Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De mauvais résultats pour GW


FreDrich_00

Messages recommandés

Euh tu te répètes pas un peu Ser Eddard ou alors quelqu'un qui avait des propos très similaire au dernier sujet, et c'est au limite du Oin oin.^^

Mais bon la politique de "c'est de la faute des vendeurs et surtout des managers", c'est la gestion d'entreprise à l'Anglaise. Si quelque chose ne fonctionne pas, c'est de la faute du manageur. ^_^ (on ne cherche pas plus loin)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu te répètes pas un peu Ser Eddard ou alors quelqu'un qui avait des propos très similaire au dernier sujet, et c'est au limite du Oin oin.

Peut-être, je me rappelle pas...

et c'est au limite du Oin oin.

:D

Tout et rien, c'est du ouin ouin.....

Je ne me plains pas de cet état de fait, juste une petite réflexion dessus (même si j'hésite pas à dire que c'est gonflant, et que ça a faillis me dégouter du hobby plus d'une fois quand on essaye de me faire acheter un truc à grand coup de pompe marketing.... là, c'est plus du ouin, ouin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c'était une réflexion récurrente et que ton explication via ton expérience perso tire légèrement sur un couinage, mais qui reste constructif vu que ça ne t'as pas poussé à l'achat.

Je viens donc à la rescousse de GW, si tu n'es pas connu du personnel, ils te referont le coup à chaque fois, et ce genre de politique varie de Manager en manager. Je déteste rentrer dans les magasins GW à Paris car j'y vais rarement, et à chaque fois j'ai le droit à l'évaluation. Mais c'est une politique de l'accueil. En revanche, à mon Magasin GW habituel, ils me connaissent, me laissent feuilleter le codex de la Black Box, me montre les grappes, et quand le magasin est vide, on regarde les rumeurs sur Warseer et les nouveauté des autres marques.

Mais la politique du "service/accueil" c'est toujours mieux que de rentrer dans n'importe quel magasin français en général de base où tu as l'impression de déranger, où c'est toi qui dit "bonjour, merci, au revoir." et qui font que les touristes ne remettent plus les pieds en France. Les vendeurs ne sont pas là que pour encaisser le fric, mais aussi pour s'occuper des clients, animer, voir même faire garderie (expérience des GW anglais), c'est sûr c'est dérangeant pour les "vieux clients irréguliers méconnus".

:D

Et c'est un argument de vente pour GW.

Il suffit de regarder le prix des centres de loisir par an, et celui d'une boite/blister par semaine sur un an.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors du GW, celui de Lille, le monsieur ne me voit que très rarement et j'ai toujours affaire au même.

Par contre là ou ça reste vraiment bien naze, c'est que je peux vous garantir une chose, l'autre, il a vraiment eut un comportement nase:

Un monsieur assez copulent rentre, se renseigne, puis prend un LA O&G puis va vers la caisse.

Une jeune femme entre ensuite, et la l'autre vendeur se décide à sauter sur la jeune femme mais mettre un gros vend au client qui attend, avant de tilter et de dire à l'autre d'aller faire la caisse. Merci mon chien.

Alors non, le comportement rentre dedans n'est pas obligatoire, l'exemple du dessus en est la preuve.

Par contre on sent vite que la formation va pas très loin quand un vendeur saute sur une femme O_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la politique du "service/accueil" c'est toujours mieux que de rentrer dans n'importe quel magasin français en général de base où tu as l'impression de déranger, où c'est toi qui dit "bonjour, merci, au revoir." et qui font que les touristes ne remettent plus les pieds en France. Les vendeurs ne sont pas là que pour encaisser le fric, mais aussi pour s'occuper des clients, animer, voir même faire garderie (expérience des GW anglais), c'est sûr c'est dérangeant pour les "vieux clients irréguliers méconnus".

Là Arkaal, on est en plien ouin ouin, il faut arrêter avec la légende du français ké méchant en magasin. Toutes les enseignes qui veulent faire du pognon obligent leurs vendeurs à dire "Bonjour, merci, au revoir", les seuls coins où on peut vraiment avoir affaire à des abrutis sont les lieux ultras touristiuques dont les touristes se plaignent mais où ils reviennent tout le temps chaque année.

Pour le GW/garderie, c'est juste du n'importe quoi, les vendeurs et les magasins ne sont pas là pour accueillir les enfants des parents irresponsables.

Et c'est un argument de vente pour GW.

Il suffit de regarder le prix des centres de loisir par an, et celui d'une boite/blister par semaine sur un an.

Je ne sais pas si tu as déjà une progéniture, mais l'idée de laisser mon gamin de 9 ans dans un lieu où je ne connais personne et où personne n'est spécifiquement responsable de son bien être me terrifie un peu et ton ultime comparaison me fait un peu dresser les cheveux sur la tête, étant un professionnel de ce milieu, je peux t'assurer que le service rendu dans l'un et l'autre lieu sont complétement différent et n'ont rien à voir avec le prix.

Une journée de centre de loisirs, cela vaut de 1.50€ à 13.10€ dans mon centre, compare avec le prix d'un blister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si les parents se souciaient de leurs enfants, ça se verrait, ils ne deviendraient pas des adultes illettrés, mal élevés et globalement abrutis qui à leur tour feront des enfants dont ils pourriront l'éducation. Tout ça fait des gens.

On peut pas reprocher ça à GW en tout cas, la bétise crasse de leurs clients. Tout juste qu'ils en profitent en évitant de se prendre la tête sur la qualité de leurs textes puisque de toute façon le chaland ne fait pas la différence.

le squat

they should be neutered at birth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait une pause de quelques années, je me dois de confirmer le changement d'ambiance dans les magasins GeuWeu, vendre y'a que ça qui compte, discuter d'une fig ou d'une teinte de peintures les intéressent plus.

Du coup j'ai déménagé chez le revendeur du coin.

Peut être que c'est moi qui ai changé, que j'en suis arrivé a ne plus supporter "La méthode de base de la vente trokool qu'on nous sert partout et qui du coup est totalement prévisible".

Les vendeurs n'ont plus de reliefs y'a plus d’intérêt à les écouter.

GW est sur un marché de niche, ils vendront jamais des Warhammer a 70% de la population française, ils peuvent se permettre d’être différent.

Et ils doivent être différent parce qu'après tout c'est ca que vise ce marché des gens "différent" (oui certains d'entre nous ont déja du remarquer le regard empli d’incompréhension de certains de nos proches quand on leur explique ce que c'est que ces petits bonhomme)

Enfin c'est encore un avis personnel ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si les parents se souciaient de leurs enfants, ça se verrait, ils ne deviendraient pas des adultes illettrés, mal élevés et globalement abrutis qui à leur tour feront des enfants dont ils pourriront l'éducation. Tout ça fait des gens.

Je ne peux que plussoyer.... Même si c'est un peu désespérant, c'est aussi frais de lire ça, on se sent moins seul, merci :D

Et ça fait des milliers d'années que ça dure!!!

On peut pas reprocher ça à GW en tout cas, la bétise crasse de leurs clients.

Non, en effet, mais le fait est qu'ils s'en plaignent puisque les ventes baissent dans les boutiques GW (apparemment), d'où ma réflexion qu'en plus de la baisse de moyens dans les foyers, qui oh malheur! ne peuvent plus se payer le smartphone ou le dernier 4x4 à la mode (vous vous rendez pas compte de la misère dans laquelle on est! C'est la criiiiiiiise), les techniques de vente de GW issues d'un autre âge y sont peut-être pour quelque chose...

Mais la politique du "service/accueil" c'est toujours mieux que de rentrer dans n'importe quel magasin français en général de base où tu as l'impression de déranger, où c'est toi qui dit "bonjour, merci, au revoir."

Le client roi qui se pointe arrogant, exigeant et conquérant, c'est tout aussi détestable.

Un commerçant, c'est pas un pote, ni un larbin. C'est ce qui me dérange le plus dans l'attitude des vendeurs GW (et d'autres...): l'hypocrisie mélangé à un espèce de faux enthousiasme gras. Je préfère quand on annonce la couleur (ce qui n'empêche pas de rester courtois)...

Si t'es reçu comme un chien dans un commerce, libre à toi de ne rien acheter et de ne pas revenir....

La différence, c'est qu'un commerçant à son compte bosse pour lui: à moins d'être zélé ou particulièrement cupide, une fois fait son chiffre d'affaire, il en a rien à foutre de ta tronche. C'est d'autant plus vrai dans une zone touristique ou des flots de pingouins en short se déversent chaque année et ou le gars fait son chiffre en quelques mois, voire semaines.

Dans un GW, comme toutes les grandes boites qui vendent directement leurs produits au client (si vous réfléchissez, y en a pas tant que ça), les vendeurs ne sont que des larbins, ils appliquent ce qu'on leur a demandé de faire. Et c'est là où je trouve les techniques de vente de GW dépassées et insoutenables: ce n'est pas un petit commerçant zélé, un poil poujadiste, et enthousiaste, mais une technique de com infecte pondu par des technocrates mous du bulbe.

Donc, c'est pour ça, quand les mecs disent que leurs ventes baissent, faut pas s'étonner. Je ouiouine pas, juste que parfois, faut pas non plus aller chercher midi à 14h...

Edit rapport au post au dessus:

Moi c'est tout l'inverse, je n'allais plus au GW local (Limoges) parce que le vendeur était insoutenable....

Mais depuis quelques années, y en a un super sympa, avec qui il est possible de discuter de tout et rien (concernant le hobby ou non), qui s'il reste vendeur, ne te hurle pas dans les oreilles dès que tu passes la porte, fait bien son boulot..... Et ben c'est marrant, mais j'y retourne au GW depuis qu'il est là, et j'achète, alors que le revendeur local fait des réductions sur les produits GW....

Y a pas de secrets...

Par contre, phénomène mystérieux et louffoque, dès qu'il part en vacances ou autre, il y a un remplaçant, et ça rebraille des slogans de ventes bidons avec le sourire tarte et le faux enthousiasme qui va bien... Et chose étonnante, le magasin est généralement beaucoup plus vide que d'habitude...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GW/garderie, c'est juste du n'importe quoi, les vendeurs et les magasins ne sont pas là pour accueillir les enfants des parents irresponsables.
Juste pour répondre à ceci, j'ai vécu en Angleterre un an, et les GW sont des garderies. Les parents les déposnte le matin, reviennent manger avec eux le midi (surement pour pas qu'il dépense l'argent de la bouffe) et les récupèrent le soir. Les vendeurs te voient et font "ah enfin quelqu'un de plus de 15 ans". Puis un GW en Angleterre c'est 7j/7 10h-20h. J'ai même vu une mère ramasser la moitie des gamins présents et laisser quelques beaux billets.

En Suède c'est un peu la même chose et les GW ont institués des cours payants de.... Hobby. Apprendre à peindre et à jouer etc... :P

Après en France, je n'y met plus assez le pieds pour en voir où ça en est.

Le reste, je vous laisse discuter! :wink:

Edit: mis les accents.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[totalement HS on] Je suis attérré par ce que tu nous présente Arkaal, mais on s'éliogne du sujet quoique, quitte à servir de garderie, un bon moyen de remonter la pente serait de faire payer la journée et de monter des centre de loisirs GW...[totalement HS off]

Sur ce , je pense que la logique commerciale à la française ne peut s'aligner sur ce type de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAW : il y a "ce qui est" et "ce qui devrait être" (selon quels critères d'ailleurs ?), comme en tout domaine...

Arkaal décrit ce qui se pratique en effet de très longue date en UK, et en France c'est également la norme plus que l'exception. C'est la vocation des magasins que d'atteindre les objectifs, et on ne va pas coller une plaquette "interdit aux ienchs, aux xénos et aux moins de 10 ans".

Par contre, sans envoyer paître les quidams lourdingues (et les gamins de 9 ans entrent généralement dans cette catégorie, car ils n'ont pas la durée d'attention requise - mais il y a des exceptions), les vendeurs sensés savent encourager les vocations ou au contraire laisser couler, voire expliquer ouvertement aux parents que le gniard est trop jeune pour le moment.

Réciproquement, pour une mère qui fait ses commissions, c'est une commodité que de larguer le gamin l'espace de deux heures dans un lieu qui est dans les parages des autres commerces, et où il reste sans faire de simagrées.

Il y a une chose que nos lecteurs d'un certain âge n'intègrent pas toujours : c'est que le magasin GW n'est PAS fait pour eux. Il a son créneau, sa vocation première : recruter et former les jeunes, justement (et c'est d'ailleurs une des principales sources de "formation initiale" pour la communauté de la gurine).

Pour les autres, il y a les revendeurs et la VPC. Donc quand on va faire un tour en boutique rouge, on le fait en connaissance de cause : on sait que c'est comme ça parce que c'est comme ça.

Les vieux managers (il y en a qui ont 10 ans de boîte et plus) savent jongler avec la vente, les démos, l'encadrement des gamins, d'une manière qui est admirable. Mais là, on entre dans le domaine du profil personnel juxtaposé à la politique du groupe, car vous imaginez que le formatage la formation est primordiale : autant que possible, tous les magasins du groupe doivent être interchangeables et indifférenciés au niveau de la prestation, comme chez d'autres enseignes.

Pour reprendre l'exemple de Limoges, le magasin jusqu'au siège français avait la réputation de ne pas faire son chiffre avec son équipe complète. Puis elle fut remplacée en 2007 par Say qui avait comme choix d'être licencié sec ou d'être "limogé" au sens premier (je me souviens du moment où il me demanda l'origine de l'expression), et qui avait une longue expérience antérieure en magasin.

<édition> après, faut pas non plus être super exigeant envers du personnel payé à coups de lattes pour tenir la tranchée face aux hordes et appliquer la doctrine. C'est la Garde Imp'. Et pour toucher un mot sur la politique de niche qui consiste à tirer sur la ficelle tarifaire, quand les LA et dex seront tous cartonnés et tendront donc vers les 30€ du dernier LA O & G, ça fera quand même un seuil symbolique même au regard des augmentations successives du dernier quart de siècle.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sort de la pensée rigoriste extrêmiste inquisitoriale impérialiste classique... le but premier de warhammer / wharhammer 40k est de s'amuser, alors que de jeunes joueurs puissent le faire en magasin... dans l'idée ça me semble une excellente chose, et une façon plutôt saine de se lancer dans un hobby.

Jeune joueur j'aurais bien aimé avoir accès à des tables, des décors, des armées et des joueurs facilement et dans une ambiance fun. On ne peut pas tous être des ermites faméliques rongeant des grappes plastiques en chuchotant "ma précieuse" à sa figurine collecteur rogue trader (je l'ai !).

:P

Je profite bien sûr d'un moment de faiblesse pour écrire ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<édition> après, faut pas non plus être super exigeant envers du personnel payé à coups de lattes pour tenir la tranchée face aux hordes et appliquer la doctrine. C'est la Garde Imp'. Et pour toucher un mot sur la politique de niche qui consiste à tirer sur la ficelle tarifaire, quand les LA et dex seront tous cartonnés et tendront donc vers les 30€ du dernier LA O & G, ça fera quand même un seuil symbolique même au regard des augmentations successives du dernier quart de siècle.

Je me permet de rebondir la dessus, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas standardisé le format cartonné style B.D. franco - belge à tout les codex / LA, le coté bel objet c'est chouette, mais l'intérêt premier du codex, du moins pour moi, c'est d'être trimballé dans le sac à chaque fois que je vais faire une partie, et donc d'être malmené / tordue / utilisé (rayer la mention inutile), mais cette nouvelle version semble bien fragile dans ces conditions (la couverture cartonnée qui se tord dans le fond du sac ne reviens pas en place...), donc le codex rigide je comprend pas l'engouement qu'on les gens... Plus beau, mais plus cher, et tellement moins pratique....

Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'exemple de Limoges, le magasin jusqu'au siège français avait la réputation de ne pas faire son chiffre avec son équipe complète. Puis elle fut remplacée en 2007 par Say qui avait comme choix d'être licencié sec ou d'être "limogé" au sens premier (je me souviens du moment où il me demanda l'origine de l'expression), et qui avait une longue expérience antérieure en magasin.

Et depuis Limoges marche bien ou ils ont fermé ?

Stercz, contre les histoires inachevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir. Ca ne se reproduira pas car du haut de mes 17 ans mes connaissances en la matiere sont à approcher du néant.

Je parle contre ceux qui sortent que les vendeurs sont aggressifs... Ca existe dans toutes les chaînes de magasins malheureusement...

Mais les vendeurs du magasin où j'habite près sont forts sympatiques (celui de daumesnil à paris)... Tout le monde se connait et personne t'oblige à acheter quoique ce soit... Quelque fois je joue même avec les vendeurs, on élabore des listes ensembles bref c'est convivial...

Des mauvais vendeurs ca existe partout, même chez les revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis Limoges marche bien ou ils ont fermé ?

Toujours là, il galère un peu j'ai cru comprendre, mais il a su fidéliser une clientèle qui avant ne fréquentait pas le GW, qui n'existe d'ailleurs que depuis 7-8 ans, et bien que je n'ai aucuns éléments précis, ça marche mieux qu'avant.... Mais GW étant une boite capitaliste modèle, il en faut toujours plus, toujours plus vite....

J'aime beaucoup la région où je vis, mais c'est que je suis un ours amateur de solitude! Si Limoges n'est pas le trou que l'on imagine parfois c'est tout de même une petite ville dans une région pas très dynamique vieillissante.... Si les jeux de fig représentent un marché de niche à l'échelle du pays, à Limoges, c'est anecdotique, et ils sont deux à se partager ce micro marché avec le revendeur (qui se maintient bien plus grâce aux jeux de plateau et aux jeux videos qu'aux JDR et aux jeux de figurines)!

Même si ils y mettaient le champion des vendeurs toutes catégories, je suis pas sûr que ça marcherait beaucoup mieux! Je ne connais pas les antécédents de Say, mais c'est un type fort sympathique, et qui prend son boulot à coeur tout en gardant les pieds sur terre! A la fois professionnel et sympathique, combinaison assez rare....

J'ai entendu de nombreuses histoires sur la manière dont GW gère ses boutiques et ses vendeurs, et c'est exactement ce que tu dis: comme la GI.... Sauf que la GI a quasiment des ressources illimitées, elle peut se permettre de faire n'importe quoi....

GW.... bah, je reviens à ce que je disais, faut pas s'étonner de certains résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi des membres de ce forum (un minimum bien informé pour ainsi dire) achète en boutique GW? Vous devez tous savoir que c'est moins cher chez un bon revendeur ou par internet? (sans parler de l'Angleterre). Alors pourquoi aller dépenser vos eurosous là où c'est plus cher alors que c'est déjà tellement cher à la base?

C'est pas du tout une critique, c'est une vraie interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi des membres de ce forum (un minimum bien informé pour ainsi dire) achète en boutique GW? Vous devez tous savoir que c'est moins cher chez un bon revendeur ou par internet? (sans parler de l'Angleterre). Alors pourquoi aller dépenser vos eurosous là où c'est plus cher alors que c'est déjà tellement cher à la base?

C'est pas du tout une critique, c'est une vraie interrogation.

Je vais te répondre pour mon cas, et en même temps faire un pied de nez à ceux qui partent du principe que les vendeurs GW sont forcément arrogants et rentre-dedans :

J'achète parfois, disons la moitié du temps, en boutique GW Perpignan, parce que je retrouve la dedans ce que je ne retrouve pas en achetant sur Maelström, l'accueil chaleureux et la discussion agréable avec un connaisseur qui pratique depuis des années. Les jours genre Mardi ou Vendredi (Oui, quand les mioches sont en classes, en effet!), il m'arrive même d'y passer l'aprem, ne serais-ce que pour discuter peinture ou stratégie. Donc oui, je suis prés à payer quelques euros de plus pour aussi passer un bon moment, et parce que je me dis que si personne n'achète en magasin, ils finiront par en fermer, et dans mon cas ça me ferais bien ch*er, parce que l'air de rien, je m'y sens bien moi :wink:

Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou c'est incompatible avec un revendeur.

Je vois pas non plus en quoi c'est bien de les encourager dans leur politique de prix quand on sait qu'ailleurs c'est facilement 25% de moins, voir encore mieux (revendeur -10% souvent sauf LA (5% max de reduction)).

La seule raison que j'ai d'acheter dans un centre GW, c'est que je suis à coté et que j'ai la flemme d'attendre 2 semaine un LA.

C'est clairement pas les deux babioles que tu achèteras pour "soutenir le magasin" qui aidera à le tenir ouvert.

En fait, il faut bien voir que l'on est plus la cible de GW. Ils visent les jeunes, dans ce lot de jeune ils doivent savoir qu'un certain pourcentage quittera le hobby et que d'autres resteront. Ce qui reste, ils achèteront ailleurs, mais au final, qui fait l'argent?

Que tu achètes 50€ ou 35€ le même produit, devine ou va la base de la vente?

Le magasin GW à juste besoin de faire tenir le vendeur. Car contrairement à un revendeur, laa base du produit, c'est pour eux.

Pour faire large:

Magasin Games = 100% pour GW (hormis frais etc)

Revendeur = pas beaucoup pour ça tronche mais 50% pour GW (hormis frais etc).

Selon moi, le revendeur à bien plus besoin de ton aide que le GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais des revendeurs sur Perpignan, c'est comme les force de police en banlieue.... On en trouve pas! ( Si, un cyber café revend un peu, mais à part 2 blister et 3 boites, les nouveautés quoi, c'est du sur commande, et tout au même prix, du coup chez GW tout ou presque est sur place....)

Donc du coup, on se rabat sur le magasin qui en vend, et dont le vendeur est sympathique, c'est à dire GW.

Donc pour répondre en général, je n'est pas craché sur les revendeurs, mais je rétablis l'équilibre par rapport à tout ces "Vendeur GW = Harcèlement".

C'est clairement pas les deux babioles que tu achèteras pour "soutenir le magasin" qui aidera à le tenir ouvert.

A force de réagir avec cette logique et de systématiquement choisir l'automatisé (caisse rapide à Auchan, commande par internet au lieu du magasin en dur, ect...), on fais supprimer des postes voire fermer des magasins, des gens sont licenciés, et on crée du chômage. Mes deux babioles, plus celles du voisin, plus celles des autres gens, ça fait tenir un magasin ouvert. Chacun à notre échelle, on décide un peu de ce qui survit ou ne survit pas....

En gros, il y à aussi une question de principe.

Cependant, toi et moi somme d'accord sur un point, certains revendeur on plus besoin de notre argent que GW, et en effet quand j'étais en Bretagne j'essayais d'acheter plutôt chez celui qui en avait le plus besoin, mais sur Perpignan, encore une fois, le choix n'est pas large....

Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le principe de soutenir GW! Loin de là! Ni même de soutenir une boutique en particulier. C'est jsute qu'effectivement, au GW, quand le vendeur est sympa, que tu y va parfois juste pour causer, que le gars te file un ou deux rabios quand tu as besoin, des conseils de peinture, ou tout simplement est sympa et te reçoit bien, bah j'achète chez lui, et je m'en fout de payer 30 euros plutôt que 25.....

Question de principe.... et je cours pas forcémment après la moindre économie, genre à chercher en permanence la bonne affaire.

Le revendeur, sinon, a généralement beaucoup moins de choix, et il vit pas de ça de toute façon, mais plutôt des jeux de plateau et jeux videos.

Quand à Internet, j'ai horreur d'y faire mes achats pour tout un tas de raisons qui me regardent (fait de payer sans avoir le produit, absence de contact avec un autre être humain...Etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi des membres de ce forum (un minimum bien informé pour ainsi dire) achète en boutique GW? Vous devez tous savoir que c'est moins cher chez un bon revendeur ou par internet? (sans parler de l'Angleterre). Alors pourquoi aller dépenser vos eurosous là où c'est plus cher alors que c'est déjà tellement cher à la base?

C'est pas du tout une critique, c'est une vraie interrogation.

Moi j'achète surtout sur Maelstrom (pour le neuf) et sur ebay (pour les rabiots et pour des objets quasi-complets à bon prix).

Quand je suis à Strasbourg, j'achète au GW quand je veux un produit tout de suite (pour les boîtes) et en français (pour les codex). J'y vais aussi pour acheter un WD de temps en temps afin d'être sûr de le trouver.

Par contre, maintenant que je suis en région parisienne, je vais essayer de me trouver un revendeur.

Pour moi le GW c'est l'assurance de trouver ce que je veux et de pouvoir repartir avec tout de suite mais je suis rarement aussi pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.