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Warhammer Forum

[BAngels] Liste 2000 pts Full chassis


Atlantis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bonjour, étant un nouveau dans le milieu du 40k, je me lance dans une armée blood angels après avoir terminé mon armée demons. Je joue habituellement dans un milleu dur, donc je poste ici pour avoir votre avis sur ma liste afin de commencer à acheter les figurines qu'il me faut pour constituer mon armée.

liste full chassis (Blood Angel) : 1997 Points

QG

  • 1x Archiviste (115 pts)
    • Arme de force, Bolter, 1x Pistolet Infernus
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar

il est probable que je participe à des tournois qui accepte les persos spéciaux, donc l'archiviste constitue une simple base pour constituer mon armée(et mes premiers achats), il est bien sur évident que dans l'optique du durcir ma liste je remplaçerais l'archiviste par méphiston. Le probléme reste pour moi de savoir qu'elle unité remplaçer pour dégager suffisament de points.

Troupes

  • Compagnie de la Mort (8 unités / 470 pts)
    • 7x Marine de la Compagnie de la Mort (195 pts)
      • 2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar

      [*]1x Land Raider (275 pts)

      • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2, 1x Multi-fuseur
      • 1x Blindage renforcé , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut (95 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (43 pts)

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA (60 pts)

      • Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut (95 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (43 pts)

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA (60 pts)

      • Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]

    Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut (100 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (53 pts)

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA (60 pts)

      • Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]

    Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut (100 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (53 pts)

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA (60 pts)

      • Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder (60 pts)
    • Bolter Lourd, 1x Multi-fuseur
    • Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide

    [*]3x Moto d'Assaut (150 pts)

    • Bolter Jumelé, Bolter Lourd, 3x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]2x Moto d'Assaut (100 pts)

    • Bolter Jumelé, Bolter Lourd, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

Soutien

  • 1x Predator (135 pts)
    • Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
    • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]1x Vindicator (145 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , Rapide

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie : Elle constitue simplement à éliminer tous les chassis enemis avec mes armes lourdes et à protéger la CDLM en positionnant un razorback devant le land et deux sur les cotés ainsi dans les premiers tours de jeu, j'obtiens une sauvegarde de couvert de 4 + sur le land et j'avance implacablement grâce à la couverture que me procure les motos. En effet, si l'enemi ne veut pas voir ses chassis annihiler dans les premiers tours grace à mes fuseurs embarqués, il sera obligé de s'occuper des motos et du land speeder en priorité.

Quant au vindicator et au prédator, il reste en fond de table. Le vindicator s'occupera des troupes mise à découvert par l'annihilation de leur tank ou pour "galeter" sur ce qui se présente dans les premiers tours.

Le prédator fait partit des éléments de couverture qui facilitera l'avancer des razorback.

Les troupes sont simplement là pour finir le travaille, une fois que tous les chassis enemi seront partit en fumée.

Voilà voilà, à vos commentaires.

PS: Dans l'optique d'optimiser ma liste que pensez vous des équipements sur mes troupes ainsi que sur mes chars? Peut-on économiser sur certains équipements sans pour autant affaiblir cette liste?

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salut a toi !

Concernant ta liste, voila ce que j'en pense :

- Qg: j'aime bcp l'archiviste perso, je pense que c'est un excellent choix. Mephiston me parait trop facile a tuer pour un milieu dur, l'absence d'invulnerable ce fera trop sentir d'apres moi.

- Troupe: La cdlm : 7 membres, 3 energetique dont gantelet, pour le prix de 5 termi. Perso, je ne la joue plus , et particulierement pas dans mes listes dures. Pour moi, a remplacer par du termi d'assault, dans le Land raider :whistling:

- Equipment chars: je prendrais pas de lame de buldozer sur tes blindés.

Et je pense que tu manque un poil d'anti troupes : Degage un slot en attaque rapide pour un pred baal ( que tu le joues full flamer ou canon d'assault / bolter lourd) - perso j'enleve le land speeder.

Enfin, concernant les choix de soutiens, tu joues 2 de mes blindés favoris. Perso, je le jouerais en doublette : soit 2 predator Autocannon / canon laser de flanc ( 135 pts - rapide, c'est juste enorme) soit 2 vindicators ( qui seront certainement les cibles prioritaires de ton adversaires)

Sinon, c'est le genre de liste que j'aime beaucoup :blushing:

Ps: par contre tes razors c'est Bl ou Cl/plasma, pas les deux :=)

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Effectivement, une liste trés sympa mais j'ai un peu peur pour ta technique de couvert pour ton land raider:

ok, il va disposé d'une Svg mais tu risques d'avoir à manoeuvrer si les razorbaks se font detruire (ce qui va arriver trés souvent je pense) et puis, je doute que tu trouves toujours une table avec suffisement de place pour faire avancer tout l'ensemble

même remarque que Krimir sur le fait de jouer un Baal (il rentre completement dans ta compo full chassis)

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bonjour tout le monde,

Pour krimir :

Troupe: La cdlm : 7 membres, 3 energetique dont gantelet, pour le prix de 5 termi. Perso, je ne la joue plus , et particulierement pas dans mes listes dures. Pour moi, a remplacer par du termi d'assault, dans le Land raider
.

Après réflexion, je suis d'accord avec toi, juste une petite question les termi d'assaut tu les équipent comment? Deux griffes, trois marteaux? Dans cette optique, le land raider canon laser est-il la bonne solution? Pour le moment je l'avait dans la liste parce qu'il est le plus polyvalent.

- Equipment chars: je prendrais pas de lame de buldozer sur tes blindés.

Et je pense que tu manque un poil d'anti troupes : Degage un slot en attaque rapide pour un pred baal ( que tu le joues full flamer ou canon d'assault / bolter lourd) - perso j'enleve le land speeder.

Okay pour les lames de bulldozer. Est ce que le blingage renforcé serait utile?

Concernant le Baal avec quels équipements il est le plus rentable?

Enfin, concernant les choix de soutiens, tu joues 2 de mes blindés favoris. Perso, je le jouerais en doublette : soit 2 predator Autocannon / canon laser de flanc ( 135 pts - rapide, c'est juste enorme) soit 2 vindicators ( qui seront certainement les cibles prioritaires de ton adversaires)

Si j'ai choisi le predator et le vindicator c'est parce que le premier me sert d'anti char longue portée et le second d'anti-troupe. Si je choisi de mettre une doublette, je trouve que je perds en flexibilité.

Par contre est-ce que le vindicator même avec des jets de déviation est utile contre les chars?

Pour KMO :

Effectivement, une liste trés sympa mais j'ai un peu peur pour ta technique de couvert pour ton land raider:

ok, il va disposé d'une Svg mais tu risques d'avoir à manoeuvrer si les razorbaks se font detruire (ce qui va arriver trés souvent je pense) et puis, je doute que tu trouves toujours une table avec suffisement de place pour faire avancer tout l'ensemble

je suis d'accord avec toi, mais la stratégie que je propose ci-dessus ne concerne que les tables avec peu de décors et seulement parce que je joue une CDLM. En effet, cette technique, me permet à la fois de protéger mon land, et aussi de bloquer certaines lignes de vue en cas de debarquement de la CDLM. Si la table me le permet je cacherais mes chars derrière les decors.

merci, a+

Atlantis

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Hello !

Perso, mes Termis, je les jouent 3 marteaux 2 griffes oui, mais mon land raider est un land raider crusader. Apres, je pense que les deux types de land ce valent plus ou moins.

Le baal, plusieurs possibilités, j'en ai personellement deux, que j'ai monté avec lance flamme en tourelle et un avec lances flammes de flanc, je regrettes un peu de ne pas avoir fait un baal canon d'assault / bolter lourd de flanc. les configs ce valent d'apres moi, le canon d'assault peut permettre de faire de l'antichar leger, au contraire de la version lance flammes. J'apprecie bcp la Pa 3 du canon feu d'enfer, vu que joue bcp contre du marines ou du smc.

Pour tes choix de soutiens, je comprends ton point de vue. Effectivement avoir les deux possibilités c'est pratique, maintenant, si je suis ton adversaire, je focus tout de suite le vindicator, j'y mets tout ce que je peux et il ne pourra pas etre aussi utile. C'est aussi pour ça que je le joues moins : il est focus de suite, les predators bcp moins, et leur antichar longue portée est tres important dans ma liste vu que je ne joue pas d'autre canon laser, toi tu as tes razor deja et ton land raider en armes antichars donc je jouerais 2 vindicators plutot , dans ta liste.

Modifié par Krimir
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Voici ma nouvelle liste, en tenant compte des remarques cités ci-dessus :

liste full chassis (Blood Angel) : 1997 Points

QG

  • 1x Archiviste en armure Terminator (125 pts)
    • Arme de force
    • Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x § Puissance des héros , 1x § Epée de sang

Elite

  • Escouade d'Assaut Terminator (6 unités / 485 pts)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 2x Marteau Tonnerre, Paire de Griffes Eclairs
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge

      [*]1x Sergent Terminator d'assaut

      • Paire de Griffes Eclairs
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitre pas la peur , Soif Rouge

      [*]1x Land Raider

      • Canon laser jumelé x2, 1x Multi-fuseur
      • 1x Blindage renforcé , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut

Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 203 pts)
    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 208 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 193 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , Rapide

Attaque Rapide

  • 2x Moto d'Assaut
    • Bolter Jumelé, Bolter Lourd, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]1x Moto d'Assaut

    • Bolter Jumelé, Bolter Lourd, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]1x Predator Baal (145 pts)

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Canon d'assault jumelés
    • Char , Fumigènes , Rapide , Scouts

Soutien

  • 1x Vindicator (145 pts)
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]1x Vindicator (145 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , Rapide

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

En gros, j'ai remplacé la CDLM par des termis, j'ai enlevé le predator pour mettre une doublette de Vindicator, j'ai retiré les lames de bulldozer et un marteaux aux termis pour mettre une armure terminator à mon archiviste et enfin j'ai remplaçé le land speeder, une moto d'assaut et le pistolet infernus de l'archiviste par un prédator Baal full canon d'assaut- bolter.

Petite question au passage, un vindicator peut-il servir d'anti-char ou est ce complètement utopique?

Pensez vous que cette liste est compétitive dans une milieu dur ultra mécanisé (ork en boite, SM en land, Inquisition avec 3 land, demons full CM etc...)?

Modifié par Atlantis
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Je la trouve trés bien ta liste moi :), et oui le vindicator peut trés bien faire de l'anti char, la chance est de temp en temp avec nous et la ct du vindic est pas mal non plus :'(.

Sinon moi je serais toi je mettrai l'archiviste en armure termi pour accompagné les totors avec les bon pouvoir psy, pour les points vire les lame de bulldozer (franchement ca sert a rien), les blindage renforcé aide de temp en temp les lames sont vraiment optionnelles.

Voilà pour mon avis allez Vive les BA

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liste modifié d'après les remarques de soldat-red, j'ai aussi rajouté les pouvoirs psy que je pense utilisés pendant mes batailles.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Atlantis
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vire les lame de bulldozer (franchement ca sert a rien), les blindage renforcé aide de temp en temp les lames sont vraiment optionnelles.

Mon dieu...

Donc deja, rebrousse chemin, sur certains véhicules les lames de buldo sont un véritable plus et te donnent plus de latitude et de stabilité (Plus jamais d'immobilisé qui te font foirer ce que tu planifie depuis 2 tours...)

Ensuite, moi j'trouve ca pas trop mal comme liste, mais je dirais que tu ne profite pas d'un des avantages monstrueux du Blood :

Le prêtre sanguinien. En effet, c'est ce qui fait la différence entre du "bon" et du "excellent".

Parce là, pour le moment, tes griffes éclairs ont toujours F4 et I4. De la bonne griffe, ok. Mais tu n'en est pas à la griffe F5, I5, et qui relance tout en charge... (Archi, avec Don de la colère, yabon yabon d'être un blood)

Je ne te parle même pas de l'insensible qui change le cours de batailles entières.

Donc voila ne pas jouer de prêtre sangui, vu leur cout ridicule, c'est se tirer une balle dans le pied selon moi...

Ha oui, et Mephiston si tu le fait avancer derrière un Lego de rhino, ça peut être interessant, après moi, pour son prix je préfère investir ailleurs.

M'enfin, les goûts et les couleurs...

Au vol.

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Ensuite, moi j'trouve ca pas trop mal comme liste, mais je dirais que tu ne profite pas d'un des avantages monstrueux du Blood :

Le prêtre sanguinien. En effet, c'est ce qui fait la différence entre du "bon" et du "excellent".

Parce là, pour le moment, tes griffes éclairs ont toujours F4 et I4. De la bonne griffe, ok. Mais tu n'en est pas à la griffe F5, I5, et qui relance tout en charge... (Archi, avec Don de la colère, yabon yabon d'être un blood)

Je ne te parle même pas de l'insensible qui change le cours de batailles entières.

Donc voila ne pas jouer de prêtre sangui, vu leur cout ridicule, c'est se tirer une balle dans le pied selon moi...

Dans cette optique là, je suis d'accord avec toi, mes pour moi le gros problème du prêtre c'est qu'il reste un personnage ciblable au cc donc un KP facilement gagné. même avec un placement en arrière des lignes une bourde est si vite arrivée. De plus, le regiment de termis+ l'archi+ prêtre+land égale quand même gros sac à point.

Par contre le pouvoir psy don de la colère pourrait être interessant, maintenant si j'ai choisi les deux pouvoirs indiquer ci-dessus c'est tout simplement parce que je considère que la puissance des héros est parfait contre le populeux, et que l'épée de sang comble le marteaux qui me manque sur un termis histoire de poutrer de la CM ou d'autre chose du même genre.

Donc deja, rebrousse chemin, sur certains véhicules les lames de buldo sont un véritable plus et te donnent plus de latitude et de stabilité (Plus jamais d'immobilisé qui te font foirer ce que tu planifie depuis 2 tours...)

Okay je prends en compte ta remarque et je remets les lames.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires et si quelqu'un veux rebondir sur le post de Böb au sujet du prêtre lachez-vous sa me verra peut-être changer d'avis :)

a+

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Voici une nouvelle variante de liste qui tient compte des remarques de Böb :

j'ai remis les lames de bulldozer à tous les razorbacks, j'en est rajouté une sur le baal et un bouclier de siège sur un vindic. Cependant j'ai enlevé une moto d'assaut. Ceci me permet de garder l'archi en armure termi et de remettre un troisième marteaux dans l'escouade de termis. En outre, comme je considère qu'avec 3 marteaux et 2 griffes, j'ai assez de puissance, j'ai remplacé le pouvoir psy épée du sang par don de la colère pour plus d'impact.

liste full chassis (Blood Angel) : 1997 Points

QG

  • 1x Archiviste en armure Terminator (125 pts)
    • Arme de force
    • Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x § Don de la colère , 1x § Puissance des héros

Elite

  • Escouade d'Assaut Terminator (6 unités / 490 pts)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 3x Marteau Tonnerre, Paire de Griffes Eclairs
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge

      [*]1x Sergent Terminator d'assaut

      • Paire de Griffes Eclairs
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge

      [*]1x Land Raider

      • Canon laser jumelé x2, 1x Multi-fuseur
      • 1x Blindage renforcé , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut

Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 208 pts)
    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

Attaque Rapide

  • 2x Moto d'Assaut (100 pts)
    • Bolter Jumelé, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]1x Predator Baal (150 pts)

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Canon d'assault jumelés
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide , Scouts

Soutien

  • 1x Vindicator (155 pts)
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • 1x Bouclier de siège , Char , Fumigènes , Rapide

    [*]1x Vindicator (145 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , Rapide

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D'après vous est-ce que je dois séparer les motos d'assaut en 2 slots d'attaque rapide?

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Yop, :)

Ne sépare pas les motos, ok tu aurais plus d'angles d'attaques mais en les gardant ensemble tu es pratiquement sûr de réussir a killer du char.

Pour les Lames, ca dépent de ta chance, des décors souvent rencontré, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis donc j'enléve, tu verras bien avec la bataille.

Sinon en gros la liste est simpa, pour les pouvoirs de l'archiviste, je mettrais bien un pouv de tir et un de cac, don de la colére je ne l'utilise pas trop lance de sang j'adore mais faut que je varie un peu :'(.

Les eclairs psy ont l'air pas si mal... a voir en bataille pareil.

Bon allez sur ce bon combat.

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Très belle liste,très dure,très inspiré de celle que joué Paul Miglino a l'etc 2010 :) mais bon faut bien trouvé les bonnes idées quelque part .

Sinon coté conseil je virerais le bouclier de siège ,pour 1 lame de bulldozer a chaque vindic ca sera plus rentable.

-Euh sinon a part ça les escouades d'assaut non droit au razor ultra cheap que en laissant les jumppack a la maison :'( et oui sinon c 'est un peu fumé.

-Pas fan du tout du LR farci au termit :alien: remplacent les par des land speeder multifuseur lance missille typhon au moins 2 escadron de 2 (en virant les motos )avec les points grattés paye toi ta 5 éme escouade.

-Le baal je le jouerai en canon inferno ,pour raser une escouade a pieds dans la pampa ou après avoir ouvert son transport.

-Voila je crois que j'ai tout dit tiens nous au courant, la liste et ma foi fort jolie et j'aimerai bien voir le résultat final.

Modifié par lancedragon
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bonjour les gens,

Alors rapido :

Ne sépare pas les motos, ok tu aurais plus d'angles d'attaques mais en les gardant ensemble tu es pratiquement sûr de réussir a killer du char.

OK

Sinon en gros la liste est simpa, pour les pouvoirs de l'archiviste, je mettrais bien un pouv de tir et un de cac, don de la colére je ne l'utilise pas trop lance de sang j'adore mais faut que je varie un peu .

Si je mets lance de sang à mon archviste et que celui est planqué dans un land, je peux pas utilisé ce pouvoir parce qu'il n'y a pas de trappe de tir dans ce tank.

Donc pour moi ce pouvoir n'est pas forcement utile car je passerais au moins deux tours caché.

Très belle liste,très dure,très inspiré de celle que joué Paul Miglino a l'etc 2010 mais bon faut bien trouvé les bonnes idées quelque part .

C'est marrant que tu dises ça car je ne suis pas aller voir les listes ETC, cette liste me vient d'une discution tactique avec mon revendeur de pitous. :'(

Sinon coté conseil je virerais le bouclier de siège ,pour 1 lame de bulldozer a chaque vindic ca sera plus rentable.

Ok je fais ça.

Pas fan du tout du LR farci au termit remplacent les par des land speeder multifuseur lance missille typhon au moins 2 escadron de 2 (en virant les motos )avec les points grattés paye toi ta 5 éme escouade.

Est ce que tu me m'expliquer pourquoi tu n'es pas fan du LR farci au termi? Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.

Pour le coup des lands speeder, j'y avais pensé en faisant ma liste :). Mais par manque de points j'ai choisi les motos.

CIAO

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Très belle liste,très dure,très inspiré de celle que joué Paul Miglino a l'etc 2010 mais bon faut bien trouvé les bonnes idées quelque part .

Huhu, après, percuter que spammer des chassis c'est facile en Blood, c'est pas non plus trop trop sorcier.

Sinon coté conseil je virerais le bouclier de siège ,pour 1 lame de bulldozer a chaque vindic ca sera plus rentable.

Tout à fait.

Est ce que tu me m'expliquer pourquoi tu n'es pas fan du LR farci au termi? Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.

Qu'on m'arrete si je me trompe mais ça doit être par rapport au prix élevé du tout.

Notre compère doit préférer multiplier les cibles qu'il présente à l'adversaire, en blindant de troupes ou autres. Peut être aussi qu'il n'aime pas flipper constamment pour sa "super escouade kaméhaméha" qui est ultra dépendante de la survie de son raider.

J'parie plutôt sur la première option non ? ^^

Non ?

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C'est marrant que tu dises ça car je ne suis pas aller voir les listes ETC, cette liste me vient d'une discution tactique avec mon revendeur de pitous.

Apparemment ton revendeur oui :wub: .

Est ce que tu me m'expliquer pourquoi tu n'es pas fan du LR farci au termi? Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.

Pour le coup des lands speeder, j'y avais pensé en faisant ma liste . Mais par manque de points j'ai choisi les motos.

Concernant le land raider,je suis pas fan pour plusieurs raisons:

-615 pts une fois farci faut avouer que la cible est belle , et je pense a portée de n'importe qu'elle liste dure dites tournoi ,en effet du blindage 14 meme a couvert si tant est que tu arrive a l'obtenir franchement ça s'ouvre sans trop de problèmes (lascan,MF,gabarit force 10 ,etc).Et les termits ca reste de l'endu 4 save invu 3(5) certes c'est beau mais je compte meme pas le nombres de listes qui peuvent se les farcir au tir comme au close en un tour .

Donc au final ta un jolie sac a points ultra dur a rentabiliser ,et qui prendra la mort très souvent .

Alors perso je préfère jouer 4 land speeders tu gagne en capacité de saturation ,c est plus facile a planquer derrière un décor,tu pourra toujours turbooster dans le dernier tour pour aller contester un objo , et ca obligera tes adversaires a diviser leurs tirs .

Donc très franchement je vais pas me lancer dans un tactica mais a chosir entre:

- 1LR 2 lascan jumelés+5termit+2motos dassaut.

-4 Landspeeder avec 8 tirs de missiles 4 de MF +5 eme troupe avec razorback lascan plasma jumelés.

Je dois dire que j'hésiterai pas longtemps avec un petit pincement pour les motos mais bon tu joue un baal donc il ya plus la place :whistling: .

Pense a retirer les réacteurs dorsaux de ta liste tu ne peux pas les prendre si tu mets tes troupes en razorback c est d ailleurs pour ca que tu ne les payes que 20 pts et de toute facon de l infanterie autoportée ca rentre pas dans un transport.

Sinon en termes de modélisme je me pose la question si les escouades d'assaut sont fournis avec des packdorsaux classique vu que tu ne peux équiper les jumppack , je te conseille vivement de les aimanter pour pouvoir changer les pack au besoins ca serait dommage de bousiller 6 boites de space marine d'assaut pour une histoire de backpack .

Et bon courage pour trouver des tourelles canon laser lance plasma ,a mon avis faudra les bricoler X-/ .

Voila si tu as trouvé le courage de lire le pavé jusqu'au bout je te souhaite bien du plaisir avec cette liste que j'aime beaucoup :lol: .

Modifié par lancedragon
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Donc très franchement je vais pas me lancer dans un tactica mais a chosir entre:

- 1LR 2 lascan jumelés+5termit+2motos dassaut.

-4 Landspeeder avec 8 tirs de missiles 4 de MF +5 eme troupe avec razorback lascan plasma jumelés.

Je dois dire que j'hésiterai pas longtemps avec un petit pincement pour les motos mais bon tu joue un baal donc il ya plus la place .

j'ai trouvé une solution "entre les deux". je joue une 5éme troupes et 3 lands speeder tout en laissant les 2 motos. :whistling:

Voici ma liste modifié suivant les derniers conseils postés :

b]liste full chassis (Blood Angel) : 2000 Points[/b]

QG

  • 1x Archiviste (100 pts)
    • Arme de force, Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar , 1x § Lance de Sang , 1x § Puissance des héros

Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)
    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 208 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

Attaque Rapide

  • 3x Land Speeder (320 pts)
    • 3x Lance-missile Typhoon, 2x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur
    • Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide

    [*]2x Moto d'Assaut (100 pts)

    • Bolter Jumelé, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]1x Predator Baal (150 pts)

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Canon d'assault jumelés
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide , Scouts

Soutien

  • 1x Vindicator (150 pts)
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]1x Vindicator (150 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

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Sinon en termes de modélisme je me pose la question si les escouades d'assaut sont fournis avec des packdorsaux classique vu que tu ne peux équiper les jumppack

les packs dorsaux ne sont pas fournient avec les escouades d'assaut. Heuresement pour ça il y a le rabiot des collègues ou eurobizt.

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salut Atlantis.

je viens de lire la liste à tête reposée et je dois avouer que sur le papier, elle en jette! il y a plein de gros tir de partout,(razor)

il y a de la vitesse (land speeder, motos)

et il y a de la troupe (5...)

enfin bref c'est du lourd (faudra que tu la teste pour voir si elle est aussi maniable qu'elle en a l'air.

l'un des hic que je me permettrais de mettre sur la table, c'est le nombre de kill point dans ta liste: 16 KP

c'est qui pour un SM est plutôt rare (pour les listes que j'ai déjà vu)

et franchement même si 5 de tes véhicules sont des razor, ils n'ont qu'un faible blindage qui part vite...juste un secoué ou un sonné et tu peux laisser tomber tes tirs de laser...

si tu tombes contre un garde qui commence (ou même pas) tu risques de prendre très cher au 1er tour... tu vas devoir avancer au close super vite et tu risques de voir les 3/4 de tes troupes en miettes...

les sceptiques vont me dire... il y a le reste(motos, land speeder) et je suis d'accord avec eux mais ça reste juste quand meme

d'autres vont me dire que si tu joues contre de l'eldar et leur cousins tu vas t'amuser et je leurs dirai que je suis d'accords aussi...

Concernant le land raider,je suis pas fan pour plusieurs raisons:

-615 pts une fois farci faut avouer que la cible est belle , et je pense a portée de n'importe qu'elle liste dure dites tournoi ,en effet du blindage 14 meme a couvert si tant est que tu arrive a l'obtenir franchement ça s'ouvre sans trop de problèmes (lascan,MF,gabarit force 10 ,etc).Et les termits ca reste de l'endu 4 save invu 3(5) certes c'est beau mais je compte meme pas le nombres de listes qui peuvent se les farcir au tir comme au close en un tour .

...mais je laisserais plus facilement ma bataille se jouer entre les mains d'un bon LR avec les terminators qu'avec 3 lands speeder(un dégat immo et ça fait un de moins) et 5 troopers en blindage 11 alors que tu as déjà 4 troupes avant...

car 1°) tes adversaires vont se dire ; hoh un LR avec des termis il faut que je les casses avant qu'il n'arrive au close sinon je suis cuit... donc concentration de tirs sur celui-ci donc pas sur les razor

2°)si c'est en kill point c'est tout même plus difficile de prendre un blindage 14 avec plein de termi dedans que 3 blindage 10 qui se cassent au bolter...

j'entends déjà dire : oueh c'est le genre de mec qui n'aime pas les speeder et qui joue pas dans la finesse (j'exagère un peu) mais franchement, en tant que fervent admirateur du speeder et de son cousin le storm, je ne peux pas les défendre ici.

Pour finir, je voudrais juste signaler que si on joue avec 3 à 5 objos, ton adversaire va en baver pour tuer tes 5 troupes...

maintenant je vais me coucher parce que je raconte ma vie...

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Le land avec les 5 Ternis ( 3 griffu 2 marteaux) ça fait 460 pts pas 615.

Et ça t'apporte un punch au cac que tes speeder n'apporte pas.

Ah et au moins, le land raider est immunisé aux tirs de bolter et autres catapultes shuriken.

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Hello, je suis de l'avis de Krimir.

Pour avoir combattu que de la garde et de l'Eldar, les razor et autre rhino se font exploser, le LR lui a plus de chance de tenir, là par contre si tu veux ne pas l'immo tu peux a la rigueur mettre du Bl Renf.

Mais Globalement je préféres ton avant derniére liste.

La derniére peux etre simpa pour avoir un max de figs et de troupes sur la table avec plein de vl, mais pas forcément en tournoi ni milieu dur ...quoique..

Mais voilà tu as ma préférence :whistling:

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Alors apparement j ai était mal compris je vais éclaircir ^^

5 termits +1 LR + 1archi en armure termit chez moi ca fait 615 points :clap: et ca m étonnerait qu il l embarque ailleurs ...

ensuite je n ai jamais conseillé de jouer 1 esc.de 3 mais 2 esc de 2 ,ca parait anodin mais les stats au tir et a l encaissement ne sont pas du tout les memes ...

Et enfin en milieu dur ou la plupart des partis se joue sur les 2-3 premier tours vu le potentiel de feu des listes dans ce genre de format un unique land raider et en flamme grand max fin du deuxieme tour avec beaucoup de mal moule pour l attaquant .

Et enfin pour jouer trés régulierement contre de trés bons joueusr garde imp et eldar , je peux te certifier que la ou un land raider se fera toujours exploser les land speeder survivent et crois moi l un comme l autre n'aiment mais alors pas du tout les 2 salves de 4 missiles et les 2 fois 2 tir de multi (oui ca se shootent aux bolter a conditions d 'avoir la portée et ca reste du 3/6/6 pour l ouvrir c est franchement pas fait ).

Voila apres ca reste mon conseil pour durcir ca liste et ca n engage que moi ,mon expérience me prouve que un land raider farcis ne se rentabilise quasiment jamais allez soyons sympa 1 fois sur 7 ,la ou les land speeder

se rentabilisent quasiment toujours .

Pour finir on peut établir tous les scénarios que l'ont veut ca reste un jeu de dés ou pour gagner il faut multiplier les cibles blindés tableau de dégats oblige , et saturer l adversaire de tir . Dans les 2 cas les landspeeder sont superieur au LR farcis .

Après comme je lai dit en début de post ce n est qu un conseil

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je suis heureux d'avoir un point divergeant avec quelqu'un (même si je tiens à signaler que je suis breton et par conséquence j'ai toujours raison même quand j'ai tord)

(oui ca se shootent aux bolter a conditions d 'avoir la portée et ca reste du 3/6/6 pour l ouvrir c est franchement pas fait )

à ce niveau là je peux te contredire car avec du bolter c'est du 3 puis du 6 certes mais après il suffit d'un 1,2,3,4,5,6 pour réduire considérablement l'utilité de l'escouade ...

un autre chiffre... on va dire que j'ai 10 SM à longue portée... 10tirs ... 66% touches

6,6% qui pénètrent le blindage... en gros j'ai un ou deux projectiles qui impactent...

donc si il y en a 1 t'a un tir de multi en moins, si j'en ai plus, tu es sur de ne pas tirer...et tu es sur de devoir te planquer un tour...minimum...

je suis pas convaincu des escadrons.

Autre point le land speeder peut être détruit par un bolter (le truc basique)

le land raider ne peut pas être détruit par un lance-plasma... et à contrario ne peut être anéanti que par un nombre limité d'armes lourdes, qui seront donc la cible prioritaire des razor qui ont beaucoup d'armes lourdes.

voilà

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Yo,

Voici une nouvelle liste d'après les conseils de lancedragon :

Full chassis avec anti grav (Blood Angel) : 1997 Points

QG

  • 1x Archiviste (100 pts)
    • Arme de force, Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar , 1x § Lance de Sang , 1x § Puissance des héros

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien (50/75 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 213 pts)
    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 208 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 198 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités / 203 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 180 pts)

    • 4x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
      • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

Attaque Rapide

  • 2x Land Speeder (200 pts)
    • 2x Lance-missile Typhoon, 2x Multi-fuseur
    • Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide

    [*]2x Land Speeder (200 pts)

    • 2x Lance-missile Typhoon, 2x Multi-fuseur
    • Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide

    [*]1x Predator Baal (120 pts)

    • 1x Canon Tempête de Feu
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide , Scouts

Soutien

  • 1x Vindicator (150 pts)
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

    [*]1x Vindicator (150 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà voilà,

Alors dans cette liste, je me pose deux questions :

Est ce que le baal est vraiment utile dans ce format?

Est ce que le pouvoir psy bouclier de sanguinius ne serait pas plus utile?

Quelques commentaires :

Concernant mon avant avant dernière liste (celle avec le land et les termis) : Comme lancedragon, je considère que mettre 615 pts dans une unité, ne sert pas à grand chose surtout en tournoi ( rentabilité égale à 0). Donc je pense que la liste ci-dessus sera "La Bonne", en effet, grace aux doublettes de landspeeder, à la 5éme troupes et au prêtre en jumppack, je considère que je gagne énormemnent en flexibilité, rapidité et rentabilité même si contrairement à ma liste landraider je perds en resistance ( et encore qu'avec le pretre pour l'insensible et le bon pouvoir psy ça peut se tenir).

Donc voilà merci à vous tous pour vos commentaires et vos remarques, je tacherais de poster un petit com sur mes impresions une fois la liste testée.

a+ Atlantis

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la dernière liste est pas mal mais si c'est pour défendre tu te retrouve mal

Cette liste est taillé pour l'attaque, le but est d'utiliser la règle rapide des chars pour avancer, tirer sur les chars, CM et finir la troupaille au vindicator, landspeeder, et escouade d'assaut.

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