Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyrannides 1500 pts] La grouilleuse


Laophi

Messages recommandés

Bien le bonjour je me réveille d'un long sommeil de warhammer 40k afin de vous proposer ma nouvelle liste a base de Grouilleux.

Donc la voila et désolé si cela vous pique les yeux ^^

Qg:

Prince tyrannide + ailes 230 pts (il rejoindra les gargouilles)

Voila l'Elite!:

Ba la j'ai rien mis et je pense que j'ai tort et je compte sur vous pour m'aider, mais je trouvais que sa allais a l'encontre de mon armée :) De plus, je voulais savoir si dans l'optique d'une telle arméee, si les venomtrophes etaient sympa :good:

Puis les Troupes

3 guerriers normaux, 90 pts, manière d'avoir une légère synapse et quelques gonzes qui intriguent l'ennemi

30 hormagaunts +glandes adrénaline 240 pts

30 hormagaunts +glandes adrénaline 240 pts

30 hormagaunts +glandes adrénaline 240 pts

Bon la je sais pas si sa vaut la peine de faire un schéma, mais bon 90 gonzes sur la tables force 4 Initiative 6 en charge avec 3 attaques chacun, toujours dans l'esprit du grouilleux, je pense que sa peux faire très très mal, surtout en 2eme ligne, ou si la chance est avec moi par l'arrivée du Trygon cité plus loin

Mesdames et messieurs, L'attaque rapide

15 gargouilles, glandes adrénaline 105 pts

15 gargouilles, glandes adrénaline 105 pts

Alors elle, elles serviront de soutien au prince, et de ptits bonshomme qui vont gentiment charger (s'il en reste des survivante gargouillesque/rambo^^) , tout en ayant une vitesse de progression sur la table ma fois assez rapide et un venin aveuglant plutot nice^^

Et pour finir le soutien Le bon vieux Trygon prime 240 pts

Synapse, force 6, 6 Pv, endurance 6, pouvant fep, crééer un tunnel, arme assaut 12^^. Que demander de plus? n'est ce pas?

Helas je pense qu'il va a l'encontre d'une armée grouilleuse, et je voulais savoir si vous me conseilliez (je crois que sa se conjugue comme sa^^) De le remplacer par des guerriers tyrannides

Cout total de la liste : 1490 Points. ONCH :wub:

Voila a peu près ma stratégie : on fonce dans le tas et on tue.

Ou plutot D'un point de vue plus détaillé, cela donnerait prince + gargouille en première ligne suivie par les hormas et les guerriers de près, le ptit gonze de trygon prime qui arrive en fep (urtout pour casser des vehicules ou soutenir une autre escouade :alien:) Vous en pensez quoi?

Merci de me dire si ma liste est Molle, ultra molle, Aussi molle que de la flotte ou potable^^

C'était Laophi, humble joueur tyrannide, merci de vos (futures je l'èspere) réponse :P

Ps : désolé de ma mise en page je suis pas encore un pro du site :'(

Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouaip pas faux mais bon pour de la grosse pa il aura toujours un ptit couvert Et puis si le probleme se pose la je jouerais une figurine warhammer Epic armaggedon du prince ptdr^^. D'autres commentaires?^^

Edit : je joue surtout contre du smc, du taus et un peu d'ork^^

Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui exact, j'avais oublié cet aspect du forum consistant a mettre un tag. Ecusez moi.

Je rectifierais volontiers mais je sais pas comment on fait donc si quel qu'un voulait bien m'aider, je le remercie d'avance^^

Cordialement, laophi

Edit: cela poserait -il probleme si je vous demandais de supprimer ce sujet, et que je remettais la liste mais cette fois avec un tag?

Recordialement, Laophi

Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je voulais savoir si dans l'optique d'une telle arméee, si les venomtrophes etaient sympa thumbsup.gif

J'ai vu plusieurs fois des amis en jouer, et effectivement je trouve que la protection apportée est très sympa. Contre une armée de tir ça augmente plutôt pas mal la survie de tes gaunts avant le corps à corps puisqu'ils ne peuvent pas toujours être à couvert. De plus ils peuvent fournir une protection non négligeable aux créatures monstrueuses, comme ton prince, au premier tour met le à portée d'action, ça se rentabilise vite. En général, quand l'adversaire échoue à te retirer 1 PV avec une arme lourde style canon laser à cause d'un couvert à 5+ il a tendance à tirer juste après sur le Venomthrope, ce qui t'arrange aussi puisqu'en le jetant à terre tu feras gâcher quelques tirs à l'adversaire et tu conservera ta zone de protection ( du moins pour ce tour ).

Après je sais pas si c'est optimisé, pas optimisé, ne connaissant pas le coût de la bestiole je sais pas non plus si tu as les moyens ou pas... Mais voilà pour moi qui joue une armée full tir, ça reste une vraie plaie qui a tendance à prendre beaucoup de tir au premier tour. Surtout cumulé à des CM, mon armée disposant de trop peu d'armes à PA2/3 pour me permettre de voir les tirs de ces rares armes annulés par quelque couvert chanceux. Et mes adversaires qui sont pas des bisounours aiment bien en jouer en moyenne 2 à 1500 points, alors ça doit pas être si mal que ça sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prix des 2 venomtrophe est environ identique a celui des 3 guerriers (apperement faut pas dire la valeur en points donc^^)

Résultat, si j'enlevais les guerriers, qui m'ont jamais bien plus (je les trouve pas tip top franchement, a chaque fois j'ai jamais dbol ils se font charger par un defiler ou un dreadnought du chaos^^), soit je pourrais les remplacer par des venom, soit des gardiens des ruches... Votre avis?^^

car le grouilleux c'est bien beau, mais bon mon unité de 30 horma c'est fait charger par un Dreadnought du chaos et j'ai rien pu faire avant que mon trygon le sauve donc...

Vous me conseillerez quels grouilleux pour une arméee comme sa, manquerais je d'antichar, ou existe-il une façon de detruire du blindage 12 avec des hormas?^^

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement, Laophi, humble joueur tyrannide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, Juste pour savoir le gardien des ruches, on le met bien sans spore?

Si c'est le cas je peux enlever le trygon prime (a mon grand dessaroi)

Pour pouvoir rajouter 2 gardiens des ruches et 2 zozos en spore (Me semble t'il que sa fait le bon nombre de points^^)

résultat ils me resteraient quelques points et je mettrais des Sac a toxines a mes gargouilles?

Qu'eussiâtes vous en penser?^^

Cordialement, laophi, humble joueur tyrannide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.