldars noirs, des démons et des spaces wolves.

Ensuite j’ai quelques interrogations, à savoir :

L’équipement des 2 QG est-il réellement intéressant (je parle surtout des prototypes) ?

Et surtout quel pourrait être leur rôle ?

Est-il judicieux de jouer les 2 crisis en élite ensemble en anti-char (je trouve que les 2 broadsides c’était un peu léger)

Enfin, en attaque rapide, j’hésite entre 8 cibleurs avec 3 fusils rails ou 8 avec désignateurs ou encore par et remettre un guerrier de feu dans chacune des escouades de 6 (qui passeraient à 7.)

Voilà donc à vos posts, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de guerriers de feu

+ de crisis

+ de stealth

revoit l'équipement de tes commandeurs

où sont les drones sniper?

je suis pas joueur Tau mais j'en affronte souvent..

Pourquoi pas une autre doublette de broadside?

+1 désignateur dans chaque escouade

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de guerriers de feu

+ de crisis

+ de stealth

revoit l'équipement de tes commandeurs

où sont les drones sniper?

je suis pas joueur Tau mais j'en affronte souvent..

Pourquoi pas une autre doublette de broadside?

+1 désignateur dans chaque escouade

Alors la, je suis pas d'accord!!!

Pour les guerriers de feu, OK, il faut que tu en rajoutes!! au moins 3*12 a ce niveau...

Ne rajoute pas de Stealth, tu peux pas et t'en a déjà beaucoup^.

Pour les commandeurs, c'est 2 armes du même rôle!

Ne mets qu'un seul escadron de drone d'attaque, c'est du KP facile!

Tu peux rajoute des Pirana, que j'aime bien, des équipes de DS, ou des broadside...

Pour tes crisis, enlèves en une, fuseur jumelé+AT, c'est 8 chance/ 9 de touche et une chance sur deux de percer un blindage 14, et de toute façon, elle survivra ps longtemps...

Sylvain42 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ! Je ne suis pas entièrement d'accord...

Sur les commandeurs : à revoir leurs armes, le reste est très bien, donc éventuellement pas de lanceur de charge useless, donc un plasma super cher mais avec CT5 très rentable, et avec le ioniseur, pareil un autre plasma pour faire de ce QG une menace relative pour les armures lourdes ( relatives parce que aux dernières nouvelles je le vois rarement faire des miracle mais ça reste mieux qu'avoir 2 armes aux portées contradictoires ).

Plus de guerriers de feu nous sommes d'accord, mais moins de Kroots aussi. C'est simple, en l'état le kroot c'est mou, unité de tir potable mais sans plus, pour 7 points sans sauvegarde et tout, et capacité de corps à corps tout bonnement mauvaise. Sans armure avec initiative 3 et pas de grenades, bon bah voilà quoi, charger une escouade de gardes impériaux revient à perdre le combat, paradoxal pour une unité censée être de corps à corps. Au passage : pas de désignateur laser sur l'escouade en devilfish, sur les deux autres pourquoi pas.

Tu as aussi trop de stealth je penses, retires en quelques unes histoire de mettre plus de crisis ça peut être utile, et les crisis avec fuseur jumelé là si c'est pour jouer au kamikaze une seule suffit.

Les choix de soutien très performant, rajoute juste un verrouillage de cible aux Broadside, la même au hammerhead et un stabilisateur d'arme sur ce dernier.

Enfin en attaque rapide, groupe tes drones en une unité de 8, et fout les en FeP, leur intérêt sera d'être téléporté derrière les lignes et de tirer sur l'arrière train d'un transport dangereux par exemple ( blindage 10 vs F5 c'est très jouable ! ) ou pour casser de l'escouade longue portée embêtante.

Quant à cette histoire de foutre des drones sniper, là encore, le drone sniper est une unité plutôt fun. C'est pas ce qui se fait de mieux en termes de rapport qualité prix. Alors à ta guise... Néanmoins avec les points qui te restent tu peux en caser 3 groupes et effectivement ça a un impact psychologique assez marquant, surtout sur du Space Marine dans un rhino, quand le dit rhino est détruit par des canons rails et que les drones sniper tournent malicieusement leurs "petits" fusil rails vers eux pour les réduire en pulpe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de guerriers de feu nous sommes d'accord, mais moins de Kroots aussi. C'est simple, en l'état le kroot c'est mou, unité de tir potable mais sans plus, pour 7 points sans sauvegarde et tout, et capacité de corps à corps tout bonnement mauvaise. Sans armure avec initiative 3 et pas de grenades

Faux, et archi faux, je dirai même que c'est tout le contraire, le kroot est une très bonne unité alors que le GdF est médiocre.

Le kroot, pour 7pts, ça possède l'AdF/Infiltration ainsi que Forestier, F4 CC4 I3 2A sans charge au CàC et CT3 F4 PA6 au tir ( ce qui est bien plus proche du bolter que du fusil laser).

Leur problème de résistance est du fait de l'absence de sauvegarde et de la petite E3, mais pour pallier à cela ils possèdent justement leurs règles spé qui permets d'être a 95% du temps à couvert (mention spéciale ou une 3+ en foret, et 2+ si on s'y jette à terre (au hasard sur l'objo))...

Quelques chiffres pour mettre en couleur tout ça...

- Adversaire SM:

Contre une mini-dev/escouade de déva (5membres):

17 Kroot en charge, couvert ou pas, se prennent 2morts avant riposte. On a 15 Kroots alors qui tapent, soit 11,25blessure soit à peine moins de 2morts.

Conclusion: On voit bien la difficulté qu'une endurance et d'une initiative plus élevé nous fait subir, après ça peut valoir le coup stratégiquement parlant quand même de tabasser des LM/CL ...

Alors là je vais pas les comparer au CàC avec des GdF hein.

Au tir, par contre, on peut comparer avec les GdF :

Voyons 17kroot pour 119 pts, ça nous fait au tir à 24ps 4,25 blessure sur du marine et

Pour le même nombre de point, 12 GdF, ça nous fait 4,0 blessure sur du marine, le seul argument c'est les +6ps de portée et la F5 qui peut mieux embêter les transports (quoique en kroot tu peux avoir des bon positions de tir avec une AdF).

- Adversaire Ork:

17 Kroot en charge, 12,75 blessure, soit un peu plus de 10morts avant la riposte (I3 contre I2), ce qui me paraît pas mal pour finir un pâté, non?

A noter, qu'au tir, 17 kroot font 8,5morts en tir rapide, ce qui est pas si mauvais que ça, surtout dans le cas où on est dans un couvert après lors de la charge ennemis (on fait alors encore 7,08 morts avant la riposte vu que les ork n'ont pas de grenade)

Conclusion: le kroot est très rentable contre ce type d'adversaire,

- Adversaire GI:

17 Kroot en charge (les GI ne sont pas à couvert dans le calcul suivant), 18,9 morts en se prenant la riposte au même moment, un paté de 30 gardes avec commi, ça fait 40attaques soit 10kroot morts.

Dans le cas du GI en couvert, on se prends 10morts avant de taper, on tue alors 7,8 GI après, on perds le combat dans ce cas.

Conclusion: On se fait poutré dans ces cas là ok, mais d'un autre côté ça fait 215 pts sans aucun équipement (290 pts équipé traditionnellement càd avec 3AE, 3AC et 3LG/Flamer) ... et si on joue bien on peut diminuer le pack avant le charge et le résultat est alors tout autre.

Dans le cas d'une escouade de 10-20, les résultats montre bien encore la rentabilité du kroot contre ce genre d'adversaire.

C'est pas pour rien qu'à l'ETC (en équipe je parle) le peu de Tau présent n'avaient qu'à chaque fois max 6GdF (pour garder l'objo je suppose)... :)

Conclusion finale: Personnellement, je clame la grandeur du kroot face au GdF, toutefois il faut faire attention, il faut construire une liste un peu axé autour de l'attaque de flanc (avec le relais par ex) et donc dans certaines liste le kroot n'a peut être pas toujours sa place (même si c'est assez rare amha).

Mynokos, qui aime pas ceux qui aiment pas les kroot ^^

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'un débat alakon, je sens qu'avec toi ça serait vite chiant...

Mais c'est pas la peine de débattre toi même tu l'as dit :

Conclusion finale: Personnellement, je clame la grandeur du kroot face au GdF, toutefois il faut faire attention, il faut construire une liste un peu axé autour de l'attaque de flanc (avec le relais par ex)

Ce qui n'est clairement pas le cas ici la liste est pas faite pour jouer les kroots soit disant si bien en version optimisée. Surtout quand on en a que 12 sans chien. Ca porte un nom : de la perte de points inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'un débat alakon, je sens qu'avec toi ça serait vite chiant...

Mais c'est pas la peine de débattre toi même tu l'as dit :

Conclusion finale: Personnellement, je clame la grandeur du kroot face au GdF, toutefois il faut faire attention, il faut construire une liste un peu axé autour de l'attaque de flanc (avec le relais par ex)

Ce qui n'est clairement pas le cas ici la liste est pas faite pour jouer les kroots soit disant si bien en version optimisée. Surtout quand on en a que 12 sans chien. Ca porte un nom : de la perte de points inutile.

Eh oh zen hein... Je partage SON avis : les kroots c'est le bien, surtout dans une armée où les unités de càc sont aussi rares que les dents dans la bouche d'Aun'va.

Les kroots ne sont pas faits pour aller bousiller les unités de-la-mort-qui-tue ennemies (quoique... contre les termi de tirs ou avec marto, yabon :wink: ). Mais contrairement aux guerriers de feu, ils peuvent vaincre des unités de tirs, tels que les pillards orks (je vois mal 12 guerriers de feu mettre une rouste à des pillards orks à coup de crosse...) ou les dévastators space marines.

Il apportent donc un soutien de close très bienvenu dans une armée dont c'est le principal point faible, car cela permet (comme le démontrent les stats de Mynokos) de ramoner les unités populeuses adverses, et de garder les tirs des guerriers de feu (que je trouve assez puissants, moi qui joue tyranide) pour les unités plus dangereuses, tels que les genestealers, les berserks de khorne, etc.

Sinon, pour en revenir au sujet principal je pense qu'une deuxième unité de Broadside serait... TRES TRES GOOD ! :) (mais pas pour l'adversaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots, il en faut mais pas trop...

En effet, il faut pas oublier qu'ils sont pas solide du tout:

Pour Mynokos qi aime bien les chiffre :'(

Une escouade de 10 marine qui tire en tir rapide sur du kroot (sans arme spé), c'est 9 morts, or la force des kroots vient particulièrement de leur nombre, grâce a leur cout en points dérisoire: réduit a 11, moins avec les armes spé, ils vont perdre tout leur potentiel de charge: se font zigouiller avant/apres les dégats qu'ils infligent etc...

Il ne faut pas oublier leur sublime (ou pas :alien: ) commandement de 7, raté une fois sur 2.

Ils ne bénéficient pas non plus des avantages du DL...

Sylvain42 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors au niveau de ta liste :

Pour le QG, j' enlèverais les prototypes et remplacerais par le bon vieu Fusil plasma/Lance-missiles, avec une assistance de tir et un système de tir multiple.(Étant donner que tu vas jouer contre des Spaces Wolves' il va te falloir de la Pa3.)

Les troupes, peut-être rajouter un Dévilfish à une escouade de Gdf pour qu'ils soient plus mobile. Et puis comme il la déjà été dit rajouter des Gdf.

Pour l' élite, mettre qu'une seule crisis kamikaze. Remettre une escouade de deux crisis avec LM/Plasma ou LF jumelé/LM, sachant que contre les Spaces Wolves il faudra plutôt la combinaison LM/Plasma. Pour les Eldars noire et les démons je ne connais pas du tout donc je ne peut pas trop t' aider à ce niveau là.Les stealth je trouve qu' il y en a beaucoup, à toi de voire si tu veux en enlever selon comment tu joue.

Pour l' attaque rapide, enlève une escouade de drone, ça fait beaucoup deux escouade.

Enfin pour le soutient, pour les Broadside, verrouillage de cibles. Et pour le Hammerhead un stabilisateur d' arme.

Après pour compléter jusqu'à 2000 points, je peux te conseiller deux escouade de drone sniper qui sont très appréciable avec leur CT de 3, un piranha peut être sympa et puis une quelque crisis en plus.

En espèrant t' avoir aider,

Un nain capable :)

Modifié par un-nain-capable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de 10 marine qui tire en tir rapide sur du kroot (sans arme spé), c'est 9 morts, or la force des kroots vient particulièrement de leur nombre, grâce a leur cout en points dérisoire: réduit a 11, moins avec les armes spé, ils vont perdre tout leur potentiel de charge: se font zigouiller avant/apres les dégats qu'ils infligent etc...

Il ne faut pas oublier leur sublime (ou pas tongue.gif ) commandement de 7, raté une fois sur 2.

Je reviens à la charge ^^

4,5mort en couvert ( faut partir du principe qu'ils le sont toujours), et pour d'autres chiffres ça fait 3mort en foret ou si on jette à terre. Au final on note qu' 1 kroot en couvert c'est aussi endurant qu'1 GdF en couvert(ou non) contre ce genre d'arme après tout (E3 svg4+). Heureusement qu'il faut faire 5pertes pour le test de cmdt (car ça se peut pas 4,25 kroot morts dans le jeu !!) dans un pack de 17 (je prends cet exemple car je les joues comme ça).

Pour le cmdt, oui en effet un peu moins d'une chance sur deux de louper (cd6 étant la moyenne), mais les GdF aussi l'ont ce cmdt, et d'ailleurs on peut même jusqu'à étendre le problème du cmdt sur toute l'armée car bon les crisis/broadside à cd8 c'est aussi ridicule ... pour un Tau ce défaut peut pas être vraiment contourné hélas.

Après oui tu as raison, je dis pas le contraire, qu'une escouade de kroot entamé perds beaucoup de son potentiel au CàC, l'effet est même pire qu'un pack de terma/boys très entaillé mais nous "heureusement" qu'on a le fusil kroot :)

Pour le DL, oui aussi ils n'en bénéficient pas, perso ça me dérange pas du tout vu que je ne joue pas les DevilFish du fait de leur coût plus qu'exorbitant (pour une puissance de feu pourrave) et donc pas de cibleurs (je joue beaucoup sur les crisis, notament avec des armes jumelé pour palier en partie à ce problème). Après on revient au style de jeu, encore !

----

Sinon pour la liste, oui une deuxième escouade de broadside serait la bienvenue comme déjà dit, 2Broadside gyrostab dont chef avec 2drone de def ça vaut 215pts.

Perso je ne jouerai qu'un pack de 4stealth (ou 3 stealth, avec chacun 1 drône d'attaque)

A la place d'une, je rajouterai ma combo de Crisis préférée et super secrète (ou pas?):

1Crisis LMj+LF

1Crisis LMj+LF+chef avec 1drône d'attaque

1Crisis LM+LFj

Le tout pour 152 points, 6tirs F7 (dont 4jml) ou 3souffles, avec les blessures à répartir sur les différentes crisis et le drône, ça reste assez solide.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils.

Apres avoir étudier vos posts voici la liste de 2000 pts que je me suis concocté.

QG

Commandeur Shas'el

Fusil à plasma

Lance missiles tau

Système de tirs multiples

Assistance de tir

2 drones de défense

127 points.

Commandeur Shas'el

Fusil à plasma

Lance missiles tau

Système de tirs multiples

Assistance de tir

2 drones de défense

127 points.

TROUPES

Equipe de guerriers de feu X12

Dont un Chef d'équipe Shas'ui

Devilfish

210 points.

Equipe de guerriers de feu X8

Dont un Chef d'équipe Shas'ui avec désignateur laser

100 points.

Equipe de guerriers de feu X8

Dont un Chef d'équipe Shas'ui avec désignateur laser

100 points

Equipe de guerriers de feu X8

Dont un Chef d'équipe Shas'ui avec désignateur laser

100 points

Parenté de carnivores kroots X12

84 points

ELITE

Equipe d’exo-armures crisisX2

Fusil à plasma X2

Lance missiles tau X2

Système de tirs multiples X2

124 points

Monat en Exo-armure Crisis

Fuseurs jumelés

Assistance de tir

53 points

Equipe Stealth X4

120 points

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de drones d'attaque X8

96 points

Equipe de cibleurs X8

Dont un Chef d'équipe Shas'ui

Devilfish

186 points

SOUTIEN

Equipe de Broadside XV88 X2

Gyrostabilisateurs X2

Chef d'équipe

Verrouillage de cibles

Drones de défense X2

200 points

Hammerhead

Canon à ions

Canons à impulsion

Nacelle de brouillage

Stabilisateur d’armes

130 points

Equipe de drones snipers X3

240 points

Total: 1997 points.

Voilà donc,

Alors petit explicatif tactique toujours avec les remarques avisées que vous m’avez données.

Les QG tout d’abord

Je m’en mets un pour aller choper du tank léger (genre raider) tout seul et fuir quand les méchants auront débarqué, sinon ça peut embêter du gros termi solitaire avec ses loups ou quelques équarrisseurs malencontreusement échappés du Warp.

Le 2eme je le vois bien rejoindre les 2 crisis LM/plasma et aller chercher ce qui descend du raider (genre mecs avec des lames énergétiques à 2 mains) ou du termis en plus grand nombre ou du Nurgle or what else.

Les troupes

Du basique, les troupes de 8 pour tenir un ou 2 objectifs, ils sont pas là pour bouger beaucoup.

La troupe dans le devilfish c’est plus pour aller chercher de l’objectif au dernier moment quitte à nettoyer un peu si y reste du monde (pas trop quand même)

Et les kroots j’ai pas pu m’en empêcher (malgré le débat qui fait rage) mais c’est vrai que à couvert près d’un objectif ou alors pour intercepter une troupe de méchants qui veulent choper mes escouades plus précieuses un peu à la traîne ça fait le taf.

L’élite

Les 2 crisis on a déjà dit qu’elle allait avec un des 2 QG

Le monat on a tous bien compris son rôle : tank-boum-décès.

Et les stealth c’est pour tourner autour des GdF qui tiennent les objectifs, se servir des touches de désignateur, stresser, agresser, tourner, des stealths quoi.

L’attaque rapide

J’ai bien aimé la remarque sur les drones qui pètent des petits tanks par derrière en FeP. Donc c’est à ça qu’ils serviront.

Les cibleurs on a tous compris aussi, et leurs Devilfish aide à la FeP et peut au besoin aller chercher des GdF.

Soutien : vous avez tout dis

Voilà, ici la lune, à vous Houston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je vais voir ce que je peux faire pour toi:)

Qg:

du classic, j'ai tendance à mettre un qg en ant iélite et l'autre en anti troupe et donc utilser les armes expérimentales de gabari avec CT5. Un petit STIM peut-etre pour plus de résistance?

Si tu as des fep (ta mona fuseur, je te conseil) mets un relai :good:.

Troupe:

je ne rentrerai pas dans les débats mais j'ai 80kroots :clap: et j'aime en jouer 1 à 2 escouades en attaque de flanc.

Ils sont par 12 les tiens: hop dans le DF des cibleurs (des chiens c'est pas mal pour absorber et init5)

-Tes 12gdf, dans le DF et pas de protection? c'est la fete du slip! :nuke: pas de nacelle ou senseur? (personellement j'aime le senseur pour le DF et le poser dans un décor et mettre les troupes aussi dedans).

-Les autres gdf, je n'aime pas du tout le DL, j'ai testé et je n'aime pas du tout mais bon à toi de tester sinon ca fait 30pts pour passer à 9 tes escouades. Il faut savoir que ce ne sont pas des multinodes donc le DL servira à d'autres unités que celle qui a tiré.

Elite:

en mettant un chef aux crisis tu peux avoir une AT donc pour 15pts de plus au final et leur mettre 1 ou 2 petits drones de def/attaque pour absorber les gros tirs c'est pas mal aussi:)

-La monat RAS, je la joue souvent comme ca mais en Fep.

-les xv22: à poil comme ca? c'est un point de vu; j'aurai tendance à leur mettre quelques drones mais en effet si ils restent fond de cour c'est moins utile: (un truc marrant en fep c'est 6 xv22 + 12drones diversifiés pour la répartition: tu fep à 15pas tu tires tu te replis à 21pas: c'est cher, ca ne se cache pas mais quand c'est bien utilsé et contre de la masse c'est terrible).

ATRAP:

-8 cibleurs c'est trop, 4 à 6 c'est bien et le chef est inutile.De meme le DF avec une nacelle et ou senseur.

La différence c'est qu'au bout d'un moment le DF se trouve à moins de 12pas et donc plus à couvert, avec le senseur tu le mets dans un décor.

- les drones pourquoi pas, je ne les utilise plus car ils passent vite à la trape.

Soutien:

-tu peux avoir un STM sur le chef des xv88.

-sur le HH, des contres mesures si tu as les points et j'aime bien le LMTC car 24pas sans ligne de vue et un verrouillage aussi peut-etre utile.

-sinper x3 c'est trop en 2000pts (et :nuke: les snipers!) mais comme ils ne sont pas utiles contre toutes les armées en x2 c'est bien.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.